Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 22:53

Cygnes d'étang  (non, ça, c'est pour le Berry et ses mille étangs qui abritent des cygnes). Donc, corrigeons et voyons ce que sont les signes des temps.

Il est effectivement un signe qui ne trompe pas et qui se manifeste depuis le début des années 2000 pour arriver à une espèce d'apogée en ce moment. Il s'agit de la corruption.

On a vu apparaître ce phénomène dans les milieux politiques, souvent de droite, lorsque des juges d'instruction tels Eva Joly exerçaient leur profession avec droiture et fermeté. A ce propos, et juste pour l'anecdote, il faut remarquer que les juges d'instruction qui ont eu à décrypter des affaires touchant aux élus de gauche sont aujourd'hui  majoritairement élus ou sympathisants de l'UMP. D'autre part, on trouve là une raison solide (pour ne pas dire sordide) de vouloir la suppression du juge d'instructions.

Ce n'est pas mon propos de ce soir, mais je ne pouvais pas passer ceci sous silence.

J'en reviens donc à la corruption pour laquelle on apprend aujourd'hui l'accusation dont fait preuve l'Imprimerie Nationale, société anonyme détenue à 100% par l'état. Cette société est soupçonnée d'avoir versé des pots-de-vin de plusieurs centaines de milliers d'euros pour obtenir des contrats dans quatre pays étrangers : Roumanie, Syrie, Géorgie et Sénégal.

Les détournements sont chiffrés par le magistrat instructeur et le plus important d'entre eux serait de 300.000 euros dans le contrat avec la Roumanie.

Plusieurs choses me chiffonnent dans cette affaire :

1 – Dire que l'imprimerie nationale est soupçonnée de corruption est une pure fantaisie car s'il y a magouille, elle vient d'un ou plusieurs hommes (ou femmes) et pas d'une société.

2 – Il est curieux de constater que c'est au moment du renouvellement éventuel du mandat de président de (accrochez-vous et allez boire un coup avant de lire le nom sans quoi vous aurez soif après) Loïc Lenoir de la Cochetière. Nommé le 17 juin 2003 sous Raffanul avec Francis Mer comme ministre de tutelle, il passe sous la tutelle de … Sarkozy en Mars 2004 lorsque ce dernier a commencé à dilapider l'argent des français.

3 – Ce Loïc Lenoir (décidément, un nom prédestiné) a œuvré pour la destruction de l'Imprimerie à commencer par la vente des bâtiments de la Rue Convention à Paris au profit du groupe Carlyle (gestionnaire des fortunes des Bush et de Ben Laden) pour 85 Millions d'euros, rachetés par l'Etat en 2007 pour 376,5 millions d'euros, …. Au passage, la commission d'enquête mise en place par Woerth a trouvé qu'il s'agissait d'une bonne gestion.  Cherchez l'erreur !!!

Le même Loïc a fermé plusieurs sites, mis du monde au chômage, provoqué des grèves pour cause de sous-traitance de marchés,vendu les ouvrages à un éditeur privé, mis un site en location gérance ….. un vrai parangon de vertu, le bonheur personnifié, le porte drapeau des délégations ouvrières sur les barricades que cet homme-là.

4 – Enfin, on retrouve un fil rouge qui s'appelle Sarkozy. Bizarre, vous avez dit bizarre …

Il est clair que le Roisident veut privatiser cette entreprise d'Etat et qu'il ne sait pas trop comment faire pour la liquider. Parions qu'il a trouvé une méthode digne de l'affaire Clearstream pour faire plonger tout un pan de la boîte, et il y met le prix puisqu'il fait mettre à sa tête un homme du sérail.

Gageons qu'avec la suppression du juge d'instruction, le déroulement de l'enquête ira dans le sens de l'histoire, celle que se raconte Notre Saigneur tout puissant et qui tire sur la corde.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

Olive 02/09/2009 23:36

Ca c'est sur, le cout de la vente et du rachat du batiment de l'imprimerie nationale a vraiment coûter cher au contribuable.A qui a été vendu en 2007 le batiment ? réponse à aux fonds d’investissement américain Carlyle et qui est derrière Carlyle ? bien sûr le frére à Sarkozy.J'en avais parlé briévement sur mon blog au début de sa création, donc pas assez fourni en preuve http://anti-sarkomania.over-blog.com/article-17546505.htmlEtonnant que Sarko n'est pas encore liquider cette société à encore à 100% de l'Etat, car elles sont peu nombreuses de nos jours.Euh Lucien les photomontages sont de toi ? ils sont pas mal, tu devrais les signer pour les reconnaître sur le net.

