Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 23:02

Le "TASER", arme électrique, soit disant inoffensive d'après Antoine di Zazzo directeur de TASER France vient d'être retiré des mains des policiers municipaux.

Le conseil d'Etat a annulé le décret du 22 septembre 2008 qui avait permis à onze villes d'équiper leur police avec des pistolets à impulsion électrique. Ce décret, signé Fion, est l'œuvre de Michèle Aligot Pourri alors ministre de la police dont le compagnon, Patrick Haut Lié, maire de Rueil-Malmaison, souhaitait équiper les gardes champêtres de cette arme.

Pour une fois, le conseil d'Etat a bien réagi, serions-nous tentés de dire, mais à y regarder de plus près, si plusieurs dizaines de villes avaient émis le souhait d'équiper leurs cow-boys de ces flingues électriques, onze seulement étaient passées à l'acte. Conclusion, encore un gros effet d'annonce, ou mieux, un marteau pilon pour enfoncer une punaise.

En son temps, la sinistre au foulard pendant, avait prévu d'équiper 17 000 policiers municipaux de ce joujou dangereux capable d'envoyer des décharges de 50 000 volts (une paille) et qu'elle prétendait sans danger. C'est une grande réussite que les prévisions de cette madame soleil en herbe puisque l'équipement a été fourni à 338 cow-boys dont 236 dotés de 20 TASER pour la seule ville de Nice. Je pense que ça n'étonnera personne quand on sait que son maire actuel, le motodidacte, a déposé un projet de loi interdisant la cagoule (même l'hiver) dans les manifs et réprimant la participation à une bande, qu'il a tenté de faire rétablir la peine de mort, et essayé de faire substituer le droit de sang au droit du sol à Mayotte. Le facho dans toute son impureté et sa bassesse.

Mais, le motard n'est pas le seul a équiper ses limiers municipaux de cet arsenal, les maires de Mandelieu la napoule, Romans, Castelginest, Montrabé, Woippy, Claye-Souilly, Emerainville, Etampes, Vigneux sur Seine et, bien sûr, Rueil-Malmaison ont également cédé aux sirènes de l'arme made in USA.
Notons au passage que sur les onze communes, dix sont dirigées par des élus UMP, simple coïncidence. Mis à part Vigneux qui dispose de 6 flingues pour 7 keufs, les autres sont dotés de 1 à 3 appareils. Au rayon des curiosités (si on peut dire), Castelginest et Montrabé, villages de la banlieue toulousaine, comptent chacun 2 pistolets pour 2 gardes champêtres … il était une fois dans le "sud-ouest" !

Le Conseil d'Etat a, par contre, confirmé l'arrêté permettant d'équiper environ 4000 policiers nationaux de cette arme, car il s'agit bien d'une arme. D'après Amnesty International, 334 personnes sont mortes aux USA entre 2001 et août 2008 après avoir reçu une décharge de TASER, et 90% de ces victimes ne représentaient une menace pour personne.

Quand on sait comment les flics français sont poussés à faire du chiffre à tout prix, on peut émettre des réserves sur l'opportunité d'équiper nos gardiens de la paix de tels engins eux qui dégainent déjà le flash ball facilement et qui ne reçoivent que deux à trois jours de formation pour l'utilisation de l'engin électrique.

A propos de cette arme, SMTP Technologies, distributeur de ce pistolet en France, a été débouté par le TGI de Paris pour son action contre Olivier Besancenot qui affirmait que le TASER avait déjà tué.

Imaginez un cardiaque qui s'ignore, pris dans une manifestation se faisant tirer comme un lapin à l'aide de ce jouet par un keuf énervé … 50 000 volts, même à faible intensité, pensez-vous que le cœur pourra résister ?

Bof, on parlera d'une personne morte d'émotion pendant une manif ou au mieux d'une bavure.

En définitive, on va bien finir par regretter le bon vieux Kärcher de Naboléon 1er quand il n'était encore que bon  aparté, lui, au moins, savait se mouiller sous pression.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

la fleur.... 04/09/2009 17:38

les flics anglais n'ont pas d'arme .  Faudrait se poser la question pourquoi ils sont autant respectés !Donc çà marche pas forcément par l'arme ! ... Mais en France , on a choisi la solution simpliste .  Plus tu ressembles à robocop , plus on pense que çà va impressionner ! ..ahah !

Lucien Aymard 04/09/2009 18:14


La répression plutôt que la prévention, voilà la ligne de conduite de notre guide pas spirituel du tout. Que veux-tu, ça marche toujours avec les retraités qui ont peur de la couleur de peau, de la
religion, de l'aspect ou de l'accent. Il suffit d'un million de ces gens pour que le nain soit ainsi élu.
Amicalement
Béa et Lucien


Olive 03/09/2009 23:22

Faisons confiance au Nabot pour vite remettre en activité le taser, sinon c'est chiffres de bavure sera en baisse, je pense que notre police est vraiment en manque de formation et dégaine plus vite que Lucky Luke.Il dégaine assez vite leur taser, le flashball et le carnet de PV.

