Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

19 septembre 2009 6 19 /09 /septembre /2009 22:46

Il avait réalisé un coup d'essai dans l'Isère où il était en poste comme contrôleur général directeur départemental de la sécurité publique.

Ce coup d'essai lui ayant valu les félicitations et les remerciements de la Place Beauvau, il est muté dans la région parisienne pour diriger la volaille de l'Essonne … et rééditer l'exploit qui fut le sien dans le département grenoblois. De plus, il se trouve ainsi en approche du saint des saints de la maison poulaga.

Mais quel est donc cet exploit qu'a réalisé le Contrôleur Général Borel-Garin ?

Il a remis au goût du jour les pratiques créées en juin 1940 par le maréchal de France Philippe Pétain, autoproclamé chef de l'état français, entouré d'un panel de fascistes assoiffés de pouvoir et de gloire à l'image de leur modèle allemand et grand collaborateur devant l'éternel avec les nazis. Ces pratiques consistant à envoyer des lettres anonymes pour dénoncer des voisins juifs, roms, communistes, arméniens … tout ce qui n'avait pas  une ressemblance avec la race aryenne.

Mais, c'est qu'il est moderne le monsieur, il a remplacé la vulgaire et crasseuse lettre de dénonciation qui risque de propager des microbes de toutes sortes comme celui de la grippe A H1N1 par la mise à disposition d'une adresse mail qui ne pourra que propager le microbe de la haine ordinaire tout aussi contagieux mais moins coûteux pour la Sécu.

Cette boite électronique est censée "mieux répondre aux attentes de la population" pour des délits tels que l'occupation des halls d'immeubles, les ivresses sur la voie publique, ou les rodéos de motos.

Une fiche explicative a été publiée par Le Parisien (libéré ?????) portant la mention suivante : " Aidez la police nationale dans son action au service des citoyens". Ils n'ont pas osé remettre le slogan de Vichy : "Soyez de bons français, la dénonciation est un devoir républicain".

Il n'empêche, cette fiche encourage l'envoi de témoignages, photos et vidéos et promet la garantie de l'anonymat, ce que je crois fermement avec l'application de la loi HADOPI 2. Et le père "la flicaille" d'assurer que ce n'est pas de la délation mais qu'il s'agit d'être réactifs (et puis quoi plus ?????).

Il va sans dire que certains syndicats de police soutiennent l'initiative. Dès lors, n'est pas étonnant pour moi, de lire dans la presse : "c'est une façon pour les habitants de signaler à la police, de manière feutrée, des faits de délinquance", émanant d'un responsable syndical.

Dans le milieu politique, on trouve les mêmes arguments que ceux qu'utilisaient Laval et les membres de son cabinet. Ca va de : "c'est une bonne initiative" à "il est normal que les gens puissent témoigner sans représailles" en passant par "la police a besoin d'indices".

Quelle concordance ! On nage en plein dans la campagne présidentielle de 2007, celle de la peur des racailles de banlieues qu'il fallais passer au Kärcher. Ca ne vous rappelle rien ?

Que va-t-il se passer, d'après vous ?
Des citoyens amers, racistes, vindicatifs, acrimonieux, méchants, vont se précipiter sur les claviers et dénoncer à tour de bras qui le petit jeune qui écoute de la musique trop fort, qui le coloré qui porte un capuchon et qui a sûrement quelque chose à cacher, qui le brave gars qui a mal garé sa voiture parce qu'il en a pour trois minutes à récupérer chez lui le sandwich qu'il a oublié le matin en partant … etc …

Vous ne croyez pas qu'au lieu d'envoyer des soldats se faire trouer la paillasse en Afghanistan pour les beaux yeux des américains, il serait plus judicieux de mettre ces jeunes militaires dans des renforts de police avec pour mission de se rapprocher des citoyens comme au temps de la police de proximité ?

Mais non, il est bon pour les descendants de la confrérie de maréchal, de tenir le bon vieux peuple sous l'empire de la peur de la violence, c'est très électoraliste pour cette droite si attachée aux valeurs de la République qu'elle se fait assister et aider par des délateurs pour la défendre.

A quand le remplacement du coq gaulois par la francisque et les épis de blé ?

A quand le remplacement de "liberté, égalité, fraternité" par "travail, famille, patrie" ?

Si le cœur (ou le chœur) vous en dit, voici l'adresse pour dénoncer ces salauds de blogueurs qui trouvent toujours à redire à notre guide spirituel en talonnettes ou à ses vassaux :
police-ddsp91@interieur.gouv.fr.

Si vous n'avez rien à faire chez vous en ce dimanche, lorgnez chez vos voisins ou dans la rue, l'adresse ci-dessus vous permettra de dénoncer anonymement ce que vous jugerez anormal, et tant pis si vous n'habitez pas l'Essonne, ça fera du courrier à lire aux poulets d'élevage de ce département.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

sixtine 21/09/2009 15:00

Il fut un temps lointain où quelques-uns se seraient fait couper la langue plutôt que dénoncer... D'ailleurs, beaucoup se sont fait passer par les armes, après la torture...Renversement brutal des valeurs de droiture ; c'est plus que troublant !Amicalement.

