Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

4 avril 2007 3 04 /04 /avril /2007 22:42

"Vues de la France d'en bas" EST enfin SORTI !!! Que dit-il ?

Il analyse la manière dont la France est gérée depuis des années, critique cette manière et propose des solutions pour améliorer cette gestion. Il est bien évident que toutes les propositions ne seront pas du goût de tous, mais nul n'est parfait, et nul ne détient la vérité (si tant est qu'il n'y ait qu'une vérité…)

J'ai considéré la France comme une pyramide dont le sommet, surmonté de notre devise, est occupé par le Chef de l'Etat et la base par nous tous, citoyens et électeurs. Entre ces deux "étages", les diverses instances du pouvoir occupent les degrés. Sont-elles toutes indispensables ?

A l'intérieur de cette pyramide sont élaborés lois et décrets et des décisions sont prises quasi unilatéralement.

Mis à part au moment des élections, tout est fait, manigancé presque, sans tenir compte de l'opinion publique. C'est cela qui est appelé "démocratie", c'est aussi cela qui a provoqué la révolte d'où est né mon livre.

Lisez-le, et dites-moi si vous êtes contre (ou pour) les solutions que je prône.

Je ne prétends pas bouleverser les existences, mais il m'a semblé qu'un peu de bon sens et de compassion dans la vie quotidienne ne pouvaient qu'aider la France à grandir, sans haine, sans amertume ni rancœur.

Mon livre est disponible. Il n'est pas encore distribué dans les librairies, et ne le sera que le 5 juillet, mais il est possible d'ores et déjà de se le procurer de plusieurs manières:

      - Sur amazon.fr ou chapitre.com (taper aymard sur le moteur de recherches du site), la réduction sur le prix d'achat couvre les frais d'envoi.

      - Sur le site de l'éditeur theles.fr ou au 01 40 20 09 10.

      - Par les libraires sua la base de données "Tite Live".

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

Jacques 23/04/2007 23:21

Electrices, Electeurs de Mr BAYROU, réfléchissez bien. Comparez… Si on s’en tient aux “professions de foi” des candidats reçues pour ce premier tour: Mr Bayrou écrit: “je choisis l’éducation comme priorité nationale”. Mme Royal: “Reconnaissance du rôle des enseignants, soutien scolaire gratuit et rétablissement des emplois supprimés dans l’éducation nationale”. Mr BAYROU: “je mènerai une politique active de l’écologie”. Mme ROYAL: “ouverture d’un débat public sur l’énergie, encouragement fiscal pour les énergies renouvelables et moratoire immédiat sur les OGM”. Mr BAYROU: “voter une loi de protection et de soutien à la petite entreprise”. Mme ROYAL: “soutien aux petites et moyennes entreprises qui créent de l’emploi et innovent”. Mr BAYROU: “j’augmenterai le pouvoir d’achat, minimum vieillesse, petites retraites”. Mme Royal: “augmentation des bas salaires, des petites retraites et de l’allocation pour adultes handicapés, égalité des salaires hommes-femmes”. Mr BAYROU: “j’investirai dans la recherche”. Mme ROYAL: “remise à niveau des budgets de l’université et de la recherche”. Mr BAYROU: “je garantirai un plan d’aide au logement”. Mme ROYAL: “création d’un service public de la caution pour tous les locataires”. Mr BAYROU: “donner les moyens à une police fidélisée de faire corps avec le quartier dont elle a la charge, doubler le budget de la justice”. Mme ROYAL: “création de la police de quartier et renforcement des moyens de la justice”. Mr BAYROU: “garantir une vraie séparation des pouvoirs et l’Etat impartial”. Mme ROYAL: “Réformer l’Etat pour assurer son impartialité”. Mr BAYROU: “je garantirai l’égalité hommes-femmes”. Mme ROYAL: voir ci-dessus. Mr BAYROU: “je protégerai les services publics. réimplanter l’Etat là où il est parti, dans les banlieues et dans les zones rurales abandonnées”. Mme ROYAL: “renforcement de la présence des services publics dans les zones rurales et les quartiers populaires”. Mr BAYROU: “bâtir une Europe qui parle avec nous et pour nous face aux Etats-Unis, la Chine…”. Mme ROYAL: “construire une Europe qui protège des délocalisations, la mettre au service de l’emploi et de la croissance”. Mr BAYROU: “je rééquilibrerai la dette”. Mme ROYAL: “lutter contre les gaspillages. Un euro dépensé doit être un euro utile, au lieu de laisser la dette publique se creuser”. La comparaison parle d’elle-même, non ?????

