Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

9 août 2009 7 09 /08 /août /2009 18:36
 

Je viens de faire une découverte que je voudrais partager avec tous les aminautes.

Il s'agit d'une découverte qui va révolutionner notre futur car elle ouvre la route à un champ d'expériences incommensurable, vous savez, un peu comme lorsqu'il fait grand vent et qu'on entrouvre une porte. Le courant d'air  provoqué vous bouscule et la porte se retrouve béante laissant entrer poussière et feuilles mortes avec le vent.

Cette ouverture, ce sont les dépités de la majorité qui la prépareraient avec l'aval du gouvernement. Que voulez-vous, il faut bien que leur président continue de briller. En fait, ces messieurs et dames on trouvé le truc qui va faire rentrer de l'argent dans les caisses vides de l'Etat (Faut bien financer le voyage au Mexique, le voyage en Méditerranée, l'avion, les 700 policiers, la secrétaire et les gardes du corps) sans prendre le contre-pied des déclarations du Little Man que je me fais un plaisir de rappeler au cas où vous les auriez oubliées :

-"Je ne serai pas le Président des hausses d'impôts". (Fermez le ban)

Traduisez en francozyste : "maintenant vous allez payer".

Deux solutions sont donc envisagées pour la rentrée parlementaire. Elles peuvent être appliquées séparément, à l'unité ou ensemble. A mon avis, on va les présenter ensemble, comme ça, lorsqu'on en appliquera une, le bon peuple accro de télé réalité et d'informations téléguidées aura l'impression d'avoir gagné quelque chose. On va nous faire le coup du "venez acheter une voiture pour gagner 1000 euros" et les gens se précipitent pour dépenser 8000 euros.

La première solution consiste à diminuer la franchise sur l'ensemble des réductions d'impôts. Par exemple, les 25% de réduction dus à l'amélioration de l'habitat vous permettent de déduire 600 euros, les dépités auront décidé que le plafond des réductions est à 400, mécaniquement, vos impôts augmenteront.

La deuxième solution est un peu plus vicieuse, elle consisterait à baisser de 10% les abattements consentis, par exemple pour un emploi à domicile, l'abattement de 50% passerait à 45%. Mécaniquement, vos impôts augmenteront.

Dans les deux cas, le petit Nic' chéri pourra toujours dire que les impôts n'ont pas augmenté, il pourra même parler de diminution … des abattements.

Mais comment vont-ils donc sauver les riches ? Car, dans ces avantages fiscaux, il y a les fameuses niches (cherchez pas, la votre de niche, elle n'est que pour le chien), ces arlésiennes dont on fait état depuis des années mais qui perdurent car elles entraînent tout un cortège de lobbies des loisirs, du bâtiment, de l'immobilier, de la construction navale, de la finance et des banques, enfin un gros paquet de copains du Roitelet dont la susceptibilité n'est pas à démontrer. (Si t'as pas le bouclier fiscal, il te faut un slip en zinc).

Et puis, il faudra quand même expliquer au bon peuple comment, après les avoir plafonnés, on veut diminuer les réductions découlant de l'amendement Coluche sur les dons aux œuvres caritatives.

Toutes ces données, consultables dans "La Tribune" sous le titre "Menaces sur vos réductions d'impôts", sont savamment distillées par un journal choisi hors du circuit classique tel Le Figaro, car les billes lancées par la presse des "copains" pourraient rebuter le gogo.

Si vous voulez le fond de ma pensée (celle-ci étant exempte d'impôts), nous, pauvres français d'en bas, nous préparons à payer les errements de monseigneur en matière de cadeaux aux riches depuis le paquet fiscal jusqu'au dépannage des banquiers en passant par les petites dépenses personnelles du Roisident.

D'autres gâteries nous sont réservées pour cette rentrée de septembre et nous avons tout le temps de les savourer car, n'en doutons pas, elles nous seront présentées enrobées de douceurs sur un plateau d'argent ciselé par les lèches bottes de l'Elysée.

Les services fiscaux n'ont qu'à bien se tenir car entre la loi HADOPI, la multiplication des radars, l'augmentation des PV pour financer le grand Paris, le téléchargement illégal et le calcul des récupérations de fuites de capitaux, ils risquent la coupure d'Internet.

En tout état de cause, chers aminautes, si vous voulez aider la France à se redresser, faites votre prochaine déclaration d'impôts par le Net, l'Etat pourra ainsi réduire le nombre d'employés à rémunérer, et si vous avez un litige, vous demanderez à votre clavier de le régler.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

Laplote 12/08/2009 22:54

Oui pauvre PS, un cadavre à la renverse... Un boulet...

Lucien Aymard 13/08/2009 00:26


Le PS ? Un ramassis d'égos prêts à tout pour montrer leur pouvoir qui en définitive diminue comme peau de chagrin.


la fleur 12/08/2009 15:04

D'après Moscovici , Rocard , c'est un sage !  hihi .. Pauvre PS !

