Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 21:43

Souvenez-vous, Christophe nous chantait les mots bleus, superbe slow qui a fait danser  et même procréer toute une génération. Aujourd'hui, il n'est plus question de Christophe, ni de mots que l'on dit "avec les yeux". C'est devenu beaucoup moins poétique, les mots qui nous sont lancés au visage ne sont plus que des mots roses, des maux roses, des moroses.

Comme le temps du muguet, ils sont revenus Tous ensemble! Tous ensemble! Ouais! Ouais! (je m'égare). Ils, ce sont nos sinistres. Aujourd'hui, c'était le premier conseil du mercredi de rentrée. Bon, je sais, on est mardi, mais ça presse, les réformes ne peuvent pas attendre et le Roisident non plus. Il fallait qu'il reprenne physiquement contact avec ses esclaves et ses cires pompes, les heures de portable quotidiennes ne lui suffisaient pas, il lui manquait la vue des têtes lorsqu'il dicte sa volonté avec ses petits poings serrés. Ne vous y trompez pas, il retourne au Cap dès jeudi pour terminer la semaine en beauté au pied du tout à l'égout de belle maman. En attendant, il a déjà commencé sa réapparition médiatique. Tous les journaux télévisés ouvrent sur lui, la presse est au garde à vous, main sur la couture du calbar, les radios portent la parole divine sur leurs ondes et les pages d'accueil des FAI montrent sa photo. Il arrive, envahit, conseille, ordonne, discours, se recueille, fleurit, félicite, encourage, réprimande, il est à nouveau partout, omniprésent et surtout, il faut que le peuple l'entende et le voit.

Et il nous prépare de beaux jours à venir :

- La taxe carbone sera appliquée dès 2010, c'est un ordre, il faut que les prochaines élections soient peintes en vert pour gagner des voix sur les écolos qui constituent une menace dès l'instant où, après les avoir favorisés aux européennes, le Roy s'aperçoit qu'ils ont fait plus que prévu.

Résultat, le français moyen va payer une taxe de 14 à 20 euros la tonne ????? ce qui compensera les pertes de la taxe professionnelle qui va être supprimée. Merde ! Quand on peut faire payer les citoyens à la place des entreprises, pourquoi s'en priver, et puis, finalement, le Sarko, il a les mains blanches, il ne crée pas un impôt, il remplace une taxe par une autre, CQFD. En plus, le petit soldat Woerth nous explique que c'est une taxe juste car la fiscalité écologique est plus équitable que celle sur le travail. Ce doit donc être vrai puisqu'il le dit. Je voudrais simplement lui poser une question :

-" Les gens qui souffrent de maladies intestinales et "pètent" 200 fois par jour vont-ils payer plus de taxe ?"

- Le tripatouillage de la carte électorale a été approuvé, comment pouvait-il en être autrement, pendant ce conseil, puisque d'après les calculs de personnes au-dessus de tout soupçons, les 33 circonscriptions créées permettront de donner 24 députés UMP contre 18 aujourd'hui. J'ajouterai que dans les circonscriptions "remaniées", le cadrage est bien orienté pour le Roy. Exemple sur les PO, la 4ème circonscription qui s'était jouée à quelques voix en faveur de l'UMP, ne peut plus désormais échapper à ce parti.

- La loi HADOPI doit revenir rapidement sur le devant de la scène.

- La réforme de La Poste, traduisez sa future privatisation, est mise à l'ordre du jour du prochain conseil des sinistres.

- La suppression du juge d'instruction pour avoir la totalité de la justice à sa botte par le truchement de la garde des sots (non seaux, euh sauts, c'est ça : sceaux) revient à l'ordre du jour.

J'en oublie certainement mais il ne faut pas m'en vouloir car le temps que je tapote mon clavier, il a déjà eu mille caprices à satisfaire dont au moins cent seront exaucés par ses larbins.

