Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

29 juillet 2009 3 29 /07 /juillet /2009 16:25

Pour les amateurs de rugby ou les simples spectateurs de ce sport, aujourd'hui c'es le jour de la pénalité : 3 points !

C'est pour l'essentiel ce qui va être examiné en conseil des sinistres, le dernier avant les vacances des valets de Notre Saigneur, et son repos au tout à l'égout de belle maman. Fi ! Du fort de Brégançon où Chichi a montré ses fesses, lui n'a rien à montrer à part sa Rollex et ses Ray Ban.

Voyons donc les trois points dont on va parler :
















1 -  La carte électorale.

Le fils spirituel de Pas Quoi, grand magouilleur devant l'éternel, la Corse et la justice, le nommé Alain (en latin Alanus) Marleix, a concocté une nouvelle carte électorale pas piquée des vers qui va permettre à l'UMP and Co de conserver la majorité parlementaire pendant des décennies. Juste pour l'exemple, on y trouve la création de 11 circonscriptions (traduire députés) pour les français à l'étranger qui, on le sait, ont toujours voté à droite. Il est supprimé 33 circonscriptions : 19 PS, 1 PC, 2 Verts et 10 UMP (qui sont tombées de justesse entre leurs mains aux dernières législatives comme dans la Creuse). De toute manière, le sieur Marleix n'hésite pas à faire état de subtils équilibres politiques pour justifier son redécoupage. Voyez-vous, j'accuse ce monsieur de magouilles, mais c'est quelqu'un de bien. La preuve ? Il a cosigné en 2004 une proposition de loi pour rétablir la peine de mort pour les auteurs d'actes de terrorisme … c'est dire! Il a même été chef du service politique du feu journal La Nation (à la limite de l'extrême droite) … Un patriote, je vous dis.

Pour clore ce premier volet, sachez que la gauche devrait recueillir 51,3% des suffrages contre 48,7% à l'UMP pour obtenir la majorité en sièges à L'assemblée. C'est quoi déjà qu'il défend le petit président ? L'égalité ?

J'oubliais, il parait que cette salade à la mode Marleix devrait être ratifiée par le parlement à l'automne. Et elle le sera par la majorité asservie qui règne au parlement.



2 – L'augmentation du prix du Kilowatt.

Vous n'avez peut-être pas remarqué, mais on ne parle pas de cette augmentation qui pourtant est décidée en conseil des sinistres. Il faut dire que l'actualité la plus urgente était de faire parler le Rat Courci (merci JF) sur son état de santé. M'enfin, c'est autrement plus important de savoir que la santé de Sarko est florissante plutôt que celle du porte monnaie des français qui dépérit à vue d'œil. Eh! Vous l'avez vu, avec son air suffisant et ses tics de névrosé, sur le perron (enfin, la marche ajoutée pour qu'il ait l'air plus grand) de l'Elysée ?

-"Il faut que je me repose" qu'il a dit, sous entendu, la nuit, je vais dormir, finies les gâteries bucco génitales de Car Là pour m'aider à sombrer dans le sommeil, je vais devoir me démerder tout seul.

Je m'égare, on en était donc à la hausse de 1,9% que La Garde hyène de l'économie juge raisonnable. C'est vrai finalement qu'une moyenne par ménage de 22 euros sur la facture annuelle, ça ne fait pas plus, que l'augmentation mensuelle du SMIC. De quoi ils se plaignent ces français toujours en train de rouspéter alors qu'ils ont un président en pleine forme avec une femme pleine de formes et qu'on entube en mettant les formes ? Allez, 1,9%, c'est mieux que les 20% demandés par Gadonneix et fermez-là.



3 – Le passage de La Poste en SA.

Conformément à mes prédictions parues dans l'article "La Poste prive, attise et meurt." du 27 juillet, c'est bien la solution de l'ouverture aux capitaux publics qui a été choisie. Preuve donc que les conclusions étaient dictées avant que l'étude du dossier ne soit réalisée, comme toujours avec les caprices de notre despote.

Bon, la consultation sera gratuite cette fois pour mes amis blogueurs parce que je l'ai réalisée avec l'aide du marc de café largement amorti pour avoir servi à trois reprises.

On va donc, peu à peu, voir passer La Poste au privé … et un service public de plus qui disparaît, un !

A ce propos, je vous recommande tout particulièrement le site ici et surtout la vidéo qui y figure, c'est très édifiant sur les services en général et les services publics en particulier.

Quant à moi, je voulais me cantonner à l'envoi d'E-mails, mais je crois que je vais rester fidèle à La Poste et ses timbres avec l'accord de Béa.

PS : Marleix au découpage électoral, Gadonneix à EDF et Boulesteix administratrice à La Poste : il faut être des EIX pour avoir la une à ce conseil des sinistres.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

jacques 31/07/2009 05:16

je decouvre ton blog ! agréable a lire je dois dire !!continues comme cela nicolas n'est pas le roi (si le roi des c....ns)

Lucien Aymard 31/07/2009 11:27


Bonjour jacques,
Merci d'être passé me voir. Quand on est touché dans son entourage par les réformes totalement ahurissantes de Notre Saigneur, on ne peut que continuer à se battre ... avec ses
armes.
Cordialement
Lucien


aliciabx 30/07/2009 23:33

Ce que je disais dans un commentaire, c'est qu'il va falloir être vigilants. Certains décrets de loi vont tomber pendant le mois d'août et les traifs vont augmenter pendant le mois.Les gens ne s'en rendront pas compte et c'est le but.

