Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

19 novembre 2014 3 19 /11 /novembre /2014 10:07

00-delivrez.gif

"Le fascisme est un système politique qui associe populisme, nationalisme et totalitarisme au nom d'un idéal collectif suprême. À la fois révolutionnaire et conservateur, il s'oppose frontalement à la démocratie parlementaire et à l'état libéral garant des droits individuels."

 Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas moi qui ai écrit la première phrase de mon article, mais je l'ai trouvée dans Wikipédia. Bien sûr, vous pourrez toujours diaboliser ce média, mais il n'en reste pas moins une référence dans le monde entier.

 C'est vrai que le monde ne vous concerne pas et que vous avez le périmètre de vue cantonné aux frontières françaises, ces limites arbitraires utilisées pour exacerber les nationalismes. Vous ne prenez les exemples qu'auprès des nations qui ont des idées concomitantes aux vôtres. C'est le cas de tous les politiques, je vous l'accorde, mais ça limite cruellement l'esprit de tolérance, la volonté de dialogue et l'usage de la démocratie, ce qui colle parfaitement à la définition de Wikipédia.

 Lorsque vous vous exprimez dans un journal télévisé, vous n'hésitez pas à parler au nom d'une majorité de français opposée à tel ou tel projet de loi pour lequel vous donnez sans vergogne des indications sorties tout droit de votre imagination.

 Ainsi, le mariage pour tous n'a jamais fait état de GPA ou de PMA, mais vous tentez de surfer sur un mensonge que vous propagez auprès des déçus du système, comme le ferait le plus commun des fascistes en prétendant que cette avancée démocratique cache ces "infamies".

 D'une part, bien que Nicolas Sarkozy, sous la pression de vos amis, vous l'ait affirmé, il ne sera jamais possible de  revenir sur la "loi Taubira" sauf avènement d'une dictature qui renierait les lois internationales. D'autre part, de quel droit voulez-vous empêcher la femme de disposer de son corps ? … Ah, j'oubliais, peut-être le droit divin, celui qui était évoqué sous la royauté pour faire plier le serf ou le manant. Vous n'êtes plus sous ce régime qui, je vous le rappelle, a été "détruit" en 1789. C'est vrai que votre lignée remonte à 1718 où votre famille devint noble par l'achat des titres d'Etigny et de Sérigny … noblesse oblige … Hélas, nous sommes en 2014 dans un contexte de démocratie qui, bien que très imparfaite au regard de sa définition, vote et applique les lois que vous contestez et élargit, certes lentement mais sûrement, les libertés individuelles que vous voulez restreindre par vos combats d'arrière-garde.

Vous prétendez faire interdire la PMA et la GPA, mais un jour elles seront indubitablement légalisées simplement au nom de la liberté individuelle. C'est déjà le cas, dans bien d'autres pays.

A ce propos, je voudrais vous préciser que les deux existent déjà. La PMA pour les couples dans l'impossibilité de procréer et la GPA pour des enfants créés puis "importés" auxquels d'ailleurs on ne reconnait pas la nationalité française. Vous dites vouloir préserver l'enfant, mais de quoi ? Avez-vous interrogé ces hommes et femmes issus de ces modes de gestation pour vous exprimer en leur nom ? Je ne vous parle pas des GPA clandestines liées à l'infidélité conjugale ou tout simplement à l'entente entre personnes majeures et consentantes. Vous voulez encadrer une loi de la nature qu'est la reproduction en lui donnant un cadre de morale et d'éthique ressortant de l'idéologie judéo chrétienne. Comment traitez-vous les lesbiennes qui peuvent avoir des enfants à leur guise en utilisant éventuellement un géniteur de passage par rapport à un couple gay qui souhaiterait la même chose mais que la nature n'a pas doté du "moule" convenable ? Je sais que vous ne me donnerez jamais la réponse car pour vous, l'être humain, comme une machine faite en série, doit être fidèle, rester dans le cadre apparent que son aspect lui confère et surtout fonder une famille, soit : se reproduire consciemment. S'il est vrai que, dans la plupart des cas, le lien entre la mère et l'enfant est plus fort, c'est simplement que celle-ci est plus proche de lui quand il est en bas âge quant au père, comme le rappelle Serge Lama dans sa chanson "l'enfant d'un autre" … (j'ai des lettres) … "Le père, pour l'enfant, c'est celui qui est là, qui caresse sa mère et qui lui tend les bras".

En fait, vous qui prétendez porter les idées de la majorité des citoyens ne représentez que le dogme catholique intégriste, le même que celui défendu par le FN et ses sous composantes plus proches du populisme et du totalitarisme que de toute forme de tolérance et que l'on voit toujours bien placés dans vos manifs. Il n'est, de ce fait, pas étonnant que vous figuriez en bonne place sur une liste d'extrême droite aux dernières municipales où, par ailleurs, vous avez été battue … preuve de votre "immense" représentativité.

Curieusement, on ne vous entend pas sur la misère grandissante de ce pays ou sur le rejet croissant de l'Islam et du judaïsme, vous préférez focaliser sur les dogmes ancestraux du style "tu enfanteras dans la douleur".

N'oubliez pas que Dieu a dit "aimez-vous les uns les autres" et "si on te frappe sur une joue tend l'autre". Agir autrement n'est autre que de l'extrémisme religieux. Que vous le pratiquiez, quitte à vous, mais que vous entrainiez avec vous une frange désorientée de la population par des assertions qui ne sont qu'inventions, vous devriez avoir honte et la majorité, la vraie, ne suivra jamais vos gesticulations.