Pour en finir avec cette rentrée d'excités gouvernementaux,  il faut bien parler de la menace (pas Max), la vraie qui pèse de tout le poids mouche du pitchoun sur les banquiers qui n'obéiraient pas à ses injonctions. Doré de l'avant (pardon, dorénavant), ça va changer. Les traders percevront des primes étalées sur trois ans au lieu de les avoir sur une année. Là, je dis chapeau, il a trouvé la formule exceptionnelle, et en plus, il va la proposer au G20, menaces à l'appui. Il a trouvé le meilleur moyen pour faire croire aux enfants de maternelle que les choses allaient changer. Pourquoi aux enfants de maternelle? Parce que ces derniers n'ont jamais fait de calcul. Pour les autres, et jusqu'aux retraités, si tous les ans je donne un tiers de la prime annuelle, dès la troisième année, je donne une prime complète, ceci, dans le pire des cas pour les intéressés, car rien n'empêche de tripler le montant de la prime dès la première année. Franchement, Monsieur le Président, le français moyen, par rapport à vous, est peut-être bête, mais il n'est pas con !… Et je ne parle pas du malus qui ne touchera jamais qu'un ou deux malchanceux par an que la banque remplacera avant même de le payer …

Et voilà, demain sera un autre jour chez Angéla à qui il va donner sa nouvelle leçon de maths ultra modernes avant de repartir jeudi achever sa cure de bronzage et se faire dessécher au soleil de la méditerranée un cerveau déjà pas mal flétri par tant de boulimie médiatique.

En une seule journée, il nous aura fait passer des vacances à la morosité. Il a prononcé des mots d'alité, des mots de laid, des mots tôt, des mots tard, des mots Sade et des mots lestés alors que nous attendions sans mot dire des mots d'Erato, des mots d'Este, des mots nés, des mots rue et des mots cœur. On en reste mot rose.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

PIPOLIN 26/08/2009 23:09

Petite info peut-être le sais-tuJe discutais l'autre fois à la poste de Pézénas avec les employées qui étaient en pleine ébullition. La jeune postière m'a dit que le système de réforme sur les retraites de la poste était en place. Notamment, ils ont fait pété tout ce qui touche aux femmes, le nombre d'enfants, etc...et en été sans doute car en hiver il doit faire trop froid pour foutre le bordel.

Lucien Aymard 26/08/2009 23:51


Oh Philippe !
Arrête d'aller à la poste de Pézenas, va à celle de Béziers. Si tu continue des voyages aussi éloignés de chez toi, tu vas être démoralisé par la postière.
Je déconne, je n'étais pas au courant, mais rien ne m'étonne dès l'instant où le nain veut privatiser la poste.
Bises du soir
Béa et amitiés du même instant de Lucien


Pascale 26/08/2009 08:01

"il faut que les prochaines élections soient peintes en vert pour gagner des voix sur les écolos qui constituent une menace" : voilà ce qui est énervant ! On n'agit pas par conviction mais pas pur clientélisme électoral. Surtout, ne pas perdre une élection ! Sauf que là, la taxe carbone risque de lui coûter cher en voix... Quant aux traders, il va se ramasser au G 20 . La City ne voudra jamais consentir à SES décisions.Excellente journée !

Lucien Aymard 26/08/2009 23:36


Bonsoir Pascale,
Il se prend pour le roi du monde, le tintin moderne, d'ailleurs son nom commence par S comme Superman. Il va trop au cinéma, ça doit lui permettre de s'inventer des films où il est la vedette, le
second rôle, le réalisateur, le dialoguiste et le spectateur et nous, les producteurs qui perdons notre argent.
Amicalement
Béa et Lucien


