Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

16 juillet 2009 4 16 /07 /juillet /2009 18:00

Il était une fois, le 7 juillet 2009, j'informais mes lecteurs de l'imminence d'un vote de destruction massive. Il n'a pas été massif, mais il est assez important pour qu'une loi socialicide (je sais, le terme est nouveau, il date de quelques secondes) soit adoptée.

282 voix pour faire du dimanche un jour de semaine, c'est-à-dire une majorité de présents mais pas une majorité d'élus et il s'agissait d'un vote solennel ...!

Je pense à la messe solennelle du dimanche dans les petits villages où les bourgeois se réunissaient, entraînant derrière eux les paysans alentours admiratifs des toilettes de ces dames et fiers du bonjour que leur délivraient le seigneur du coin. Ces pauvres gens trouvaient leur récompense hebdomadaire dans ce geste auguste du notable qui se désintéressait d'eux toute la semaine mais jouait les paternaliste le dimanche devant le curé.

Eh bien, c'est fini. Plus de messe du Dimanche. Dans un grand nombre de nos villages, il va y avoir travail pour tout le monde, sauf pour les bourgeois puisque ce sont eux qui l'ont décidé et qu'ils n'ont pas par habitude de se faire hara-kiri. Quant au curé, il va enfin pouvoir se reposer le jour du seigneur, et faire la quête le reste de la semaine. On est partis pour plus de travail pour plus de gain, mais ça s'adresse au prêtre.

Je m'interroge. Et s'ils avaient instauré le travail le dimanche pour ne plus avoir à se rendre à la messe évitant ainsi un peu plus de côtoyer le petit peuple? Si tel est le cas, qu'ils sachent que le citoyen de base est content de ne plus avoir à se salir au contact de cette racaille en cols blancs et robes de soie.

En attendant, très bientôt et peut-être avant, vous allez marner le dimanche, probablement les jours férié, vous ferez garder votre progéniture dans des crèches fermées, les maris de celles qui travaillent se retrouveront avec les épouses de ceux qui travaillent et après le mélange des races, on va voir fleurir le mélange des ménages. Tout cela, bien sûr, sans que soient touchés ceux qui ont pris la décision puisque, ne travaillant déjà pas en semaine, ils ne risquent pas de commencer le labeur le dimanche.

Mais enfin, qui peuvent être ces 282 dépités qui se sont érigés en majorité d'un jour? Ils sont tellement courageux qu'aucun d'eux n'osera l'avouer devant un groupe d'ouvriers à la sortie d'un grand magasin ou d'une usine. Ils ont assez de gueule pour se faire élire, mais ce sont de vraies carpettes lorsqu'il faut rendre des comptes car leur seule justification, c'est le soutien inconditionnel à leur idole lilliputienne pour pouvoir conserver leurs sièges.

Je vous propose donc de demander par écrit à votre dépité de droite, en le brossant dans le sens du poil, s'il a voté le texte, et dans l'affirmative, de l'assurer de la voix que vous apporterez à son concurrent aux prochaines élections.

Si vous souhaitez obtenir la liste des 282, allez chercher celle des élus de droite et du centre qui ont voté contre ou se sont abstenus et rayez ceux-ci du groupe des béni oui oui du sarkozysme.

AMEN!

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

sixtine 20/07/2009 16:12

Consternant... Le pire, c'est que la plupart des électeurs ne font pas le parallèle avec les choix/enjeux politiques... ! Et ils referont sans cesse les mêmes erreurs, erreurs que nous payons tous, et, ma foi, fort cher !

Lucien Aymard 20/07/2009 22:28


Bonsoir sixtine,
Les gens ne font pas le parallèle car ils sont tellement conditionnés par les médias qu'ils n'en ont même pas l'idée.
Amicalement
Lucien


TendrePoison 17/07/2009 19:20

Bah, en Roumanie ils bossent bien le dimanche non ?  Pis ils demandent pas à être payer 3 euros au lieu d'1,50 !!! Alors faut être concurrentiels, c'est ça l'Europe, c'est ça l'avenir !Travailler plus pour gagner plus, la plus grande farce de toute l'histoire et une magnifique démonstration du fonctionnement de l'Union des Manipulateurs Pervers. Reprenons tout ce qui a été dit en campagne: tout ce qui a été fait et continue à se faire est à l'EXACT OPPOSE de ce qui avait été annoncé. On n'est plus en présence de politiciens baragouineurs qui jouent aux marchand de tapis pour se faire élire mais de quelque chose de bcp plus grave: une vraie stratégie de manipulation mentale à grande échelle....  