Lucien Aymard 12/08/2009 22:11


Donc, Moscovici est un con.


trublion 11/08/2009 11:48

dommage quand même qu'un certain Rocard , sous gouvernance socialiste nous avait sorti sa csg , fantatisque taxe qui vous fait payer des impôts sur de l'argent qu'on ne touche pas , et son Rdsdont il nous avait juré ses grands dieux qu'il ne dépasseraient pas les 1%. on en est loin. 

Lucien Aymard 11/08/2009 19:36


Bonsoir trublion,
Ce n'est pas dommage, c'est complètement absurde, Rocard fait partie de ces personnages qui se disent de gauche mais qui gèrent comme la droite, et puis ce gars là est un vrai tournesol politique
(il n'est pas le seul), d'extrème gauche, il serait capable d'aller à l'extrème droite si celle-ci lui donnait une miette de pouvoir.
Cordialement
Lucien


la fleur 10/08/2009 18:36

Y'a pas de miracle !  .. ne peuvent pas dépenser des milliards , exonérer les riches ,  et ne pas augmenter les impots des autres ! ...

Lucien Aymard 10/08/2009 18:41


Bonjour la fleur,
Toujours le même truc : on fait payer les pauvres ils sont plus nombreux (Coluche). Comme je le dis dans mon dernier post, ils ont la nostalgie d'avant 1936 et n'ont de cesse de nous faire payer
les acquis sociaux depuis le front populaire.
Cordialement
Lucien


Pat59 10/08/2009 15:58

Merci Lucien,Super ta bande passante, je ne sais pas si cela va fonctionner mais comme souvent un grain de sable qui bloque la machine la mieux huilée, j'aimerai faire partie du bac à sablePat

Lucien Aymard 10/08/2009 17:59


C'est un vrai plaisir d'entrer dans le cercle. J'espère simplement que nous serons nombreix et que le sable ne sera pas trop fin
Lucien


barovin 10/08/2009 14:00

Courage chers amis, ne laissons pas les sondages et autres déclarations journalistiques nous faire croire que SARKOZY  sera réélu en 2012. Il faut convaincre ses amis, ses voisins que sa politique est néfaste et incohérente.

Lucien Aymard 10/08/2009 14:44


Bonjour barovin,
Bienvenue sur mon blog.
Merci d'être passé, le courage ne nous manque pas et nous passons notre temps, puisque retraités, à essayer de convaincre parents, amis et voisins, mais nous avons un gros handicap qui s'appelle
média et qui défait chaque jour une partie de l'ouvrage que nous tricottons (mais une partie seulement).
Je dis nous, car nous travaillons en tandem avec mon épouse.
A bientôt j'espère
Cordialement
Lucien


Pat59 10/08/2009 13:16

Re Lucien,Je sais que tu vas venir me lire, mais j'ai une idée, si elle vous plait ? Tu peux relayer ?Marre de voir la baisse de motivation qui nous conduit tout droit vers la ré élection du NainL'idée est ici :http://www.politicomedias.com/2009/08/comment-utiliser-nos-blogs-pour-lutter/Si d'autre veulent nous rejoindre pour donner son sentiment je crois que cela vaut la peine, c'est une idée de lutte à la dure dans la rue avec la participation de nos blogsAmitiés à toi et bises à Béa Pat

Lucien Aymard 10/08/2009 14:37



Re ou Re Re je sais plus ... bonjour pat,
Je suis allé chez toi, t'ai donné notre avis et en plus, j'ai mis un gentil défilement en tête de mon blog pour t'envoyer du monde. La boule de neige est partie et j'espère que nous pourrons en
faire (ou défaire) un bonhomme.


Bises et amitiés


Béa et Lucien



Pat59 10/08/2009 09:30

Bonjour Lucien et Béa,Un petit tour vite fait, pour la feuille d'impôt qui est une longue histoire d'amour entre ce fabuleux service et moi, ce n'est qu'une suite d'arnaques en arnaques visant à nous faire payer plus sous le couvert de baisse...Ainsi la suppression d'un abattement en disant que pour une mesure plus juste on va évaluer les tranches imposables qui sera plus favorable au plus petit salaire... sauf que ces tranches sont évaluées tous les ans vers la hausse tandis que les abattements eux ne bougeaient pas, 20 % de 1000 = 200 ... de 1500 = 300... donc la déduction était conséquente sur les tranches.Maintenant vous allez avoir les hausses sans les abattements...Bon, j'arrête là c'est mauvais pour ma tensionAmitiés et bises à BéaPat

Lucien Aymard 10/08/2009 12:06


Bonjour Patrick,
Heureux de te retrouver, les impôts, c'est comme la mode, un éternel recommencement avec la différence que parfois, la mode réduit la longueur des jupes mais jamais celle des impôts.
Bises de Béa et Amitiés de Lucien


fleche 10/08/2009 07:26

Je n'avais pas remarqué que les impôts n'avaient pas augmenté. A cette adresse : http://da59-flandre-littoral.over-blog.org/article-34343554.html il y a l'inventaire des taxes créées depuis 2OO7. Billet qui a été repris par le Coucou, Nicolas et le Faucon. Intéressant !

