Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

28 avril 2007 6 28 /04 /avril /2007 22:04

Voilà le premier tour passé.

Deux candidats se sont détachés, il va falloir maintenant choisir celui ou celle qui dirigera la France pendant les cinq prochaines années.

D'un côté, nous avons un candidat qui, promesses à l'appuis, nous fera faire des heures supplémentaires (si le patron le veut bien, il l'oublie) qui nous permettront de gagner plus, nous organisera une retraite que nous toucherons après 50 ans de versements (vers 75 ans pour les plus chanceux), nous fera diminuer le chômage grâce au service à la personne (80 heures de travail par mois pour les plus veinards), diminuera nos impôts comme l'a fait son prédécesseur (en promesses seulement), nous imposera l'Europe même si nous ne l'avons pas voulue et mettra de la police à chaque carrefour pour que nous soyons tranquilles (si nous ne sommes pas contrôlés tous les 200 mètres).

De l'autre, une candidate qui nous propose d'aider les ouvriers à continuer de travailler 35 heures si le patron le veut bien, renverra aux organisations syndicales les principales décisions sur les retraites et la sécu, créera des groupes de travail (qui dureront 5 ans) pour toutes les affaires sociales, obligera l'Europe à se plier aux exigences françaises, rendra la police bien gentille envers les citoyens, et nous fera de l'électricité avec des éoliennes et des panneaux solaires (vous avez intérêt à habiter le midi pour le vent et le soleil). Le choix est cornélien. Une bonne droite, avec tout ce qu'il faut d'aides aux riches et d'abandon d'acquis sociaux ou une gauche rose pâle qui ne revient pas sur le social mais le dénature et continue d'aider les riches.

Moi, comme tente de l'expliquer mon livre, je préfère une mauvaise gauche qu'une bonne droite … comme dirait un boxeur … et vous ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

Sébastien 23/05/2007 19:35

Bonjour Lucien, Ta longue réponse peut paraître bien pour certains, il y a du vrai, du faux, mais quoi qu\\\'il faille en penser, rien ne changera, comme tu l\\\'as dis la france s\\\'américanise, c\\\'est la continuité normale du progrès et du développemet de la civilisation, on ne peut rien y faire.Donc autant se mettre du côté des gagnants, moi aussi je suis un prolo, je gagne le smic, et pourtant j\\\'ai pu emprunter auprès de ma banque 110 000 euros sur 20 ans pour un investissement locatif, et sans piston. J\\\'ai 21 ans actuellement, j\\\'aurai fini de rembourser cet emprunt à 41 ans, je vais le retapper en sortant du travail après mes 42 H de travail hebdomadaire, voila tout, je veux réussir, je m\\\'en donne les moyens, je me défonce au travail, je travaille les dimanches et jours fériés car ils sont payés double, et à coté de ça, mes collègues de travail veulent tous les  RTT, leurs longs week-end, les 35H et pas plus tout en se plaignant de ne pas gagner assez, chacun à ce qu\\\'il cherche, seul le travail fait avancer un pays, si à 45 ans j\\\'achète un supermarché pour placer l\\\'argent de la vente de mon appartement, et que ce magasin me rapporte une "rente", sans rien faire, et bien je m\\\'en serai donner les moyens,  et c\\\'est bien normal. Je n\\\'écrase la gueule de personne, quand j\\\'achète un produit à forte valeur ajoutée, je ne me dis pas " oula je me fais encore avoir, ils doivent l\\\'acheter 10 fois moins cher", vendre n\\\'est pas arnaquer et  faire travailler n\\\'est pas exploiter.A part les héritiers de grosses fortunes, celui qui gagne énormément d\\\'argent a pris des risques, a oser, a entrepri, s\\\'est donner une chance, et je pense que tu es trop pessimiste.Fais comme moi, bosse, et bosse encore, investi, et tu verras tu n\\\'auras pas la même gamberge, j\\\'avais ta gamberge quand j\\\'étais au collège...

