Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 20:48

Il n'y avait déjà plus de fric dans les caisses de l'Etat aux dires de Naboléon premier et sa clique lorsqu'ils sont arrivés au pouvoir en 2007, mais à présent, les choses s'arrangent.

A partir des caisses vides, grâce aux cadeaux du type bouclier fiscal faits aux amis et aux aides diverses pour entretenir les corporatismes électifs, Bercy avait réussi à faire gonfler le déficit de notre pays jusqu'à l'amener à 51,4 milliards d'euros en juillet 2008, y compris les déplacements de ces messieurs de la France d'en haut, les mondanités internationales et les promenades pendant ses RTT du locataire provisoire de l'Elysée avec son italienne préférée. Voyez, maintenant comment les choses s'arrangent.

Avec l'aide de la crise (si c'était une femme, elle porterait un soutien gorge taille 120, bonnet A soit, deux tétons et le dos extra large), des nouveaux cadeaux aux banques, restaurateurs ou industriels de l'automobile, entre autres, la France, soit l'Etat, soit Notre Saigneur (puisque l'Etat c'est lui, comme Louis ixe i vé "c'est du nouveau français") a réussi l'exploit de doubler cette somme en un an. Nous avons désormais, grâce au petit Roy, un déficit qui atteint 109 milliards d'euros.

Rassurez-vous, braves gens, les choses sont en voie d'amélioration. Nous ne devrions pas dépasser 130 milliards à la fin de l'année (le 31/12 pour ceux qui auraient des vertiges dus aux chiffres), comme le dit si bien Eric Beurgh. Je traduis pour les non scientifiques : 1800 euros par tête de pipe, soit 1,5 SMIC, y compris les nouveaux nés. Méditez !

 

Hier, grande et dramatique démonstration de l'aberration qui a consisté à envoyer des troupes en Afghanistan. Une embuscade des talibans a provoqué la mort du trentième soldat français et les blessures de 9 autres dont 4 dans un état grave. Voilà, Monsieur le président rase mottes, où mènent vos accointances avec le cow-boy dégénéré qui servait de chef aux USA. C'est vrai que votre demi frère est gestionnaire des biens de cet olibrius ce qui doit vous donner l'impression que vous êtes redevable de quelques faveurs à ce yankee. Seulement, voilà, les faveurs, c'est avec la vie des hommes que vous les accordez, elles ne vous coûtent que des médailles à titre posthume et vous rapportent une aura auprès des cercles fermés de tordus américains que vous aimez tant. C'est vrai que pour vous, une aura vaut plusieurs vies humaines, pourvu que ce ne soit pas dans votre famille, tant vous privilégiez l'image à tout le reste. Et en y réfléchissant bien, ça vous donnera l'occasion de "passer à la télé" le jour des obsèques. Au fond, ça vous arrangerait presque que l'on rapatrie tous les mois des victimes d'une guerre qui ne nous concerne pas, ça rappellerait au bon peuple éploré que vous êtes toujours là.

 

Air France prépare un plan social qui prévoit 1500 départs volontaires, mais pas de licenciements, pour adapter son offre à la diminution de la demande. Attention, ça ne concerne ni les pilotes ni les mécaniciens. En plus, il y aurait 3000 postes menacés dans la branche cargo (- 15%) et passagers (-5%) qui feraient l'objet d'un plan social.

Y a-t-il un pilote dans l'avion ? Oui, mais il n'y aura bientôt plus que lui et son mécanicien, les hôtesses et stewards auront disparu suite à leur volontariat de départ. C'est bien connu que ce genre de personnel a horreur des voyages et souhaite prendre la retraite à 30 ans. Une fois inscrits dans les pôles emploi, ils rempliront leurs fiches avec comme principale spécialité : Voler.

Pourquoi ces réductions de personnel ? Pour permettre aux actionnaires de continuer à percevoir des dividendes sans diminution. En clair, ce sont les licenciés et départs volontaires qui paient les actionnaires.

 

Des nouvelles people enfin. Jauni Alité, le copain belgo helveto St Barthélémien de mini Sark, qui a passé neuf jours dans un hôpital français est parti à St Barth dès sa sortie pour retrouver Laetitia et ses fifilles achetées en Asie (tant mieux pour elles). Certains disent qu'il a été opéré d'une hanche, d'autres d'un cancer du colon. La production a précisé que c'était la compagnie d'assurances qui avait exigé des examens du vieux rocker (mon cul, on n'a pas besoin de 9 jours pour examiner un homme en bonne santé). Le tout est que la grippe A H1N1 est la bienvenue pour prolonger sa convalescence puisqu'il profite de l'occase pour annuler le concert qui devait avoir lieu le 20 septembre à St Denis de la Réunion en application du principe de précaution compte tenu que son assureur ne prend pas en compte cette grippe. Les assureurs sont des salauds qui empêchent Jauni de tourner en rond.

Le 25 de ce mois, il sera quand même à Lille pour assurer la suite de la tournée à moins que d'ici là, une école ait été fermée pour cause de trois bambins atteints de cette grippe bienvenue.

 

C'était le serf vice d'in formation de Béa et Lucien, en direct des coups lisses du pouvoir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

*! Sara la Martiniquaise *! 972 !* 20/05/2011 15:46



 


Bonjour
Je te souhaite un bon weekend !
Bisous/Amitiés


 








Lucien Aymard 20/05/2011 16:46



Bonjour Sara,


Merci d'être venue sur notre blog, mais j'ai dû chercher loin (septembre 2009) pour retrouver mon article. Ton com' a tout de même eu le mérite de me faire découvrir ton superbe blog et surtout
le dernier article qui m'a profondément ému car, moi qui connais pas mal d'histoires non dévoilées dans les livres scolaires distribués dans les écoles des "blancs", je ne savais rien de ce
passage glorieux des martiniquais, et bien que métropolitain, j'en suis fier.


