Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

14 juillet 2009 2 14 /07 /juillet /2009 15:16

Ce matin, j'ai allumé ma télé  pour avoir les premières infos téléguidées du jour. Certes, il était plus de 10 heures, mais j'ai eu beau parcourir toutes les chaînes d'info, je n'ai pu voir que des têtes militaires, des armes légères, des chars d'assaut et surtout un minus dans une voiture militaire debout (il a intérêt) à côté d'un épouvantail à képi vêtu de paillettes et d'étoiles sur fond kaki.

Ne réalisant par que nous étions le 14 juillet, j'ai cru un bref instant que j'avais programmé une chaîne de télé de l'ancienne URSS. Non ! Mon appréhension passée, j'ai compris et mon sentiment est devenu terreur quand j'ai aperçu notre Naboléon dans la posture que je viens de décrire.

C'est vrai ! C'est la fête nationale ! Me suis-je écrié intérieurement pour ne pas réveiller mes voisins qui étaient rentrés à deux heures du mat pour cause de feu d'artifice à 20 bornes d'ici.

J'ai tout de suite éteint mon poste pour économiser l'énergie et éviter de faire monter ma tension artérielle et pour cause.

Voyez-vous, j'y étais en 1967 : coucher du 11 au 14 dans les grands hangars du parc des expos porte de Versailles à 1000 par bâtiment (bonjour l'odeur le matin), entraînement plusieurs heures par jour dans les allées du bois, le 14 lever à 4 heures, transport en bétaillères jusqu'aux invalides suivi de la montée à pieds jusqu'à l'arc de triomphe au pas cadencé, alignement en deux rangs sur le bord du trottoir et au garde à vous de 6 heures 30 jusqu'à 9 heures 30 (merci aux riverains qui nous passaient des cafés en douce), constitution des bataillons et défilé ensuite à partir de 10 heures. Repas de midi à … 15 heures et ce jour-là pluie de 6 à 9 heures et le soir, suppression des permissions à tous ceux qui avaient accepté un café. Et vous voulez que j'aime l'armée ? Je ne suis pas maso.

Hier, j'ai entendu perler du déploiement de plus de 10 000 policiers pour sécuriser Paris. C'est vrai que les 5 000 militaires et pompiers défilant sur les Champs n'étaient pas suffisants, pas plus que le gros matériel et les chars ou l'aviation.

Combien nous coûte cette démonstration inutile, comparable à celles de l'ancienne URSS les vieux cons en moins dans la tribune (pardon, les vieux en moins, les cons restent). Tous ces véhicule, ces hélicoptères, ces avions qui consomment chacun en une heure plus qu'une voiture en trois mois, qu'est ce qu'on s'en fout de les voir parader, on les possède simplement pour aller porter la mort dans des pays qui ne nous concernent pas, pour des motifs qui ne sont que des alibis et des raisons d'Etat que l'on s'invente pour faire peur au petit peuple.

Le 14 Juillet 1789, c'était la prise de la Bastille par le peuple. Cette date est choisie et adoptée par le Sénat le 6 juillet 1880 comme jour de fête nationale car cette date "est celle qui a donné à la France la conscience d'elle-même". Si l'on reporte cette citation aujourd'hui, on a envie de rire. La conscience, c'est le déploiement de forces, l'abandon de pans entiers de la population, la destruction des acquis sociaux. Le 14 Juillet aujourd'hui, c'est devenu ce que ne voulaient pas les députés et sénateurs en 1880 : la fête du roi et de sa cour.

Attention! Le roi a perdu le tête le 21 janvier 1793 à 10h20 place de la révolution (actuelle place de la concorde).

Combien de français retiendront que le budget de l'Elysée a été revu à la baisse pour la garden partie traditionnelle certainement une grande majorité, parce que les médias n'arrêtent pas de nous le seriner, mais combien feront le raisonnement mathématique du coût de la gabegie militaro guignolesque comparée au pince fesses élyséen ? Très peu certainement.