Lucien Aymard 21/09/2009 20:52


Bonsoir sixtine,
La parole est d'argent mais le silence est d'or. C'est ce que nos ainés nous inculquaient mais je crois que les temps ont bien changé, c'est peut-être secret story qui entraine le peuple
.
Amitiés
Béa et Lucien


Jean-François Vionnet 21/09/2009 08:19

Tant qu'il restera un espace de liberté, je résisterai au plaisir de la délation. Je me souviens trop de mon grand père envoyé à Auschwitz, par le seul fait de la délation.Bonne journée à vous, de la Catalogne.

Lucien Aymard 21/09/2009 20:49


Bonsoir Jean François,
A lui seul, ton commentaire résume la situation et se passe de réponse.
Amicalement
Béa et Lucien


Fleche 21/09/2009 07:35

Là ça se fait au grand jour. Ceci dit, il faut reconnaître que la délation existe déjà et que la police s'en sert.Le souci est que depuis quelque temps déjà la délation est encouragée.Pas bien jolie cette mentalité.

Lucien Aymard 21/09/2009 20:47


Bonsoir flèche,
Absolument, c'est l'encouragement qui est grâve. La délation existe surtout chez les indics qui ont des choses à se faire pardonner.
Amicalement
Béa et Lucien


Philippe 20/09/2009 10:46

Bon dimanche

Lucien Aymard 20/09/2009 21:30


Merci philippe, il est un peu tard pour te souhaiter de même, mais bonne nuit et à demain sur les blogs.
Amicalement
Béa et Lucien


Pat59 20/09/2009 09:36

Bonjour Béa et Lucien,Je ne vais pas répéter ce que tu sais que je pense et dénonce concernant les pratiques dignes de 1940.Nous en arrivons doucement à l'époque des bons et mauvais Français, les mauvais étant les anti sarkozyste et son régime.Excuse, je reviens je vais vomir.Amitiés et bises à BéaPat

Lucien Aymard 20/09/2009 21:29


Bonsoir patrick,
Le wagon plombé, destination le camp des garrigues à Canjuers nous guette avec nos blogs anti sarkonerie.
Bises de Béa
Amitiés
Lucien


philippe 20/09/2009 08:23

je me permet de mettre ton blog en lien, car j'apprécie aussi ce que tu écris

Lucien Aymard 20/09/2009 21:22


Bonsoir Philippe,
Merci de mettre mon blog en lien sur le tien, il va de soi que j'en fais de même et pour les mêmes raisons.
Amicalement
Béa et Lucien


jacques 20/09/2009 06:36

bonjour béa et lucien sur le blog d'olive j(avais traité l'etat de nazi je ne me trompais pas du tout!!on commence par la delation et on finit par la prison amitiés de la drôme

Lucien Aymard 20/09/2009 21:16


Bonsoir Jacques,
Si ça continue, nous, blogueurs d'opposition, allons nous retrouver dans des wagons plombés.
Amicalement
Béa et Lucien


Sonya972 20/09/2009 01:14

Je vous souhaite un très bon dimanche. Gros bisous

Lucien Aymard 20/09/2009 21:14


Bonsoir Sonya,
Merci pour ton souhait et tes bisous qui, comme toujours, venant de la Martinique, nous apportent chaleur (du coeur) et gaité.
Bises de Catalogne
Béa et Lucien


Renard 20/09/2009 00:20

Oh quelle horreur, et les syndicats qui approuvent... c'est bien ce que je disais:Quand l'esclavage sera remis au goût du jour, il se trouvera des syndicats pour négocier le poids des chaînes...Amitiés à vous Béa et Lucien, et bon courage dans votre tourmente de travaux.. 

Lucien Aymard 20/09/2009 21:13


Bonsoir renard,
Merci pour l'encouragement, on en a besoin car ça commence à peser sur le dos.
C'est tout à fait ça. Il ne faut plus compter sur les syndicats qui se contentent de reprendre le train mis en marche par la base et n'ont rien à proposer que : suivons les manifs.
Amicalement
Béa et Lucien


Metextoff 19/09/2009 23:54

C'est pire que Vichy ! Ils n'ont pas l'excuse de ne pas savoir à quoi correspond ce type d'initiative . Voilà le résultat lorsque l'électeur "moyen" abruti par les conneries médiatiques et autres soporifiques télévisuels qui ont cours , se laisse convaincre par les discours démagogiques et le populisme . Il tresse la corde qui va le pendre ,déjà qu'elle commence à l'étrangler....

Lucien Aymard 20/09/2009 21:09


Bonsoir metextoff,
C'est le retour des ténèbres sur le pays. L'heure est de plus en plus grâve et les gens n'ont pas l'air de s'en rendre compte. C'est navrant.
Amicalement
Béa et Lucien