Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 21:27

C'est bien ce que j'annonçais, le petit roi s'est débrouillé pour embrouiller les quelques maires qu'il a reçus après des embrouillaminis.

Il a invité 700 maires pour se forger un alibi et les élus PS ne s'étant pas présentés, il a prêché pour sa paroisse devant une chambrée toute acquise à sa cause.

Il paraît qu'il s'est excusé de n'avoir pas pu assister au congrès parce qu'il était en voyage en Arabie Saoudite et au Qatar. Il a simplement oublié de préciser que c'était dans le cadre d'un voyage semi privé, donc un déplacement qui pouvait très bien être remis. Probablement une petite attaque d'amnésie aiguë.

Devant les carpettes municipales étalées devant lui, il a récité sa litanie habituelle, son couplet favori :

-" J'ai été élu pour affronter les problèmes et tenter de les résoudre, c'est pour ça que j'ai été élu, et j'irai absolument jusqu'au bout".

C'est vrai que la taxe professionnelle était un gros problème et la réforme territoriale une urgence à ses yeux et surtout pour lui permettre de verrouiller les institutions au profit de l'UMP.

Il est gonflé le nano, il va organiser une conférence nationale pour "parler du déficit de la France" qui réunirait l'Etat, la Sécu et les collectivités locales. Il est en train de mettre les finances du pays à feu et à sang avec ses dépenses somptuaires et ses mesures au seul bénéfice des riches et il veut qu'on le dédouane au plan national en organisant une sauterie entre amis comme il l'a fait aujourd'hui avec les maires.

Il n'a pas de scrupule à raconter que les régions s'enfoncent dans la folie fiscale lui qui a participé à l'abandon des routes nationales par exemple à ces collectivités sans leur donner les moyens qui vont avec. Il décentralise au maximum sur les Régions au prétexte qu'il n'a pas été élu pour augmenter les impôts de l'Etat et il sait que cette décentralisation augmentera forcément le besoin de finances, puis il reproche les augmentations. En plus d'être inconséquent, c'est un être foncièrement malhonnête.

Il a rappelé qu'il voulait supprimer un fonctionnaire sur deux et reproché aux collectivités locales d'embaucher.

Attendez, bientôt, il va être président de la république, ministre, député, sénateur, conseiller régional, conseiller général et maire de tous les villages de France.

Mais il se prend pour qui ce mec qui donne plein de leçons aux autres mais qui s'avère incapable de les appliquer à lui-même, qui reproche les petites dépenses aux maires et qui jette l'argent public par les fenêtres dans le seul but de se prouver qu'il existe tellement il est petit d'esprit (et de taille aussi d'ailleurs).

Devinez quoi ?

Il a trouvé un écho favorable dans l'échantillonnage de carpettes qui sont venus se prosterner à l'Elysée. Certains sont ressortis "rassurés" et "convaincus" par les promesses du Président.

Je dis à ceux-là :

-"Les promesses d'un traître professionnel doublé d'un renégat ne valent pas plus qu'un roman écrit sur le sable et ce n'est pas la "revoyure" qu'il a promise pour mi 2010 qui devrait vous tranquilliser. Tremblez élus du peuple, un mur se dresse devant vous pire que le mur de Berlin parce qu'invisible et hérissé de mauvaise volonté et d'actions vicieuses et viciées".

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

philippe 22/11/2009 17:05


J'espère qu'il va y avoir une réflexion profonde pour les prochaines élections


Lucien Aymard 22/11/2009 19:53


Bonjour Philippe,
Nous en rêvons aussi. Le français n'est-il pas démobilisé parce que déconcerté par ce qu'il entend de la part des élus ... de tous bords ?
Amicalement
Béa et Lucien


Sonya972 22/11/2009 01:04


j'attends toujours la réalisation de ses promesses... vivement 2012 je vous fais de gros bisous


Lucien Aymard 22/11/2009 19:51


Bonjour Sonya,
Les promesses rendent les enfants joyeux et dans la bouche de notre nano homme, elles n'engagent que ceux qui y croient
Gros bisous
Béa et Lucien


Fred de Roux 21/11/2009 23:30


Bonsoir Lucien,

Encore un article tout au vitriol de la plus belle qualité. Le personnage sur la sellette de tes sarcasmes dénonciateurs en ressort fort amoché.
Une réflexion que je me fais souvent : les élus de gauche s'éclipsent systématiquement de ces réunions quand ils ne quittent pas le parlement  ou s'abtiennent de voter pour montrer leur
désaccord. Ce n'est pas ainsi dont ils contestent la validité ne seront pas votés. Drôle de tactique tout de même. Il me semble que l'opposition devrait davantage s'opposer, sinon, ce n'est plus
une opposition. A moins qu'ils ne leur reste que ces coups d'éclat...

Bonne soirée à Béa et toi.              Fred


Lucien Aymard 22/11/2009 19:49


Bonsoir Fred,
Merci de ton appréciation. Je suis toujours flatté de recevoir un com' de ta part.
C'est vrai que l'opposition est faite pour s'opposée et actuellement elle se dispute. C'est prbablement ce qui l'empêche de s'opposer, elle se réserve la vindicte à elle même.
Amicalement
Béa et Lucien



Pascale 21/11/2009 22:33


Encore une fois, les invités furent triés sur le volet. Impressionnante difficulté que de vendre un produit à des clients déjà conquis !