Le malheur des citoyens, c'est que les médias, prêts à tout pour l'audience, vous donnent la parole alors que vous n'avez aucune représentativité officielle, politique ou syndicale. C'est là votre chance mais aussi le fléau de la nation.

Vous aurez compris que je n'étais pas d'accord avec vos agissements et que je ne vous aimais pas, mais sachez en plus que je vous considère comme tous les intégristes : persona non grata.

… et même si vous vous en foutez …

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

marc nesci 23/11/2014 09:45


Lucien c'etait surtout dans mon dernier article (voila que Sarkorecommence...) que j'utilise cette pouliche sur le retour.......


Qu'est-ce que tu penses du staff de l'equipe de France ,depuis que PSA esrt parti de Toulon ils gagnent tout.....je languis le prochain tournoi on va se faire bouffer par les rosbeefs et les
celtiques vont nous marcher dessus......


Amitiés du Languedoc


Bises à Bea


Marc

Lucien Aymard 23/11/2014 12:34



On s'est gargarisés sur la victoire contre l'Australie sans voir qu'elle était due à un exploit individuel. Toujours pas de fond de jeu seul un petit progrès en défense ... tout petit.


Amitiés


Béa et Lucien



Pat59 20/11/2014 10:55


En dehors du cadre de la GPA et PMA sur le plan politique, il est une question que je me pose.


Comment fait une femme qui a porté un enfant pendant 9 mois pour "le donner" après la naissance ? C'est une question à laquelle je n'ai pas la réponse et est pour moi inconcevable.


 


Maintenant, si cette femme peut le faire moralement, je n'ai pas la position tranchée des politicards de tous bord qui brandissent la récup comme le Sarko à force de mensonges comme tu le fais
remarquer ou le fanatisme de l'extrême droite...


Concernant le FN : le fascisme et le racisme se nourrit de la paupérisation de la population qui cherche un coupable à tout prix en se tournant vers le racisme et l'exclusion de tout et tous qui
ne sont pas "comme eux" des bons Français qui ont fait les beaux d'un gouvernement de Vichy où la délation - collaboration à l'extermination voir par vengeance ou profit était et sera à l'ordre
du jour.


 


Je ne te cache pas que je crains le pire pour 2017, la Hyène et son parti de serpents risque fort de passer si socialement on ne redresse pas la barre en urgence.


Bises à Béa et ma pogne à toi mon pote

Lucien Aymard 20/11/2014 12:26



Bonjour Pat,


J'ai la même analyse que toi sur le fond en particulier pour la femme qui a donné le jour, mais il faut se souvenir que la vie humaine de la naissance à la mort n'a pas la même importance suivant
les pays, les religions et les croyances. La seule chose qui devrait être commune à tous est la liberté en particulier individuelle. Après, les jugements extérieurs sont, comme tu dis,
impossibles à réaliser sans trancher.


Même chose pour la bête. Elle avançait masquée mais n'a plus besoin d'artifices pour se déclarer. Elle surfe (comme il est convenu de dire) sur la misère grandissante et oui, il est grand temps
que les gouvarnants réagissent et mettent le holà à la dérive financière qui d'ailleurs, accompagne la dérive sécuritaire.


Bises à Arlette et mes 5 salcifis à toi.


Béa et Lucien



Jean-François Vionnet 19/11/2014 19:02


Et bien, nous pouvons nous apercevoir que tu ne l'aimes pas vraiment la Ludovine. Je l'ignore, étant athée, un peu anar, et ne supportant pas toutes ces grenouilles de bénitier comme elle. Mais
j'ai peut-être tort, et elle risque de faire du mal à beaucoup de personnes, avec ses idées rétrogrades. Amitiés de la Drôme provençale où tu es toujours attendu.


 

Lucien Aymard 20/11/2014 12:18



Bonjour Jef,


Tu as raison d'ignorer ce machin noble, mais le soucis, c'est le mal qu'elle fait, appuyée en celà par des médias pour le moins complices. Il faut chercher à qui profite le crime .... mais pas
trop loin.


Je sais que la Drôme nous tend les bras et nous espérons faire une escale aussitôt que possible.
Amitiés catalanes


Béa et Lucien



marc nesci 19/11/2014 18:06


Regarde ami Lucien mon dernier article de mon blog et tu vas à quoi elle sert la Ludovine de Walkirie de Zemmour  ,ça risque de te plaire.......


Marc

Lucien Aymard 20/11/2014 12:34



Veni, vidi et convici .


Bises


Béa et Lucien



marc nesci 19/11/2014 12:40


Je vais lire ton article en detail mais dejà j'y associe mon nom pour dire que je souscris entierement à ce que j'ai parcouru,pour mieux te repondre plus tard car on le sait aucun detail n'est
insignifiant dans l'histoire ,mes aïeux Italiens pourraient aisement le dire!


Amitiés du Languedoc (ensoleillé et doux)


A plus pour une reponse plus fouillée


Bises à tous les deux


Marc

Lucien Aymard 20/11/2014 12:14



Lis, apprends-le par coeur et  analyse surtout les effets dévastateurs que peuvent avoir de telles paroles lancées à la télé ... comme dirait Lukini : c'est énorme !!!


Bises à toi


Béa et Lucien