Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 18:18

Hercule ! Tu as dû en baver avec tes douze travaux.

Nous, on en a réalisé seulement cinq ou six, certainement les plus simples et nous voilà sur les rotules, mais il ne s'agit que de fatigue physique, car pour le côté moral, on est de retour avec du 230 volts dans les neurones.

Donc, bonjour à toutes et à tous nos aminautes, amis pas nautes et nautes pas amis, le couple de sécateurs des politiciens droitiers est de retour, le couteau entre les dents et une paire de ciseaux à chaque main.

Pour notre retour, j'ai fait un petit come-back sur les huit jours qui viennent de s'écouler et j'ai tellement trouvé de choses machiavéliques, de rodomontades, de fanfaronnades à raconter ou dénoncer que j'ai pris la décision de redonner une analyse de la situation de notre bonne mère patrie au temps du sarkozysme déliquescent, soit : maintenant.

Une fois n'est pas coutume, je commencerai par la conclusion liée à mon propos :

-"Il faut éradiquer le sarkozysme au plus tôt pour éviter une catastrophe sociale et financière de grande ampleur."

Entre 1199 et 1215, on a connu l'Inquisition organisée par les intégristes de l'église catholique, plus tard, beaucoup plus tard, sont venus les intégristes de toutes les religions qui, au nom d'un dogme plus ou moins arrangé à leur faveur, ont détruit tout ce qui pouvait aller dans le sens du progrès et du développement humain.

Aujourd'hui, il existe encore de par le monde quelques illuminés qui continuent à sévir au nom d'un Dieu qu'ils prétendent être les seuls à comprendre et dont ils interprètent des idées ou des pensées qu'ils ne peuvent même pas vérifier.

La France, dans ce domaine, est aujourd'hui bien nantie. Elle a son propre dieu qui dicte son dogme et possède une horde de prêtres du plus grand au plus petit, du penseur à l'exécutant, de l'obséquieux à la carpette, tous plus intégristes les uns que les autres. Ce dogme porte un nom : le sarkozysme.

A la différence des religions, ses adeptes n'ont pas l'excuse de ne pas connaître le dieu puisqu'il est vivant, ils n'ont pas non plus le handicap de la transmission de la parole puisqu'elle est quotidiennement reprise par ses apôtres dans les médias, quand ce n'est pas lui qui l'apporte en des lieux et devant un auditoire bien choisi et sélectionné pour qu'aucune contradiction ne se fasse jour car l'inconvénient d'un dieu vivant, c'est qu'il peut s'exposer à une opposition d'idées risquant de mettre son dogme à mal.

Cette "religion", avec ses apôtres intégristes qui agissent vicieusement par le biais de scoops énormes lancés à la cantonade, dans l'espoir que les "ouailles" seront heureuses de ne voir se réaliser qu'une partie de ces scoops. Une manière de mettre un peu de sirop pour faire passer une potion amère sans que ceux qui l'absorbent se rendent compte de son arrière goût de merde.

Les religions, que l'on soit croyant ou non, ont le mérite de reposer sur un fondement basé essentiellement sur l'entraide, la paix, la justice et la fraternité, ce qui exclut de facto les intégristes de tout poil qui prétendent détenir "la" vérité, celle de leur interprétation.

Le sarkozysme, lui, est basé sur le contraire des religions classiques : l'égoïsme, la haine de l'autre, l'injustice et la jalousie. Son gourou s'évertue à attiser tous ces sentiments (ou ces non sentiments) soutenu par ses apôtres intégristes qui amplifient les reniements qu'il organise dans son petit milieu où des initiés le conseillent dans le sens qu'il souhaite. On brosse la bête dans le sens du poil, ça permet de vivre grassement à ses dépends.

Comme pour tous les intégrismes, il est plus que jamais indispensable de mettre fin à cette "religion" de la personnalité qui s'installe peu à peu avec l'aide et les bonnes grâces des médias dont la télé est le porte drapeau.

Pendant ces huit jours, on a assisté à des énormités proférées pas la bande sectaire du petit dieu.

