Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

6 août 2009 4 06 /08 /août /2009 18:59

Nous sommes entourés, traqués, submergés, engloutis par des génies, vous savez, ces génies qui ne sortent pas de la lampe magique d'Aladin, non, non, ceux qui arrivent tout droit des grandes écoles et particulièrement de l'ENA.

Ces mecs-là, ils ont une idée à la seconde. Il n'y a pas qu'eux, voyez Naboléon, il ne sort pas de l'ENA mais il fourmille d'idées, bon, peut-être une par jour et pas par seconde. Parmi ces gens formatés par et pour la République, le dernier à avoir eu une idée de génie (sans bouillir) se nomme Bas (comme collants mais avec porte jarretelles) et se prénomme Philippe. Vous le connaissez, il fut porte parole de l'Elysée à la suite de Vil Pain avant de devenir ministre de la santé. Il ne faut surtout pas le confondre avec Philippe Bas le comédien car leur charisme n'est pas le même, celui dont je veux parler a à peu près celui d'une limace.

Il vient donc d'avoir une idée originale, le bougre, il voudrait que soit instaurée une deuxième journée solidarité comme celle que le Baudet du Poitou nous avait concoctée en juin 2004. Il nous explique qu'il faut avoir le courage de proposer cette solution et renchérit en précisant qu'elle ne devrait toucher que les salariés qui vivent au pays des 35 heures.

A mon avis, sans être psy, je crois que ce mec là est déstabilisé par son instruction et endoctriné par l'école d'Etat qui lui interdit de penser autrement que pompage dans la poche des salariés. Il ne parle pas des commerçants, artisans, agriculteurs et professionnels libéraux qui ne sont pas soumis à la journée de solidarité "raffarine", non, ça, pas touche, c'est l'électorat de fonds de la droite et on ne veut pas le froisser ne serait-ce qu'en lui rappelant qu'il n'est solidaire de rien. D'après ce Bas, ces gens-là travaillent déjà 50 heures par semaine et il n'est pas question de parler d'eux pour une journée solidarité.

Dites-moi, Monsieur bas (il me fait penser à mon camarade de promotion Jean Louis Haut), sortez-vous souvent de votre conseil général de la Manche ou de votre village parisien ? Avez-vous analysé les horaires de travail de ceux que vous écartez de la solidarité ? Avez-vous vu comment se passe une journée de travail chez certains salariés ?

A ces trois questions, sans hésiter je réponds non.

Je prendrai seulement un exemple par catégorie que vous écartez simplement pour vous faire toucher du doigt ce que vous emblez ignorer du haut de votre suffisance scolaire.

Le commerçant du coin, il ouvre et ferme sa boutique quand bon lui semble et partant de là, il travaille le nombre d'heures qui lui convient et surtout au moment où son affaire est la plus rentable dans la journée.

L'artisan est soumis à un régime approchant celui du commerçant sauf qu'avec plusieurs chantiers pour la plupart d'entre eux, il y a déplacement et ce sont des heures non travaillées bien que nécessaires.

Les agriculteurs, sont encore mieux lotis. Prenez un vigneron, certes, il arrive à travailler plus de 50 heures par semaine, mais il n'a pas de travail 52 semaines par an, tout au plus 30.

Des professions libérales, je vous en concèderai une, celle d'infirmière. Pour gagner correctement leur vies, elles sont obligées de travailler pendant un nombre d'heures inhumain contrairement aux médecins (fonctionnaires de la Sécu), avocats (aspirateurs de fric) et autres notaires qui font ce qu'ils veulent en matière d'horaires.

Alors, vous qui êtes Bas, ne soyez pas vil, commencez par aller chercher l'argent dans la poche des élus dont vous faites partie et qui ne travaillent certainement pas plus de 35 heures par semaine. Allez voir les banquiers auxquels vous et vos camarades UMPistes avez généreusement "prêté" des millions et qui jettent des sommes fantastiques en primes irraisonnées quand d'autres crèvent de faim. Puisque votre parti prône l'égalité avant tout, comme pour les retraites par exemple, faites donc voter une loi égalitaire par laquelle vos protégés donneraient aussi une journée de solidarité.

D'autre part, allez faire un tour dans les entreprises où les cadres ont des responsabilités importantes et voyez s'ils ne dépassent pas les 35 heures. Je sais de quoi je parle moi qui ai fait dans le public un boulot pour 35 heures en commençant le matin à 8 heures pour rentrer chez moi à 21 heures avec 1 à 2 heures de coupure pour le repas de midi, 5 jours sur 7, faites le calcul, c'est cela qu'on vous apprend à l'ENA.