Lucien Aymard 21/11/2009 23:24


Bonsoir Pascale,
Il n'a rien inventé, il y a des lustres que les réunions existent chez Tupperwhare... c'était juste pour la mise en boîte ...
Bises
Béa et Lucien


Emile 21/11/2009 22:32


Votre analyse sur cet homme détestable est très objective. Les hommes méprisés, humiliés et frustrés deviennent les pires dictateurs, une fois qu'ils sont au pouvoir. Sarko a une revanche à
prendre, sur les hommes politiques, les riches, les chercheurs, les intellectuels, les artistes, sa famille.... pour être bref, une revanche à prendre sur l'humanité, pour laquelle il n'a aucune
estime. Il est navrant qu'un tel homme puisse représenter notre beau pays de France...
Bien à vous Lucien


Lucien Aymard 21/11/2009 23:16


Bonsoir Emile,
Merci d'être passé chez nous.
Votre analyse est fort pertinente. Pour ma part, j'essaie d'utiliser la dérision pour décrire les exagérations et les dérives du pouvoir actuel et de ses représentants. L'homme représente le pays
par son élection, mais il représente de moins en moins ses habitants.
Amicalement
Béa et Lucien


joel 21/11/2009 19:37


y'en a t-il encore pour gober ses sornettes ? ..

il est gonflé ce mec qui jette des millions par la fenêtre  ! 

Et son emprunt bidon ? ..


Lucien Aymard 21/11/2009 23:05


Bonsoir Joël,
Si j'en crois un journal sur le net, il y a de moins en moins de français qui suivent (36% aux dernières nouvelles dont 5% seulement qui sont totalement d'accord).
Son emprunt bidon va se casser la gueule où nous coûtera la peau des fesses en intérêts.
Amicalement
Béa et Lucien


Jean-François Vionnet 21/11/2009 09:48


Encore une fois, notre nabosident fait des siennes avec les collectivités locales.
Mais j'ai lu que dans la presse internationale, il n'était qu'au 56 ème rang des gens influents sur la planète. Pas encore président du monde le p'titout.
Bon, on va avoir un bon match de rugby aujourd'hui, ça c'est plus important.
Amitiés à Béa et à toi.


Lucien Aymard 21/11/2009 15:08


Bonjour JF,
Il est en train de nous concocter une sauce bien à lui avec laquelle il nappera toutes les élections à venir et qui porte un nom : UMP.
Si le sénat n'arrête pas le massacre, on est partis avec 50 ans de droite.
Amitiés et bises de Béa
Lucien


Renard 20/11/2009 23:37


Bonjour Béa et Lucien
C'était couru ce discours devant une assemblée acquise à sa cause... je me demande du reste qui ils sont ceux là qui n'ont pas encore compris...
A chaque fois il a peur d'affronter les foules et se défile, ensuite, il fait croire qu'il s'est expliqué devant les gens concernés, et les citoyens n'y voient que du feu... 
Si le MEDEF a tant insisté pour que la taxe professionnelle soit supprimé, ce n'est certainement pas par générosité et nous le savons tous...
Ce n'est qu'une mesure de plus comme toutes celles qu'il a prises depuis le début et qui favorise les riches.
Bises de Toulouse à vous deux 


Lucien Aymard 21/11/2009 15:06


Bonjour renard,
Quand on m'explique qu'un maire c'est différent d'un député ou tout autre élu et qu'il faut juste un gestionnaire, j'ai envie de frapper. On les voit les bons gestionnaires municipaux de droite
aller se prosterner devant le nano président. Dès l'instant où ils le soutiennent, il n'est plus question de parles d'autre chose que de politique et il faut les virer.
Bises de catalogne
Béa et Lucien


Pat59 20/11/2009 23:15


Bonsoir Lucien et Béa,
Vraiment une grosse tache cette me**de, en premier il se barre car là vraiment trop de contestataires pour ensuite inviter les larves et cloportes dans son palais, il s'excuse auprès de gens qui
lui lèchent la raie et les alentours, là ils ont été un peu plus profond dans l'orifice central...
Les promesses de sarko sont écrites sur du PQ et encore usagé.
Je sens que deux ans et demi cela va être trop long pour moi... c'est vraiment trop pénible.
Amitiés et bises à Béa
Pat


Lucien Aymard 21/11/2009 15:03



Bonjour Patrick,
Nous devrons nous serrer les coudes et nous soutenir pendant deux ans et demi car il n'a pas fini de nous expliquer "qu'il a été élu pour réformer" ce tas d'ordures.
Amitiés et bises de Béa


Lucien



aliciabx 20/11/2009 22:45


Surtout que ces "chantiers" ne valent que pour l'opinion publique. Il n'y a aucun résultat concret de sa politique.
Bien au contraire, l'écart se creuse entre les riches et les pauvres.
Amitiés à tous les deux.


Lucien Aymard 20/11/2009 23:11


Bonsoir Alicia,
Un âne ne fera jamais un cheval de courses, même maquillé. On savait quelles étaient ses capacités quand il était ministre, il fait une éclatante démonstration de la suite au plus haut niveau.
Bises
Béa et Lucien