Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

16 août 2009 7 16 /08 /août /2009 21:47

Vous auriez tort de vous réjouir trop vite. La pseudo croissance du PIB de 0,3% au second trimestre fait chanter Kiki La Garde, mais elle, comment s'y fier, elle "positive" en permanence, s'auto congratule du haut de son cou de girafe et ne manque jamais de dire que ce sont les mesure prises à l'initiative de son Idole Sarko premier qui permettent à la France d'être devant les autres pays. Elle a juste omis de préciser que l'Allemagne et la Grèce étaient dans le même cas. Elle trouve chaque fois un partenaire européen derrière nous histoire de montrer qu'il y a toujours pire.

Ne faisons pas fi des bonnes nouvelles, la croissance est là, tant mieux, seulement voilà, cette embellie, pour surprenante qu'elle soit, n'en est pas moins une espèce d'arbre chargé de cacher la forêt car, d'une part les trois différents calculs du PIB prêtent à caution (voir ici), d'autre part, le PIB n'influe pas nécessairement sur le taux de chômage et c'est Lolo Veau qui est qui nous en fait part dans le JDD.

-" On prévoit toujours une hausse du chômage, mais la France a amorti le choc. Nous allons connaître plusieurs mois difficiles."

Vous noterez que, comme toujours, le français est le meilleur, il ne peut rien lui arriver, surtout depuis que Sarkoman est aux manettes. C'est comme à l'époque de Tchernobyl, les emmerdes s'arrêtent à nos frontières, on est étanches et imperméables au reste de l'humanité quand les choses se gâtent, par contre, on est comme le "gore tex", on continue de diffuser vers l'extérieur. Donner des leçons sans en prendre, voilà notre credo.

Donc, continuation du chômage, mais "la dégradation de l'emploi s'atténue et l'intérim cesse de perdre des postes" d'après le réjoui Lolo. De quoi ils se plaignent ces abominables français qui voudraient tous du travail à plein temps chez eux alors qu'il n'y en a pas dans les autres pays d'Europe. Ils devraient être heureux, pour la première fois depuis 14 mois, le nombre de demandeurs d'emploi n'exerçant aucune activité a baissé de 18 600 (0,7%) en métropole. Ah, il nous éclaire d'un jour particulièrement faste le major de l'ENA.

Bon, les DOM TOM, le ministre s'en fout, on n'en parle pas et il ne précise pas non plus que cette diminution est compensée par la reprise d'emplois à temps partiel due essentiellement aux jobs d'été.

Morceau de bravoure de notre sous ministre, grand par la taille, mais minus par l'esprit, l'analyse qu'il fait des revendications par les ouvriers perdant leur emploi et qui se mobilisent, vaut son pesant de cacahuètes. Je cite la tirade entière pour que vous n'en perdiez pas une miette:

-"Ils se mobilisent pour toucher un chèque plutôt que pour s'inscrire dans une structure de reclassement, le chèque est le piège absolu dans cette période. C'est une façon facile d'acheter la paix sociale à court terme. Mais cela ne fait pas vivre comme un emploi (…) 50.000 euros, ça peut partir très vite, en quelques mois, et après ? On se réveille chômeur de longue durée."

Avant de terminer mon article, je voudrais juste préciser la pensée de l'ouvrier dont on va fermer l'usine pour la remonter dans un autre pays et à qui on explique ce qu'a déclaré le Secrétaire d'Etat au Chômage (n'oubliez pas qu'il est le plus grand patron de l'hexagone puisque le Pôle emploi est le plus gros employeur du pays) :

-" Il faut vraiment être con pour penser que le fait de ne pas réclamer et obtenir une grosse prime de licenciement peut nous propulser ensuite chômeur de longue durée et croire que ne pas réclamer nous dispensera de ce même type de chômage."

J'ai dit "con" ? Mille excuses, je voulais dire Secrétaire d'Etat à l'Emploi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

la fleur . 17/08/2009 18:31

quand c'est lui qui le dit , çà  devient wachement crédible

Lucien Aymard 17/08/2009 19:15


Bonsoir La fleur,
Ce qui est bien, c'est qu'il semble y croire. Un vrai commédien.
Amicalement
Béa et Lucien


jacques 17/08/2009 18:03

toujours de bons articles c'est avec plaisir que je viens icinous n'avons plus les jumeaux . repos maintenantamicalement

Lucien Aymard 17/08/2009 19:12


Bonsoir Jacques,
C'est trop d'honneur que tu nous fait. La rage de défendre les travailleurs salariés me guide dans mes articles et les sujets et décors sont des oeuvres communes avec Béa.
Votre repos est bien mérité, mais ça doit vous faire un sacré vide car ces petits ont la faculté de remplir la maison.
Bonne soirée et bon repos
Amicalement
Béa et Lucien


