Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 23:07

Bon, on n'a pas grand-chose à se mettre entre les doigts et le clavier, mais il faut bien avouer que ce n'est que provisoire. Jusqu'ici le Saigneur Nano a bien jugulé son monde, de sorte que tout ministre est interchangeable dans son approche du discours étatique. Quand on entend la voix d'un ministre sur une radio, on n'a pas besoin de passer sur une autre station pour entendre un autre ministre, la voix change, mais le récit est le même. Il faut croire que le Roi distribue une prose identique à tous pour qu'ils la récitent où qu'ils se trouvent.

On s'est habitués, c'est comme ça depuis que Naboléon premier a été porté au pouvoir par une poignée de crédules qui ne voyaient pas plus loin que leur écran de télé et TF1. Tout le gouvernement doit parler d'une seule voix, et les députés doivent obéir et soutenir sans réserve ce que le Roy veut au risque de représailles. Ca ronronnait ainsi comme un moteur à cinq cylindres de Mercedes ou de BMW jusqu'à ce week-end où un fouteur de merde est venu mettre son grain de sable dans les rouages huilés du pouvoir.

Contre toute attente, Eric (encore un) Besson a décidé de ne pas signer le décret d'application concernant l'expérimentation des tests ADN de la loi sur le regroupement familial, au motif qu'il ne "se sent pas prêt" pour appliquer cette disposition au premier janvier.

Attention humanistes et démocrates, ne sortez pas le champagne pour trinquer, Fion a décidé de remettre le couvert à l'Assemblée Nationale pour rediscuter de cette loi et, je vous parie qu'elle sera encore plus vacharde.

Tollé chez les dépités UMP, plus fachos que jamais, qui voient en Besson, non plus le secrétaire général adjoint de leur parti, mais un ancien socialiste (une horreur quoi) et Jef  Co Pet d'enchérir avec acrimonie de deux phrases qui démontrent toute l'étendue de sa connerie :

-"Il est quelques ministres qui n'ont pas compris que les temps avaient changé et qui oublient qu'il y a un parlement."

Que diable n'a-t-il pas dit la même chose de son Idole à talonnettes qui a fait supprimer la pub sur la télé publique avant que la loi ne soit votée.

-"Lorsque la loi est votée, les gouvernements ont l'obligation de mettre en œuvre les décrets d'application."

Que diable n'a-t-il pas dit la même chose à son Idole à talonnettes qui n'a toujours pas promulgué le décret rendant applicable la modification de la constitution qui instaure le référendum d'initiative populaire.

Et voilà le meilleur de Co Pet qui refait surface, sa jalousie alliée à ses rancoeurs et ses frustrations lui font vomir une dernière phrase très coopérative envers Besson :

-"Quand on pense à Matignon, il vaut mieux se mettre bien avec les députés. C'est mieux quand on est premier ministre et qu'on engage la responsabilité de son gouvernement."

Ca se passe de commentaire, tellement c'est bas. Certes je ne défends pas Besson car un traître n'a toujours que ce qu'il mérite, mais il est des manières plus intelligentes de descendre des concurrents au sein de sa propre confrérie.

Enfin, je donnerai le mot de la fin à cet admirable, inénarrable président de la commission des lois, le nommé Jean Luc Warsmann (que personne ne connaît hors de sa circonscription) :

-" La décision de Besson est extrêmement choquante".

Dis donc, Machin Mann, et l'amendement que tu as déposé et fait voter en douce et qui permet à la Scientologie d'éviter une dissolution pratiquement certaine, ce n'est pas extrêmement choquant ça ?

Surtout quand on sait que le vote est intervenu 8 jours avant l'ouverture du procès.

On va de surprises en déconvenues avec ce parti de godillots. Les surprises, finalement ne sont rien à côté des cons venus.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

kalei 18/09/2009 15:09

Bon, et bien je vois que cela ne s'arrange pas, j'étais prete à faire sauter le bouchon pour l'ADN mais je crois qu'on va attendre encore un peu... Et cette loi sur le referendum à l'initiative du peuple... Qui l'a proposée?? Même pas entendu parlé... Ca serait trop beau... C'est même bizarre...  En tout cas, merci de suivre l'actualité et de nous la retranscrire, au moins, on sait qu'il n'y a pas de censure Bizzz Béa et Lucien

Lucien Aymard 19/09/2009 00:13


Bonsoir Kalei,
Effectivement, pour l'ADN, il faudra attendre encore au moins un peu, voire longtemps. Pour le référendum d'initiative populaire, il faut 4,5 millions de signatures (10%) de l'électorat pour
l'obtenir, à condition que le décret d'application soit paru, ce qui n'est pas encore le cas. La constitution a été modifiée par le parlement à Versailles en Février 2008 et c'est à cette occasion
que ce référendum a été inscrit, en même temps que la possibilité donnée au président de s'exprimer devant le parlement. C'est seulement cette dernière chose qui a fait l'objet d'un décret
d'application, le reste ?????
Amicalement
Béa et Lucien


la fleur.... 16/09/2009 22:50

eh oui, en France ... plus exactement en sarkoland !