Oui, le 14 juillet est bien une fête populaire, en tout cas, c'est ainsi qu'il devrait en être et au lieu de faire parader des militaires ornés de leurs breloques décernées parce qu'il étaient par hasard sur un lieu particulier alors qu'ils n'ont fait que le travail pour lequel ils sont volontaires et payés, il serait plus judicieux d'honorer les chercheurs, les professeurs de médecine, les inventeurs … tous ces gens qui font avancer l'humanité autrement qu'avec des canons ou des coups de pieds au cul. Ceux-là, oui, ils les méritent les breloques que l'on donne par copinage à des vedettes du show biz dont le seul mérite est d'être pistonnés.

On l'a bien vu, aujourd'hui, les informations de treize heures ont montré une bande de vautours entourant le Nano président avec des femmes uniquement venues pour montrer leurs toilettes ou leurs minois et le Roisident nous a parlé de l'armée qui intervient à l'étranger. En clair, on paie pour dépenser notre argent dans des pays du moyen orient ou d'Afrique sans espoir de récupérer des royalties pour la France, mais uniquement pour affirmer une inutile et indésirable présence.

Cette journée sera marquée par deux évènements, l'un à l'Elysée, l'autre à la tour Eiffel. Ce dernier sera un feu d'artifice alors qu'à l'Elysée, c'était un feu d'arti fesses.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

dandel4 15/07/2009 09:10

marre de la télé ??? marre du guignolo surélévé ?? marre de l'union majoritaire pénible ?? moi aussi, j'évite de sortir le soir de peur de voir des patrouilles de repression alors je me refugie dans mon petit atelier ou je réalise des modèles réduits de locomotives en laiton ou encore mon réseau de train miniature. La télé bof !! une bête boite à images à la solde du pouvoir en place. Dans les années 60 il y avait la messe du dimanche matin, maintenant il va y avoir les messages de propagande à la gloire du liliputien qui évite de courrir dans le jardin car il a l'herbe qui lui chatouille le dessous des bras.

Lucien Aymard 15/07/2009 22:43



Bonsoir dandel4,
Pour la télé, ce sont les infos sur les chaines du câble (les moins à la botte comme euronews) ou les chaines de reportages découverte de pays par exemple. Pour le reste, c'est lecture ou
web.
Celà dit, je t'envie pour le réseau ferré que je n'ai jamais pu avoir faute de place. Pour sortir, ici entre la chaleur et les estivants qui se permettent tout, c'est mieux dedans en attendant
septembre... Et puis ça me permet de flageller le nabot.


Cordialement


Lucien



pipolin 15/07/2009 08:33

ok je viens de rajouter le "s", la semaine dernière j'avais fait le nettoyage des cookies et autres fichiers tmp, donc à chaque blog, me fallait tout retaper par la suite.mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'il y a marqué "visible par l'auteur du blog".moi je ne vois les adresses que des abonnés à ma news.Les adresses que j'ai comme la tienne c'est parceque l'on me la donnéebonne journée à vous

Lucien Aymard 15/07/2009 22:37


Bonsoir Philippe,
Pour vce qui est du S, ça va mieux.
Pour les adresses, tu vas éditer les commentaires et dans la colonne auteur, tu as le symbole d'une enveloppe avec une flèche blanche dans un rond bleu. Cliques dessus, et le guide email
s'ouvre.
Pour plus de renseignements, appelle ton ami de papouasie catalane.
Amicalement
Béa et Lucien


pipolin 15/07/2009 08:27

Alors LucienCe feu d'artifice ?Tu es allé chercher la croissance avec les dents ?

