Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 22:20

Toujours plus de répression, tel est le credo dans notre Sarkozye bien-aimée.

La dernière en date ne concerne pas, comme on pourrait le penser, le retour des immigrés dans leurs pays d'origine comme ce charter d'afghans que l'on veut renvoyer dans leur pays en guerre au mépris des droits de l'homme et des conventions internationales. Au passage, je dirai que Notre Saigneur qui se prend pour le roi du monde se permet de donner le feu vert à une telle opération, comme s'il s'agissait pour lui de décider pour la terre entière. Plus ça va, plus j'ai l'impression que le petit se met en danger, sa tête enfle tellement qu'il va finir par marcher avec tant le poids l'aura retourné. Il apparaît comme un complexé qui a besoin de montrer qu'il existe par tous les moyens.

Je disais donc qu'à ma grande surprise, la répression supplémentaire ne touche pas les étrangers, mais nos petits élèves et nos collégiens. C'est la chambre haute, vous savez, le ramassis de vieux à qui il ne manque que le poudrage et la perruque grise frisée pour ressembler aux Lords de sa grincheuse majesté british, le Sénat, qui a eu la lumineuse idée de voter un texte interdisant les portables dans les écoles et collèges. En d'autres termes, pas de portable avant le lycée, ceci au nom du principe de précaution.

L'expression me laisse pantois, les croulants du Sénat l'utilisent pour interdire le portable avant le lycée mais n'abordent pas les risques hors des établissements. On a donc la preuve, s'il en était besoin, qu'on a affaire à un projet de loi circonstanciel, comme c'est devenu l'habitude avec la droite et particulièrement depuis 2007. Il est notoire que le fait que soit sorti un sondage indiquant que 73% des enfants utilisent leur portable à l'école et plus spécialement en classe, a poussé les vieux à voter un texte totalement inepte et surtout inadapté à la situation, mais qui peut satisfaire le français moyen abruti de médias téléguidés.

Certes, le texte doit encore passer devant l'Assemblée Nationale, mais gageons qu'il se trouvera encore une majorité de godillots fascistes pour le voter et peut-être l'amender pour qu'il soit encore plus répressif. Pourtant, le Château singulier et NKM la toute nouvelle maman, ont déclaré "qu'il fallait bannir ces appareils pendant le temps scolaire mais ne pas les exclure des cartables puisqu'ils servent de lien entre parents et enfants après les cours, surtout dans le cas des familles recomposées" (on se demande bien pourquoi celles-là justement).

Mesdames et messieurs les sénateurs, madame et monsieur les sinistres, la liberté, je vous le rappelle puisque vous semblez l'avoir oublié, n'est pas infinie, elle s'arrête exactement où commence celle du voisin. Ce précepte est vieux comme la République (mais c'est vrai que nous n'y sommes peut-être déjà plus), il induit que cette liberté a des limites qu'il ne faut pas franchir, mais entre ces limites et la répression, existe tout un monde que vous bâtissez de toute la hauteur de votre arrogante ignorance.

Voici donc ce que je vous propose, moi, pauvre petit citoyen de la classe de ceux que vous dédaignez à défaut de les haïr :

Laissez les portables dans les cartables des enfants, qu'ils soient ou non dans les lycées, et installez des brouilleurs d'ondes dans les écoles, les collèges, les lycées, même les facs et les grandes écoles et votre but sera atteint de ne plus voir les jeunes se servir de cet appareil qui, effectivement n'a rien à faire dans les salles de classe où ils perturbent les cours et l'utilisateur lui-même, pas plus que dans la cour de récréation où il est à l'origine de vols, de conflits entre élèves, de racket et de litiges avec les professeurs.

Ainsi, dès la sortie, les enfants pourront joindre leur famille, se disputer le dernier Nokia et même s'inonder d'ondes néfastes, mais là, ce sera uniquement de la responsabilité des parents. Vous qui êtes les premiers à fustiger la démission des parents, redonnez-leur un peu de responsabilité car n'oubliez pas que si un problème survient dans l'école à cause d'un portable, c'est l'enseignant que les parents rendront immanquablement responsable et vous serez à nouveau les premiers à critiquer les agissements du prof.

De toute manière, vous êtes toujours les premiers, pour critiquer, proposer des lois liberticides, réagir aux sondages même bidonnés, et vous n'êtes pas les derniers pour pondre des âneries réactionnaires, mais vous êtes bien les derniers à utiliser les moyens modernes. C'est normal, vous êtes trop vieux pour comprendre, ce qui vous rend aussi utiles que le préservatif chez un eunuque.

