Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 15:28

 
Nous y arrivons à grands pas, je dirai même en courant. L'instant fatidique où la pharmacienne aux pompes roses va, sur ordre du gnome, décréter qu'il faut être vacciné contre la grippe A/H1N1.

94 millions de doses de vaccins ont été commandés pour la modique somme de 1 milliard d'euros aux trois plus grands laboratoires. On craint une épidémie à l'automne et peut-être avant …

Vous noterez au passage que lorsqu'il s'agit de tracer une autoroute, une ligne TGV ou de construire un bâtiment public, on exproprie sans trop de ménagement à des prix au ras des pâquerettes mais dans ce cas de santé publique, aucune obligation n'est faite au fabriquant et on le paye à son prix.

Cela posé, voyons en détail ce que notre Roro nous a concocté.

Dans un premier temps, il faudra sélectionner qui doit être protégé, et ça urge car les premières doses ne seront livrées qu'au mois d'octobre. En clair, si l'épidémie démarre en août, le raisonnement de l'Etat est simple : crevez.

Si vous en réchappez, vous devrez avoir moins de 65 ans et être en ALD (on veut économiser des retraites), être enceinte (bonjour les hommes), avoir moins de 18 ans (jeunes des fac attention!) et le meilleur : avoir moins de 1 an sachant que le vaccin n'a une autorisation de mise sur le marché qu'à partir de 3 ans. Tous les autres : crevez !

A partir du 23 juillet, le toubib du coin pourra vous prescrire un masque (carnaval avant février) et du Tamiflu qui, au dernières nouvelles est aussi efficace qu'un placebo.

Si l'épidémie se déclenche, l'état d'urgence sera décrété : fermeture des écoles si des élèves sont touchés et cours à la télé sur France 5 (TF1 continuera à diffuser secret story et Star Academy pendant les récréations), vigiles dans les magasins pour éviter les pillages et organiser le rationnement (retour de l'expérience Vichy), les salles de spectacles et les restaurant pourraient être fermés en cas d'explosion du nombre de cas (s'il n'y a qu'un ou deux malades au cinoche, restez, vous risquez rien), les matches pourraient se dérouler à huis clos (les joueurs seraient tous vêtus de combinaisons et de masques stériles, pour le rugby, gants obligatoires et un ballon pour chacun afin d'éviter la transmission des virus par les passes).

Un sommet pour les transports : rien de prévu pour la RATP (Refile A Ton Prochain), SNCF, priorité aux grandes lignes et aux transports de bouffe (dans des wagons stériles … non, pas stérilets), et à La Poste, plus de remise du courrier en main propre (mettre les mains dans la merde avant de retirer sa lettre).

Développement du télétravail (maçons, menuisiers, vitriers, couvreurs, fondeurs, voiliers, couturiers, infirmières, kiné, éboueurs etc … commencez à travailler sur vos logiciels, vous en aurez besoin).

Voilà, dans le détail et commentées entre parenthèses les principales mesures décidées par notre pharmacienne nationale, mais elle ne nous dit pas tout.

Le virus H5N1 de la grippe aviaire est en train de se propager également, et aux dernières nouvelles, il se combinerait avec le A/H1N1 de la grippe porcine. Le mélange Q/H15N11serait sans remède.

En quelques sortes, la grippe du cochon et celle du canard donneraient une nouvelle forme de maladie qui atteindrait essentiellement le sommet de l'état : la grippe du conard.

On rigole, mais il y a de plus en plus de cas de Q/H15N11 et le risque de pandémie nous guette.

Parlez-en à votre médecin, il peut vous prescrire une cure à l'étranger payée par la sécurité sociale pour vous éviter cette maladie honteuse.
                                                                                 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

Rébus 21/07/2009 22:45

Boh, une guerre, une pandémie, autant de chômeurs et de fainéasses en moins diront certains droitistes

Lucien Aymard 22/07/2009 10:39


C'est sûr, et si l'épidémie pouvait toucherle sommet  ............
Cordialement
Lucien


aliciabx 21/07/2009 22:24

Tout est prévu pour la rentrée. Le nombre de chômeurs aura augmenté dans toute l'Europe et il faut que ce monde en colère reste à la maison. Merci pandémie, doivent se dire certains...Vu ?

Lucien Aymard 22/07/2009 10:37


C'est vraiment merci la pandémie et surtout merci les médias. On affole de plus en plus la population car c'est très grave 700 morts pour 7 milliards d'induvidus dans le monde soit 1/10 000 000ème
... attention, citoyen ! Tu as deux fois plus de chances que de toucher le gros lot au loto ...
Amicalement
Béa et Lucien


laurebez 20/07/2009 23:38

Pour mettre les mains dans la merde afin de pouvoir retirer son courrier je pense qu'on en aura pas besoin puisqu'on est dans la merde  et bien hein jusque la !!!!SUPER DES RETRAITES EN MOIN A PAYER

Lucien Aymard 20/07/2009 23:49


Tu as totalement raison, on n'a pas besoin de mettre les mains, on y est jusqu'au cou.