Lucien Aymard 18/07/2009 11:05


Trahison. C'est le mot le moins employé mais le plus appliqué par Notre Saigneur. Il est exact que sa seule stratégie actuelle est la manipulation mentale des masses. C'était la même chose pour le
fürher à ceci près que lui, n'avait pas la télé à sa botte. Nos politiciens et tout particulièrement ceux de droite, font de leurs représentation un métier ce qui ne correspond à rien, c'est du
bricolage et non du professionnalisme.


ledif trocas 17/07/2009 07:45

je m'interroge sur le nom de ton Blogue...ADIABATISME ? je pense que ça vient de διαβαίνω traverser pénétrer plutôt que de διαβάζω lire étudier exorciser avec évidemment le α privatif.donc dans un cas "impénétrable" mais les "voix de Lucien" me semblent plutôt clairesdans l'autre cas "illisibles" "impossibles à étudier ou à exorciser"?j'opte pour la première étymologie mais si tu peux éclairer ma lampe à huile, je t'en serai reconnaissantφιλικά

Lucien Aymard 18/07/2009 10:44



Bonjour Ledif Trocas,
Mille excuses de n'avoir pas répondu hier, mais j'ai passé la soirée sans pouvoir accéder à la page de gestion de mon blog.
Longue histoire que celle du mot adiabatisme. Le premier blog que j'avais fabriqué se trouvait sur alice qui les classait par ordre alphabétique. J'ai donc cherché un mot commençant par A qui
soit en adéquation avec mes idées. Voici donc la définition du mot : "Etat d'un système qui ne communique ou ne reçoit aucune chaleur. Prfait pour le nain!
Amicalement
Lucien



ledif trocas 17/07/2009 07:29

une petite critique, si tu permets: les couleurs de la police et du fond de la rubrique commentaires les rendent difficiles à lire.

Lucien Aymard 18/07/2009 10:25


Merci du tuyau, je vais essayer de faire les modifications, à condition qu'OB fonctionne car hier par exemple, je n'ai pas pu accéder à la gestion de mon blog de la journée.
Cordialement
Lucien


ledif trocas 17/07/2009 05:57

Encore un excellente analyse et une critique bien argumentée, bravo!Puique tu parles de la messe du dimanche, ce qui m'étonne dans cette histoire c'est qu'on ait pas entendu la moindre protestation de la part des clergés. On aimerait bien savoir ce qu'en pense monsignore 69/3; parce que leur petite entreprise, qui connait quand bien une sacrée crise, va en prendre un sérieux coup. Et les grands patrons des clubs de sport non plus, on ne les entend pas; alors que l'ouverture de centres commerciaux va être une concurrence de plus pour leur "circences". Il en ira de même pour tous les autres loisirs: quand le malheureux quidam aura dépensé dans l'Hyper l'artiche qu'il a gagné dans la semaine, il ne pourra plus s'offrir ses places de cinoche. Autre conséquence négative prévisible: baisse de la démographie! parce qu'il ne sera plus question du câlin du dimanche! "non, chéri, on 'a pas le temps! faut qu'on aille "à" Auchan!". L'argument des "courses à faire" remplacera pour bobonne celui du mal de tête.Le seul bénéfice qu'on peut prévoir, c'est pour la faune sauvage des forêts qui ne sera plus emmerdée par les chasseurs ou les promeneurs.Ce petit constat laisse envisager un avenir "bleu nuit presque noir"...Il faut réagir et pour cela dès maintenant appeler au boycot de tous les commerces ouverts le dimanche à l'exception des mosquées des églises des bistrots des maisons closes et autres officines du genre 

Lucien Aymard 17/07/2009 07:27



Salut Ledif Trocas,
Pour les curés, j'ai entendu il y a quelques mois un évèque critiquer ouvertement le régime. Depuis, il est devenu indésirable à la télé. Pour les clubs de sport, ils s'en balancent vu qu'ils
jouent le samedi soir, par contre, les amateurs, eux qui jouent le dimanche, c'est un peu râpé. Il n'y aura plus que des clubs de chômeurs ou de jeunes désoeuvrés : ça va faire monter le taux de
prix nobels dans le sport. Pour le reste, toute ton analyse est pertinente. En résumé, les seuls gagnants seront les grands patrons des hypermarchés qui se reposeront le dimanche pendant que le
fric rentre. EGALITE qu'il a dit le nabot.


