Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 16:34

C'est le grand jour, le jour du G8. G comme grand et huit comme … tordus. En effet, il fallait y penser, organiser une réunion de chefs d'Etat et de gouvernement à l'Aquila.

Le 6 avril, un tremblement de terre dévastait la capitale des Abruzzes, faisant 150 morts, 1500 blessés et 70 000 réfugiés, plongeant dans le dénuement une grande partie de la population. 50 000 personnes étaient parquées dans un village de toile pour lesquelles le facho Berlu, vantait, le week-end suivant, les vacances en camping.

Après avoir enduré le froid et la pluie cet hiver, entassés jusqu'à 18 par tente, sans aucune intimité, aujourd'hui ils sont écrasés de chaleur, et toujours sous la toile.Et c'est là, tout près des décombres, à quelques encablures des tentes bleues de la population "relogée", mais assez à l'écart car le courage n'est pas la tasse de thé des fanfarons, que Berlu machin a organisé la sauterie périodique du G8, qui va coûter 50 millions d'euros et mobiliser 15 000 policiers dans tout le pays, autant dire qu'en trois jours, ces petites réjouissances vont permettre de jeter à la poubelle le montant de la reconstruction d'une bonne partie de la ville. Il parait que les italiens de la région sont dans un état d'euphorie proche de l'ivresse.

Pour couronner le tout, ce "sommet" ne pourra pas atteindre le but qu'il s'est fixé car figurez-vous que le chinois c'est tiré avant le début pour aller voir dans ses provinces où en sont les chinoiseries que font certains habitants à son armée. Parler du réchauffement, de la crise mondiale, de l'Iran … etc … sans la présence de Hu Jintao, c'est comme parler de vin sans vigneron.

Tout ceci a tellement ému notre roi de la talonnette que dès son arrivée, il a parlé de mesures de rétorsion à l'égard de l'Iran. Il faut dire que depuis longtemps on cherche un casus belli avec ce pays histoire de faire plaisir à l'Oncle Sam qui voudrait bien écouler son surplus d'armes et mettre la main sur la plus grosse réserve mondiale de pétrole. En plus, comme pour enfoncer le clou, Sarcocorico, arrivé en voiturette électrique depuis sa descente d'avion pollueur, a fait un caca nerveux pour être à côté d'Obama pendant le repas (dans le but de perfectionner son anglais ?).

La terre a tremblé hier à l'Aquila, des pans de murs encore debout se sont écroulés, mais rien ne fait reculer les amis de Berlu rette. On se croirait dans un émission de télé réalité, les héros bravent la foule, les intempéries et les séismes, d'accord, avec l'aide de milliers de policiers, mais tout de même, un bon tremblement de terre pourrait étêter le monde civilisé mais ils restent là, droits dans leurs bottes, au mépris des vacanciers du nouveau Duce.

A quoi va donc servir cette démonstration de puissance ?

A constater que le G8 est devenu G7 par la volonté chinoise et c'est tout … enfin presque car à bien regarder, G7 est la plus vieille société de taxis parisiens, rouges et noirs à l'origine (comme le rouge du sang que voudraient faire verser certains va-t-en guerre et les pensées noires des mêmes).

Ces taxis ne pourraient pas conduire les derniers fêtards sortant du G8 car ils ne sont pas électriques, mais, quand ça presse vraiment, il est peut-être possible de compter sur eux;

Qui sait, en repartant prendre son avion à destination de la Chine, peut-être Hu Jintao s'est-il agressé à un G7 en criant :

-"Hep, taxi !!!"

Allez voir : http://radiofrance-blogs.com/eric-valmir/2009/07/06/

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

sixtine 09/07/2009 13:51

Super le dessin du début de billet ; il en dit long !Je suis allée sur le blog d'Eric Valmir qui nous fait ressentir l'une des dures réalités des habitants de l'Aquila... J'en suis toute retournée !

Lucien Aymard 09/07/2009 14:46



Bonjour sixtine,
Pour le clin d'oeil, ce devait être blanche neige et les 7 nains, c'est devenu noire terre et le 6 nains. Pour le blog d'Eric Valmir : édifiant.
amicalement



pipolin 09/07/2009 11:05

salutpar le biais de vachane un de mes liensje suis allé voir worldometers.infoun site sérieux avec des chiffres, des chercheurs et des compteurs mis à jour en temps réels. Ce sont des chercheurs. Y en a pour tous les goût, c'est hallucinant ou effrayant et j'espère que les GI MEN's y jettent un oeil pour leur sommet.A plusPIPOLIN

Lucien Aymard 09/07/2009 14:33


Bonjour Philippe,
Nous allons de ce pas voir ce site, à deux, on se soutiendra en cas de peur. Merci du tuyau.
@ +
Béa et Lucien


Pat59 09/07/2009 10:54

Comme d'habitude d'accord, dépenser des millons d'euros dans une région sinistrée (même si cela aurait été dans une autre) pour un G8 voué à l'avance à l'échec et inutile du fait de l'absence de mister tueur de Tibetains entre autres personnes, revient comme tu le dis à célébrer un mariage sans curé ni maire !La ch'tite dépense va pour Berlus-con-i en premier et nous ? Nous avons dépensé combien pour trimballer notre nain de jardin sur talonnettes jusque là ?Vaste connerie que tout cela, et pendant ce temps là des lois sont votées en l'absence de la majorité des Français(es) qui peuvent prendre des vacances et des dépités de l'opposition qui estiment leurs vacances plus importantes que l'intérêt du petit peuple qui l'a élu.

Lucien Aymard 09/07/2009 14:32


Salut Pat,
Nous, pour le pognon on compte pas. Le nain dépense sans compter car il aime le tralala et quand on aime, on compte pas. A propos de nains, il manquait "grincheux" à la table pour jouer à blanche
neige.
Enfin, pour le prix du séjour, les 7 ont eu droit à la visite des ruines, une spécialité italienne.