Pat59 26/08/2009 06:50

Bonjour Lucien et Béa,Tu écris tard, je suis venu plusieurs fois voir tes news et je repartais fustré mais allelullia l'article tombe et je ne suis pas déçu.Ah ça pour être rentré il est rentré le gamin sauvage, il sautille tellement partout que même les caméras de TF Sarko n'arrivent plus à suivre.Taxes sur tous les fronts au menu, lorsqu'on a parlé de la suppression de la Taxe professionnelle, je me suis dis, il est impossible de supprimer celle ci sans qu'il ponde autre chose pour compenser et à l'époque j'avais parié que ce serais nous qui paierons.J'ai gagné ! Quoi ? Le droit de casquer !Et bien sur seul les gros groupes y trouvent leurs comptes car le petit artisan est au même niveau que nous et va casquer lui aussi.D'ailleurs à ce sujet, le parallèle entreprise => groupe est trop facilement rapproché, si pour les petites PME les effets bénéfique de la politique ne se fait pas ressentir les groupes en profitent, c'est seulement les gros actionnaires les vrais bénéficiaire de la politique ultra libérale de Sarko.Amitiés et bises à Béa.Pat

Lucien Aymard 26/08/2009 23:32



Bonsoir Patrick,
J'écris tard car il n'y a pas d'heure pour les braves. Ne sois pas frustré, j'essaie de m'améliorer et pour ça je trime plus vite dans la journée. On aura fini de doubler les murs demain, il ne
restera plus que ... quelques jours de labeur.


Les petites PME sont en danger et leurs salariés avec. Je crois que les patrons sont en train de s'en apercevoir et s'il y a du grabuge à la rentrée, ils seront ensemble dans la rue.


Amitiés Lucien


Bises de Béa



Jean Georges 26/08/2009 01:44

Salut Lucien,  L'autre jour tu m'as dit que je me lachais ...grave. dans le genre tu ne te lache pas mal non plus. en plus là c'est argumenté,  La cène beau boulot.Mais une de tes affirmations m'interpelle ou plutôt appelle une explication: La taxe carbone 14 à 20 euros ...la tonne ça se pese comment? Non! parce que une tonne de gaz carbonique est-elle pesable , je veux dire sur une bascule par exemple où alors est-ce comme ça à la "grosse" ( c'est un terme de berrichon je crois) . Tout cela est tellement énorme que ces cons de députés sont capable de voter ça à l'unanimité.ou alors guignol va tout simplement decreter ce qui serait plus simple finalement. Allez Bonne nuit JG.

Lucien Aymard 26/08/2009 23:28


Bonsoir Jean Georges,
Je te confirme le terme, ma femme est berrichonne (nul n'est parfait ... tiens! "et elle me dit merci" je sais pas pourquoi). Je crois bien que nous sommes partis pour 15 euros la tonne (les vaches
vont cracher au bassinet car ce sont les plus grandes productrices de CO2 à mois que ce soit le français qui soit la vache ... à lait.
Amicalement
Béa et Lucien


Renard 25/08/2009 22:44

Superbe cet article...C'est vrai ça, il suffit de tripler la prime des traders dès la première année, et ils ne verront pas de changement.... il fallait y penser... tu es sûr que tu ne veux pas aller le conseiller?Bon j'ai le tournis là...Bien amicalement à vous deux 

Lucien Aymard 25/08/2009 23:45


Bonsoir Renard,
Il n'est pas question de les aider en quoi que ce soit. Si jamais ils m'envoient quelqu'un, ce sera la police pour me conduire aux bomettes, car avec ce que je leur casse, il s'en trouvera bien un
unjour pour m'assigner ...
Bof ! Tant que je peux me regarder en face dans ma glace, m'en fous.
Amicalement
Béa et Lucien


jacques 25/08/2009 22:40

je n'en reviens pas de l'air qu'il peut remuer le nain une connerie a la mn !!bonne soirée

Lucien Aymard 25/08/2009 23:42


Bonsoir Jacques,
C'est un excité permanent.Il n'est qu'à voir les tics qui l'agitent.
Amitiés à vous
Béa et Lucien