Olive 20/07/2009 23:10

Déjà je crois que nous on aura pas droit au vaccin, car on gêne Sarko.Ensuite faut il vraiment se faire vacciner au risque de chopper autre chose.Pour les vieux Sarko va pas les sauver, ça va être le moyen de sauver les retraites.Aprés Lucien pour les expropriationx par la SNCF, il y en a qui n'ont pas perdu de pognon voir même les terrains ont été payés plus cher que la vraie valeur.Pour la SNCF, soit disant il y a eu des réunions si on passe en truc 6, ben il y aura restriction, donc je suis optimiste sur ce que tu annonces, puis pour mon cas c'est bizarre j'ai pas eu droit à la journée information, ma hierarchie doit vouloir en profiter pour se débarasser de moi Bon on verra bien, en tout cas les seuls gagnants c'est les usines pharmaceutiques

Lucien Aymard 20/07/2009 23:26


Bonsoir Olivier,
Ceux qui ont engrangé dans les expropriations TGV, c'est surtout les céréaliers de la beauce à qui on a payé des champs immenses au prix fort pour leur revendre les 95% inutilisés pour le franc
symbolique.
En ce qui te concerne, ne t'étonne pas que tes chefs ne veuillent pas t'inviter aux journées d'information, s'ils lisent ton blog, t'es foutu et ton avancement avec.
Amicalement
Béa et Lucien


Jean-François Vionnet 20/07/2009 22:47

Etant en ALD (affection longue durée) depuis très longtemps (diabète et maladie cardo-vasculaire), je reçois chaque année, une autorisation de faire le vaccin antigrippe, mais je ne le fais jamais. Je reste libre de crever comme j'en ai envie, c'est à dire en bonne santé et à 85 ans, comme mes ancêtres. Alors le virus h15n1, ou un autre, tant pis pour lui.Et dépenser un milliard d'euros, pour 100 000 000 de personnes, c'est faire la part belle aux labos, car au dernier recensement, nous ne serions que 60 000 000 d'habitants en France.Salut et Fraternité.

Lucien Aymard 20/07/2009 22:57



Bonsoir JF,
Je compatis moi aussi et je suis comme toi en ALD (trop de coeur), moi aussi je refuse le vaccin, moi aussi je veux crever en bonne santé et de mon vivant, mais pas avant 95 ans, j'ai des petits
enfants jeunes


Pour la dépense, il y a l'emprut à venir
Amicalement
Béa et Lucien



Pat59 20/07/2009 19:14

Le summum de la bêtise ? Des crétins font des salons de grippe pour se qu'ils croient s'immuniser naturellement...Authentique, des gens se réunissent dans des endroits clos, avec une personne ayant contracté la grippe en question afin de l'avoir maintenant, de cette manière ils pensent, vu qu'elle n'est pas trop virulente maintenant, s'immuniser naturellement pour l'hiver.Il n'y a qu'un hic, comme le dit Lucien, elle mute la bêbête, donc ils vont se choper la grippe maintenant et ensuite la variante... avec un poil de chance ils vont survivre...Les doses des vaccins ? D'après une revue scientifique très sérieuse que j'ai eu l'occasion de feuilleter dans la salle d'attente de mon toubib, il serait déjà obsolete....Moi, je reste comme cela, et le premier qui a la grippe qui m'approche je le bute au canon à 1 km de distance (je blague)

Lucien Aymard 20/07/2009 22:41



Bonsoir Patrick,
J'ai lu ça sur les journaux d'internet, aussi bien sur la grippe que sur le vaccin. Ca glace le dos de savoir qu'on se paye notre tête pour la santé. Quoiqu'il en soit, la grippe porcine n'est
pas plus mortelle que les autres, mais c'est bien de faire peur à l'habitant. La peur, c'est la vaseline qui fait passer le reste.(Ca aurait pu être une pensée de Mao, mais c'en est une de
moi).
Amitiés
Béa et Lucien



pipolin 20/07/2009 16:40

Bah effet D'annonce.dans le même temps on lance un emprunt d'état, vu les perspectives............

Lucien Aymard 20/07/2009 22:31


Bonsoir Pipolin,
Et si l'emprunt servait à payer les doses de vaccin ?
Amicalement
Béa et Lucien


sixtine 20/07/2009 16:21

On marche sur la tête avec cette histoire ! Bien vu Renard : on va solutionner rapidement le surplus de population ( genre de solution finale...? ! )

Lucien Aymard 20/07/2009 22:30


Bonsoir sixtine,
En définitive tu as raison, quand j'évoque Vichy, je devrais plutôt par les du IIIèmè Reich.
Amicalement
Lucien


Renard 20/07/2009 15:51

Je crois que je ne rentre dans aucune des catégories à vacciner...Mais soyons positifs, avec une telle épidémie, il y aura des places libérées, et les survivants auront du travail..

Lucien Aymard 20/07/2009 22:26


Oui, du travail jusqu'à 67 ans s'ils y arrivent.
Cordialement
Lucien