Lucien Aymard 31/07/2009 10:51


Bonjour alicia,
Tu as absolument raison, août est le mois de fermeture des usines, donc celui où l'ouvrier s'endort et ils en profitent. Il faudra mettre les bouchées doubles à la rentrée.
Amicalement
Béa et Lucien


Pascale 30/07/2009 16:47

Heu... Le 1er Août arrive... On part quand même en vacances ? Parce que comme l'affirme fort justement Pangloss (QGLCDST), on n'aura pas envie de revenir !

Lucien Aymard 30/07/2009 21:24


Bonsoir Pascale,
Hélàs, nous sommes retraités (2 pour 1 retraite) et les vacances nous sont difficiles, mais on ne se plaint pas, on habite à 5 Km de la mer et bien des gens sont plus malheureux que nous
financièrement. Ceci n'empêche pas la combativité qui nous anime. Pour le (QGLCDST) de pangloss, j'avoue mon impossibilité de traduire.
Cordialement
Lucien


Pangloss 30/07/2009 08:18

Je ne suis pas froissé. J'estime que la polémique est plus efficace sur les idées ou sur les actes que sur l'apparence ou la vie privée (quand elle ne se confond pas trop avec la vie publique). Salut!

Lucien Aymard 30/07/2009 13:50


Bonjour pangloss,
Nous voilà au moins d'accords sur un point : la confusion de la vie privée avec la vie publique.
Cordialement
Lucien


Sonya 30/07/2009 03:20

je passe vous souhaiter une très belle journée de jeudi. Amicalement.

Lucien Aymard 30/07/2009 13:47


Bonjour Sonya,
Ici, la chaleur est étouffante, il nous manque l'alizé qui est remplacé par la tramontane assez forte et très sèche ce qui explique la chaleur. Bon, dedans, la clim compense ...
Bonne jour née également.
Amicalement
Béa et Lucien


charlotte 29/07/2009 22:45

Et si bientôt ces EIX devenaient des ex...J'ai relayé sur le panier Lucien.

Lucien Aymard 30/07/2009 13:44


Bonjour charlotte,
Merci de ton relais. Si les rêves pouvaient devenir réalité, il y aurait bien plus que ces 3 qui deviendraient des EX
Cordialement
Béa et Lucien


laubez 29/07/2009 22:06

tu as tout a fait reson ( une fois de plus ) d'ailleur je propose a m. jupe ,laporte,roccard, stozcan et tout les oublie du nique haut 2 de prendre  au plus vite cette nouvelle particule

Lucien Aymard 29/07/2009 22:44


Eh oui ! Vive les EiX.
Bises a vous
Béa et Lucien


Pangloss 29/07/2009 20:52

Vous avez raison de ne pas être content mais, les attaques sur le physique du président ou les allusions graveleuses à ses activités sexuelles et conjugales, desservent votre propos. Voir à ce sujet l'article de Carlus (en lien sur mon blog) sur "la droite décomplexée" en date du 24 juillet.

Lucien Aymard 29/07/2009 21:25


Bonsoir Pangloss,
J'ai lu l'article de carlus du 24 juillet et lui ai même laissé un com. Il est bien possible que mes propos soient desservis par mes allusions, mais je ne peux avoir aucune espèce de respect pour
quelqu'un qui lui-même ne respecte ni sa parole, ni ses amis et encore moins ses concitoyens tant par ses trahisons successives que par ses écarts de langage. Qui sème le vent récolte la
tempête.
J'espère simplement ne pas vous avoir personnellement froissé, ce qui me ferait beaucoup de peine.
Bien cordialement
Lucien


Pat59 29/07/2009 20:43

PS: Béa je te mitonne une petite BD, elle est bien avancéeBisesPat

Lucien Aymard 29/07/2009 21:16


Bonsoir Pat,
J'attends ça evec impatience
Bises
Béa


Pat59 29/07/2009 20:41

Re-bonsoir Lucien et Béa,Et encore une prédiction une de réalisée une ! Le redecoupage de la France a toujours été une magouille pour assoir le monopole du parti godillot d'Horribilus, un jalon de plus pour l'instauration de la dictature.Il ne VEUT absolument pas que le pouvoir lui échappe même par parti interposé, il veut toute la France et pour un bon moment... Même en admettant qu'il passe la main plus tard, il s'arrangera pour faire un truc genre Poutine...EDF augmente ? étrange... non sans rire, ajoutez la taxe carbone à l'augmentation EDF, à l'augmentation des produits pétroliers, à l'augmentation des produits de première nécessité soustraire la perte de votre emploi et il vous reste ... le gaz mais attention ne pas rater son coup sinon vous payez la facture...La poste... Je vois que Monsieur Lucien fait dans devination aussi, toi c'est le marc de café, mais moi n'ayant plus les moyens de m'en offrir, je fais ça à la m***e, bon il y a l'odeur mais on voit bien l'UMP et Sarkozy dedans...Amitiés et bises à BéaPat

Lucien Aymard 29/07/2009 21:15


Bonsoir Pat,
L'apauvrissement  des pauvres et l'enrichissement des riches, c'est le crédo se Sarko et de ses sbires.
Bises de Béa et amitiés
Lucien


Renard 29/07/2009 19:27

Bonjour LucienJe viens de voir la vidéo sur l'AGCS.Ouffff, on est foutus...Bonne soirée à toi 

Lucien Aymard 29/07/2009 21:08


Bonsoir renard,
Aucun doute à ce sujet. Seule une prise de conscience collective mais hypothétique peut nous sauver.
Cordialement
Lucien