La loi Carle sur la mise en exergue de l'enseignement privé par rapport au public, les Sarko jouent au couple sympa sur le net, votation pour le maintien de la Poste en service public raillée par les minus de service de la Sarkozye, interdiction des déguisements, payer les élèves pour qu'ils aillent en cours, présentation du budget antisocial pour 2010, annonce mensongère pour le RSA des jeunes, nomination d'un copain chez EDF, voici quelques régalades que nous a concocté le mini dieu talonné, mais il s'est bien gardé de mettre en exergue le vingt quatrième suicide à France Télécom où on a choisi un fusible dont je rappelle qu'il a un supérieur hiérarchique nommé par l'Etat.

Voilà ce que devient notre pays sous le joug d'un homme dont les structures même du parti qui l'a adoubé sont à sa discrétion et qui, par cela, se permet d'agir exactement comme certains dirigeants de pays émergeants qu'il ne se prive pas de critiquer.

Il est vital, à la première occasion, de mettre un coup d'arrêt à toute cette mascarade faite de mensonges (comme les ventes d'avions à Kadhafi ou au Brésil), de dépenses somptuaires (voir la presse allemande), et de conférences organisées avec des figurants (voir la sélection des spectateurs par la taille). On ne peut plus continuer à être gouverné par une équipe vouée au seul bien être d'une personne et à l'affût du moindre de ses caprices enfantins.

La France mérite mieux quoique, pour l'instant, elle n'a que ce qu'elle mérite puisque c'est ce que, démocratiquement, elle a choisi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

jean georges 08/10/2009 00:14


Bonsoir Béa et Lucien,
Les deux là, vous peter la forme littéraire, un vrai régal, le contenant et le contenu sont un vrai playdoyer ANTISARKOZIEN. Je soupçonne le soleil Catalan de vous attribuer une telle
forme.
Amitiés Beauceronnes§ JG.   


Lucien Aymard 08/10/2009 18:23


Bonsoir Jean Georges,
Aujourd'hui, le soleil catalan tombe en gouttelettes, mais on a besoin d'eau ... pour le pastis.
L'antisarkozysme vient de la haine viscérale que nous avons des destructeurs d'acquis sociaux, et on cultive la chose ...
Amitiés catalanes
Béa et Lucien


Renard 07/10/2009 13:14


Me revoilou avec un lien que je viens de trouver:

http://www.chienne-de-vie.com/article-37082814-6.html#anchorComment


Lucien Aymard 07/10/2009 19:13


Bonsoir Renard,
Je vais aller faire un tour sur le lien que tu me donnes ... dès que j'aurai écrit mon article de ce soir.
Amitiés
Béa et Lucien


Jean-François Vionnet 07/10/2009 12:33


Il ne reste qu'à souhaiter qu'une majorité de Français vote bien et massivement en 2012 contre Nabo, ou qu'il y ait révolution contre toupti 1,
Heureux de vous retrouver avec toujours la même verve, bises à Béa et amitiés à toi Lucien.


Lucien Aymard 07/10/2009 19:11


Bonsoir JF,
Peut-être que les français qui en ont ras le bol mais ne veulent pas descendre dans la rue par peur du lendemain voteront bien.
Amicalement et bises à Idelette
Béa et Lucien


PIPOLIN 07/10/2009 08:52


Bonjour les Béaluc's

Moyennant la modeste somme de 3 000 000 d'euros, je n'irai pas raconter sur le net que c'est Lucien qui écrit les textes mettant Béa à contribution pour les photos.
Oh le petit malin !!!!
Ne vous inquietez pas pour votre argent. J'ai été visité par des internautes de Monaco et du Luxembourg.
Donc pas de problèmes, je suis en contact avec des paradis fiscaux.
Sur ce, je vous embrasse mes amis.
J'espère que Suzanne Ysiallis va bien, car elle n'est pas revenue sur mon blog.

Votre ami
Philippe Pipolin 


Lucien Aymard 07/10/2009 19:08



Bonsoir Philippe,
Il vaut mieux avoir des paradis fiscaux que des paradis artificiels ce qui n'est pas incompatible.


