Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 22:40

Quand c'est trop, ce n'est pas toujours TROPICO, mais c'est trop.

Je veux bien qu'on me prenne pour un idiot, un demeuré, voire un fou, mais pas question de me prendre pour un con. Et pourtant, c'est ce que fait Fion non seulement pour moi, mais pour tous mes concitoyens.

Il nous reparle de la taxe carbone que le Roisident veut que l'on appelle contribution climat énergie, pour nous raconter des histoires à dormir debout.

Flash back.

Fion annonce une taxe de 14 euros la tonne de CO2. Le lendemain, son boss raconte une autre histoire aux écolos pour les amadouer et décide, comme d'habitude, que c'est lui qui va décider du montant et des modalités. Il annoncera son oukase jeudi 10 septembre, et le Fion n'a qu'à s'écraser, après tout, c'est qui le patron ?

Retour à l'actualité.

Passant outre le camouflet que lui a infligé la nouvelle idole verte, notre cher Fion a décidé de s'émanciper et il ramène à nouveau sa science avant que son chef entonne la chanson de geste du parfait conteur d'histoires abracadabrantes.

Mais c'est qu'il relèverait la tête l'effronté, il damerait le pion au Roy, le Fion, il aurait évoqué devant le groupe UMP, la possibilité d'une baisse de l'impôt sur le revenu pour compenser la taxe carbone.

J'ai l'impression d'écouter la radio sous un tunnel du périphérique à Paris, plusieurs stations FM se chevauchent et la cacophonie l'emporte sur la musique que j'aurais voulu écouter. De toutes parts arrivent des informations sur cette connerie de taxe qui est de 14 euros mais qui ne le sera pas parce que le nain a dit que rien n'était arrêté et Fion qui prétend ne pas avoir été désavoué, soutenu par des dépités de la majorité qui prétendent qu'il aurait dit que le montant serait faible au début et augmenterait au fil des ans … du grand n'importe quoi.

En définitive, on va payer cette taxe et si l'impôt sur le revenu diminue, il va falloir nous expliquer.

Personnellement, je suis assez bon en math et très calé sur certaines lois de physique, en particulier celle sur les vases communicants.

Je me pose donc une question essentielle, vitale même :

-" Si la taxe doit être compensée par une baisse d'impôts, pourquoi ne pas prendre l'argent sur l'impôt et ne pas créer la taxe ?"

C'est con comme question et je ne comprends pas que nos dirigeants ne se la soient pas posée, à moins que ….

A moins que la fameuse baisse d'impôts soit ciblée de sorte que, comme d'habitude, suivant le sacro-saint principe d'égalité cher à Sarko, une partie seulement de la population ne soit concernée. Par exemple, tout le monde paie la taxe sauf les grosses entreprises et les impôts sur le revenu sont diminués dans ces mêmes entreprises seulement. Voilà une chose qui est fort susceptible de sortir tout droit de l'esprit tordu de Notre Saigneur, lui qui ne veut pas être le président qui augmente les impôts.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

Olive 10/09/2009 18:32

Salut Lucien et Béa,Pourquoi nous taxer si c'est pour nous rendre l'argent d'un autre côté, pas logiique le Sarko, et surtout que de taxer ne sauvera pas l'écologie.

Lucien Aymard 10/09/2009 19:19


Salut Olivier,
La sarkozye est un pays où les gens marchent sur la tête et personne n'ergote, mieux certains partis qui se disent de gauche approuvent. Comme je dis toujours, lorsque les cons voleront, on ne
verra plus le soleil.
Amicalement
Béa et Lucien


Fleche 10/09/2009 07:35

Impressionnant comme en Sarkozie les taxes ont le don de peser sur les plus fragiles. Entre les taxes qui s'accumulent et le livret A dont l'intérêt baisse, elle est pas belle la vie ?

Lucien Aymard 10/09/2009 19:16


Bonsoir flèche,
Jusqu'à présent, je parlais de notre beau pays, maintenant ce sera notre cher pays.
Amicalement
Béa et Lucien


Renard 10/09/2009 03:23

Encore une trouvaille, je vous mets le lien ici, il vous suffira de le mettre en surimpression puis par un clic droit d'ouvrir l'URL à l'adresse..:http://ca-coule-de-source.over-blog.com/article-35825617.htmlAmitiés à vous 

Lucien Aymard 10/09/2009 19:14


Bonsoir Renard,
Je suis allé voir ce blog, il es bon. Pour l'histoire de la gratuité, j'avais fait un article il y a plus d'un an sur ce sujet, il n'en reste pas moins vrai que c'est un double scandale car dans le
même temps, il crée 11 députés supplémentaires pour les français expatriés. Ce seront certainement des gauchistes .
Amicalement
Béa et Lucien


Sonya 10/09/2009 02:49

juste pour en mettre une petite couche , chez nous ils ont augmenté l'essence c'est un cauchemar ...car il y a des conséquences après ..augmentation aussi de tout...Bisous à vous deux. Il faut garder le moral.