Lucien Aymard 15/07/2009 22:31


Le feu d'artifice était en décroissance à St Cyprien, entre la crise et les magouilles des édiles, il n'y a plus de pognon. On est passé de 25 à 11 minutes. Enfin quelque chose qui n'augmente pas
dans notre monde.
Amitiés
Béa et Lucien


Rébus 15/07/2009 06:39

La télé, inactive depuis des lustres, je ne m'en porte que mieux.Quant aux défilés, ça n' a jamais été mon truc

Lucien Aymard 15/07/2009 22:28


La télé ce sont les infos sur le câble et les reportages sur les voyages et autres documentaires. Peu de temps par jour. Pour les défilés militaires, c'est clair : je hais.
Amicalement
Lucien


Olive 15/07/2009 00:42

Oauhhhhhh, tu es courageux Lucien, tu as éclairé la TV, vrai citoyen, alors que moi ça fait 4 jours que je ne suis plus l'actu ras le bol.Le 14 juillet fête nationale, ouais, mais malheureusement je bosse ce soir, je fais juste une pause pour venir écrire sur ton blog.Allez le 15 Aout on fait une révolution.Amitiés Olive

Lucien Aymard 15/07/2009 22:27


Salut Olivier,
Bosse, même de nuit, j'ai encore besoin de toi pour ma retraite et j'espère qu'elle va durer longtemps. Quant à la
tienne, j'espère qu'elle n'est pas trop éloignée.
Pour la télé, je sélectionne sérieusement de manière à ne regarder que des bribes d'infos, pour le reste, avec la parabole, on se dépayse au maximum à peu de frais.
Amicalement
Lucien


Alain 14/07/2009 22:51

Salut Lucien, salut à tous, comme vous je n'ai pas allumé la boîte à décervelage de la journée...sauf pour Louis la Brocante (Victor Lanoux est comme moi amoureux de la Creuse), mais il n'avait pas de République à vendre elle est en Restauration...cette gueuse ! 

Lucien Aymard 14/07/2009 23:43


Bonsoir,
Ma femme bérichonne connait un peu la Creuse et par voie de conséquences, j'y ai mis les pieds, mais juste la pointe car je suis un marin et là bas, les corbeaux volent sur le dos pour pas voir le
paysage, pourtant, il est pas si mal bien que froid. Non, je plaisante, le pays est froid, c'est vrai, mais il est très beau.
La restauration dont tu parles, c'est celui de la monarchie je suppose car s'il en est une autre, c'est celle de la TVA à 5,5%.
Bonne nuit et @ +


dandel4 14/07/2009 21:16

He les copains dans votre casba gardez une place pour moi........ plus on est de fous plus on rit et en plus c'est gratuit. Car au train ou vont les choses sans ma carte d'adhérant à l'UMP je me vois mal parti pour finir une veilllesse paisible avec le sous dimensionné qui  veut parler de croissance alors qu'il a arrété la sienne à l'âge de 7 ans 1/2 (le 1/2 c'est pour les talonnettes) co-animateur des joyeusetes sur politicomédia le blog de pat59 je m'en voudrai de rester à la traite. Au fait moi non plus je n'ai pas regarder cette mascarade Sarkozienne. Si ce soir vous n'avez rien à faire regardez l'autre c******d de Drucker il va en parler de son pote......

Lucien Aymard 14/07/2009 23:39


Bonsoir et bienvenue sur mon blog,
Nous arrivons a l'instant du feu d'artifice de St Cyprien (66), et je tombe en arrêt sur ton post qui me donne une nouvelle version du rat courci : le sous dimensionné. Tu seras toujours chez toi
ici à la condition d'exécrer le nain de jardin qui nous bouffe tout le social gagné par nos parents à force de sueur. De toute façon, ce soir, on n'aurait pas regardé le beau fils idéal sur la deux
car je suis anti militariste et ma femme a les mêmes idées.
Bonne fin de soirée et @ +


beignetcaramel 14/07/2009 19:57

Et bien comme d'habitude, entièrement de ton avis. Il y a des têtes à coupées encore de nos jours.