Pour les trois millions, tu peux te brosser, il manque un renseignement essentiel que je me fais un plaisir de te communiquer à condition que tu ne le répètes pas :
On trouve les sujets ensemble.
Bises de Catalogne ... Nord
Béa et Lucien



philippe 07/10/2009 07:48


Ce que je souhaite, c'est que l'UMP se prenne une vest aux prochaines élections, c'est à nous bloggeur de faire en sorte que le trop perçu de son éminence saute aux yeux des français : pendant que
nous payons tous les jours certains profitent de leurs status pour dilapider l'argent de l'état : Le pire c'est que nous allons devoir rembourser ! Il faut en parler à nos amis, à notre famille, il
faut que chacun soit un moteur pour faire baisser l'abstention et faire  en sorte que "La politique" change... Nous n'avons pas d'autres choix


Lucien Aymard 07/10/2009 19:03


Nous avons les mêmes souhaits et je ne comprends pas que la majorité des citoyens n'ait pas les mêmes points de vue. Tu as raison, il faut impérativement changer la politique de cette bande
d'incapables.
Amicalement
Béa et Lucien


ledif trocas 07/10/2009 03:34


Le sarkozysme est basé sur l'égoïsme, la haine de l'autre, l'injustice et la jalousie.
Rien n'est plus vrai! c'est bien cela les valeurs du sarkozysme si bien représenté par l'infame LEFEVRE-inutile (celui qui a le mérite d'avoir la tête de
l'emploi)
Très beau retour, camarades! marqué par cette brillante analyse.
je ne sais pas à quel type de travaux vous vous êtes livrés mais je vois que ça n'a en rien entamé votre pugnacité. BRAVO!
C'est avec un grand plaisir que las mopopopoètes continueront de vous suivre.
φιλικά


Lucien Aymard 07/10/2009 18:59



Bonsoir Ledif Trocas,
Merci de ton appréciation. La fève (pardon, lefèvre) est vraiment la représentation de l'ordure parfaite, celle que l'on amène directement à la décharge pour ne pas salir sa poubelle.


Nos travaux consistaient à transformer un garage et un cellier en salle de bains, WC et dressing. Ca use physiquement, mais ça entretient mentalement la haine.
Amicalement


Béa et Lucien



aliciabx 07/10/2009 00:18


Enfin revenus... Ca fait plaisir.
Un petit cadeau au cas où :
Pétition pour la démission de Frédéric Mitterand
http://infosaliciabx.eklablog.com/article-138634-716710-petition-pour-la-demission-de-frederic-mitterand.html
Bises à tous les deux.


Lucien Aymard 07/10/2009 18:52


Bonsoir Alicia,
Bien que je vomisse le FN, Je signerai la pétition car c'est indigne d'une démocratie de glorifier un pédophile.
Bises de Catalogne
Béa et Lucien


sonya972 07/10/2009 00:18


je ne crois pas à cette suprématie, tout être possède des faiblesses, nous n'avons qu'à attendre sagement la fin du quinquennat Lucien. gros bisous et je suis heureuse de
vous retrouver

 


Lucien Aymard 07/10/2009 18:50


Bonsoir Sonya,
On est heureux également de te retrouver sur notre blog. C'est certain, il va falloir attendre la fin du quinquennat, mais ... Dieu que c'est long ...
Bises de Catalogne
Béa et Lucien


la fleur 06/10/2009 23:31


mais dieu n'est pas éternel .. heureusement !


Lucien Aymard 07/10/2009 18:45


Et s'il pouvait être remplacé dans deux ans au plus tard, je craoirais en Dieu.
Amitiés
Béa et Lucien


Rébus 06/10/2009 22:43


À propos de ventes, là, tout fièrot, Toupti 1er fait des affaires au Kazahkstan, pays ubuesque, ou Bouygues est bien implanté


Lucien Aymard 07/10/2009 18:44


Et il essaie de nous faire croire que c'est bon pour la France ... C'est bon pour Bouygues et le mostachu de GDF.
Amicalement
Béa et Luicen


Pat59 06/10/2009 19:51


Bonsoir Lucien et Béa,
De retour et en verve.
Bien vu, et tout cela dans l'indifférence générale
Amitiés et bises à Béa
Pat


