Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

17 août 2009 1 17 /08 /août /2009 23:15

Le loto, c'est facile, c'est pas cher et ça peut rapporter gros. Vous vous souvenez certainement de ce slogan publicitaire de la Française des Jeux.

Eh bien, on projette de remettre cette publicité à l'ordre du jour grâce à une idée de génie d'Alain Joyandet, journaliste, éditeur à peine un peu médecin pour avoir quitté lâchement les études pour se lancer dans le journalisme. Pour tout dire, ce sous ministre est l'homme aux sous idées que son sous géant de président a sous nommé pour sous aider les pays francophones sous développés, et il le fait avec un zèle qui n'a d'égal que sa sous popularité.

Les pays africains en voie de développement ont certes besoin d'argent, mais tout le monde sait que l'argent qui est envoyé dans ces républiques arrive la plupart du temps dans les comptes bancaires des présidents "a vie", ce qui permet d'enrichir un homme qui entretien la pauvreté, la misère et l'ignorance dans son pays pour mieux rester au pouvoir.

Joy en dette n'a pourtant qu'une seule obsession : faire du fric pour aider l'Afrique et il a trouvé l'idée qui tue : créer un loto dont une partie des mises serait versée aux  pauvres africains. La déclaration du sous ministre au JDD est éloquente :

-" Une partie de la mise irait à la bonne cause, permettant de sensibiliser la population à l'aide des plus pauvres et mobiliser les diasporas. Qu'on aime ou qu'on n'aime pas le jeu, une chose est sûre, les gens jouent."

Proposition grotesque s'il en est, frisant le mépris pour l'Afrique et qui fait penser à une œuvre de charité organisée par des bénévoles mais qui, en réalité, rapporterait encore à l'Etat car une partie des mises reversées et les sommes empochées par les heureux gagnants n'empêcheraient pas notre gouvernement de prendre sa part au passage. De plus, n'en déplaise à Joy, quand on n'aime pas le jeu, on ne joue pas et ce n'est pas en forçant la main des citoyens à donner de l'argent dont une partie est collectée par le fisc qu'on va sensibiliser la population à l'aide des plus pauvres. Cerise sur le gâteau, le gain estimé pour cette aide, serait de 10 millions d'euros par an : une obole au niveau d'un continent. Décidément, cet homme est soit inconscient, soit idiot, soit les deux.

Au fait, s'il est un pays qui a besoin d'argent, c'est bien la France, et puisqu'il est question d'organiser un loto spécial pour venir en aide aux populations africaines, pourquoi n'organiserait-on pas un jeu payant dans le genre roue de la fortune où les gagnants auraient droit à vie au remboursement à 100% par la sécu  et dont les mises serviraient à financer cette même Sécu ? Autre suggestion, une tombola dont le premier prix serait en parachute doré, les cent suivants une retraite à taux plein et les trois cents suivants une journée au cap nègre devant le tout à l'égout.

Quand je pense que les plus pauvres des Français cherchent à améliorer leur vie en tentant de gagner au loto, je trouve dégradant de se servir de cet espoir populaire pour faire de l'argent sur le dos du citoyen modeste.

Pour terminer, je suggère d'organiser un jeu de monopoly où le vainqueur aurait le droit de mettre le Roisident dans un bateau muni de soupapes qu'il pourrait ouvrir à sa guise pour faire couler le rafiot en mer. Ca nous débarrasserait de la connerie qui traîne dans les allées du pouvoir depuis 2007.  

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

sixtine 19/08/2009 19:45

L'homme, être soi-disant " humain ", ou la pire aberration que la Terre ait portée ?Amitiés, Béa et Lucien.

Lucien Aymard 19/08/2009 22:27



Bien sûr, sixtine, si les cons volaient, on ne verrait plus le soleil, et les cons sont des êtres humains.
Amitiés
Béa et Lucien



PIPOLIN 18/08/2009 19:49

Rentre bientôt de vacances-stopvous fait de grosses bises-stop-plein d'idées de conneries à faire-stoppréparez ma chambre et ma réception sur le net-stopJe sais que vous regrettez mon absence-stopHasta la vistaNicolas Sarkozy

Lucien Aymard 19/08/2009 19:25


Oh la belle bleue !
Tu es un privilégié, le télégramme pour annoncer sa rentrée, tu dois être du premier cercle, comme le haut du toneau.
Amitiés
Béa et Lucien


Jean-François Vionnet 18/08/2009 18:28

Le loto pour les pauvres d'Afrique, il faut vraiment être très con pour penser à ça.Bonsoir à Béa et à toi.

