Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

3 décembre 2009 4 03 /12 /décembre /2009 18:30

Vous souvenez-vous ? Le pitbull, le porteur de parole, celui qui se trimbale avec un sac à dos (en cette saison une hotte) rempli de conneries et qui en sort une de temps à autre, histoire de montrer qu'il existe dans l'ombre de l'ombre de sa glorieusement minuscule idole dont le socle est un tabouret. Son nom ? Mais c'est bien sûr que vous ne pouvez pas l'oublier c'est l'intégriste de la sarkonnerie : mon saigneur Lefebvre dit l'inutile.

Il y a fort longtemps que vous ne l'avez pas vu sur votre petit écran ? Au moins deux jours ?

Alors, vous avez manqué deux ou trois émissions téléguidées.

Le tout est que le gras-du-tif a sévi une fois encore dans le PQ habituel de la Sarkozye : Le Figaro.

Par parenthèse, je m'en prends toujours à ce canard, mais je ne devrais pas critiquer car c'est l'un des journaux qui porte le mieux son nom. En effet, figaro est le nom d'un barbier / coiffeur et tout le monde sait que le salon de coiffure est le lieu par excellence où se racontent les plus grosses conneries (parole de fils de coiffeuse), d'ailleurs demandez aux "Chevaliers du fiel", ils ont un sketch sur le sujet. Il est donc normal d'y trouver une divagation de mon saigneur.

Qu'a-t-il dit, ou plutôt aboyé, le mage des chiffres truqués ?

-" La stabilisation des chiffres du chômage et les bons chiffres pour l'économie qui se multiplient apportent un nouveau démenti aux allégations mensongères du PS.

Martine Aubry et Didier Migaud ont nié en début de semaine que les mesures prises par le gouvernement aient relancé l'économie. Depuis, pas un jour ne s'écoule sans que les chiffres publiés ne les contredisent."

Il est certainement excellent avocat car il a du baratin et il est de notoriété publique que ce métier est fait de gens de lettres, mais pour ce qui concerne les mathématiques, il semble en être resté à l'addition et la soustraction du CP. Etape qu'il n'a même pas pu franchir.

Je vais donc lui rendre service et lui expliquer comment on fait pour remettre les choses en ordre lorsqu'il s'agit de comptabiliser la misère.

1er trimestre 2009 : 8,7% de chômeurs.

2éme trimestre 2009 : 9,1%

3eme trimestre 2009 : 9,1% ce qui représente 3,3 millions de personnes de catégorie A en France métropolitaine (les DOM, on s'en tape), sachant que la catégorie correspond aux personnes qui voudraient travailler mais ne trouvent pas de boulot. Les catégories B (moins de 78 heures de travail par mois) et C (plus de 78) qui cherchent aussi du travail pour compléter leurs revenus ne sont pas prises en compte, ce qui inclut par exemple les caissières de supermarchés. Si on ajoute toutes les catégories de A à D et les DOM, on arrive à 3.795.000 et si on y met les Rmistes qui n'ont pas demandé à être exclus du chômage, on arrive au total de : 4.915.500 soit 1/13ème de la population.

Alors, mon saigneur, ça vient ? … Attendez, ce n'est pas terminé, le dessert arrive.

Le troisième trimestre pour lequel vous vous gargarisez et faites une grosse crise d'auto satisfaction, c'est celui des mois d'été, celui des jobs qui occupent les 350.000 jeunes qui sortent du système éducatif pour entrer dans la vie active. Les 150.000 emplois saisonniers de la restauration, les 150.000 répartis entre France et étranger pour la grande distribution, le tourisme, l'agriculture …vous savez que vous allez les retrouver à la rentrée et qu'ils seront plus nombreux que les départs en retraite à compenser surtout si l'on applique le caprice de votre vénéré chef qui veut faire travailler les vieux jusqu'à la mort ?

Tenez, je vous offre le champagne dans l'espoir que les bulles vous éclatent dans la tronche !

Vous allez en faire quoi de tous ces gens qui n'ont qu'un salaire de 78 heures pour vivre et que vous ne prenez pas en compte, et qui se retrouveront sans rémunération au bout de quelques mois ? Vous les exclurez des listes de pôle emploi pour ne pas avoir à les comptabiliser car ce qui vous convient le mieux, c'est d'ignorer l'existence de cette frange de population qui souffre et dont votre petit morceau de président parle pour attendrir les abrutis béats qui ne voient que par lui, mais pour lesquels il ne lève même pas le petit doigt. C'est normal me direz-vous, s'ils n'existaient pas, il ne pourrait pas les évoquer devant la veuve et l'orphelin qu'il faut faire larmoyer.

