Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

24 juillet 2009 5 24 /07 /juillet /2009 17:05

Il est à la fois ancien et nouveau ministre. Avant les municipales, il était assis sur un strapontin du gouvernement Fion, secrétaire d'état chargé de l'outre mer, mais depuis le dernier remaniement, il a obtenu une selle biplace de moto, ministre chargé de l'industrie auprès de Cricri La Garde. Pas un fauteuil, il ne faut pas déconner non plus, tout au plus une chaise à peine rembourrée.

Vous l'avez deviné, c'est du motodidacte Estrosi dont il s'agit.

Comme il est mini ministre de l'industrie, activité pratiquement disparue en France,  il lui faut se mettre en valeur par tous les moyens et actuellement, les occasions ne manquent pas avec tous les plans sociaux et leur cortège de séquestrations de patrons et de menaces de destructions. Il a donc choisi de rouler les mécaniques avec les New Fabris qui demandaient 30 000 euros et pour lesquels il en a obtenu 11 000 "parce qu'ils ont besoin de se remettre au travail" découvre-t-il.

Eh oui! Il est devenu tellement "social" que son nouveau surnom est "ministre des ouvriers". Si ça continue, on va le retrouver en col Mao en tête des manifs pour réclamer le retour aux 35 heures, la retraite à 55 ans et les remboursements sécu à 100%. Il a effectué un virage à 180 degrés, en quelques sortes un tête à queue (c'est comme ça qu'il risque de se retrouver avec la tête dans le cul), c'est fréquent chez les motards de compétition me direz-vous, sauf que là, il ne s'agit pas de moto.

Petit historique des exploits politiques d'Estrosi :

- Fin 1991, dépôt d'un projet de loi pour le rétablissement de la peine de mort.

- 1994, il considère que les assassins d'enfants doivent purger une peine de perpétuité réelle pour rester en prison vu que c'est là qu'ils sont le mieux.

- Novembre 1998, hostile au PACS, il demande à ce que ne soient pas sacrifiés 200 ans d'histoire pour faire plaisir à quelques uns.

- En 2003, il demande l'augmentation de la limitation de vitesse sur autoroutes à 150 km/h eu égard à la qualité du réseau autoroutier et au renforcement de la sécurité des véhicules.

- Février 2008, remise en cause du droit du sol notamment à Mayotte alors qu'il est secrétaire d'état à l'outre mer.

- Il réclame, avant 2010, le retour en France des cendres de Napoléon III.

Si l'on rajoute à ce palmarès les quelques casseroles plus ou moins attachées à ses basques comme l'affaire du golf de Nice, le magouilles des balcons du Mercantour ou le voyage en jet privé à New York pour pouvoir assister à un apéro à l'Elysée, nous voilà devant un élu pour le moins enclin à faire du social.

C'est vrai qu'il n'a pas de scrupules. Après avoir démissionné lors des municipales pour se consacrer à sa ville de Nice, il est revenu manger au râtelier du gouvernement et lorsqu'un journaliste du canard lui a posé la question suivante :

- "Le chef de l'état vous a demandé d'être toujours à 200%, comment allez-vous faire pour gérer en plus la ville de Nice ?"

Réponse du motodidacte :

-"Je peux être à 300%".

Voyez-vous, ça ne s'invente pas, un cyclomoteur à la vitesse d'un dragster, c'est de l'Estrosi pur jus. En tout cas, j'espère qu'il met un casque, ça empêchera sa tête d'enfler.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

pipolin 26/07/2009 09:23

Bonjour SARL BEALUCJe reviens sur ton article à propos des vaccinations. Je te livre le soop que je viens de recevoir.Nous autres non vaccinés pourront crever la paix dans l'âme car par solidarité johnny halliday et les chanteurs sans scrupules enregistreront un disque pour nous, les gains seront reversés ainsi :- 50% à hadopi- 40 % à l'ump- les 10 % restant c'est pour nous, pour la location de la fosse commune.Bon je vous quitte, car j'ai un linceul à repasser.Bon dimanche mon ami, embrasse béaPIPO-LINSEUL

