Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

10 septembre 2009 4 10 /09 /septembre /2009 23:17

Mais, bon sang …. Mais c'est … bien sûr !

Vous vous souvenez peut-être de cette célèbre réplique que prononçait, en frappant son poing droit dans la main gauche, Raymond Souplex dans le feuilleton de grand papa : "Les 5 dernières minutes", lorsque la télé était encore en noir et blanc ?

Eh bien, cette phrase est toujours d'actualité.

Le PS est en train de sortir de l'eau, il est donc temps pour le pouvoir Sarkozyen  de trouver les moyens de lui mettre le pied sur la tête, histoire de le faire replonger. Tous les moyens sont bons, la sortie d'un livre qualifié de brûlot pour raviver les querelles internes ou l'accusation de parjure de Ségolène Royal à la suite de sa prise de position contre la taxe carbone. A propos de cette dernière, même le Roisident dont ce ne devrait pas être le rôle, a repris cette accusation lors de son discours d'usurpateur prononcé aujourd'hui à Culoz.

Pourquoi je le qualifie d'usurpateur ?

Simplement parce que je me reporte à l'article 5 de la constitution qui définit ainsi le rôle du président de la République :

-" Le Président de la République veille au respect de la constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l'Etat."

Il parle d'arbitrage, mais de quel arbitre s'agit-il ?

Son rôle est de dire si oui ou non la taxe carbone doit être présentée et discuter au parlement mais certainement pas d'en fixer les détails et encore moins la valeur. A-t-on déjà vu un arbitre qui dicte le score d'un match ? Son rôle se limite à diriger les équipes pour que la partie se déroule au mieux dans le respect des règles.

Chez nous, l'arbitre fait tout, il tire au sort les équipes qui doivent se rencontrer, dicte les règles qui l'arrangent, siffle quand il en a envie, marque les buts, tient le tableau de marque, le classement, et en fin de match, fait un doigt d'honneur au public et envoie les flics déloger les spectateurs qui ne sont pas d'accord.

Voilà quel est l'arbitre que nous avons, celui qui prétend donner un arbitrage dans la création d'un vol manifeste, organisé, dans la poche des citoyens et qui deviendra légal n'en doutons pas.

Pour un mec qui se dit président de tous les français, tirer à boulets rouges sur une ancienne concurrente dénote l'étroitesse d'esprit et l'avilissante bassesse du personnage. Au fond, bas et étroit sont des adjectifs qui lui siéent parfaitement, ne me demandez pas pourquoi mais je le sens comme cela.

 Je ne reviendrai pas ce soir sur cette taxe inique et qui n'empêchera jamais rien. Je veux simplement faire ressortir qu'une fois de plus, la constitution est bafouée par celui qui, certes, a été élu, mais qui depuis, agit comme un roi … enfin, un roitelet.

Comme l'écrivait Jean de La Fontaine :

-"Ce roitelet, pour nous, est un pesant fardeau."

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

philippe 12/09/2009 07:47

Quand le chef a dit : .... la seule cose que je trouve remarquable à l'UMP c'est qu'ils sont vraiment unis, dans leurs erreurs certes, mais ils sont unis.

Lucien Aymard 12/09/2009 11:37


Bonjour Philippe,
Il est juste de dire qu'eux sont unis. Contrairement à un mariage, c'est uniquement pour le pire et jamais le meilleur pour la France en général et les salariés en particulier.
Amicalement
Béa et Lucien


Renard 11/09/2009 22:28

Bonjour Béa et LucienJ'ai du passer par d'autres sites pour accéder au votre, le mien me dit que vous n'existez plus...Il aurait tort de se gêner, puisque personne ne le sanctionne.Rappelez vous quand il a dit à Carolis de supprimer les pubs après le journal, la loi n'avait même pas encore été examinée, mais Carolis a obéi, puis la loi a été acceptée, il n'y a plus AUCUN barrage devant lui, et c'est angoissantAmitiés à vous deux 

Lucien Aymard 11/09/2009 22:49


Bonsoir Renard,
J'ai lu dans plusieurs blogs et écrit moi-même que l'on assistait à la même montée en puissance qu'un certain Adolf. J'espère me tromper, mais le cheminement est le même.
Amicalement
Béa et Lucien


la fleur.... 11/09/2009 16:16

beh oui, c'est lui tout seul qui fait toutes les lois de France , sa propriété  !  alors qu'en principe , il fait partie de l'exécutif , pas du législatif .  renforcement des pouvoirs du parlement ? ... hihi ! ahah ! ... c'était juste pour qu'il y mette son nez ..Il adore çà , se faire voir, et s'entendre parler ..Dire que Lang a voté çà ...

Lucien Aymard 11/09/2009 21:23


Bonsoir La fleur,
Lang devrait maintenant faire état de son titre de noblesse : Lang de Vipère. Pour soutenir les ignomignies du rase mottes, il faut être bien bas.
Amicalement
Béa et Lucien


Jean-François Vionnet 11/09/2009 08:28

De Gaulle voyait les choses d'en haut. Le nain met toujours son nez dans les affaires des autres.Voilà où nous sommes reduits !!!La taxe carbone va servir à renflouer les caisses de l'état vidées par le petit.Et en plus le président des riches qui l'ont élu, pas de la France d'en bas.Amitiés ardéchoises.

Lucien Aymard 11/09/2009 11:16


Bonjour Jean François,
De Gaulle se situait au-dessus des partis, lui, avec sa taille, il y a le nez dedans. Comment peut-il faire pour que ça ne sente pas la merde ?
Amicalement
Béa et Lucien


jacques 11/09/2009 07:38

bonjour béa et lucienl'etat c'est moi !! de gaulle avait dit cela ! donc main tenant l'état c'est lui !du changement dans la continuité en sorte bonne journée

Lucien Aymard 11/09/2009 11:14


Bonjour Jacques,
Oui, mais en plus petit
Amicalement
Béa et Lucien


Pat59 11/09/2009 07:18

Bonjour Lucien et Béa,Bon article, tu aurais pu rajouter que notre arbitre élimine le gardien de but avant de tirer les pénaltis qu'il a sifflé !Qu'ajouter à ce que nous dénoncons depuis maintenant plus de deux ans... un omniprésent dictateur sur talonnettesAmitiés et bises à BéaPat

Lucien Aymard 11/09/2009 11:12


Bonjour Patrick,
Tu as bien décrit la chose : omniprésident dictateur à talonnettes. Et le français moyen est ébahi devant tant de despotisme.
Amicalement
Lucien
Bises de Béa


jean georges 11/09/2009 00:37

Bonsoir Béa et Lucien,Tout est presque dit ici,et le dessin hors du commun, mais ça n'empêche pas le petit homme de nous la mettre diretement sans passer par les cases réglementaires c'est à dire l'assemblée nationale, ni le sénat. Dans les écoles plus tard sur les livres d'histoire on pourra y lire :  Neuf Septembre 2009 : EDIT de CULOZ - La taxe carbone est promulguée par le Roi Sarko.Bonne soirée JG. 

Lucien Aymard 11/09/2009 11:10


Bonjour Jean Georges,
Ce qui est le plus énervant dans l'histoire, c'est que personne ne fait ces remarques à travers les médias, comme si la volonté du roi était entrée dans les moeurs.
Amicalement
Béa et Lucien