Maintenant, le café et le pousse-café sont pour moi.

Vous trouvez que la stabilité montre que la politique du gouvernement porte des fruits rapides sur l'emploi qui, depuis le printemps 2007 résiste mieux à la crise que chez la plupart de nos partenaires. Le nombre de demandeurs d'emploi n'est supérieur que de 23% à son niveau de 2007 alors qu'il est plus élevé dans trois pays que vous citez et dans la moyenne de la zone euro.

En 2007, la crise n'existait pas, demandez à votre copine La Garde et à l'occasion, et expliquez à ces 23% de chômeurs supplémentaires que tout va bien, ils apprécieront certainement à sa juste valeur le cadeau de Noël que vous leur sortez de votre hotte en forme de WC.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

ledif trocas 07/12/2009 02:23


content si ces quelques vers vous ont plu
attention! il y en a un qui boite:
Etreins entre contre ton sein son corps concupiscent
il y a eu hésitation entre contre ton sein et entre tes seins à Lucien de choisir puisque c'est lui qui a la chance de se trouver dans cette agréable position. je vais
tout de même tenter de l'imiter...
καλη νυχτα pour ce qu'il en reste
 


Lucien Aymard 07/12/2009 12:35


Bonjour Ledif Trocas,
J'avais bien remarqué que l'alexandrin avait deux pieds de trop, et qu'il me fallait choisir entre deux mots (et pas maux). Pour tout dire, tant pis si ça continue de boiter, je prends les deux ...
l'un après l'autre.
Amitiés
Béa et Lucien


ledif trocas 06/12/2009 06:10



quoique nous ne nous connaissions ni des lèvres ni des dents, je vous aime bien. Et
j'ai eu envie de vous faire un p'tit cadeau

Lutteur infatigable combattant courageux  


Utilisant les mots comme l’épée les preux*


Cinglant  la face infâme du tyran du despote


Infligeant des raclées à tous ses cons de potes


Ereintant qui lambine dedans son propre camp


Ne reculant jamais, ni même en déféquant.


 


Belle égérie chérie soutiens ton combattantEtreins entre contre ton sein son corps
concupiscentApaise ses douleurs tout en le caressant  


 


*HUGO lui-même eût-il osé le faire ?



Lucien Aymard 07/12/2009 00:41


Bonsoir Ledif Trocas,
Nous sommes vraiment flattés de ces vers que tu nous consacres, et nous nous permettrons de les mettre sur la page d'accueil de notre blog.
J'apprécie le petit conseil que tu donnes en passant à Béa et sois persuadé qu'elle veille sur moi comme une maman sur son nouveau né (mais pas de la même manière).
Amicalement
Béa et Lucien


Jean georges 05/12/2009 19:06


Bonsoir Bea et Lucien
Ce Pitt bull est un sale clébard qu'il faudrait renvoyer à la niche. Ce danger public ne peut plus continuer à mentir comme il respire. Comment un tel démagogue peut continuer a exister. J'ai lu
quelque part qu'on risquait aprés les régionales de l'avoir comme ministre de la communication pour squatter tous les médias  jusqu'en 2012 voir plus si affinités.
Bonne soirée JG.


Lucien Aymard 05/12/2009 22:42


Bonsoir Jeau Georges,
Eh oui, il parait que nous risquons de l'avoir comme commandeur des médias après les régionales. Hallucinant !!!!
Amicalement
Béa et Lucien


ledif trocas 05/12/2009 15:56


Oui, cher Lucien,
puisque nous pataugeaons dans le marais du "paraître", nous risquons fort d'avoir à faire à des gens choisis pour leur geule.
Le miroir ne reflète plus le visage de celui qui s'y regarde; c'est le "regardant" qui se met à ressembler à ce qu'il voit dans son miror-télé. Donc plus on montre aux gens des faces de cons, plus
leur connerie s'accentue ne serait-ce que par mimétisme.
Dans un autre sens, René Char écrivait: "... à te regarder, ils s'habitueront."
j'ai envie d'ajouter: "et ils te ressembleront... pour le meilleur ou pour le pire".
(c'est le revers des beaux aphorismes)
et "le pire", àmon point de vue c'est: Lefebvre, Boutefeu, Sarkubu, Beston (pantalon), Vachelotte, et quelques autres.

