Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

18 août 2009 2 18 /08 /août /2009 22:52

Paris gagnants ou perdants sur Paris, c'est ce que préparent en secret (de polichinelle) quelques huiles de l'UMP, car ils ont pris pour exemple Chichi qui s'est servi de ce tremplin pour briguer et obtenir la présidence de la République. Mais tout le monde ne s'appelle pas Chirac (sauf le Patrick du film camping) et n'est pas cornaqué par un président charismatique comme Mitterrand. C'est avéré, le Tonton a tout fait pour que son successeur soit le grand Jacquot.

Bon, restons sérieux un moment, Rachis Da a déjà annoncé la couleur, elle souhaite briguer la mairie de paris aux prochaines municipales, seulement voilà, Notre Saigneur ne serait pas trop d'accord car il est pratiquement persuadé qu'elle se ramasserait lamentablement devant Deux Là Noé. Donc, à mon avis, elle peut aller se rhabiller (de préférence chez Cardin)  elle restera dans son arrondissement et encore si ses électeurs qui ne la voient jamais le souhaitent.

Par contre, un homme tient la corde, et c'est le mini Roy qui la tire, il s'agit de Fion.

Selon La Tribune, le premier sinistre réfléchirait à l'après Matignon.

Sa réflexion consisterait à se présenter en 2012 dans une circonscription parisienne, je suppose celle qui lui serait la plus favorable après le tripatouillage électoral auquel on vient d'assister. Il abandonnerait sa chère Sarthe dont il est l'élu depuis 1981 prouvant ainsi que ses propres ambitions dépassent largement l'intérêt général contrairement à ses incessantes assertions. La démonstration serait pour le moins éclatante.

Il est si certain d'être élu que dans la foulée, il envisage de conquérir la mairie de Paris. Et le pire, c'est qu'il a le feu vert de Sa Majesté pour s'engager dans cette bataille. Avec son charisme de lombric, il va faire un tabac chez les "bobo" des arrondissements chics à n'en pas douter.

Du coup, les Devedjian,  Pana fieu, Le Louche, Tiberi et consorts qui veulent le gros lot depuis des lustres repasseront à la prochaine voir si le Roy est toujours là et puis, sait-on jamais, si le Minimoy arrivait jusqu'en 2017, Fion pourrait représenter un recours pour la France d'en Haut.

Bon, n'extrapolons pas trop, pour l'instant, l'ectoplasme de Matignon est encore dans l'ombre épaisse de papa Sarko et il ne se déclarera pas cet automne, a moins que les médias ne l'y obligent compte tenu qu'il s'est déjà ouvert de ses projets à des proches dont la langue a été un peu trop longue.

Depuis l'occupation allemande pendant la dernière guerre mondiale, Paris n'aura jamais été autant en danger qu'en ce moment entre le redécoupage des circonscriptions, le projet du grand Paris signé du nain et maintenant la menace Fion qui se précise. Paris brûle-t-il ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

laulaubez 23/08/2009 12:48

salut pour une fois je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car pour moi le candidat que notre majeste mettra en avant pour ls prochaines municipales à paris n'est autre que xavier BERTRAND l'autre nain de l'UMP tu comprends entre nain on se soutien a moin qu'il en fasse sont premier sinistre en 2012 bises à vous deux

Lucien Aymard 23/08/2009 22:24


Bonsoir,
Ce n'est pas normal d'être toujours d'accord, celà dit, Bertrand est le prochain premier sinistre. Ils veulent arriver à mettre 7 nains à la tête de l'Etat car il parait qu'ils ont déjà blanche
neige, mais ils ne veulent pas dévoiler son nom.
Bises du soir à vous deux
Béa et Lucien


sixtine 20/08/2009 17:06

Paris sera toujours Paris, la plus belle ville du monde ... Vous connaissez la chanson, je pense !Très convoitée, comme toujours... Ma foi, on verra bien qui l'aura !Amitiés, Béa et Lucien.

Lucien Aymard 20/08/2009 19:52


Bonsoir Sixtin e,
C'est vrai que Paris est si particulier que les parisiens nous considèrent comme des étrangers sauf quand ils viennent en vacances.
Amitiés,
Béa et Lucien


Jean-François Vionnet 19/08/2009 17:51

Tiens, la lecture de ton billet m'incite à retourner dans la piscine. Je me contrefous de la vie parisienne, à part celle d'Offenbach. Mais bien sûr, ton analyse est très bonne, le Fion veut se faire la mairie de Paris. Tant pis pour lui, le premier sinistre ferait mieux de rester à Sablé, à manger des rillettes .Bien le bonjour à Béa et à toi.

Lucien Aymard 19/08/2009 19:48


Bonjour à vous,
C'est ça, va dans la piscine, il est temps que tu te mouilles  .....  avec cette canicule, n'oublie pas que nous faisons partie des vieux (par l'âge seulement).
Amitiés à vous deux
Béa et Lucien


Pascale 19/08/2009 12:33

Paris (re)tombera-t-il dans l'escarcelle de la droite ? Je n'en suis pas sure. Les Parisiens semblent vouloir rester à gauche. Mais voilà qui promet une belle bataille, y compris dans les rangs de l'UMP où c'est celui qui aura les crocs les plus acérés qui bouffera l'autre !

Lucien Aymard 19/08/2009 19:45


Bonsoir Pascale,
Les parisiens que l'on prend pour des moutons me semblent beaucoup trop éveillés pour retomber dans les affres de la guéguerre UMP & Co. A part deux ou trois arrondissements huppés, à mon avis,
paris est à l'abri de l'invasion.
Amicalement
Béa et Lucien


aliciabx 19/08/2009 09:46

Dans le temps, j'avais fait un billet observant que l'UMP était une pieuvre car c'est un parti tentaculaire ooportuniste (voir le dernier courrier qu'ils ont adressé aux restaurateurs).Ils sont partout dans leur méthode, ça rappelle le KGB...

Lucien Aymard 19/08/2009 19:37


Bonsoir Alicia,
Tu as raison, c'est vraiment une pieuvre avec qui plus est aux idées plus noires que l'encre qu'elle jette.
Bises de catalogne
Béa et Lucien


Fred de Roux 19/08/2009 08:51

Bonjour Lucien,Concret cet article, tu développes ta thèse de manière imparable. C'est du sérieux, mais j'ai ri (oui, oui) à tes astuces sur les noms de ces beaux messieurs. Oui, je sais, j'ai l'esprit un peu balourd, mais on se refait pas, mon brav' monsieur.Allre, bonne journée

Lucien Aymard 19/08/2009 19:33


J'essaie d'être le plus concret possible et toujours de vérifier mes dires avant de les mettre sur mes articles quant à l'extrapolation, il suffit de les regarder vivre et on est édifié.
Amitiés du soir
Béa et Lucien


jacques 19/08/2009 05:27

ah !!! la grosssssss parissssssss!!! tout le monde en veut !! mais qui l'aura? amicalement

Lucien Aymard 19/08/2009 19:28


Bonsoir Jacques,
Le grossssss Parissssssss, ce doit être un sacré gâteau pour que les loups de l'ump se le disputent. La gloire, toujours la gloire ...
Amicalement
Béa et Lucien


Sonya 19/08/2009 01:23

je passe vous souhaiter une belle nuit étoilée. bisous 

Lucien Aymard 19/08/2009 19:27


Bonsoir Sonya, nous avons passé une bonne nuit, mais très chaude et sèche, on s'est réveillés avec 27 dans la chambre ouf !
Bises
Béa et Lucien