Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

5 septembre 2009 6 05 /09 /septembre /2009 23:23

Naïve peut-être, mais pas conne.

Naïve est une maison de disques dont le directeur se nomme Patrick Zelnik. Son nom ne dira probablement pas grand-chose aux profanes de la musique ou de la cacophonie qui en tient lieu et nous y reviendrons plus loin.

Naïve ? C'est ce que vous croyez de Carlita la Sarkoquine ? Mais elle est beaucoup moins idiote que ce qu'elle laisse paraître, serait-elle vénale ?

Figurez-vous que celle que l'on appelle la première dame de France (qui n'est en réalité que l'épouse du président de la France et pas des français), donnait dans la chansonnette avant de convoler avec le Saigneur. Les CD qu'elle a commis, dont le dernier a été écoulé à 200 exemplaires au moins dont 150 en cadeau aux amis et connaissances du Roy, ont été édités par la maison de disques Naïve qui est le producteur attitré de madame.

Jusque là, rien de bien particulier si ce n'est la voix fluette et soporifique de la potiche décorative de l'Elysée dont les relations se limitent au milieu du show binz.

Mais voilà, on reparle de la loi HADOPI, vous savez, celle qui doit permettre aux maisons de production de CD et DVD de se remplir les poches à la santé des auteurs et compositeurs suite à l'interdiction de téléchargements "pirates" par les internautes. Cette loi est tellement mal emmanchée que personne ne s'y retrouve tant dans l'opposition que dans la majorité, alors, voilà que Zorro est arrivé, sans se presser, sous les traits de Freddy Vétéran, sinistre de la culture, qui a chargé de conduire une mission sur le développement de l'offre légale de contenus culturels sur Internet l'ami Patrick Zelnik. Cette mission est, bien entendu profondément indépendante, la preuve en est que le nom de Mitterrand à la culture a été soufflé à l'oreille de Naboléon par sa femme (on ne sait pas si c'est dans la cuisine ou sur l'oreiller), et Freddy, à l'évidence, revoie l'ascenseur. Le fric qu'il a perdu en produisant le dernier album soporifique de Carlita est ainsi restitué à ce courageux Patrick.

Pour parfaire tout cela et bien montrer l'indépendance de cette commission, il faut savoir que le Patrick en question est également président du syndicat européen des sociétés phonographiques indépendantes (IMPALA) et sera assisté du tout jeune gauchiste bien connu des milieux artistiques Jacques Toubon ministre de la culture des dinosaures et Guillaume Cerutti bien connu des artistes qui peuvent se servir chez lui qui est président de Sotheby's France.

Tout ce petit monde devra rendre des propositions "concrètes et rapides" au plus tard le 15 novembre pour que la mise en œuvre en soit faite avant la fin de l'année.

En Sarkozye, même la femme du Roisident met les mains dans la soupe pour la touiller. Ce soir, j'ai décidé d'être poli afin que chacun puisse mesurer ce qu'en France les polis sont.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

Jean Georges 08/09/2009 01:40

Re bonsoir, Lucien et BeaDécidement trés en verve ce Weck end , Fredy le faux cu, et becassine la diva,  le dessin super,, le papier documenté comme un investigateur. Oui! oui! la classe! JG.

Lucien Aymard 08/09/2009 10:45


Re-bonjour Jean Georges,
Je suis confus  de tant de sollicitude. J'ai proposé mes "talents" de journaliste au Figaro, mais ils ne m'ont pas
voulu parce que mon blog ne parlait pas assez de Sarko
Amicalement
Béa et Lucien


Sonya 06/09/2009 17:29

Très très belle journée Béa et Lucien. BISOUS MARTINIQUAIS

Lucien Aymard 07/09/2009 00:49


Bonsoir Sonya,
Mille merci pour cette image que nous découvrons un peu tard en ce dimanche, mais c'est un peu le prolongement de la journée tant c'est agréable.
Grosses bises de Catalogne
Béa et Lucien


Fleche 06/09/2009 11:21

Il avait dit aussi qu'il n'augmenterait pas les impôts, si la taxe carbone voit le jour ce sera la 20ème en deux ans et demi, pas si mal pour quelqu'un qui n'a pas été élu pour augmenter les impôts.Les taxes pèsent sur tous alors que l'impôt sur le revenu ...

Lucien Aymard 07/09/2009 00:48


Bonsoir Flèche,
Il n'augmente pas les impôts, il crée des taxes, question de sémantique...
Amicalement
Béa et Lucien


Pat59 06/09/2009 08:38

Bonjour Béa et Lucien,Je rigole doucement, quand je pense que Nabléon nous avait sorti la main sur le coeur qu'il n'y aurait pas de fait du Prince sous son règne.Il n'y a que des potes à lui dans tous les secteurs et en plus il vire ceux qui sont en place pour mettre ses copains.Je mets cette information sur le tas de fumier encore fumant de ce guignol.Je la ressortirai le moment venu dans mon Ch'ti JTAmitiés et bises à BéaPat

Lucien Aymard 07/09/2009 00:46



Bonsoir Patrick,
Cette fois, tu as tort, ce n'est pas le fait du prince, il a raison, c'est le fait du Roy Naboléon.


Amitiés de Lucien et Bises de Béa.



jacques 06/09/2009 01:19

bonjour béa et lucientoujours les mêmes qui reviennent quand c'est pas lui c'est elle et quand c'estg pas elle c'est eux !! toujours eux !!amitiés

Lucien Aymard 07/09/2009 00:45


Bonsoir Jacques,
C'est comme les sac et le ressac ou comme disait Cloclo : ça s'en va et ça revient
Amicalement
Béa et Lucien


Metextoff 06/09/2009 01:05

Bonsoir Béa ,Bonsoir Lucien !Bon si tu commences à t'intérrésser à Freddy maintenant ,c'est comme si tu tirait sur une ambulance.Le pauvre ces frasques passés vont lui remonter à la figure tôt ou tard ,même s'il a devancé les commentaires en se mettant en scéne derniérement dans un livre confession . Son indéniable culture , n'empêcheront pas les rigides de droite de lui tomber dessus à bras raccourci pour lui rappeler son coté glauque ,lorsqu'il tombera en disgrâce . Feu son oncle se retournera une fois de plus dans sa tombe ,lui qui était si discret concernant sa vie privée...Même s'il était un spécialiste des coups tordus....                                               

Lucien Aymard 07/09/2009 00:43


Bonsoir Metextoff,
Le Freddy, il est allé passer la journée près de Latché ... avec l'UMP (déraste) ... c'est un pied de nez à l'histoire familiale.
Amicalement
Béa et Lucien


Renard 06/09/2009 00:13

Mais il s'agit d'un pseudo non? J'avais entendu dire que le dernier disque de cette dame, (ou tous, je n'en sais rien, mais le dernier, j'en suis sûre) c'est le deuxième fis de notre saigneur qui l'avait produit puisqu'il a une maison de production..Alors, il faudrait vérifier ça, car ou c'est un pseudo, ou il est copropriétaire le la maison de production en question.. Ou alors, je n'ai rien compris à ce qui a été dit (à la télé en plus) ce jour là...Bizarre bizarreBien amicalement à vous deux. 

Lucien Aymard 06/09/2009 01:06


Bonsoir Renard,
J'irai vérifier sur la liste des sociétés, mais en attendant, mon post est bâti d'après un article du nouvel obs dont tu trouveras le lien ci-dessous.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20090903.OBS9859/un_proche_de_bruni_nomme_a_la_tete_dune_mission.html
Amitiés
Béa et Lucien