Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

19 août 2009 3 19 /08 /août /2009 22:28

Connaissez-vous Guyon ?

Pas Jeanne-Marie Bouvier de la Mothe-Guyon dite Jeanne Guyon (1648 – 1717), non, pas elle, mais Châtel Guyon dit Châtel, le singulier de Château, une boule, bourre boule. Je sais, il est tiré par les cheveux, mais La Bourboule est tellement proche de Châtel Guyon que je pouvais difficilement faire moins, c'était trop tentant.

Donc, Châtel, ancien sous ministre a l'industrie et à la consommation a pris des galons dorés en devenant sinistre de l'éducation et continue, depuis l'industrie, à porter la parole du gouvernement.

J'imagine qu'il prend son petit sac à dos, il y met la parole de Notre Saigneur, la voix de son maître, car la parole de Dieu est celle de son gouvernement, ce dernier n'ayant pas droit à la parole, et de temps en temps, il ouvre le petit sac et en laisse échapper les conneries qui lui sont suggérées par son idole.

Il est tellement conditionné par son propre mimétisme, qu'il vient de nous faire une superbe démonstration de communication bidon que seul Rase mottes réussissait à la perfection jusqu'à présent.

Le Château singulier, s'est donc rendu dans un supermarché Intermarché de Villeneuve le roi pour y vanter l'opération gouvernementale "rentrée à bas prix". Déjà, lorsqu'on analyse un peu la phrase précédente qui n'est que le reflet de la réalité, on peut retenir Château, Mousquetaires (Intermarché) et Roi, on est tout de suite projeté en pleine Sarkozye et on comprend mieux la suite.
La suite, c'est le déroulement de la visite impromptue, mais prévue puisque la direction du supermarché avait convié des employés à venir pour l'accueil du sinistre accompagné du sous sinistre Novelli. Cette réception était tellement spontanée que même la cliente, opportunément de passage en caisse connaissait parfaitement le dispositif gouvernemental "l'essentiel de la rentrée". La cliente en question est une certaine Virginie Meyniel conseillère municipale de Vulaines-sur-Seine dont le maire a donné sa signature avec celle de Châtel pour le soutien de Madelin à la présidentielle de 2002. (Selon Rue 89).

En fait, comme pour tous les déplacements de ces messieurs dames de la cour du Roi Petto, y compris Sa Majesté, on a une fois de plus fait appel aux encartés de l'UMP pour "imiter la foule d'accueil", ce dont se défend à cors et à cris le petit château qui prétend que tout s'est fait à son insu et qu'il n'était au courant de rien et trouve le procédé choquant parce qu'il met en cause son honnêteté, ce qui est, selon moi, une forme d'aveu.

Comme pour se dédouaner d'une bourde que veulent lui faire endosser les sinistres, la direction d'Intermarché regrette une initiative inappropriée à laquelle ni les ministres, ni leurs collaborateurs n'ont été associés.

Quand on connaît l'attachement viscéral du Nain Sardonique aux caméras et au battage médiatique, on a plus que du mal à croire à des rencontres fortuites de la part de ses vassaux dont le seul idéal dans la vie est d'imiter leur guide spirituel.

Allez, Singulier Château, avoue que tu t'es fait mousser pour pas cher comme ton gourou à son arrivée au Cap Nègre devant la foule de neuf personnes que la télé nous a cachées mais dont elle a amplifié les vivas.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

jean georges 22/08/2009 19:34

Alors là! j'adore cette parodie, mais dis moi le petit chateau il t'a vendu des haricots qui voulaient pas cuire!! ?? . On sent bien là que tu as de meilleurs copains que lui dans ta vie. C'est marrant chaque jour il y en a toujours un qui nous prend pour des poires plus mures que celles de la veille. Non! ce qui n'est pas risible c'est que ces gars là il y des gogos qui gobent tout ce qu'ils disent, on leur rabache tellement de conneries. Tiens la une du " Parisien" de ce jour en une : TOPS et FLOPS -LES QUINZE SURPRISES DE L'ETE - l'énumération en page 2 et 3 vaut sn pesant de cacahuetes  on y trouve entre autre " les Crocs détronés par les tongs"  " la tente ( avec un e) c'est tendance," et le clou " la vogue du panama" . J'étaisun peu en vacances mais je n'ai pas vu plus ou moins de crocs ou de tongs, les tentes je trouve qu'il y en avait plutôt moins en Vendée que d'habitude, et puis le Panama j'en ai pas vu la queue d'un. Cordialement JG.

Lucien Aymard 23/08/2009 01:03


A mon avis, le Parisien fait de la pub pour Panama canal historique .
Ils n'ont rien à dire de bien alors, ils brodent et comme tu le dis, ils nous mettent les vacheries en page 4 ou 5 dans un petit entrefilet. C'est ça les fouille merdes journaleux.
Amicalement
Béa et Lucien


Fred de Roux 21/08/2009 09:40

Pour tout commentaire, je dis qu'il te suffit de lire le précédent. J'ajoute : tu n'y vas pas de main morte et ce n'est pas déplaisant. Merci de songer à faire rire les petits copains au détriment des sinistres quels qu'ils soient.Bonne journée

Lucien Aymard 21/08/2009 19:31


Le rire, voilà bien ce que nous devrions tous agioter comme revendication, on a si peu l'occasion de l'exercer.


la fleur.... 20/08/2009 20:26

C'est aussi ce qui m'a fait bien marrer aujourd'hui cordialement

Lucien Aymard 21/08/2009 00:19


Oui, la fleur, on a vu ça et on s'est bien marrés aussi.
Amicalement
Béa et Lucien


kaléi 20/08/2009 19:58

On ouvre un club? Le club des vach'ment fachés? Bizzz à vous deux

Lucien Aymard 21/08/2009 00:17


Oui ! Un club avec une tenue sportive dans laquelle on aura éliminé la couleur de l'UMP.
Amicalement
Béa et Lucien


kaléi 20/08/2009 14:28

Coucou,On a eu la même idée!! Bizzz Kaléi

Lucien Aymard 20/08/2009 19:51


Oh oui, j'ai vu ! Ca prouve au moins qu'on est deux (trois avec ma femme sur la même longueur d'ondes.
Amitiés
Béa et Lucien


Barovin 20/08/2009 11:48

C'est un honneur pour moi....d'être dans tes liens... Quant à l'opération du sinistre et du sous sinistre.....c'est vraiment consternant pour la République qui est continuellement ridiculisée par ces pieds nickelés du gouvernement SARKOZY

Lucien Aymard 20/08/2009 19:46


Tout l'honneur est pour moi.
La République de Sarko est vraiment consternante d'elle même, ils ne font qu'enfoncer le clou.
Cordialement
Lucien


Jean-François Vionnet 20/08/2009 08:37

Et oui, ce Chatel là m'a choqué. Déjà qu'il a étudié la vie de sinistre de Fillon, et de Baillerou, pour comprendre comment devenir un sinistre de l'éducation nationale sans histoire. Il commence bien !!!Bises à Béa. Salut et Fraternité.

Lucien Aymard 20/08/2009 19:44


Le Chatel est un pur produit des écoles made in USA. Il faut s'attendre à tout.
Amitias
Béa et Lucien


jacques 20/08/2009 06:31

viva viva hourra!! chatel !! il voudrait bien entendre cela!!mais non il n'aura pas ma voix !!

Lucien Aymard 20/08/2009 19:43


Bonsoir jacques,
Il n'aura pas la notre non plus.
Amicalement à vous
Béa et Lucien