Jacques 14/04/2007 16:29

BAYROU se croit où ?????Dans “Paris Match” (daté du 5 Avril 2007) on trouve cette déclaration stupéfiante du candidat au tracteur, qui en plus ne cache pas son catholicisme pratiquant:
“J’ai un corps d’homme de trente ans et ma virilité est la qualité que ma femme préfère”.
On est très content pour lui et…pour elle……
Mais çà dénote un peu de la part de ce candidat qui se veut si BCBG…..
Et çà donne quoi comme proposition dans son “programme” ………?????

Jacques 12/04/2007 17:26


Bonnes raisons de ne pas voter BAYROU.


On apprend que les Députés UDF ne sont pas aussi unis qu’on le dit derrière leur Chef de candidat….
Ces Députés ont la trouille pour leur ré-élection….. Ils font donc les yeux doux à l’UMP de Mr Sarkozy….!!!!!!
Bonjour le ni droite -ni gauche de Mr Bayrou et le rassemblement des deux bords qu’il nous promet !!! Cà penche d’un seul coté, oui. Il n’y a là que confirmation éclatante.
La Fondation Copernic vient de livrer les résultats de son enquête sur les proposition de Mr BAYROU. Elle ne trouve aucun mesure de gauche, ni même sociale dans le flou des propos de Mr BAYROU. Je le pensais depuis le début. Voila confirmation éclatante.
Le Canard Enchaîné rappelle fort à propos le passé de Mr BAYROU et de l’UDF.
Que ce soit à l’Assemblée Nationale, au Sénat, dans les Conseils Régionaux, dans les Conseils Généraux, dans les Municipalités, l’UDF a quasi toujours VOTE AVEC l’UMP et CONTRE la gauche. L’UDF n’a nulle part passé d’alliance même locale, même ponctuelle avec la gauche.
Et maintenant Mr BAYROU veut nous faire croire qu’il est prêt à tout cela ????
Il nous prend pour des billes ! Il avait qu’à le faire avant pour être un tant soit peu crédible aujourd’hui.
Mr BAYROU NE MERITE PAS d’ETRE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE.


aymard 09/04/2007 18:04

A peyo, je ne suis pas ce ministre des vinances vérolé jusqu'à profiter des largesses de l'état pour son compte. De plus, je suis bien d'accord avec toi, et ce sur plusieurs points. Ta culture ne sera pas atteinte si tu ne lis pas mon livre, il contient des propositions qui vont dans le sens de la suppression de bien des tranches d'élus inutiles à mon sens, et tente de privilégier le fer à l'avion pour les transports européens. Nous somme presque d'accord sauf sur l'achat du livre, la maquette coute très cher et je fais partie des classe très moyennes. A bientôt j'espère

Peyo 09/04/2007 12:17

JE SUIS DÉÇU, JE SUIS DÉÇU.......car j'imaginais pouvoir lire quelques passages (un par chapitre) de votre oeuvre.Que dalle !Il faut l'acheter.Bof, je m'en passerais et ma culture générale ne devrait pas trop en pâtir.Au fait seriez vous notre si charmant ministre des finances celui qui faisait acquérir un appartement princier au frais de la République ?

Auréllie Champion 09/04/2007 11:18

Bonjour, je viens de lire votre commentaire sur mon blog au sujet de l'analyse REXECODE
Ne pas trop détruire Bayrou ??? Je ne sais pas ce qu'il vous faut ! Les victimes de cette étude sont autant Ségolène Royal que François Bayrou, l'étude ayant pour objectif de dire que le seulprogramme viable est celui de Sarkozy, que Ségolène prpose un programme infaiable et que Bayrou est un menteur. Deuxièmement, si vous croyez que  Bayrou se désistera pour Sarkozy au second tour vous êtes un très mauvais analyste. En effet, Bayrou perdra toute crédibilité ainsi que tous ses nouveaux adhérents (dont je fais partie) s'il se rallie à la droite. Ce serait tout simplement idiot. Ne lui faites pas cette offense.
A bientôt et ravie de de votre passage sur mon blog.
Aurélie