Par-dessus tout, vous avez le toupet à défaut de courage, de regretter que le prix des maisons de retraite augmente plus que les retraites elles-mêmes, mais qui c'est qui détruit ces retraites et corrélativement leur augmentation sinon vous et vos amis de l'UMP and Co. Balayez donc devant votre porte, si vous savez ce qu'est un balai, avant d'essayer de tirer des larmes de compassion aux citoyens de ce pays. Vous me faites écrouler de rire lorsque vous nous expliquez que le devoir de notre société est d'épargner aux personnes âgées cette ultime souffrance du grand âge qu'est la difficulté à payer la maison de retraite. Par pitié, donnez l'exemple, ce doit être votre devoir, mais ce mot-là, il ne figure pas dans votre dictionnaire. Epargnez-nous donc la douleur de mourir de rire.

En conclusion, votre journée de solidarité supplémentaire pour subvenir aux besoins des personnes âgées, est exactement comme l'école d'où vous sortez : inutile.
                                                       

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

Sonya 11/08/2009 14:53

vu tous les dérapages actuels je ne serai pas étonnée qu'on puisse mettre la retraite à 90 ans...rires. bises à vous deux.

Lucien Aymard 11/08/2009 19:42


Bonsoir sonya,
Tu imagines à cet âge-là les crs chargeant la foule ?
bises de catalogne
Béa et Lucien


sixtine 10/08/2009 17:26

Bonsoir,Béa et Lucien !Encore un monument d'imbécillité à mettre au compte d'un Parti qui ne respecte rien et surtout pas la fameuse " valeur travail "... celle invoquée par notre Président au temps de la campagne présidentielle...Travailler pour rien ( puisque l'argent récolté ne va jamais là où il est prévu qu'il soit reversé ! ), cela équivaut à dire que le travail n'a aucune valeur marchande ! Alors, pourquoi aller travailler ?Amitiés.

Lucien Aymard 10/08/2009 18:04


Re bonsoir sixtine,
Comme je l'évoque dans mon dernier article, les nobles, maitres de forges, financiers ... tout ce qui fait ce parti, ont encore le front national en travers de la gorge et leur rancune
inextinguible se déverse aujourd'hui grace au nain de jardin (qui est noble rappelons-le).
Amicalement
Béa et Lucien


râleuse ex02468 08/08/2009 00:07

salut , et merci de ta visite, alors oui , sur la différence de salaire je suis d'accord , mais , tu vois, je suis un peu chatouilleuse sur les comparaisons qui ne sont en aucun cas raison !!!!car , je fus dans ma prime jeunesse , fonctionnaire ,et, je bondis quand on ose les attaquer , car mon boulot n'était pas de tout repos, en brigade (6h/13h ,et le lendemain 12h/19h)pratique acvec des enfants,et de plus toujours debout a piétiner , alors tu comprends mieux ma susceptibilité??ton article là est tres bien conçu,mais , tu vas sourire , ce que j'ai aimé en arrivant chez toi , c'est d'y trouver la pub de jean mineur,je l'adorais et il m'est arrivée d'aller au ciné rien que pour elle. ceci dit , la droite , on sait ce qu'elle est ,mais c'est une vraie gauche qu'il nous faudrait.une gauche démocratique ,avec des idées de gauche,des idées venues d'en bas ,pas de ces soi disant socialistes qui sortent des mêmes écoles que ceux de droite !!!!! a nous de s'y atteler a nous d'entrainer les plus jeunes !!!!!!tu vois y'a encore du boulot, elles a plus , tiens elle est bizarre votre tactic de se repondre sur le blog même , je viens de chez orange qui a fermé les blogs , et les procédés d'échange etaient différents!

Lucien Aymard 08/08/2009 11:10


Bonjour Râleuse,
Je comprends ta susceptibilitévis à vis des fonctionnaires dont tu as fait partie. J'ai moi-même "tourné" en 3X8 et qui plus est dehors par tous les temps après avoir commencé par nettoyer des WC
pour prendre ma retraite comme cadre, le tout au prix d'une bonne partie de la vie de famille (je travaillais 2 dimanche sur 3 pendant 8 ans). J'ai donc connu le travail pénible physiquement
et par la suite moralement avec la pression de la hiérarchie et les journées de 8 à 21 heures avec 2 heures de coupures pour manger, tout simplement parce que j'avais de la conscience
professionnelle. Alors, je me permets de devenir méchant quand on attaque les fonctionnaires mais surtout, je sors de mes gonds quand on vient m'expliquer qu'il est normal qu'il y ait d'énormes
écarts de salaires entre un ouvrier exposé et un gratte papiers car j'ai fait les deux et l'écart de salaire n'allait pas de 1 à 4 ni de 1 à 2.
La "décoration" de mes articles est assurée par mon épouse Béa et j'ai trouvé son idée de Jean Mineur géniale pour évoquer les champs elysées.
Si tu n'y vois pas d'inconvénient, je mets un lien vers ton blog sur le mien.
Cordialement
Lucien


fanfan 07/08/2009 18:58

encore une idée lumineuse des enarques!!! ils ne nous arnaquent pas assez; ils veulent continuer!!  je voudrais bien savoir   où est passé l'argent de la vignette et celui  de la journée de solidarité: les vieux paient de plus en plus cher  etles retraites sont de plus en plus maigres!! un petit stage dans une maison de retraite pour chacun d'aux ce serait bien!!amitiés