Lucien Aymard 18/08/2009 19:22


Bonsoir JF,
On espère que la chaleur ne vous fait pas trop de misères.
Le loto pour las pauvres d'Afrique, c'est pas très con qu'il faut être mais très fou et les fous n'ont leur place que dans les asiles d'aliénés.
Désolé de te le dire, mais le vieux con ce n'est pas toi, mais lui.
Am'tiés de catalogne
Béa et Lucien


Sonya 18/08/2009 17:07

ton jeu de monopoly est très interessant. Tu sais pour les pays pauvres je me demande si les chefs n'ont aucune conscience. Laisser partir un peuple à la dérive , créer le chomage, developper la propagation des maladies  pour s'enrichir. Je trouve ça malsain. Enfin il faudra tout brûler pour créer un monde meilleur. bisous à vous Lucien et Béa 

Lucien Aymard 18/08/2009 19:18


Bonsoir Sonya,
Tu as raison, tout brûler pour recommencer, il ne nous restera bientôt plus que cette solution et pourtant il parait que l'être humain est un animal intelligent. Je pense plutôt qu'il est le plus
grand prédateur de l'homme.
Amitiés et bises de perpignan
Béa et Lucien


Renard 18/08/2009 15:41

Je passe en vitesse depuis chez des amis pour prévenir que mon ordi est en panne, je vous dis donc à bientôt (j'espère)Amicalement à vous Lucien et Béa

Lucien Aymard 18/08/2009 19:16


Bonsoir Renard,
On espère que ton ordi sera vite réparé car tu nous manquerais.
Amicalement
Béa et Lucien


la fleur.... Ah ..bonnet ! 18/08/2009 15:05

Tant qu'à faire , puisque la vie n'est qu'une loterie ! ...y compris la naissance dans un pays riche ou pauvre  ! .. allons jusqu'au bout , jouons au loto les biens ou fortunes de tous ceux qui ne les ont pas gagnés, par " mérite " ( si cher à Sarko ) ...mais là , il y aura de la " résistance " ! .. Leur idée à la con, bien entendue , n'est valable que pour les pauvres que l'on a exploité , pillé ! ...bande de nazes aux idées courtes !

Lucien Aymard 18/08/2009 19:14


Bonsoir La Fleur,
Tu as raison, la vie est une loterie, mais il est curieux que ceux qui gagnent le gros lot essaient de gagner encore plus gros au lieu de partager. C'est con, c'est en sarkozye.
Amicalement
Béa et Lucien


jacques 18/08/2009 05:47

du pain et des jeu c'est ce que cesar avait fait et maintenant en 2009 on donne cela aux français !!!enfin surtout le jeu car pour le pain ce n'est pas certainamicalement

Lucien Aymard 18/08/2009 19:09


Bonsoir Jacques,
J'espère que ce mec ne se prend pas pour César sinon, ce doit être César pion.
Amicalement
Béa et Lucien


râleuse ex02468 18/08/2009 02:05

où passe donc le commentaire que l'on vient d'écrire ??? peut être l'auras tu demain !

Lucien Aymard 18/08/2009 19:04


Ca merdoie chez OB mais je l'ai reçu, merci.


râleuse ex02468 18/08/2009 02:03

c'est envoyé , ça !!!!! quel gens avons nous mis au pouvoir ????? (enfin pas moi !)des idiots , non , des cyniques !!!!!mais , si tu réfléchis , ils ont raison , puisque personne ne dit rien !!!!!!

Lucien Aymard 18/08/2009 19:04


Bonsoir raleuse
Il na faut pas en vouloir à ce type, on ne tire pas de jus d'une orange spongieuse.
Cordialement
Béa et Lucien