En face nous n'avons à opposer que la parole, le pamphlet, le chant, le poème...
mais peut-être sont-ce les meilleures armes

ΦΙΛΙΚΆ


Lucien Aymard 05/12/2009 21:44



Bonsoir Ledif Trocas,
Tu décris parfaitement les effets de la lucarne magique sur la carne inique. Le pire, c'est bien la liste de fascistes que tu donnes  .... et on cherche quelqu'un à leur opposer hors de nos
récits satyriques et acides ... pour l'instant, le personnage providentiel ne se lève pas et c'est triste.


Amicalement


Béa et Lucien



ledif trocas 05/12/2009 01:52


je confirme: l'Inutile lefebvre à la communication serait l'un des prochains "juskoujepeuallertroploin" de sarkubu (source journalistique)! avec pour mission n°1 de
nettoyer France Inter. Un autre fred, célébrité de la société civile, risque aussi de faire partie de la prochaine promotion... à suivre...bientôt viendra le temps àù ouvrir
nos gueules ne suffira plus
ΦΙΛΙΚΆ


Lucien Aymard 05/12/2009 13:53


Bonjour Ledif Trocas,
Fred ou pas, il y a fort à parier que le prochain remaniement sera un nouveau casting de télé réalité avec des "gueules" et surtout pas de cerveaux.
Amicalement
Béa et Lucien


Nouchkaya 04/12/2009 21:26


Petit bonsoir!
Lefebvre est un pitt bull décérébré et ce matin j'ai entendu Besson et lui aussi se pose là comme intelligent! D'ailleurs ses yeux expriment une telle clarté...Euh je voulais dire que dans ses
yeux, on y voyait une vase malodorante : il en aime les effluves et se repait des débats des dupond lajoie qui peuvent en ce moment exprimer leur réels sentiments face aux "étrangers"! Oui je suis
comme toi je n'ai que mépris, haine pour ce ramassis de courtisans seulement capable de se baisser pour cirer les pompes !!! Et qui en plus veulent nous donner des leçons de morale!


Lucien Aymard 04/12/2009 22:48


Bonsoir Nouchkaya,
Cramponne-toi, aux dernières nouvelles, il serait nommé secrétaire d'état à la communication lors du prochain remerciement. Il parait que ça gronde sérieux à France Télévision.
Le pit bull est le seul de l'ump à faire l'unanimité ... contre lui.
Amicalement
Béa et Lucien


joel 04/12/2009 19:07


Je pense que même eux, ne croient pas à leurs propres chiffres , mais si çà peut les faire bander


Lucien Aymard 04/12/2009 22:45


C'est ça Joël, je crois que leurs motivations se trouvent à la fois dans le porte feuilles et sous la taille.
Amicalement
Béa et Lucien


ledif trocas 04/12/2009 16:00


CHER LUCIEN
dans tes derniers billets, je sens monter une juste et saine colère.
Comme toi excédé, il m'arrive souvent de penser à mon père qui, quoique bien nanti, a beaucoup combattu pour la justice sociale.
Si je reste engagé c'est aussi parce que des voix comme la tienne se font  entendre et m'empêchent de me réfugier dans l'ignoble indifférence.
je t'en remercie infiniment.
φιλικά


Lucien Aymard 04/12/2009 22:40



Bonsoir Ledif,
Je te remercie beaucoup de l'attention que tu portes à mes élucubrations. C'est vrai que la colère m'envahit de plus en plus et que c'est souvent en pensant à mon père que je combats car la
grande leçon qu'il m'a donnée c'est la fidélité à des idées qui peuvent évoluer mais pas changer au fur et à mesure qu'on s'établit dans la vie.
C'est à force de petits combats comme le notre que nousferons basculerle pouvoir vers une véritable démocratie.
Amicalement
Béa et Lucien



Nouchkaya 03/12/2009 23:30


Oh la la !! Tu veux demander au pitt bull élyséen de réfléchir et de faire des calculs??? Ca va pas non??? iL n'est pas programmé pour! Il a été formaté pour répéter à l'envi la parole du maître!
Il est exactement comme un chien : le maître dit "aboie!" et il aboie!!! ne va pas lui demander plus ou il explose : il n'a pas les connections dans le cerveau! Quant aux chiffres dont le gvt se
gargarise...c'est un mensonge de plus de la part de ce gvt qui ne sait gouverner qu'à coups de mensonges et de sondages truqués! Et puis franchement comment ces gens (dont le budget explose)
pourraient comprendre quelque chose à la réalité quotidienne : ils ne savent pas le prix de la baguette! Ils sont dans le mensonge pour réciter le mantra présidentiel...Il faut répéter les
mensonges pour se convaincre que c'est la réalité! J'abhore ce gvt, je le méprise, je le conchie je le rejette de toutes mes forces et je souhaite que les gens ouvrent les yeux devant tant de
vilenie, de mensonges...