Lucien Aymard 07/10/2009 18:40


Bonsoir Patrick,
C'est vrai, à croire que les gens s'en foutent, mais gare le jour où il ne restera que pain sec et eau ... c'est de là qu'est parti 1789.
Amitiés
Lucien
Bises de Béa


jacques 06/10/2009 19:44



bonsoir béa et lucien

il n'est pas mon president
je me garderai bien de voter a droite oh non !! jamais !!
je ne suis qu'un petit retraité et mon seul bien est ma maison si cherement et durement aquise
le nabot fait du n'importe quoi et le pire c'est qu'il se croit le dieu vivant que tout un peuple réclamerait!!???
a bas les masques et laissons parler la rue si on peut?
amitiés de la drôme



Lucien Aymard 07/10/2009 18:37


Bonsoir Jacques,
Il n'est pas le notre non plus, Dieu nous garde de voter un jour à droite, on aurait trop peur que notre main se dessèche.
Et que la rue hurle !!!!
Amitiés de catalogne
Béa et Lucien


Renard 06/10/2009 19:36


Bonsoir Lucien et Béa, contente de vous retrouver.

Pour commencer, je dirai qu'il n'a pas été élu par TOUS les français, et ça, il a tendance à l'oublier.

Ensuite, il y a un fait important, qui a été passé sous silence dans TOUS les médias, c'est la suppression pure et simple de la commission nationale de déontologie et de sécurité... En
d'autres termes, si certains flics font trop de zèle, il n'y aura plus personne pour les remettre d'équerre, et ça, c'est grave car en cas de manifs ou autres, il pourra se passer n'importe
quoi.. 

Pour le reste (loi Carle et autres), je m'étonne du silence assourdissant des syndicats..et des citoyens.. je ne vois pas pourquoi comme j'ai lu je ne sais plus où, Nanterre devrait financer
Neuilly..  pourquoi le grand patron de France Telecom est toujours en place... etc...

Ma fille travaille dans une maison de retraite qui est entrée en bourse (ils en ont je ne sais combien), et ce sont les mêmes conditions qu'à FT, ils cassent les équipes, les changent d'étages tout
le temps, ce qui fait qu'elles ne peuvent établir de lien avec les malades, qui eux, ne peuvent se rassurer (ce sont des alzheimers), et sont de plus en plus mal, et en plus, ils ne remplacent
JAMAIS les absences, ce qui fait qu certains jours, elle s'est retrouvée seule (chacune de ses collègues aussi) à faire une vingtaine de toilettes à des malades lourds et ne pouvant se bouger
seuls.. et tout ça bien sûr dans le même temps que quand elle en a moins.. les filles partent, ou sont arrêtées car elles se cassent le dos.. c'est l'horreur, et la directrice du centre dit que ce
sont les actionnaires qui ne veulent pas qu'elle embauche..
C'est juste un exemple pour dire qu'il n'y a pas qu'à FT que c'est la cata...

Bon, je laisse la place pour les autres commentaires, en vous souhaitant une bonne soirée à tous les deux

Si vous passez me voir quand vous aurez le temps, allez directement sur mon avant dernier article "dans la meuse", j'ai eu des réflexions de "cathos" qui ont cru que je les agressait dans leur
foi... alors que c'est l'usage qui est fait des religions que je fustige

Amitiés. 


Lucien Aymard 07/10/2009 18:28



Bonsoir Renard,
En tout cas, il ne sera jamais le notre de président. Il ne peut être que celui des riches, des actionnaires et des bling bling puisque c'est ceux qu'il soutient en permanence. Au fond, la
seule personne qui l'intéresse, c'est la sienne. Tout le reste du peuple n'est que chair à canon ou alibi électoral. C'est un personnage qui allie la vulgarité et l'incompétence au mépris ...
tout un monde de pourriture pas noble à lui seul.
Amitiés
Béa et Lucien



Pascale 06/10/2009 19:29


Wouah ! Quel talent !
En effet, les urnes ont parlé en 2007. Pour cinq ans.
C'est terrible...


Lucien Aymard 07/10/2009 18:16


Re-bonsoir Pascale,
On a fait la moitié du chemin, mais mon sentiment est que le plus dur reste à faire. On a vécu l'approche de la montagne, maintenant, on va attaquer le sommet.
Pour le talent je suis confus de ton appréciation 
Amitiés de Catalogne
Béa et Lucien