Lucien Aymard 04/09/2009 17:54


Bonjour Olivier,
C'est curieux comme la police est mal vue dans les cités depuis la suppression de ilotiers. Mais il est vrai que notre nain préfère sévir que prévenir, ça marque plus l'opinion publique.
Amicalement
Béa et Lucien


Pat59 03/09/2009 20:16

Je me permet de rebondir sur le commentaire de Fanfan.Oui, mais à l'heure actuelle, je parlerai plus de force du désordre organisé par Naboléon que de force de l'ordre.Oui, il faut une force de police, oui à une gendarmerie, oui à l'ordre publique mais non à une brigade de fascistes légaux armés et aux ordres de Sarkozy.AmitiésPat

Lucien Aymard 03/09/2009 21:36


Bonsoir Patrick,
Ici, sur ce blog, tu es chez toi comme tous les internautes qui passent (sauf les racistes). Tu peux donc rebondir à ta guise.
C'est sûr, comme je le dis à Fanfan, avec la police de proximité qui a été supprimée pas Naboléon, il n'était pas question de taser.
Amitiés
Lucien
et bises de Béa


fanfan 03/09/2009 17:18

ça c'est une bonne chose car ils n'ont  pratiquement aucune formation sur les dangers de cet engin   ; le problème c'est aussi de savoir comment ils vont se défendre quand ils sont caillassés? à coup de cailloux aussi? ce serait plus égalitaire sans doute! c'est très compliqué  car il faudrait quand même que la force publique soit respectée sinon c'est l'anarchie!

Lucien Aymard 03/09/2009 21:33


Bonsoir Fanfan,
Le problème du caillassage existe depuis que la police de proximité a été supprimée, lorsque les flics vont dans les cités, c'est uniquement pour effectuer des contrôles, ce qui est perçu comme une
agression par les jeunes. S'ils vivaient comme avant au milieu de ces cités, on n'aurait même plus besoin de parler de taser.
Amicalement
Béa et Lucien


Pat59 03/09/2009 11:56

Bonjour Béa et Lucien,Je serais assez pour filer un p'tit coups de Tazer au nain et ses sinistres à chaque fois qu'il font ou disent une conneries.Je parie que l'on aurait plus besoin d'éclairer Paris, ils feraient des étincelles permanantes.Amitiés et bises à BéaPat

Lucien Aymard 03/09/2009 21:31


Bonsoir Patrick,
Tout à fait pour, ce serait rigolot et en plus, les verts seraient d'accord, ça économiserait l'énergie dans Paris.
Amitiés
Lucien, Bises de Béa


jacques 03/09/2009 08:19

bonjour béa et lucienune arme dangereuse que ce flingue !! tu en prends une décharge et tu meurs !!! qui soutiendra la veuve? amitiés de la drôme

Lucien Aymard 03/09/2009 21:29


Bonsoir Jacques,
Les cowboys ne se sont jamais souciés des veuves et des orphelins, ils font du chiffre point barre.
Amitiés
Béa et Lucien


Fleche 03/09/2009 08:17

Que les policiers municipaux n'aient pas le droit d'utiliser cette arme me réjouit, effet d'annonce ou pas.Reste que les policiers nationaux ont probablement gardé ce droit, et qu'ils se sentent de plus en plus tout-puissants ...Ca ne règle pas vraiment les choses.Ca devrait être une interdiction pour TOUS.

Lucien Aymard 03/09/2009 21:27


Bonsoir Flèche,
Comme tu le dis, c'est inquiétant.
Amicalement
Béa et Lucien


Rébus 03/09/2009 07:44

Balkany, le spécialiste de la fellation forcée , 357 magnum à l'appui, trouve pourtant que "le Taser, c'était plutôt un progrès".Me demande ce qu'en pensent ses secrétaires

Lucien Aymard 03/09/2009 20:42


Bonsoir Rébus,
Balkany ... comme tous ces noms en Y venant des carpates et de leurs environs, est un vrai facho qui s'est déguisé en démocrate. Le loup déguisé en grand mère quoi.
Amicalement
Béa et Lucien


philippe 03/09/2009 05:52

Il y a déjà des gros problèmes liés au Taser, des femmes et des hommes politiques ont fait part de leurs inquiétudes, alors si on permet au Taser d'être en plus utilisé par la Police Municipale (sans remettre en cause leur capacité à être opérationnelle), on va directement alimenter des bavures. Je crois qu'un débat n'est pas à exclure.

Lucien Aymard 03/09/2009 20:39


Bonsoir Philippe,
C'est certain qu'un débat s'impose, mais en attendant, il est de la plud grande prudence d'éviter de mettre cette arme entre les mains de gens peu ou pas formés.
Amicalement
Béa et Lucien


Renard 03/09/2009 03:25

Bonjour à vousLes moyens, les armes ne sont jamais les mêmes pour tous. En 68, il y avait des jets de pavés, lourds, ils ne portaient pas si loin, et en face, il y avait des lances à eau qui brisaient des jambes...Bien amicalement à vous deux béa et Lucien 

Lucien Aymard 03/09/2009 20:37


Bonsoir Renard,
J'ai bien connu les jets d'eau, les grenades lacrymo et autres charges de CRS, mais là, on faisait une révolution. Aujourd'hui, il suffit d'être brun, frisé et basané pour encourir le risque du
taser. Autres temps, autres moeurs.
Bien amicalement
Béa et Lucien


Sonya 03/09/2009 00:47

Une très belle nuit et une belle journée de jeudi. C'est la rentrée pour ma petite fille. bisous

Lucien Aymard 03/09/2009 20:35


Merci Sonya, on espère que la rentrée de ta petite s'est bien passée ... et que l'année scolaire à venir sera fructueuse pour elle.
Bises de Catalogne
Béa et Lucien