Lucien Aymard 10/08/2009 11:56


Bonjour fleche,
Merci de ton tuyau, j'y conrs ...
Cordialement
Lucien


PIPOLIN 09/08/2009 23:18

Salut Lucien,
Je passe tard, car suite à ton com, comme tu bosses le dimanche et que tu dépenses plus (je te cite). Je me suis dit comme on est la St Amour, il est allé claquer ses ronds en invitant Béa au resto sur le port de ST Cyp.Apparement vous vous êtes contenté d'une boite sardine pour deux en prenant soin de conserver l'huile pour faire une frite.Sinon pour l'article du jour et sérieusement.quand j'ai divorcé en 97, la 2ème année, je me suis fait étendre sur la taxe d'habitation comme les années suivantes.Donc pour l'impôt sur le revenu, je me suis fais les calculs moi-même.J'ai estimé ce j'avais envie de payer et j'ai remonté à l'envers jusqu'à mon salaire imposable en apportant quelques modifications. J'avais les justificatifs, mais un jour je les ai oublié dans ma chambre du Cap Nègre.Donc depuis 1997, mes déclarations d'impôts sont purement fictives.Mais la perversité des réduction d'impôt c'est que de tout façon c'est récupéré ailleurs.Imagine que tu me donne 10euros au black, youpi je ne le déclare pas.A moins d'aller le planquer en Suisse, je vais faire quoi de ces 10 euros, les dépenser et l'état récupèrera plus en taxe dessus que si je l'avais soumis à l'IRPP.Allez encore quelques jours à attendre et tu va la recevoir ta feuille.Bises à Béa ta part supplémentaire.PHILIPPE PIPOLIN

Lucien Aymard 09/08/2009 23:56


Bonsoir Philippe,
Les sardines à l'huile, on ne peut plus se les payer depuis longtemps, on en est aux "alencades" ou "gendarmes" à raison d'une par jour pour nous deux. Bon, c'est aussi salé que la note des impôts,
mais ça nous permet d'aller chercher l'eau à la source à amélie les bains en voiture car chez nous, il n'y a de l'eau que quand il pleut donc 10 jours par ans. Rassure toi, on se douche quand même
... chez les voisins. Tu viens quand tu veux.
Grosses bises de Béa Et toute mon amitié
Lucien


Jean-François Vionnet 09/08/2009 22:35

Et oui, j'ai bien lu, il faut renflouer les caisses de l'état, pas réduire les dépenses somptuaires. Comme dans les entreprises, ne pas diminuer les dépenses, augmenter les profits. Et toujours, les pauvres, les veuves et les orphelins pour remplir les caisses. Ca me rappelle la situation sous Louis XVI tout ça.Salut et Fraternité.

Lucien Aymard 09/08/2009 23:46


Bonsoir JF,
Comme tu le dis si bien, il ne faut pas réduire les dépenses sauf quand la réduction touche les fonctionnaires. Pour Louis XVI, la situation lui a fait perdre la tête. Si j'étais roi en ce
moment, j'aurais un peu peur.
Amitiés à toi et Idelette
Béa et Lucien


Renard 09/08/2009 20:19

Il y avait déjà un tsunami silencieux comme on l'a appelé, mais là.... les retraités, les veuves, les femmes seules avec enfant(s)...seront'ils réduits à la mendicité?Et j'apprends que 24 yachts vont être mis en vente mardi sur la côte d'azur bientôt...Et qu'on ne me dise pas que ça n'a rien à voir... car ceux là, ils bénéficient sûrement des niches fiscales...Nous descendons la pente, nous la descendons....Amicalement à vous deuxPS: vous aussi êtes dans mes liens.. 

Lucien Aymard 09/08/2009 21:40



Bonsoir Renard,
C'est sûr que nous sommes sur une pente et en apparence, elle est savonnée.


Amicalement


Béa et Lucien



jacques 09/08/2009 19:57

j'aime bien la chute de ton article !!j'en parlerai a mon clavier!!passes une bonne soiréeamicalementil pleut a verse sur crest avec orage

Lucien Aymard 09/08/2009 21:36


Bonsoir Jacques,
Nos impôts sont bien partis pour nous donner des soucis ...
Ici, on a essuyé un orage à tout casser pendant 1 heure et maintenant il fait clair.
Bonne soirée,
Amicalement
Lucien