Lucien Aymard 04/12/2009 11:04


Bonjour Nouchkaya,
C'est drôle comme nous avons le même sentiment d'amour pour ce gouvernement de fantoches. Pour mon saigneur, on pourrait tout autant le remplacer par un ara, ça aurait l'avantage d'être agréable à
regarder eu égard aux couleurs.
Bonne journée
Amicalement
Béa et Lucien


aliciabx 03/12/2009 22:40


En tous cas : Lefebvre à la Communication?
On n'est pas sortis de l'auberge.
Amitiés à tous


Lucien Aymard 04/12/2009 10:59


Bonjour Alicia,
Je suis allé voir et j'ai encore froid dans le dos ....
Bises
Béa et Lucien


Sonya972 03/12/2009 20:26


je n'aime pas trop les chiffres ça effraye (rires)
l'avenir est guère rassurant
gros bisous à vous 


Lucien Aymard 03/12/2009 21:26


Bonsoir Sonya,
Ce n'est pas grâve de ne pas aimer les chiffres par contre, ce qui l'est plus, c'est que dans ces chiffres on ne prend pas en compte les départements d'outre mer, comme si on voulait s'en
débarrasser en les isolant.
Gros bisous
Béa et Lucien


Pat59 03/12/2009 20:14


Bonsoir Béa et Lucien,
Nous ne devons pas avoir la même calculatrice Lefevre, Lagarde enfin l'UMP dans sa globalité.
Ils en ont créé une exprès pour eux, à chaque fois qu'ils enlèvent un truc social, ca donne automatique un plus pour les riches et ainsi de suite...
Suppression de la touche + pour les retraites, SMIC etc...
Touche unique de multiplication des taxes et impôts pour les plus démunis et une seule touche Delete pour les riches...
Comprenez vous le principe ? Ce n'est pas de leur faute mais une faute du constructeur...
Amitiés et bisous à Béa
Pat


Lucien Aymard 03/12/2009 21:24


Bonsoir Patrick,
Le tour de force qu'ils réussissent, c'est de faire parler les chiffres. Comme moi, tu pensais que les chiffres étaient muets, eh bien non, ils arrivent à leur tirer des paroles ... celles qu'ils
dictent.
Amitiés
Lucien
Gros bisous de Béa


Renard 03/12/2009 19:45


Bonsoir Béa et Lucien

C'est justement parce qu'il veut qu'on ne s'attarde pas trop sur les chiffres qu'il a lancé ce débat nauséabond, afin de détourner l'attention de gens qui seraient tentés de vérifier ses dires...
il fallait capter leur attention vers un autre sujet 
Mais j'espère que malgré ça personne n'oubliera la vertigineuse descente de l'économie française et du pouvoir d'achat des français,  a moins de prétendre que c'est la faute des immigrés comme
ce maire UMP... et là, ce serait très très grave, car il y a 60 ans, on entendait les mêmes propos, sauf qu'au lieu d'arabes, les gens disaient juifs...
Plus ça va, et plus la France me fait peur...

Bises de Toulouse à vous deux 


Lucien Aymard 03/12/2009 20:05


Bonsoir Renard,
C'est l'évolution des gens conditionnés par la télévision de pouvoir et de ses amis qui me fait peur, elle devient nauséabonde et c'est vrai qu'il y a de quoi craindre pour la suite. Il va bientôt
y avoir un numéro spécial de téléphone pour dénoncer ...
Bisous catalans
Béa et Lucien


jacques 03/12/2009 19:41


bonsoir béa et lucien
je retiens une chose ce soir : tout va de plus en plus mal !!!
amitiés drômoises


Lucien Aymard 03/12/2009 19:59


Bonsoir Jacques,
Il faudrait que tout aille de plus mal en plumeau, on pourrait les jeter comme la poussière.
Amitiés
Béa et Lucien