Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 23:20

Ah, les goinfres ! Ils voudraient tout dévorer sans se préoccuper si la table a été mise, s'il y a des couverts et si le partage peut être réalisé pour le plaisir des autres convives.

Je veux parler ici des affamés de la politique, ou mieux encore des affamés de l'argent qu'elle peut rapporter, à condition, bien sûr, de trouver des postes rémunérateurs en nombre suffisant.

Ainsi, le chef incontesté du parti de godillots, le guide suprême de l'UMP, Nikos Sarkos, a décidé de mettre le holà au cumul des mandats, comme j'ai eu par ailleurs l'honneur de vous en informer.

Pour rappel, les ministres qui seraient élus présidents de région à la prochaine consultation électorale devraient quitter leur ministère. Sous entendu, s'ils ne sont que conseillers régionaux, ils peuvent rester.

Et voilà ce qui arrive quand on veut imiter l'opposition et tenter de la suivre sur des terrains où l'on risque de s'enliser :

L'UMP est en recherche active de têtes de liste qui soient un peu crédibles pour tenter de reconquérir les Régions cédées à la gauche il y a 5 ans.

Certains ministres, attirés par le pouvoir et surtout l'argent commencent à reculer devant cette obligation dictée par le Roy et ne sont plus très chauds pour tenter l'aventure régionale s'ils doivent quitter les palais parisiens en échange de salles communes en province, avec la perte des avantages des premiers nommés.

Ainsi, Brice de Clermont Ferrand a déclaré forfait en Auvergne, Bâche l'eau, la pharmacienne de l'A H1N1 pourrait prochainement annoncer son désistement en Pays de Loire, U B  Falk Haut a décidé la désobéissance au Grand Yaka et choisit de rester maire de Tout Long (donc, maire et ministre : Cul mule mon collègue!). L'UMP de PACA est, parait-il, sous le choc. Alain Joy and ET, pour la Franche Contée affiche déjà des regrets …

Alors, les valets de Sarko qui ont l'œil de la télé à leur convenance ne se bousculent pas pour laisser honneurs, pouvoir et fric en route, et puis aller tenter une chasse à courre sur les terres de gens bien ancrés dans le paysage local risque de mener à des déconvenues (des cons venus pour les parachutés de frais) difficilement surmontables dans un ministère quand on est laissé pour mort sur la route de la gloire.

Le Saigneur a donc tenté de convaincre des candidats potentiels susceptibles de "grandes choses dans les Régions". Bus heu Rhô serait prié d'aller guerroyer en Poitou Charente contre Ségolène car le courageux baudet du Poitou Raffy ne veut pas rééditer son exploit d'il y a 5 ans et la tentative de parachutage de Chantal Joue à nos a tellement enthousiasmé celle-ci qu'elle s'est déclarée prête pour se présenter dans … les Hauts de Seine. Ca merde sérieux pour les valets dans cette Région, au point que le "Petit Nicolas" (pas le film, l'autre) serait prêt à faire une entorse à la règle du non Cul Mule pour Bus Euro.

Pour le remplacement de la pharmacienne, les hommes du président ont trouvé l'ersatz : Christophe Bée chut, jeune loup qui bénéficierait, excusez du peu, du soutien du vicomte du Puy du Fou.

En définitive, sur les 25 Régions de notre territoire, seuls trois candidats se disent intéressés malgré la menace d'abandon de leur porte fafs de sinistre. Valérie l'Ogresse en Ile de France, toute désignée, cette fille du président de Bolloré Télécom, née à Neuilly comme le géant des schtroumpfs se dit que même battue, elle engrangera un peu de pognon comme conseiller régional. Bruno Le Maire en Haute Normandie, également né à Neuilly (c'est une manie décidément de naître au pays des pauvres sarkozyens), marié à la noble dame directrice de St Louis de Gonzague aura ainsi l'occasion de larguer sa noble épouse à Paris pour élever des vaches, normal, il est ministre de la condition laitière. Enfin, à tout seigneur tout honneur, en Aquitaine, Xavier Dard Cosse, bien que battu sans appel dans son fief de Périgueux aux dernières municipales, se dit prêt à affronter le sortant, fort de toutes les conneries qu'il a pu faire et dire au titre de Ministre de l'Education et maintenant du travail et des relations sociales. Notez qu'il vient d'annoncer l'abandon de la réforme des bonus de retraite pour les femmes. Si c'est pas électoraliste ça ?

