Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

1 novembre 2007 4 01 /11 /novembre /2007 22:00

"Faites ce que je vous dis mais pas ce que je fais."

Tel est, repris par le parlement, le modèle de démocratie que nos élus de "haut niveau", moutons obéissants, veulent appliquer aux régimes spéciaux de retraites. Alors que le déficit social s'élève à plus de 6 milliards d'euros, on prend le risque de créer la zizanie dans la nation pour économiser, sur le dos de certaines catégories (et certaines seulement), 800 000 euros dans une perspective d'environs 5 ans. Le pire, c'est que l'opération est commandée par le "Grand Yaka" au nom de l'égalité. Quelle égalité ???

Voyez plutôt le film ci-dessous.

Prêchons la bonne parole, mais tenons-nous en à cette action.  Autre formule Jésuite.

Travailler plus pour gagner plus …

Les "smicards" ont de l'avenir dans notre beau pays !!! 

Ils sont les plus nombreux des 27 pays d'Europe avec 17,5% de la population active.

En même temps, les 50 premiers grands patrons français gagnent chacun en moyenne la valeur de 319 années de smic par an.

C'est vrai qu'un PDG travaille entre 12 et 14 heures par jour alors que le smicard rentre chez lui après 8 heures d'un labeur que les syndicats "inconscients", harceleurs du patronat, s'efforcent de rendre de plus en plus cool.

On aura tout vu !!! Que valent 8 heures , meuleuse en main dans l'usine "Le Creuset" de cocottes en fonte à côté des 13 heures de stress d'un PDG qui se demande si ses actions ne vont pas perdre quelques centimes par la faute d'un euro qui "explose" face au dollar ?

Vous voulez la réponse ? … Elle tient dans une formule mathématique.

Si l'on considère que chacun travaille 225 jours, à raison de 8 heures pour l'ouvrier et 13 heures pour le PDG, on arrive, sur une année, aux chiffres suivants: 1800 heures pour le premier et 2925 heures pour le second.

Compte tenu du gain annuel de chacun, le salaire horaire est donc de 8 euros contre 1570. L'ouvrier devra donc travailler plus, bien plus, beaucoup plus, énormément plus … 196 heures par jour … CQFD.

Et QUID de la retraite de chacun ???

Je reviens au "travailler plus pour gagner plus" … notre "hyperprésident" qui travaillait 14 heures par jour (TTC) va être fort ennuyé, avec une augmentation salariale de 140%, il va devoir travailler presque 34 heures … il ne lui reste plus qu'à faire adopter une loi sur la division du temps en journées de 40 heures (il faut dormir).

Françaises, Français, l'heure est aux économies, la dette du pays est colossale, moi, prési dents de tous (presque) les français, je donne l'exemple.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

nicalap 15/11/2007 18:34

DATI ,
BOUTIN
 PECRESSE
PANAFIEU
XAVIER BERTRAND
HORTEUFEUX tous désavoués, il a raison Sarko il est entouré d'une bande de cons!

norbert 15/11/2007 18:11

slt !où est-ce qu'on peut le trouver ton livre ?

Lucien Aymard 15/11/2007 18:21

Slt !!!           Comme le dit ma première page, à la FNAC, sur amazon.fr, chapitre.com ou fnac.com ... ce ne sont peut-être pas les meilleures, quoiqu'à mes yeux ... mais il y a des idées de base.