Lucien Aymard 07/08/2009 20:03


Bonsoir Fanfan, merci d'être passée chez moi.
D'accord pour les mettre en stage dans la maison de retraite, mais avant, il serait bon de leur donner le smic pendant 1 an et de les lacher dans la nature pour voir s'ils comprendraient.
Amicalement
Béa et Lucien


aliciabx 07/08/2009 13:07

Oui, mais ça fait jaser et puis... des fois que l'opinion serait d'accord.C'est bien tenté. Mais attention, en général, ce genre d'idée est très prisée, malheureusement.

Lucien Aymard 07/08/2009 20:02


Bonsoir alicia, He bien oui, on lance des billes et on voit si par hasard le boomerang ne serait pas avantageux ... et parfois, ça marche, hélàs.
Amicalement
Béa et Lucien


Jean-François Vionnet 07/08/2009 09:37

Encore un qui comprend mieux que moi, la politique, et suis de près le conseil de Coluche. "il vaut mieux faire payer les pauvres, ils sont plus nombreux."Pour l'ENA, c'est comme Polytechnique, quand on y entre con, on ne peut en sortir que con. Instruit peut-être, mais con sûrement.Je suis pour le travail tous les jours fêriés, et repos le reste du temps. Les 35 heures sûrement mal ficelées par une énarque, étaient pour une solidarité entre français, chômeurs et travailleurs, la Droite l'a oublié.A quand, un retour à la Constitution si belle de la Révolution. "Tout homme naît libre...

Lucien Aymard 07/08/2009 12:27


Salut matinal (enfin presque) Jean François
La droite, elle souffre d'amnésie chronique et surtout sélective. Elle oublie le socle de sa propre fortune, savoir les travailleurs qu'elle exploite, mais je fais le pari qu'eux ne l'oublieront
pas et un jour où l'autre, à force de presser le citoyen de base, on reverra des pendus dans les rues et des têtes au bout de piques.
Amitiés
béa et lucien


traumatisme 07/08/2009 05:15

Au fait, es-tu Lucien Aymard, celui qui a gagné le tour de France en 1966...?

Lucien Aymard 07/08/2009 12:14


Re bonjour,
J'ai fait pas mal de vélo dans ma jeunesse, mais je ne suis qu"un homonyme et même un synonyme puisque son nom s'écrit Aimar (on est plus sophistiqués dans ma famille)
Cordialement
Lucien


traumatisme 07/08/2009 05:12

Il faut sauver les riches..c'est le credo de l'UMP. D'accord avec l'essen tiel de ton article. Sauf quand tu dis qu'ils sont formatés pour et par la République. La République et ses fondements, certes imparfaits, ne peut être mélée à ces gens dont la fatuité n'a d'égale que la vacuité de leurs idées. Il faut en débarrasser la République. La République est le fruit de la révolution Française, des grands penseurs du siècle des lumières, de Victor hugo, de Jean Jaurès....C'est notre patrimoine culturel commun. Le seul ilôt encore vivable par rapport à cette ploutocratie qui a transformé le citoyen en CONsommateur et l'économie en Monopoly géant. Comme toi je porte le deuil de la démocratie, mais avec la ferme intention de réagir...Content de t'avoir rencontré. A bientôt

Lucien Aymard 07/08/2009 12:12


Bonjour traumatisme et merci d'être passé chez moi,
Comme tu le dis, c'est vrai qu'ils ne sont pas formatés pour la République mais pour une interprétation des institutions sous le couvert de la République. Deuil, dans mon esprit, comme dans le
tien, ne veut pas dire renoncement et s'agissant de réagir, nous serons côte à côte.
Cordialement
Lucien


Rébus 07/08/2009 00:36

Ah, j'ai traité le même sujet, j'aurais du te lire avant, je t'aurais cité comme ça

Lucien Aymard 07/08/2009 12:09


Bonjour Rébus, Plus nous sommes nombreux à traiter un sujet, plus il vient à contre pouvoir de la presse initiatique à la solde de l'Etat. Ca ne peut donc qu'être bien. De plus, rien ne dit que ce
n'est pas toi qui a écrit l'article en premier.
Amicalement
Lucien