Alors, chers aminautes, si vous n'êtes pas comme moi, allergique à tout ce qui peut venir de chez les godillots de l'UMP, déposez votre CV accompagné d'une lettre de motivation à l'adresse suivante :

Le Petit Nique Holà  - Palais de l'Elysée – 55 Rue du Faubourg Saint Honoré – 75008 PARIS.

Il reste 22 têtes de … liste à trouver.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

Pascale 22/09/2009 21:06


Oh la la ! J'ai bien ri ce soir !
Bravo Lucien !
Bises


Lucien Aymard 22/09/2009 21:26


Bonsoir Pascale,
C'était bien le but, on a si peu d'occasions de rire en sarkozye.
Amicalement
Béa et Lucien


Traumatisme 22/09/2009 18:39


Soutenir SARKOZY nuit gravement au patrimoine.... ?
Comme  dans ses réformesà la con, il pisse tjrs dans un violon ou encore plus haut;;;un violoncelle


Lucien Aymard 22/09/2009 21:25


Bonsoir traumatisme,
Le soutenir nuit carrément à notre santé qui peu à peu fout le camp au profit des industries médicamenteuses. Il sera toujours petit sous tous les angles.
Amicalement
Béa et Lucien


Sonya972 22/09/2009 16:48


Elle est drôle cette iphoto , elle lui correspond assez bien (sourire) bisous à vous deux.

Ps : ce n'est pas trop la forme aujourd'hui , ça ira mieux demain.

belle journée à vous deux 


Lucien Aymard 22/09/2009 21:22


Bonsoir Sonya,
J'espère que cette soirée est meilleure que le début de ta journée. N'attends pas demain pour aller mieux, on a besoin de toi aujourd'hui.
Bises de Catalogne
Béa et Lucien


Jean-François Vionnet 22/09/2009 08:14

Bonne analyse de ces élections prochaines. J'aime bien le petit Nicolas qui vise trop haut. Je te l'emprunterais peut être à l'occasion. Bonne journée à Béa et à toi.

Lucien Aymard 22/09/2009 21:19


Bonsoir Jean François,
Emprunte mon cher, emprunte la dérision n'est jamais assez forte pour ce petit homme.
Amitiés à vous deux
Béa et Lucien


philippe 22/09/2009 06:58

L'UMP recrute, ah oui ils pourront recruter tus les individualiste qui ont envie de réussir en écrasant l'autre... Pourtant il y a des personnes qui sont sincères dans ce mouvement, il défendent leurs idées. Ce ne  ne sont pas les miennes, mais ce n'est pas cela que je condamne, c'est surtout leurs responsables qui abusent sans cesse de l'argent du contribuables, qui ne pensent qu'à s'enrichir.... J'espère que la majorité des français va ouvrir les yeux et combattre ce parti politique, il faut absolument que les responsables des autres organisations disctutent ensemble, sinon ce n'est pas la peine d'aller voter aux prochaines élections...

Lucien Aymard 22/09/2009 21:17


Bonsoir Philippe,
C'est vrai que dans ce parti de godillots, il y a des militants convaincus qui défendent leurs idées ce qui ne peut être qu'honorable. Par contre, les dirigeants sont dans un tout autre état
d'esprit puisque pour eux c'est avant tout le pouvoir et l'argent qui commande. C'est pour celà qu'ils débauchent les arrivistes des autres partis qui ont la même philosophie qu'eux.
Amicalement
Béa et Lucien


jacques 22/09/2009 06:02

bonjour béa et lucienne pas pousser !hola!! il faut engranger du fric a defaut de voix lol!!amicalement

Lucien Aymard 22/09/2009 21:14


Bonsoir Jacques,
C'est bien le fric et le pouvoir qui guide ces minables.
Amitiés
Béa et Lucien


Renard 22/09/2009 02:44

Bonjour Béa et LucienPour faire suite à votre article sur la voracité des élus, voici un petit lien avec une vidéo sur les retraites spéciales.http://lepotager-d-idees.over-blog.com/article-36216789-6.html#anchorCommentAmicalement à vous deux 

Lucien Aymard 22/09/2009 21:13


Bonsoir Renard,
Nous avions vu cette vidéo il y a quelques mois, mais on ne se lasse jamais de voir comment nos réformeurs s'excluent de toute logique.
Amicalement
Béa et Lucien