chris 05/05/2007 12:20

ca cest bien la gauche ... ils sont content. il prefere une mauvaise gauche ... cest bien ca la gauche rien de pro il se contente du caca quils ont et cest tout. ils cherchent meme pas amelioré. voila le genre de blog qui me fait hesiter a nouveau a voter Royal .

aymard 04/05/2007 23:45

A Christophe.
Le  "cher monsieur" est fort bien renseigné sur les retraites. Actuellement, il faut verser 160 trimestres (40 ans) pour avoir le taux plein. Si vous entrez dans la vie active à 28 ans, vous prendrez votre retraite à 68. Après 2008, il faudra revoir la durée des cotisations et je crains fort que les sbires de monsieur Sarkozy n'accordent que peu de crédit à l'avis des partenaires sociaux Pour ce qui est des riches , il y en a de moins en moins mais ceux qui demeurent sont de plus en plus argentés. Le nombre de pauvres augmente, le pays se paupérise, et les malheureux sont de plus en plus nombreux. Notre pays, dites-vous, ne va pas si mal, mais les supermarchés ne sont pas un baromètre, les caddies pleins le sont souvent en début de mois et c'est tout. Il ne s'agit que la partie émergée de  la population. Vous n'avez certainement jamais vu une femme venir chercher une grosse tomate pour quatre ou une autre refuser une baguette de pain complet à 1 euro au prétexte que la baguette normale vaut 0,70. Parlons des voitures que vous dites de plus en plus nombreuses. Si comme moi, vous rouliez tous les jours, vous sauriez que le plus grand nombre circule le dimanche et que les autres jours, on rencontre essentiellement des véhicules hors de portée des moyens d'un ouvrier. Je ne rejette pas tout en bloc, mais ceux qui veulent, comme vous, avancer, créer et travailler en toute liberté (j'ajouterai en marchant sur la "gueule" des autres) tiennent avant tout un langage égoïste quant aux fainéants dont on se serait trop occupés, je suppose que vous parlez des chômeurs et RMistes. Dans la réalité, et pas la récitation de litanies dictées par les tenants et supporters de l'UMP ou de ses alliés, un énorme pourcentage voudrait travailler et même ... travailler plus ... sortez, allez voir les queues dans les ANPE devant les rares annonces d'emplois, allez dans les forums de l'emploi, ces espèces de foires aux bestiaux où des patrons peu scrupuleux regarderaient presque si vos dents ne sont pas usées comme on le faisait aux chevaux au début du 20ème siècle avant de vous embaucher 20 heures par semaine, juste ce qu'il faut pour que vous sortiez des statistiques du chômage, à 6 euros de l'heure. Non, les fainéants, ce sont les rentiers qui se remplissent les poches à la sueur de leurs ouvriers sans rien faire d'autre que de donner leur patrimoine en gestion, ce sont ces grands patrons qui empochent de véritables fortunes sans aucun rapport avec leur travail, de ceux-là, oui, Sarko s'en est occupé et s'en occupera puisqu'ils sont ses amis. Il ferait bien de s'occuper de ceux qui le soutiennent après être partis en Suisse ou en Belgique pour ne pas payer l'impôt que la classe moyenne est obligée de payer pour eux. La France, je suis certain qu'un jour elle se relèvera, la seule condition c'est de remplacer l'égoïsme et le narcissisme par la solidarité.

christophe 04/05/2007 18:48

mais mon cher monsieur, vous êtes très mal renseigné, la retraite allongement oui, mais pas 75 ans plutôt 65 ans, quant aux riche heureusement qu'il y en a dans notre pays. plutôt voir des gens heureux et riche que malheureux et sans un sou. Ensuite notre pays ne va pas si mal que cela, les caddies dans les supermarchés sont souvent plein, les voitures de plus en plus nombreuses sur les routes, alors on peut tout rejetter comme vous le faite, mais laissez ceux qui veulent avancer, créer, travailler le faire en toute liberté. On s'est peut être occupé un peu trop des fainéants croyez vous pas.

Infreequentable 02/05/2007 10:37

Voilà un bien mauvais boxeur ! Il faut de tout pour gagner un combet sur le ring : upercut, direct et crochet, des 2 gants de préférence et enchaîné !