METEXTOFF 06/08/2009 22:50

Salut Lucien Comme je le dis toujours , c'est les médias les vrais responsables du sort fait à la France et aux Français.Parce ce que ce n'est pas tant ce qui se passe qui ce que vers quoi tout cela tend qui inquiéte.Mais je crois que c'est une tendance lourde qui touche tous les pays européens ,même chez les soi disants sociales démcraties...Le pouvoir de suggestion et d'orientation des médias devient extrémement préoccupant lorsqu'on le couple avec la baisse du niveau culturel qui s'aligne de plus en plus sur celui des américain moyens.Car pour avoir porté un Reagan et un Bush juniors à la plus haute fonction des Etats Unis d'Amériques il a fallu vraiment que les médias soient costauds.C'est ce qui est en train d'arriver pour le reste de l'ex monde libre.

Lucien Aymard 07/08/2009 12:07


Bonjour metextoff,
Comme tu le dis, gare à l'expansion de l'influence médiatique, ça devient peu à peu de la propagande et on sait par expériences à travers le monde où mène la propagande.
Cordialement
Lucien


la fleur 06/08/2009 22:37

Eh oui, tant que l'on aura ces déphasés - privilégiés -carriéristes , ce sera ainsi ! .. le bon peuple n'est il pas une bonne volaille à plumer ! RE-VO-LU-TION ! ... sortons les fourches , les faux , les batons ! ... afin de remettre ces parasites à leur vraie place .. les serviteurs du peuple  ! ...

Lucien Aymard 07/08/2009 12:03


Bonjour la fleur,
Ces parasites confondent trop facilement servir et asservir le peuple et c'est vrai que comme on est partis, seule la révolution pourra nous sauver.
Cordialement
lucien


Pat59 06/08/2009 20:12

Bonsoir Béa et Lucien,Je me demande aussi pourquoi ne sont pas concernés les élus qui cumulent allégrement les mandats, ne me dites surtout pas qu'ils font 35 heures semaine pour chaque mandat alors les mecs bossent 500 heures semaine... un peu comme un garagiste qui commence sa journée de 60 heures (facturées) Les Français d'en bas sont des vraies fontaines à pognon pour le gouvernement, il faut avouer qu'avec les milliards prêtés aux banques et qui maintenant se prennent des bonus et dividendes indécents Sarko et sa troupe ont tout lieu d'être jaloux.Amitiés et bises à BéaPat

Lucien Aymard 06/08/2009 21:10


Bonsoir Patrick,
C'est un tout, on arrive à saturation parce que 2 à 3% d'abrutis n'ont pas vu venir l'arnaque du petit, et maintenant qu'ils sont au pouvoir, ils se gavent, gavent les amis et se retournent vers
les citoyens sachant que c'est une race de trouillards qui attendra sagement les prochaines élections pour ... se laisser embobiner une fois de plus.
Bises de Béa et amitiés
Lucien


dandel4 06/08/2009 20:02

Et pourquoi pas Mr. Bas demander aux 577 députés de faire fi de leur retraite déraisonnable, les sénateurs idem, et également de demander à tous les "élus" de laisser tomber 10 ou 15 % de leurs revenus (et il y en a avec le cumul des mandats) pour renflouer diverses caisses déficitaires.??? suppression de leur limousine au profit d'une voiture du peuple :  une logan (d'accord version luxe) suppression des logements de fonction et les mettre dans les casernes désafectées.Là je crois que le peuple verrait cela d'un bon oeil.Je vote pour......

Lucien Aymard 06/08/2009 21:07



Bonsoir Dandel
Je vote aussi pour. Je crois qu'ils ne sont pas prêts à s'auto flageller cette bande d'incapables. Ils préfèrent faire payer le peuple, et comme le peuple ne dit rien, ils en rajoutent.
Amicallement
Lucien



Renard 06/08/2009 19:57

Si ça fait comme la fameuse vignette "pour les personnes âgées", lesquelles n'ont jamais vu un centime de l'argent récupéré...Amicalement à vous 

06/08/2009 21:04


Bonsoir renard,
La journée solidarité de Raffarin a théoriquement rapporté 2,9 milliards, mais les maisons de retraite n'en ont vu que 1,4 le reste s'est évaporé certainement à cause de la canicule
Amicalement
 Béa et Lucien


jacques 06/08/2009 19:43

tout a fait tu as raison ce gouvernement d'ânes (même pas battés )ne fout rien a part emmerder les autres (surtout la base)et les retraites parlons en je touche une misère qui part en peau de chagrin chaque année!amicalement-

Lucien Aymard 06/08/2009 21:02


Bonsoir jacques,
Comme tu le dis, les retraites partent en peau de chagrin en même temps que les gros s'engraissent et on nous demande encore de faire des cadeaux.
Amicalement
Lucien