Lucien Aymard 26/07/2009 10:21


Bonjour Pipolin DE Valros et Béziers réunis,
J'espère que ton repassage est terminé. Pour nous, aujourd'hui, ça turbine dur, nous avons les enfants de Béziers qui viennent nous apporter de l'air de l'hérault. On passera ce soir chez tous les
amis car depuis hier, c'est l'effervescence et les heures ne sont pas à rallonge.
Pour le liceul, attention, je ne supporte pas les plis sur les manches.
Amitiés et bises de Béa
Lucien


pipolin 25/07/2009 22:49

Bonsoir les Bealuc'sTon Estrosi en col Mao, il compte se faire un recueil de connerie aussi long que la grande muraille de Chine ?Quand Segolin le niçois va rentrer de La Salvetat, Estrosi va se transformer en Esropié.Amitiés de l'Hérault aux "Stone et Charden" de la Papouasie catalane.Vôtre amiPipolin

Lucien Aymard 26/07/2009 00:34



Bonsoir Pipolin,
Ce soir, on traine un peu car on a eu du boulot chez nous, mais demain sera un autre jour. Pour estrosi, j'ai un surnom, mais il faut être occitan pour comprendre : es trop
coun.     Bises du soir et amitiés à toute la biterre
Béa et Lucien



TendrePoison 25/07/2009 17:53

Hop ! (pour faire passer mon com :)

Lucien Aymard 25/07/2009 19:06


C'est fait !!!!!!!!!


TendrePoison 25/07/2009 17:53

Burk, ils ont tous la même tronche figée avec le même regard vide. Il ferait mieux de pas trop fonctionner en suregime celui là, parce qu'il a pas l'air bien frais ... On se demande vraiment à quoi ils carburent dans ce gouvernement pour avoir tous l'air ratatinés et malades.....

Lucien Aymard 25/07/2009 19:06


Ils essaient de suivre l'agité du bocal et ça leur donne des insomnies, c'est pour ça qu'ils sont falots.
Cordialement
Lucien


Jean-François Vionnet 25/07/2009 10:24

Hier, pour je ne sais quelle raison, j'ai été chercher des infos sur Estrosi, dont je ne me rappelais plus le palmarès moto, beaucoup moins fort que Valentino Rossi. Et je suis donc tombé sur wikipedia qui donne avec moins d'humour, les mêmes infos. Donc, le bac - 5 du gouvernement est devenu ministre des ouvriers. Quelle bonne blague.Salut et Fraternité, merci pour tes coms.

Lucien Aymard 25/07/2009 10:40



Bonjour JF,
Il faut pas déconner, il a quand même un sacré diplôme : le permis moto. Vu son QI, je crois bien qu'il l'a eu à la 18ème fois à cause du code.
Amicalement
Béa et Lucien



Pascale 24/07/2009 21:25

Bravo pour cet excellent billet. Le rire... tout en réfléchissant !

Lucien Aymard 24/07/2009 22:00


Bonsoir Pascale,
Merci d'être passée sur mon blog. Je m'efforce de donner les informations que je recueille en les commentant selon mon ressenti mais toujours après avoir vérifié la véracité de mes dires. L'humour
permet de mieux faire passer les messages.
Cordialement
Lucien


Pat59 24/07/2009 20:33

En voilà un qui n'a pas peur... de dire des conneries !J'ai toujours dénoncé les cumuls des mandats, pour moi un maire ou un sinistre ou un dépité doit l'être à temps plein, sinon vous avez droit à une moitié voir tiers de maire... dépité ou sinistre.Si tel est le cas, demi-salaire (ou tiers) pour chaque fonction et calcul de la retraite sur la même base !Pour ne pas changer, on se fout carrément de notre troncheAmitiés (et bises à Béa... pas jaloux au moins ?)Pat

Lucien Aymard 24/07/2009 21:19


Bonsoir Patrick, Jamais jaloux des amis.
Heureusement que le ridicule ne tue pas sans quoi, il y a bien longtemps que le motodidacte ne serait plus de ce monde ... et il ne serait pas le seul!
Amicalement
Bises de Béa
Béa et Lucien


Renard 24/07/2009 19:30

Je préfère de très loin vadrouiller sur des blogs comme le tien plutôt que de lire un ou des canards aux infos lapidaires et de toutes façons incomplètes pour ne pas dire truquées.Un grand merci donc pour ce site.  

Lucien Aymard 24/07/2009 21:17


Bonsoir renard et merci du compliment. Merci également d'être passé sur mon blog.
Lorsque, comme moi, on a été confronté très jeune à des réactions démesurées de l'état envers les citoyens qui défendaient leurs droits, on ne peut que suivre l'exemple. Pour celà, il existe deux
méthodes : l'information et la violence. Comme je laisse cette dernière à l'état et au patronat, je m'efforce d'informer en ajoutant un peu d'humour pourcasser la morosité.0
Cordialement
Lucien