Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 23:14

Lorsque j'étais enfant, ma sœur, plus âgée que moi de presque 7 ans, me chantait une comptine dont je me souviens des paroles :

-" Les petits nains de la forêt

Ont d'amusantes barbichettes

De beaux yeux couleur de noisette

Et d'étranges petits bonnets".

Ces mots me reviennent en boucle aujourd'hui et j'ai tendance à remplacer certains termes par d'autres :

-" Forêt par UMP, barbichettes par blagounettes, noisette par sanisette et bonnets par benêts"

Ainsi, je retrouve tout de suite mes nains favoris, ce qui ne veut pas dire aimés car on peut très bien haïr les favoris.

Et, parmi les nabots favoris, il y a l'assureur privé qui fut chargé de porter des coups à la Sécurité Sociale en 2004 par le baudet du Poitou, Raffarâne, puis d'entamer la destruction des retraites par répartition et la mise à sac du code du travail à la demande de Naboléon premier (et dernier j'espère). Je pense que vous avez reconnu, à ma droite, mon extrême droite : Xavier Bertrand ! En abrégé, BX. Je sais, elle est largement dépassée et Citroën ne la construit plus, mais elle existe toujours sous les traits du petit président de l'UMP.

Notre BX donc vient de frapper avec son petit poing sur la table, comme le fait si souvent son idole (dont il a été porte parole pendant la campagne de 2007). Il a décidé, lui-même, sur ordre de son Dieu, que les ministres devraient choisir entre le gouvernement ou la Région. Non, mais qu'est-ce qu'ils croient ces larbins de Sarko ? Qu'on peut cumuler les fonctions impunément ? Que nenni, BX les avertit, s'ils sont élus, ils ne pourront plus être ministres.

Ah, j'oubliais de vous livrer la chose la plus rigolote de ce coup de colère. Il ne s'adresse qu'aux têtes de liste de l'UMP aux régionales de 2010 et ne s'applique que si ces ministres têtes de liste sont élus présidents de Région. Bonjour le nombre de "si". On peut dire qu'il s'agit d'un coup de colère conditionnel.

BX a déclaré sur Europe 1, relayant les souhaits de l'Elysée (pour les non initiés, cette expression signifie "les ordres de Sarko") :

-" Pour moi, les choses sont claires, si un ministre qui a choisi d'être candidat est élu président de Région, il devra se consacrer pleinement à cette fonction, c'est une question de respect des électeurs".

Il veut autant de clarté que celle qui a prévalu lors des européennes où Dati et Barnier avaient dû abandonner leur maroquin…

Et voici la liste de ceux qui ont été cueillis à froid par ce direct entre les omoplates, je vous fais grâce des prénoms, vous pourrez les ajouter ou les changer à votre convenance :

Darcos, Pécresse, Bachelot, Le Maire (il cumule déjà), Novelli, Joyandet, Bussereau, Létard, Falco et Penchart, pour le moment.
Il parait que l'ami Brice de Clermont Ferrand renoncerait à l'Auvergne, pourtant, il est l'exception qui a confirmé la règle des parlementaires élus pour Strasbourg. Nico a trop besoin de lui, il parait qu'il surveille l'entrée des appartements privés de la reine quand le nain est absent, il remplace la ceinture de chasteté dépassée de mode et pour laquelle n'importe qui est capable de fabriquer un passe.

De deux choses l'une, ou bien les ministres seront élus mais en minorité, auquel cas, ils diront à leurs électeurs :

-" Je vous emmerde, je reste ministre".

Ou bien ils seront battus à plate couture et ils diront à leurs électeurs :

-" Je reste ministre et je continue à vous emmerder".

Vous remarquerez que je n'envisage pas une seule seconde qu'il y ait assez de benêts en France pour donner la victoire à l'un quelconque des ces bons à rien.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

ledif trocas 17/09/2009 21:51

oui, Cher Lucien!la chambre des députés! qui peut se transformer en chambres des disputésoù en poussant un peu les (d)ébats on peut faire une GHAMBRE DES DIX PUTES, hé?et comme LE PLAISIR DES DIX PUTES C'EST DE FAIRE DES PETSVOUS POUVEZ ËTRE ASSURéS QU'UN BON VENT NOUVEAU ET PARFUMé VA SOUFFLER SUR VOTRE BEAU PAYS