Lucien Aymard 03/09/2009 20:33


Bonsoir Olivier,
J'avais parlé de cette histoire de Carlylz dans un de mes articles en évoquant le demi frère de Sarko chez Carlyle. Il avait été mis en place par l'ancien patron de la CIA. Tu parles d'une famille
? Ca bouffe à tous les rateliers, même les plus puants.
Pour les photomontages, ils sont de nous et je te remercie du conseil, j'avoue que je n'y avais pas pensé.
Amicalement
Béa et Lucien


Metextoff 02/09/2009 21:35

Déliquessence ,oui c'est le mot . Encore un petit effort et la France fera partie des pays émergents ou en voie de dévelloppement . (il parait que tiers monde c'est dépasssé). (lol).

Lucien Aymard 03/09/2009 20:29


Bonsoir Metextoff,
L'effort ne sera pas bien important, on est déjà aux frontières des pays sous développés.
Amicalement
Béa et Lucien


Pat59 02/09/2009 11:50

Bonjour Lucien et Béa,La suppression du juge d'instruction est le point d'orgue et la touche finale au projet de concentration du pouvoir médiatique - financier - judiciaire dans ses seules mains.Cela porte un nom, dictature ! Ainsi seront trainés et déclarés coupable avant le procès toutes personnes qu'elle soit morale ou physique qui s'opposerait à la volonté divine de Naboléon 1er !Il existait ce genre de tribunal sous l'ère de tonton Adolf (encore lui) des tribunaux d'execption, et les condamnations à mort tombaient plus drue qu'une averse en bretagne.Amitiés et Bises à BéaPat

Lucien Aymard 02/09/2009 20:06


Bonsoir Patrick,
On n'a toujours pas de ligne Alice et ça fait 8 jours que ça dure. Dès le rétablissement du téléphone, on t'appelle.
Comme tu le dis, on est partis pour les mises en scène des parodies de justice par Naboléon et ça nous rapprochera un peu plus du troisième Reich.
Amitiés et bises de Béa
Lucien


TendrePoison 02/09/2009 11:14

Supprimer le juge d'instruction et transférer les dossiers au parquet directement sous les ordres du ministre, ce n'est ni plus ni moins que supprimer même l'illusion d'une indépendance de la justice. Le juge d'instruction est le seul magistrat qui a encore une marge de manoeuvre quand il a les couilles de s'en servir. Qu'on nous parle plus de justice indépendante, par pitié, car là ça devient ouvertement une parodie. C'est ça, la décomplexion, normaliser la corruption, en faire un mode de fonctionnement affiché et assumé. On a de beaux jours devant nous.

Lucien Aymard 02/09/2009 20:03


Bonsoir Tendre poison,
Déjà, la justice est, pour le moins, noyautée par le pouvoir, donc avec la suppression du juge d'instruction, plus besoin de noyauté, le pouvoir décidera ce qu'il faut faire et pour qui...
Amicalement
Ba et Lucien


PIPOLIN 02/09/2009 08:57

SALUT LES AMISPIPOLIN DE RETOUR ET J'ADORE LES CORRUPTIBLES.ai envoyé un reportage photo sur le portable de BéaJ'ai du boulot, tu penses bien.Vous devez être en Bretagne, profitez bien de vos vacances, achetez des sardines en boîtes qu'il faut conserver comme des bouteilles de vin et pensez à mon jus de pamplemousse pour le matin.Je vous embrasse très fort tous les deuxVotre amiPhilippe 

Lucien Aymard 02/09/2009 19:58


Bonsoir Philippe,
Nous somme toujours en Papouasie catalane, ne t'inquiètes pas, les pamplemousses commencent à grossir sur notre arbre, mais on a du jus à la cave ...
Bises de Béa et Lucien


jacques 02/09/2009 07:12

eh ben !!! tu nous en dis de bonnes !!! je n'ai pas eu vent de cette affaire !!merci pour l'infoamitiés a vous deux

Lucien Aymard 02/09/2009 19:56


Bonsoir Jacques,
Le fric fait faire n'importe quoi aux hommes politiques, ils ne savent pas se retenir dès qu'il y a de l'argent à prendre, même si c'est illégal.
Amicalement
Béa et Lucien


Renard 01/09/2009 23:36

Je suis tellement écoeurée....C'est horrible d'apprendre tout ça, et de sentir si impuissante...Surtout quand je pense que si nous pékins anonymes nous sommes au courant, alors, l'opposition doit l'être aussi... qu'est-ce qu'ils attendent???Amitiés à vous deux. 

Lucien Aymard 02/09/2009 19:51


Re bonsoir,
L'opposition est comme la majorité, elle a été élevée au même totaliment et mange donc dans les mêmes plats.
Amicalement
Béa et Lucien