Lucien Aymard 17/09/2009 21:15


Bonsoir La fleur,
Pas étonnant que ce soit en France, c'est réalisé par les descendants de Vichy. D'ailleurs, vichy est partout
Amicalement
Béa et Lucien


Sonya972 16/09/2009 02:31

bon pour moi  je ne vote plus car j'ai perdu espoir ...revenir à un monde meilleur je ne sais pas ils sont tous pourris.. Bisous à vous Béa et Lucien. 

Lucien Aymard 16/09/2009 21:01


Bonsoir Sonya,
Je comprends le découragement surtout avec la dernière annonce d'augmentation de 6 cents de l'essence en Gouadeloupe qui, je suppose, doit être identique chez vous. C'est vrai qu'ils sont tous
pourris, mais pour moi, c'est comme dans le bon vin, il existe une pourriture noble, celle qui fait les grands millésimes, et celle-là, elle est rare, mais elle existe.
Bises de catalogne
Béa et Lucien


philippe 15/09/2009 19:38

J'espère que les citoyens vont voter aux prochaines élections mais bien sur condamner le gouvernement et l'UMP pour ceux qu'ils font actuellement

Lucien Aymard 15/09/2009 23:35


Bonsoir Philippe,
Bien sûr qu'il faut impérativement que le peuple sanctionne ces inconséquents, et toutes les élections seront bonnes pour le faire, c'est ce que le peuple doit avoir présent à l'esprit.
Amicalement
Béa et Lucien


Fleche 15/09/2009 19:02

Le même Coppé aurait pu rappeler à son chef préféré que le parlement existe également pour HADOPI et qu'au printemps, les socialistes étaient majoritaires à voter contre.Je pense qu'il a oublié cet épisode.République bananière ça vous dit quelque chose ?

Lucien Aymard 15/09/2009 23:31


Bonsoir Flèche,
Ben voyons, en sarkozye, l'opposition n'est que quantité négligeable. On peut s'attendre au retour prochain des Edits royaux.
Amitiés
Béa et Lucien


aliciabx 15/09/2009 15:05

C'est complètement surréaliste mais oui, nous sommes bien en France...

Lucien Aymard 15/09/2009 23:29


Bonsoir Alicia,
Je crois que nous ne serons en France que lorsque le petit président aura décampé de l'Elysée. Jusque là, nous sommes en Sarkozye, royaume de la magouille, du fait du prince, et du copinage.
Bises de catalogne,
Béa et Lucien


Pat59 15/09/2009 12:01

Bonjour Béa et Lucien,Je parie que Besson va aller se faire refaire un hymen... comme cela, il reviendra telle une pucelle au P.S. auréolé de son refus des tests ADN.Bien entendu, en oubliant l'appel de Vichy sur la dellation et ses quelques mesures très populaire dans le parti de fascistes qu'est l'UMP, en disant cela, je vise Hors le Feu et le Cop pet qui était avec lui en Auvergne ainsi que le passé illustre de la reconduite à la frontière de Brice l'anti Arabes et gens de couleurs.Le parlement ? L'Assemblée Nationale ? Le président de celle-ci, ce ne serait pas l'annexe des bureaux de l'Elysées des fois ? Car tout passe dans cette parodie de démocratie que nous avons.Amitiés et Bises à BéaPat

Lucien Aymard 15/09/2009 23:15


Bonsoir Patrick,
Le petit décide de tout, comme tout bon dictateur. Il a même décidé que les tests ADN qu'il avait demandé de faire voter ne servent à rien. Plus abruti, tu meurs.
Bises de Béa,
Amitiés
Lucien


jacques 15/09/2009 07:23

bonjour béa et lucientout va bien monsieur le marquis !au royaume des aveugles le borgne est roi !il faut virer tous ces mecs et vite faitamicalement

Lucien Aymard 15/09/2009 23:12


Bonsoir Jacques,
Il est certain que toutes les élections doivent donner l'occasion de les sanctionner.
Amitiés
Béa et Lucien


Renard 14/09/2009 23:29

Bonjour Béa et Lucien.La scientologie aussi .....C'est absolument décourageant, tout ce qu'il y a de pourri sur la planète est soutenu par eux... je me fais l'effet d'être une sardine prise dans un filet...Bon, espérons que ça ira mieux demain...Amitiés pour vous deux 

Lucien Aymard 15/09/2009 23:10


Bonsoir Renard,
C'est exactement ça. Ils soutiennent toutes les parties vermoulues de la planète et c'est vrai qu'on a du mal à se débattre tant on est coincés dans leurs filets.
Amitiés
Béa et Lucien