Cordialement


Lucien



Olive 17/07/2009 01:07

Salut Lucien,Ben les 282 députés qui ont votés pour cette loi, ça doit être ceux qui auront droit avoir leur magasin ouvert le dimanche.

Lucien Aymard 17/07/2009 07:18


Comme ça, ils pourront dépenser le pognon qu'ils nous escroquent dès qu'ils sortiront de la messe.
Amicalement
Lucien


laurebez 16/07/2009 23:14

Sachant que cet apres midi je devais me rendre chez mon medecin traitan et que quand je me rend a son cabine j'en pour 3 heures avant de passer j'ai donc anticipe et je me suis rendu dans la librairie d'une grande surface  qui se trouve a deux pas de chez moi a beziers afin d'acheter midi olympique et l'equipe pour pouvoir tuer le temps d'attente chez mon toubib A mon arrive quelle surprise !!!! j'assiste bien involontairementt a une reunion de tout les commercants de la galerie marchande afin de pouvoir contester le fait d'etre oblige d'ouvrir le dimanche Voila comment s'applique le volontariat dans la grande distribution ...et ce n'est pas tout car etant sur place j'en ai profite pour aller chercher du pain et quand j'ai discute avec la caissiere que je connassais bien elle m'a affirme que pour le personnel qui ne se portes pas volontaire come pas hasard il se voyait toujours refusaient leur conges se trovaient plus souvent que les autres de fermeture le samedi ...  VIVE LE VOLONTARIAT

Lucien Aymard 16/07/2009 23:27



Salut ô toi laurebez,
Et ça ne fait que commencer. Les jours de fête, c'est déja pratiquement acquis et bientôt le travail en maladie au domicile. On crèvera plus tôt, ça permettra de payer les retraites à ceux qui
restent et ça fera des économlies à la sécu mais les magasins ne s'enriciront pas pour autant. Un cprice du lilliputien c'est tout.
Bises à vous



pipolin 16/07/2009 22:47

Bah z'ont dû voter à main levée, ^pas facile de voter avec des menottes aux poignets.Mon ex avait sa mère à st Cyp, le maire était très estimé car  il faisait, je cite, de bonnes choses pour la commune......enfin tu connais le coin.......amitiéspipolin

Lucien Aymard 16/07/2009 23:23


C'est pour ça qu'il y a 282 voies pour, à cause des menottes, ils ont dû lever les deux mains et ça c'est traduit par le décompte de deux voix. En réalité, ils étaient 141 menottés. Pour ce qui est
des maires, il faut savoir qu'à partir de cette année, le jour de la fête des mères sera la St Cyprien.
Amitiés
N
Béa et Lucien


dandel4 16/07/2009 21:26

ce n'est pas bien difficile à comprendre pourtant. Au moyen age il y avait les seigneurs (maitenant nous avons les saigneurs) qui avaient de serfs pour leur basses besognes alors que eux ils en mettaient pleins leur poches. Sous le precepte du saigneur de France Nicolas 1er travailler plus pour gagner plus..... il va faire travailler le dimanche la mère de famille qui a absolument besoin de ce maigre revenu pour subsister alors que le gérant de la grande surface en cas de non volontariat se verra la mort dans l'âme dans l'obligation de la licencier pour non compatibilité avec le poste....... Merci Sarko!! nous sommes de nouveau au moyen âge.

Lucien Aymard 16/07/2009 21:59


Bonsoir Dandel4,
Je n'irai pas jusque là, mais je dirai que nous sommes en train de revivre les Rougon Maquart, et vive germinal qui revient à grands pas grâce à l'aimable collaboration des enfoirés de droite avec
le Nabot.
Cordialement
Lucien


Jean-François Vionnet 16/07/2009 21:26

Mais chez nous en Ardèche, il n'y a pas de députés de droite. Que dois-je faire ?Salut et Fraternité.

Lucien Aymard 16/07/2009 21:56


Veinard ! Chez nous, près de la méditerranée, les députés de droite sont foison et la plupart a battu le FN, c'est dire l'esprit autour de la Catalogne. Il faut dire, à la décharge (de chevrottine)
des gens du cru que l'envahissement de la région par les pieds noirs a apporté le FN avec leur arrivée. La droite, c'est presque considéré comme un progrès. On n'est pas dans le caca.
Amicalement
Lucien