Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2009 5 10 /07 /juillet /2009 20:34

Quelqu'un m'a dit:

La bella ragazza d'il presidente francese é una potiche. TRADUCTION : La belle petite du président français est une potiche.

Jouer les vedettes, voilà le rôle que lui ont donné les montreurs de marionnettes de l'Elysée, conseillers de tous poils, qui veulent compenser le fait que Nico doit partager la vedette avec d'autres chefs d'état à l'envergure plus développée, ce qui le met un peu sous l'éteignoir.

Comme toutes les vedettes, elle arrive en retard et se fait remarquer en faisant du bruit. C'est un peu comme ces bourgeoises qui rentraient dans les églises peu de temps après le début de la messe pour que le petit peuple admire leurs toilettes. Elle, ce n'est pas la toilette puisqu'elle est toujours habillée comme un sac de patates avec des fringues couleur de murailles, c'est plutôt pour se montrer elle-même toujours proche de son nano mari dont les mains se baladent entre Carla et les autres invités. Remarquez-le il est volubile, dégingandé, donnant toujours l'impression qu'il vient de faire ou raconter une bonne blague à l'un de ses homologues en lui tapant amicalement l'épaule, et voyez la réaction agacée d'Obama ou de Merkel par exemple.

Mais, revenons-en à la Sarkoquine.

Son chouchou de Nico nous a expliqué qu'elle ne suivait pas la même organisation que les autres conjoints car, étant d'origine italienne, elle connaissait Rome et il n'était pas nécessaire qu'elle se joigne aux autres. Elle assistait à la conférence de presse du petit malentendu, assise à côté de l'autre nain, celui du jardin, l'ami de nanard, Bord l'eau (enfin, l'eau … dans le pastis) et on nous l'a montrée même de dos.  Par contre, a-t-il dit, elle irait rendre visite aux sinistrés (mot qui se rapproche de senestre qui signifie gauche ....) et c'est ce qu'elle a fait. Elle a même donné parait-il 50 000 euros pour eux sur sa propre fortune. Je vous dis pas comment les 50 000 réfugiés vont être contents de recevoir 1 euro chacun !

Avez-vous vu le reportage dont elle a bénéficié ? Des hommes en tenues flambant neuves juchés ou suspendus à des grues dont on ne sait pas si elles doivent monter, descendre, tourner vers la gauche ou la droite, près de l'église qui sera rénovée avec nos impôts. Une caméra se fixe sur elle le plus possible et elle regarde de temps en temps si sa la lampe rouge est allumée pour être sûre qu'elle est bien à l'image avant d'esquisser un sourire figé et ridicule.

Elle nous a expliqué que son mari à talonnettes ne la faisait pas suivre dans ses bagages quand il allait dans des réunions politiques importantes (pour la visite à la queen Elisabeth 2, c'était certainement accessoire) ce qui est légèrement différent comme explication.

En fait, la vérité, c'est il giornale, le journal de la famille Berlusconi, qui la donne: c'est tout simplement une goujaterie de la part de Carlita.

Extrait : "Mme Sarkozy a déserté, sans honte, toutes les rencontres, de la rencontre avec le Pape à celles avec les sinistrés du séisme. Quelqu'un devrait dire à le 'première dame' (en français dans le texte) que le snobisme à la puissance X chez nous s'appelle de la goujaterie" et le journal d'ajouter :"Elle ne pue pas en raison de son gauchisme (…, elle pue en raison de la simple volonté d'être sur le devant de la scène" ou encore "elle se veut buona (gentille) mais elle est seulement bona (sexy).