Lucien Aymard 14/07/2009 23:45


Oui, surtout celles des nobles, qu'ils soient de France ou d'ailleurs ... suis-je assez clair ? Hélàs, la guillottine a été supprimée pour le moment.
Amicalement
Lucien


pipolin 14/07/2009 18:46

@Pat 59 : Tinquiètes pas suite a leurs demandes :Aymard, Segolin et Pipolin les biterrois ont été entendus en haut lieu. Une nouvelle prison est en construction à Béziers. L'ancienne avec la vue sur le canal du midi, certes, va devenir trop petite pour nous acueillir au train où vont les choses.@Lucien : Quand Béa viendra te voir au parloir, pourrait-elle m'apporter du jus de pamplemousse pour mon petit déjeuner et un rasoir électrique car j'ai tatoué le plan de la prison sur le dos à Segolin, mais les poils on repoussé.MerciPipolin du stade de BESSOU. 

Lucien Aymard 14/07/2009 23:48


Bonsoir Pipolin,
Pour la nouvelle prison, chouette, ils vont la construire sans punaises ni cafards, c'est déjà ça et pour les orages, tout est prévu, dans le jardin, nous avons un oranger qui nos a donné 150 kilos
d'oranges et un pamplemoussier qui commence à donner plus des citrons pour se donner bonne haleine quand il faudra embrasser les matons.
Allez, bonne nuit
Amitiés
Béa, Lucien


la fleur 14/07/2009 18:27

C'est drôle, j'ai eu la même impression ! ...avec tous ces placards de médailles défilants au pas  !  Serait temps de penser à autre chose lors du 14 juillet ..

Lucien Aymard 14/07/2009 23:50


Pour l'instant, le nain se vante de réformer la société en force, mais avec l'armée, il a le trouillomètre à zéro. Il n'est courageux qu'entouré de 20 gardes du corps et 500 gendarmes. Comme tous
les nobles dégénérés.
Cordialement
Lucien


Pat59 14/07/2009 17:12

Aie, je craignais le pire, je ne suis pas déçu...Comme Jean-François, je n'ai pas ouvert la boite à connerie... voir le nain de jardin recevoir les horreurs, sautiller jusqu'à une tribune et escalader pour s'assoir à côté d'n sinistre Indien, c'est au dessus de mes faibles forces...Dépenser les deniers publique pour faire une Garden sauterie où seuls seront admis dans le saint des saint tous les cireurs de pompes et passeurs de brosse à reluire le Sarko... Merde !C'est le jour de la fête de la prise de la Bastille, point de départ de notre révolution pour notre démocratie, et comme je l'ai dit, je ne vais pas fêter une dictature !Donc, Mort au tyran et vive la révolution !PS : Les oranges tu connais une adresse pour avoir un prix de gros ?

Lucien Aymard 14/07/2009 23:55


D'accord avec toi sur toute la ligne. Pour les oranges, ce sont des sanguines et c'est gratos. Ma femme se propose de nous apporter celles de notre oranger qui donne environs 150 à 200 kilos par
an. On peut passer l'hiver tranquilles à plusieurs. D'ailleurs, tu connais les noms.
A bientôt, amicalement
Béa et Lucien


Jean-François Vionnet 14/07/2009 16:55

Par un réflexe anarcho brassensiste (tu sais, celui qui traversait dans les clous, pour éviter de parler à un flic), je refuse d'ouvrir la télé aujourd'hui, mais je fume ma cigarette, ce n'est pas la journée antitabac. Pour le 14 juillet, j'étais dispensé en 1969, (quoique, de corvée quand même, pour cirer les rangers des copains...) parce que je mettais systématiquement mon arme à l'épaule, au lieu de faire le garde à vous. C'est très dur, il faut de l'entrainement, mais ça avait marché (au pas cadencé). Salut et Fraternité.

Lucien Aymard 14/07/2009 20:00



Bien vu ! Je n'ai, moi non plus je n'ai pas regardé la télé sauf pour les infos et j'ai dû me farcir la kyrielle de cons pendant quelques secondes.


A bas la sarkozye malade d'elle-même.


Amicalement


Lucien