Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

7 septembre 2009 1 07 /09 /septembre /2009 22:10
  

Le tube de la rentrée, indépendamment de l'augmentation de 25% du forfait hospitalier, c'est le tube d'aspirine.

En effet, c'est le premier réflexe que, parait-il, doit avoir un médecin qui détecte une grippe, quelle qu'elle soit. Lors de ma dernière grippe qui remonte au moins aux années 70, mon toubib m'avait marqué de l'aspirine et des préservatifs pour baiser la grippe sans risque m'avait-il dit.

Depuis, les choses ont évolué, la grippe est devenue cochonne sous le nom A H1N1, ce qui fait nettement plus scientifique et l'épidémie a fait place à la pandémie, ce qui nous oblige à nous moucher dans le coude avant de le jeter, à éternuer dans un mouchoir jetable avant de le plier et à se laver les mains dans une poubelle pouvant se fermer. Ces mesures, plus des initiatives inédites de Maires en folie comme l'interdiction de s'embrasser ou de se serrer la main, sont censées mettre fin à la vie facétieuse du virus H1N1. Oh là ! Je me sens fiévreux, j'ai crois que je délire, j'ai le curieux sentiment que je mélange les conseils dispensés par les médias pour préserver la santé des autres.

Allez, c'est décidé, dès demain matin, je file chez mon médecin. Je vais poireauter deux heures dans sa salle d'attente à refiler mon microbe à mes voisins de misère, en espérant que ce n'est pas le fatidique H1N1.

Quoiqu'il en soit, si c'est la cochonne de grippe, je repartirai vers la pharmacie pour me faire délivrer du TAMIFLU, et le tour sera joué, parce que, le TAMIFLU, c'est le vrai remède qui guérit cette grippe. Oyez plutôt ci-dessous.





Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

Renard 08/09/2009 23:33

Très bel article, quand à la chanson... je l'ai écoutée plusieurs fois, trop géniale..Merci pour ce bon moment en ces tenps plutôt morosesBises à vou béa et Lucien 

Lucien Aymard 08/09/2009 23:54


Re bonsoir,
Il faut décompresser de temps en temps et là, nous avons trouvé qu'il était temps de prendre la grippe du bon côté.
Bises
Béa et Lucien


jacques 08/09/2009 09:11

bonjour béa et lucien super cochon !! et super c hanson on se fait la bise? lol

Lucien Aymard 08/09/2009 10:49


Bonjour Jacques,
OK, on se fait la bise, mais pas sur la bouche ...
Amitiés à vous
Béa et Lucien


Fleche 08/09/2009 07:00

Ne pas embrasser ni se serrer la main part du simple bon sens, mais quand l'épidémie est là. Or, ce n'est pas le cas aujourd'hui me semble-t-il.Le tamiflu est très contesté. Quant à la vaccination pour tous, danger car ce vaccin est-il réellement testé ?

Lucien Aymard 08/09/2009 10:47


Bonjour Flèche,
Les médecins ne se dép^laçant plus, comment va-t-on règler le problème des malades ignorant qu'ils ont la grippe et qui se rendent en consultation dans les cabinets des praticiens ?
Amicalement
Béa et Lucien


sylvie boussand 08/09/2009 01:10

Très très joli le cochon tatoué !Et tout ce qui est tatoué est à moué ! On partage la grippe, à défaut de pain ?Amitiés,Sylvie

Lucien Aymard 08/09/2009 10:40


Bonjour Sylvie,
Je crois en effet que nous avons de plus en plus de "chances" de ne pouvoir partager le pain. Allons-y pour la grippe. Ah!
Amicalement
Béa et Lucien