Tout est dit. Comme son nain de mari, seul le devant de la scène l'intéresse, pour le reste, rien n'a d'importance. Voir, peut-être, mais être vue, surtout et même si ce doit être en position de potiche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ila le même problème d'égo que son hé... pou! et je me demande même si elle ne sert pas de lui pour arriver au Zénith, lequel ? Je n'ai jamais cru à leur relation et plus le temps passe, plus je me rends compte qu'elle a des objectifs. Lesquels ? Pour l'instant, je n'arrive pas à savoir mais je la suis de près et, à mon avis, elle a des ambitions...
Répondre
L
<br /> A l'occasion de mon article, on en parlait avec mon épouse qui semble avoir la même sensibilité et donc la même analyse que toi. Je suis tout à fait d'accord pour l'ambitieuse et je rajouterai<br /> qu'elle n'est là que par nécessité qu'éprouve le nano roi d'avoir une compagne pour faire "comme tout le monde". En résumé, c'est une épouse alibi.<br /> Cordialement<br /> Lucien<br /> <br /> <br />
S
Qui se ressemble, s'assemble ! Un si beau couple, fait l'un pour l'autre, visiblement !
Répondre
L
<br /> Un couple médiatique à souhaits, surtout chez les médias inféodés au pouvoir.<br /> Amicalement<br /> Lucien<br /> <br /> <br />
L
Un G8 sur un tas d'immondices et de ruines en compagnie rongeurs de la pire espèce...
Répondre
L
<br /> Dans les rongeurs, il y a les rats et les castors. Les uns démolissent pendant que les autres construisent. Là, c'est un mélange des deux. Ils démolissent les petits pour mieux reconstruire les<br /> gros.<br /> <br /> <br />
P
Lucien, j'ai entendu que le cadeau de 50000 € a été fait par le couple infernal mais non pas pour les victimes mais pour restaurer l'église.Donc, les habitants d'Aquila n'auront même pas le loisir de profiter d'un euro symbolique les faveurs vont pour restaurer un édifice pas pour le petit peuple.Je suis certain qu'ils sauront apprécier
Répondre
L
<br /> On a bien entendu qu'elle allait donner de sa poche 50 000 euros pour les sinistrés, mais il est possible que se rendant compte du ridicule de la somme, ils aient décrété le black out sur<br /> l'info.<br /> Amicalement<br /> Lucien<br /> <br /> <br />
P
Sur les radios Belge, ils s'en donnent à coeur joie.Berlosconnerie a dit que Carlita se prenait pour Mère Théresa, et qu'elle snobait les autres premières dames, ce qui malgré le démenti est faux, comme son crocodile elle aime avoir la vedette, qui se ressemble s'assemble.Enfin, j'aimerai savoir si le G?? sert à parler des affaires de la planète ou des frasques du couple Sarko / Bruni... Car question boulot je n'ai pas entendu grand chose, je dirais même que je n'ai rien entendu du tout !Il n'a vraiment rien d'autre à branler que de monter à une tribune et faire une conférence de presse pour défendre sa chérie tellement elle est manequin (et conne comme ce n'est pas permis )
Répondre
L
<br /> Le G ?? ne sert à rien du tout qu'à montrer les "grands" comme on montre les ours à la foire. Quant à Carla Bruti, c'est sois belle et tais-toi et côté beauté, elle a encore des longueurs de retard<br /> sur certaines (Karambeu par exemple). Eh! Imagine le nabot avec Karambeu et ses 1m39 de jambes, c'est plus des talonnettes, ce sont des échasses landaises qu'il lui faut.<br /> Amicalement<br /> Lucien<br /> <br /> <br />
J
Comme toi, je n'aime pas trop les anglais, mais cette année, c'est l'Irlande qui a gagné, et ils étaient trop forts. Et j'aime bien l'Irlande où j'ai passé deux mois pour apprendre leur langue, l'anglais (ou l'irlandais).Salut et Fraternité
Répondre
L
<br /> les irlandais sont supporters de l'Irlande, puis la France ensuite toutes les équipes qui battent l'Angleterre. A part le début à inverser, je suis comme eux.<br /> Amicalement<br /> Lucien<br /> <br /> <br />
J
il faut aussi rajouter un s à crédibles et pas à bancable (anglais)
Répondre
L
<br /> Ne me parle pas des anglais, depuis Jeane d'Arc, j'ai du mal à les supporter et ils se font un malin plaisir de se rendre impopulaires à mes yeux à chaque tournoi des VI nations.<br /> Amicalement<br /> Lucien<br /> <br /> <br />
J
Il faut lire n'est pas aimé et non n'ai (mille excuses, mais je fais des fautes d'orthographe)
Répondre
L
<br /> L'orthographe n'a aucune importance quand les sentiments viennent des tripes.<br /> Amicalement<br /> Lucien<br /> <br /> <br />
J
Comme toi, j'ai lu la presse italienne, qui n'est pas tendre avec la princesse Carla Bruti.Et son nabot de mari, non plus n'ai pas aimé. A trop vouloir paraître, ils ne sont plus bancable, ou crédible. Il n'y a qu'en France que les journalistes n'ont pas compris.Salut et Fraternité.
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Jean François,<br /> En France, les journalistes ont très bien compris, mais comme 99,9% des médias sont aux ordres de Naboléon, chacun veut garder sa place et brosse pour ce faire, la bête dans le sens du poil.<br /> L'exemple frappant s'appelle Mickael Darmon (France 2) attaché aux basques du roi et qui le fait briller à chaque prise de parole.<br /> Je ne cesse de le répéter : on devient une république bananière sauf que les bananés c'est nous.<br /> Amicalement<br /> Lucien<br /> <br /> <br /> <br />
O
Salut Lucien,Là Carla fait fort, éviter tout le monde soit pour être seul à tirer profits de la distribution de millions de la France pour la réparation de l'église, notre pognon, car elle de sa poche elle donne que 50 000 euros, ou alors Sarko a eu peur de se faire voler la vedette.Dans tous les cas honte à eux
Répondre
L
<br /> Bonsoir Olivier,<br /> A l'étranger c'est plus que honte à eux, c'est honte à la France, mais, comme on dit chez moi, ils n'ont pas de figure, ce sont des mange mer ..<br /> 1 euro par sinistré c'est une vrai fortune.<br /> @ +<br /> Lucien<br /> <br /> <br />