Barovin 17/08/2009 12:25

Les chiffres manipulés au plus haut point pour consacrer une politique injuste et inefficace. Une autre manipulation :
Les comptables et autres manipulateurs de la pensée solidaire voudraient nous faire croire que les retraites des générations futures ne pourront plus être assurées. Leur but est de transférer ce pactole vers "les jeux d'argent" (le casino mondial de la crise) de la finance internationale. Les américains et nos amis Anglais sont en train d'en vivre l'amer réalité. Le pognon qu'ils avaient épargnés en vue de leur retraite a été, pour une grande partie, dilapidés sur l'autel du libéralisme à tout crin par les traders fous de Wall street et de la city. Pour bien réfléchir sur cette problèmatique, l'assiette actuelle des cotisations qui réposent uniquement sur les salaires doit être élargie à la richesse produite comme le capital et le patrimoine. Car ce n'est pas tel ou tel système (répartition ou capitalisation) qui paiera les retraites futures, mais la richesse produite et surtout sa répartition sur des modes mieux adaptés au vieillissement de la population, à la raréfaction du travail qui va immanquablement s'accéléré et l'accumulation des richesses par une partie infime de la population...Il suffit d'y réfléchir et surtout l'imposer au delà e tous les discours purement comptables. Rappelons-nous, qu'à l'époque, les comptables disaient que çà ne marcherait pas la retraite...pas plus que la Sécurité sociale...Ne parlons pas des congés payés....comme d'ailleurs les 35 heures...et avant les 40 heures..décidemment la droite n'a pas d'imagination quand il s'agit de travailler au bien être de l'ensemble de la population..Elle excelle dans l'intérêt particulier d'une minorité privilégiée...

Lucien Aymard 17/08/2009 19:07



Bonjour Barovin,
Ton analyse est pertinente, comme toujours.
Le royaume de l'argent est le seul qui mérite grâce aux yeux de notre Etat Sarkozyste. Le seul but envers le reste de la population est de la délester de tout ce qui a fait la société au sens
large du terme, au sens social.
Si tu le permets, je vais mettre un lien vers ton blog depuis le mien.
Cordialement
Lucien



Jean-François Vionnet 17/08/2009 12:03

Comme d'habitude, article pertinent, et bien structuré. On veut toujours faire gober aux français, tout et son contraire. Le denier budget équilibré, c'était quand Jospin était premier ministre. Depuis, la droite, nous le fait payer au prix fort.La rentrée ne va pas être facile, et le nombre de chômeurs va encore augmenter, car les entreprises préfèrent délocaliser, que faire travailler la France.A bientôt, amicalement à Béa et à toi.

Lucien Aymard 17/08/2009 18:57


Bonjour JF,
Comme d'habitude, tu es trop bon avec nous. Ceux qui ont voté pour rase mottes en pensant que c'était l'avenir se rendent compte maintenant que c'est l'à partir
Amitiés à Idelette et toi
Béa et Lucien


Pat59 17/08/2009 10:27

Bonjour Lucien et Béa,Comme tu le dis il ne faut attendre la rentrée, lorsque les emplois temporaire pour la saison touristique prendra fin. Un petit bond vers le haut est prévisible dans les stats des chômeurs.Ne pas oublier les bienfaits du RSA, qui va aussi mettre sur le carreau les CDD, pourquoi un employeur se priverai du plaisir d'employer un esclave au RSA pour les quelques heures dont il en a besoin plutôt que d'engager un CDD à qui il faudra payer les CP et prime de précarité, allons soyons sérieux.Le PIB et la croissance ? Il n'y a vraiment que Lagarde pour croire que cela va vers le haut la Miss croissance négative...Vraiment du n'importe quoi, enfin, pendant ce temps là les lobotomisés de l'UMP font la pute sur les plages avec des crayons avec le portrait du nain dessus, remarque que vu la taille du personnage, il rentre grandeur nature sur ledit stylo...Amitiés et bises à BéaPat

Lucien Aymard 17/08/2009 18:54


Bonsoir Patrick,
Nous n'allons plus à la plage de peur de rencontrer les petits abrutis, ce qui risque de nous mettre en colère jusqu'à l'émeute.
Bises de béa et toutes mes amitiés
Lucien


Sonya 17/08/2009 02:55

un bon lundi à vous deux. bisous

Lucien Aymard 17/08/2009 18:51


Merci à toi Sonya, bonne journée également. Pour nous, bricolage à la maison à finir avant l'hiver, car, hélàs, même s'ils ne sont pas très froids, il y a des hivers chez nous.
Bises
Béa et Lucien