Lucien Aymard 10/09/2009 19:11


Bonsoir Sonya,
Sur mon livre, j'aborde le problème des DOM TOM et des aides qui sont soit disant données. Je propose d'en remplacer certaines par la gratuité des transports de fret maritime ou aérien pour faire
tomber les prix, ça ne couterait pas plus cher à l'Etat et tout le monde en profiterait au lieu des quelques gros béqués qui rafflent tout.
Bises de Catalogne
Béa et Lucien


Jean-François Vionnet 09/09/2009 20:14

De retour de la capitale, où je n'ai pas pris de vacances, je vois que tu as été prolixe et je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais dès demain, je vais récupérer, et lire tout ça. En attendant, je suis sûr, sûr, j'en suis certain, on nous prend pour des cons.Le vieux con.

Lucien Aymard 09/09/2009 21:23


Bonsoir Jean François,
Malgré un passage dans la capitale, je vois que tu n'as rien perdu de ton analyse. C'est sûr, même pendant ton absence, on a continué à nous prendre pour des cons, et j'ai bien peur que celà ne
cesse pas de sitôt.
Amicalement
Béa et Lucien


beignetcaramel 09/09/2009 19:52

Et bien je vois que tu n'as pas perdu le nord. ton analyse est juste. Celui qui paiera, il ne faut pas aller le chercher bien loin. Comme d'habitude le pauvre couillon de travailleur modeste.

Lucien Aymard 09/09/2009 21:21


Bonsoir beignetcaramel,
Quand j'étais enfant, chez mon épicier, il y avait une affiche sur le mur qui disait : "Payez, vous serez considérés".
Maintenant, nous sommes cons, sidérés et on paye ... ça évolue.
Amicalement
Béa et Lucien


dandel4 09/09/2009 19:37

En fait moi je vois un peu celà d'une manière un peu différente. Après avoir réussi à diviser la gauche en mettant main basse sur des socialistes (bon d'accord pas très doués, comme Kouchner , Mittérand le neveu du tonton etc, après avoir destabilisé en partie tout ce qui pouvait lui nuire il restait les ecolos. là pas question d'en prendre à son service mis à part l'utopique Hulot la seule solution était de leur faire croire à petit cadeau venu tout droit du.... portefeuille dejà vide des petits pour que les gros continuent à polluer bien tranquillement. pas de problème c'est l'autre qui paye.

Lucien Aymard 09/09/2009 21:18


Bonsoir Dandel4,
Ah, les verts ! Il parait qu'ils ne veulent pas changer de nom mais qu'ils vont changer l'orthographe de leur nom pour s'appeler : VERS. Ainsi, ils pourront ramper plus aisément.
Amicalement
Béa et Lucien


Pascale 09/09/2009 16:19

Tu as tout compris Lucien ! A présent, comment vont-ils s'en sortir auprès de l'opinion publique ? Parce qu'un Français sur 3 est non imposable...

Lucien Aymard 09/09/2009 21:15


Bonsoir Pascale,
Pour les français qui ne paient pas d'impôt, un chèque sera donné. Le contribuable non imposable s'auto financera.
Amicalement
Béa et Lucien


jacques 09/09/2009 06:32

ta logique est bonne en plus c'est la seule explication qui tient deboutamicalement

Lucien Aymard 09/09/2009 21:13


Bonsoir Jacques,
Je souhaiterais pourtant avoir tort.
Amicalement
Béa et Lucien


philippe 09/09/2009 06:16

Qoui qu'il en soit nous payeront les erreurs du gouvernement, nous payerons mais en plus de cela , la dette publique va exploser encore et encore, comment allons nous faire face à cette situation ? Fillon disait que la France était ruinée .... qui depuis 2002 est au gouvernement ? Qui a ruiné notre cher pays ?

Lucien Aymard 09/09/2009 21:12


Bonsoir Philippe,
La France n'est pas ruinée pour tout le monde, en tout cas, pas dans le cadre des aides aux plus aisés deûis le paquet fiscal jusqu'au financement des banques.
Amicalement
Béa et Lucien


fanfan 09/09/2009 00:21

j'ai bien peu que tu n'aies raison sur la fin de ton exposé! c'est encore nous  qui serons les dindons de la farce!!  et pour en rajouter un couche ils vont augmenter le forfait hospitalier  et  allonger la lite des médicaments non remboursables!  tant pis pour nouss i on n'a pas les moyens de se soigner!

Lucien Aymard 09/09/2009 21:09


Bonsoir Fanfan,
Il faut faire payer les pauvres, ils sont moins nombreux (Coluche)
Amicalement
Béa et Lucien


Renard 08/09/2009 23:26

Heureusement que je te lis, moi que les chiffres rendent idiote, je comprends certaines filouteries programmées grâce à tes explications claires.Ah si tu avais été mon prof de maths....Bien amicalement à vous deux béa et Lucien 

Lucien Aymard 08/09/2009 23:52


Bonsoir Renard,
Les chiffres ne sont pas un problème pour moi. Ce qui m'est insupportable, ce sont les chiffres donnés par le pouvoir ... et ceux de mon porte monnaie
Amicalement
Béa et Lucien