Quand je pense qu'il existe encore en France et dans toute l'Europe des nostalgiques du nabot Napoléon, véritable boucher de guerre et artisan du rétablissement de l'esclavage, je suis
complètement hors de moi.


Amitiés du pays catalan


Béa et Lucien



•-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-• 23/01/2011 20:52



je vous souhaite une très belle semaine


doux bisous 


 


 


•-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 



Lucien Aymard 26/01/2011 18:36



Avec beaucoup de retard, mais tout autant de coeur, on te fait de gros bisous et on te souhaite une fin de semaine exceptionnelle.


Tes amis Béa et Lucien



didier 10/10/2010 05:57



Que d'histoires et de traitrise , bon dimanche



Lucien Aymard 10/10/2010 21:14



Bonsoir Didier,


Il y a fort longtemps que je n'étais pas passé te dire l'admiration que nous vouons aux villes, villages et paysages de ta région, mais le temps nous manque.


Promis, si nos projets voient le jour, nous repasserons en Alsace très bientôt pour admirer tout ceci encore et encore.
Amicalement


Béa et Lucien



fanfan 21/04/2010 20:47



Il faudrait aussi arrêter de donner des retraites à vie aux députés et autres sanateurs,:quelles économies on ferait déjà!


ET comme dans les pays scandinaves plus de voitures ni d'appartements de fonction!


Dans toutes les entreprises, ce sont les actionnaires qui dirigent , toujours plus de pofit !


Mais où allons-nous? bientôt comme la Grèce?


 Bonne soirée


 



Sonya972 14/09/2009 04:44

un bon début de semaine à vous deux. Bisous martiniquais

Lucien Aymard 14/09/2009 19:13


Bonsoir Sonya,
La semaine démarre sur les chapeaux de roues, on est en pleins travaux de rénovation de la maison et il nous tarde d'en voir la fin.
Bises de Catalogne
Béa et Lucien


jacques 05/09/2009 23:57

le gouvernement brule du fric et nous servons de pompe !!assez gaspillé sarko !!amitiés béa et lucien

Lucien Aymard 06/09/2009 00:18


Bonsoir Jacques,
La pompe à fric ne fonctionne que dans un seul sens : à l'aspiration. Le refoulement est totalement enrayé.
Amitiés
Béa et Lucien


la fleur.... 05/09/2009 13:01

Ce président a la main légére avec l'argent public , crise pas crise , qui a bon dos ! ..et c'est qu'on le savait . En 95 , il avait plombé la dette , si bien que Juppé avait dû utiliser un reméde de cheval pour tenter de redresser le gouffre . 

Lucien Aymard 06/09/2009 00:15


Bonsoir La fleur,
Il agit avec l'argent comme on agit avec les allumettes : on les utilise et on les jette.
Amicalement
Béa et Lucien


kaléi 05/09/2009 08:36

Pourquoi un Johny vaut-il plus que René le smicard du coin!!! Si encore il se servait de sa notoriété pour denoncer tout ce qui nous tombe sur le coin du nez, il vaudrait de l'or... Chkreugneugneu!!! Que ça m'enerve!!!bIZZZKaléi...P.S Puis je vous compter sur mon prochain dessin?"Manif silencieuse de groupe" ?Re bizzz

Lucien Aymard 05/09/2009 09:38


Bonjour Kalei,
Johnny est un mouton qui suit aveuglément ce que lui dicte sa femme elle-même guidée par son père. En réalité, c'est un pauvre mec.
C'est avec une indicible joie que je participerai à la manif silencieuse aux côtés de Mam'zic.
Amicalement
Béa et Lucien


philippe 05/09/2009 08:36

la France était en faillite dixit Mr Fillon, aujourd'hui elle va mieux, la dette  a encore augmentée, parce que certains ont souhaité qu'elle explose, et qui devra la rembourser si ce n'est les français par leurs impots, il y a le Président qui nous disait qu'il n'a pas été élu pour augmenter les impots ! quel paradoxe !!!

Lucien Aymard 05/09/2009 09:46


Bonjour Philippe,
Ce président fait des déclarations toujours pleines de sous entendus sans que nous nous en rendions compte. Lorsqu'il dit ne pas être élu pour augmenter les impôts, celà sous-entend qu'il l'est
pour les dépenser .
Amicalement
Béa et Lucien


Metextoff 05/09/2009 02:32

Attention qu'avant le déficit final (aprés les déficits dans tous les domaines...) ces pingres ne filent pas avec la caisse... (lol)
Pour ce qui concerne les actionnaires c'est universelle : Un manque à gagner est considéré comme une perte insupportable ,et dans ce cas il ne leur reste plus qu'à diminuer les charges...

Lucien Aymard 05/09/2009 09:48


Bonjour Metextoff,
C'est tout à fait ça. Toujours plus pour les actionnaires même si ça représente toujours moins pour les salariés. Ce sont les mathématiques de la solidarité chez les riches.
Amicalement
Béa et Lucien


Renard 04/09/2009 21:24

Bonjour à vousD'après ce que j'avais compris, il s'agirait de "départs volontaires" en préretraites...Ce qui reviendra moins cher que de payer des indemnités chômage ou plus tard des retraites à taux plein..Mais comme tu le dis de payer de substantifiques bonus aux actionnaires.Je ne m'attarde pas, je squatte l'ordi d'une amie, car le mien est HSAmitiés à vous deux

Lucien Aymard 04/09/2009 21:54



Bonsoir Renard,
Départs volontaires ou pas, c'est bien eux qui vont payer les dividendes des actionnaires. Pour les pré retraites, c'est tout à fait ça.


Amicalement


Béa et Lucien