Lucien Aymard 17/09/2009 22:34


Bonsoir Ledif,
Je te trouve génial dans cet enchaînement que je qualifierai de futuriste.
Amicalement
Béa et Lucien



ledif trocas 17/09/2009 07:07

varianteLes petits nains de Sarkoland 
Sont très rigolos quand ils bandent 
leurs coucougnettes sont des noisettes
et invisible est leur styletUMP= Union des Moustiques Partouzeurs

Lucien Aymard 17/09/2009 21:24


Bien la nouelle signification de UMP. Ce doit être bien à voir dans l'intimité de la chambre des ... députés.
Amicalement
Béa et Lucien


Renard 01/09/2009 22:41

Bonjour à vous Béa et Lucien Député-maire, ça nous parait à nous du non sens, pas pour eux... car qui dit cumul des mandats sous entend cumul des émoluments, des avantages, des passe-droits, et conforter leurs pouvoirs puisqu'ainsi ils tiennent la place de leurs rivaux... alors, je crois qu'ils vont être pas mal à renacler, c'est vrai ça, vivre avec moins de 30 000 euros par mois ça va leur faire drôle.En Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie, seuls 20% des parlementaires cumulent, en France, ils sont 80%. Enfin... nous verrons bien...Bien amicalement à vous deux. 

Lucien Aymard 02/09/2009 19:49


Bonsoir Renard,
Cumuler,comme tu le dis, leur sert à assoirleur pouvoir. Ce sont tous des égocentriques dont le but essentiel est la reconnaissance par les autres, parader est leur pricipal soucis.
Amitiés
Béa et Lucien


Pascale 01/09/2009 19:34

Depuis le temps que le MoDem prône le non cumul des mandats ! Les choses semblent avancer un tout petit peu et je m'en félicite. Cette fois-ci, Sarko estime que le PS a un train d'avance aussi lui faut-il aller au devant de ce qu'il pourrait décider ! Guéguerre entre 2 partis dont les élus font la grimace !Bravo, Lucien ! J'ai bcp ri.Bises

Lucien Aymard 01/09/2009 20:55


Bonsoir Pascale,
Quoi que puisent en dire certains élus, si l'on veut assumer pleinement  le mandat qui est confié par les citoyens, il faut se consacrer à lui seul. Il n'est pas indispensable d'être élu
local pour comprendre les besoins de la population en même temps que l'on est élu national. Pourquoi député/maire ou conseiller général et régional ? C'est du non sens pur.
Amitiés
Béa et Lucien


Pat59 01/09/2009 10:45

Bonjour Béa et Lucien,Je rentre de mon petit séjour au CHU, et je viens vous lire de suite.Sans rire, le cumul des mandats, je pose franchement la question de savoir si il existe une personne ayant un minimum de faculté de réflexion pour croire à cette ânerie ?Oui, il va supprimer le cumul des mandats sauf exception pour l'UMP et ses sbires, donc les élus des autres partis ouste, ça fait de la place.Sinon, avec le redécoupage de la carte électorale de la France, c'est en droite ligne pour un bonne petite dictature sarkozienne.Amitiés et bises à BéaPat

Lucien Aymard 01/09/2009 20:49



Bonsoir Patrick,
Désolés de ne pouvoir t'appeler, mais Alice nous crée des soucis avec le téléphone, ça fait 8 jours que notre téléphone ne fonctionne pas suite à une fausse manoeuvre chez Alice.
Nous espérons que ta santé est bonne et que ce "petit séjour" comme tu dis est sans conséquences.
Pour ton comm, tu as entièrement raison, c'est encore une opération pour réduire l'opposition. Ce sont vraiment des rats d'égout et des crapauds.


Amitiés et bises de Béa


Lucien



Jean-François Vionnet 01/09/2009 07:42

Bonne analyse du non cumul des mandats. On ne change rien, mais on affirme qu'on change.A bientôt, Béa et Lucien

Lucien Aymard 01/09/2009 10:15


Bonjour Jean François,
Des effets d'annonce, comme d'habitude ... et en plus, pour se payer la tête des gogos.
Amitiés
Béa et Lucien


Sonya 01/09/2009 03:28

juste un petit coucou avant d'aller me coucher. bisous à vous 

Lucien Aymard 01/09/2009 10:13


Bonjour Sonya, Merci de tout coeur de ton passage et de ce superbe dessin.
Bises de catalogne
Béa et Lucien