                                                                                 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

muriel 12/10/2009 21:17


Merci de votre passage ...Il est rare de voir des catalans ..
Mon blog n'etait pas au depart à vocation politique mais le nain en fait tant que cela devient impossible de l'eviter ..
notre politique locale n'est pas mal non plus ...St cyp ...Banyuls ...le barcares ...Canet ...et dernier episode ..mr chaussette reelu qui ose dire que s a demission n'est pas à exclure !!!!le nain
and co ont  du lui en promettre ...
Essayons à travers internet  et autres moyens d'expression d'ouvrir les yeux à ceux qui y on cru ....et si ...?
bonne soirée
muriel


Lucien Aymard 14/10/2009 23:35


Bonsoir,
Ce n'est pas souvent que l'on rencontre des catalans qui rejettent la bande du nain.
Voilà pas mal de temps que nous tentons d'ouvrir les yeux aux larmloyants.
Merci de ta réponse et à plus sur les blogs.
Amicalement
Béa et Lucien


fleche 11/10/2009 08:55


Une loi n'a jamais réglé un problème quand le problème est lié au simple savoir-vivre.
Or éteindre son portable  ou le mettre en mode silence quand on entre en cours, en réunion, dans un magasin, c'est juste être poli.Ca se perd la politesse et le
savoir-vivre.


Lucien Aymard 11/10/2009 15:39


Bonjour Flèche,
Tu as totalement raison, la bienséance, la politesse et le civisme sont des comportements qui étaient développés à l'école et dont on ne parle plus. Seule reste l'éducation donnée par les parents
et ce qui se nommait "la morale" à l'école n'existe plus. Certes, il ne s'agit pas de l'origine de tous les maux mais ça participe beaucoup à l'abandon actuel.
Amicalement
Béa et Lucien


fanfan 08/10/2009 21:37


Laissons les directeurs d'établissement gérer ce problème avec les parents ! il est inutile de pondre des lois pour cela!


Lucien Aymard 08/10/2009 22:00


C'est certain que la loi n'arrangera pas les choses et les enseignants sont les mieux placés, mais on fait tout pour les dévaloriser.
Amicalement
Béa et Lucien


Renard 08/10/2009 18:19


Avec les redécoupages et compagnie, l'UMP est assurée de repasser en 2012, à moins que les français aient trop mal avant... on peut rêver..
Amitiés à vous Béa et Lucien 


Lucien Aymard 08/10/2009 18:41


Bonsoir Renard,
Tu as raison, on peut toujours rêver ... mais on s'engage à faire du prsélitisme jusqu'en 2012 pour essayer d'enrayer la montée de la connerie humaine qui règne en France.
Amitiés
Béa et Lucien


Tu es Curieux... ICI Surprise............................... 08/10/2009 12:57



Magnifique article....
Il est à l'image de ton blog..
Superbe...

Lorent



Lucien Aymard 08/10/2009 18:34


Bonsoir Lorent,
Merci d'être passé nous voir et de nous donner une telle appréciation. On fait notre possible.
Cordialement
Béa et Lucien


jacques 08/10/2009 08:34



bonjour béa et lucien

tu ne verras peut etre pas le raport mais au royaume des aveugles le borgne est roi
donc sarko est borgne et nous n'y voyons rien
mais nous sentons la douloureuse!!
amitiés de la drôme



Lucien Aymard 08/10/2009 18:32



Bonsoir Jacques,
On voit très bien le rapport, et il est fort imagé. C'est un peu comme l'histoire du gars qui s'est courbé en avant pour voir l'inscription sur le panneau tombé à terre "attention aux homos".
Amicalement
Béa et Lucien



philippe 08/10/2009 07:48


le gouvernement renvoit les étrangers dans leur pays, mais attention ! il parrait qu'ils vont s'assurer qu'ils ne soient pas en danger dans leur pays ! la bonne blague, celle là elle me fait bien
rire


Lucien Aymard 08/10/2009 18:29


Bonsoir Philippe,
Bien sûr, ils vont aller voir si les attentats peuvent avoir lieu un peu plus loin que la sortie de l'aéroport. Au fait, tu savais que la France était le pays des droits de l'homme ?
Amicalement
Béa et Lucien


segolin 08/10/2009 03:10


Supprimons le senat ,ces gros lards plein de soupe et de pretentions Umpeistes!
à moins qu'il ne passe à gauche ,mais dans combien de temps!
les 2 amis de 30 ans NS et BH trouveront un stratagème pour empecher la gauche d'être majoritaire! Si Nico a un malaise fatal ,c'est gerard Larcher qui
serait president ,une "gabegie à la raimu "
luttons ,luttons et dure luttons comme disent nos cousins quebecois!
une petite turlutte ,ça soulage ,il est tard ,scusi                   Fra segolini!


Lucien Aymard 08/10/2009 18:27


Bonsoir Ségolin,
Pas de soucis, ils auront l'imagination assez fertile pour continuer leur dictature de l'argent et du patronat, jusqu'à ce que les français enfin se révoltent, mais plus ça couve, plus c'est
dangereux.
Amitiés catalanes
Béa et Lucien


PIPOLIN 08/10/2009 00:04


Na na na nère, j'ai pas eu mes 3 000 000 d'euros.
na na na nére, je vais vous dénoncer.

Mais bon là je vous quitte, faut que j'aille m'acheter un costme de corbeau.

Votre ami
Philippe Pipolin


Lucien Aymard 08/10/2009 18:20


Bonsoir Philippe,
Achète-toi le costume de corbeau blanc, ah que ça te rappellera le bon vienx jauni.
Bises catalanes (comme le thon)
Béa et Lucien