Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

6 juillet 2009 1 06 /07 /juillet /2009 15:57

A la frontière entre l'absurdité et l'ignominie, c'est là que se situent les constatations que j'ai faites depuis hier.

Hénin Beaumont, cité ouvrière du Pas de Calais, résultat de la fusion entre les villes d'Hénin-Liétard et Beaumont en Artois reste debout grâce à la fusion … de ce que les médias appellent le "front républicain".

Quès aco le front républicain ?

C'est ce qu'attendent Sarko et sa bande pour pouvoir expliquer que gauche et droite c'est pareil puisqu'au fond, ils peuvent s'entendre. D'ailleurs, "Xavier Bertrand si d'espoir" nous explique que comme l'UMP a été claire, le vote est clair. Tiens donc, s'il n'y avait pas eu le vote des militants de son parti, la catastrophe arrivait. C'est vrai que le Xavier en question est un vrai mage, un disciple de madame soleil, sauf qu'on devrait l'appeler monsieur nuit puisqu'il prédisait le 27 juin sur France 2  que le FN en tête au premier tour à Hénin-Beaumont, c'était de la fiction. C'est lui, je crois qui commande les sondages pour Sa Majesté, ça vous dit leur fiabilité.

Revenons-en donc au résultat de cette municipale. Ce que l'on nomme le front républicain n'est autre qu'un conglomérat anachronique de gens qui refusent la réalité d'un front bien réel celui-là : Le Front National. En d'autres termes, il faut réaliser des alliances contre nature pour combattre la bête FN (en allemand : Nationale Stirn abrégé NS. Ca ne s'invente pas …). Ne vaudrait-il pas mieux adopter une bonne fois une règle honnête et décider d'interdire le FN ou s'il doit rester, le combattre pour de bon au lieu de se servir de lui électoralement tant à gauche qu'à droite ?

En attendant, la seule réjouissance que l'on peut tirer de ce résultat, c'est la veste 52,38 contre 47,62 % qu'ont taillé 62,38% des électeurs au parti d'extrême droite. Malgré tout, j'ai entendu le candidat battu clamer devant ses supporters que le FN avait gagné 1000 voix; une veste à manches courtes en somme, normal, c'est l'été.

Toujours dans le cadre des "fronts", le dernier en date est celui concocté par le Sarcocorico. Il vient de nous créer une charrette appelée à réfléchir aux priorités d'investissement de l'emprunt qui sera tractée par deux vieux bœufs attelés dans le sens de la marche à gauche Michel Rocard et à droite Alain Juppé, fouette cochet !!!

Alain Juppé (Alanus jupus en latin), passe encore, il est du sérail, c'est un habitué de l'onirisme, des plans sur la comète ou des bottes amidonnées, mais que le deuxième bœuf soit Michel Rocard (à la barre de son bateau, c'est Rocard naval) pourrait dépasser l'entendement si l'on ne se souvenait du tour de cadran en sens inverse des aiguilles de ma montre (digitale) pour relier le PSU limite extrême gauche à l'UMP limite extrême droite en passant par le bas. Quoiqu'il en dise, lorsqu'on s'accoquine avec l'opposant, il y a collusion avec l'ennemi, il faut donc passer au plus bas pour en arriver là.

Tout cet attelage pour, ne l'oublions pas, attribuer de l'argent que l'on ne sait même pas si les français accepteront de prêter pour des fins que l'on ne perçoit même pas.

Pour paraphraser le Grand Coluche, je dirais que lorsqu'on sait si peu de choses, mieux vaut fermer sa gueule. Mais ne l'oublions jamais, notre omni président a besoin de montrer que les partis (parties…) ne servent à rien, et pour cela, rien de tel que de créer des "fronts", de lier les "fronts" pour faire front aux frondes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

segolin 09/07/2009 23:45

Un rocard sinon rien ou un bordeaux venu du Languedoc par les citernes vertes"tressses de bordeaux" (on les voit sur l'a61 et l'a62)                 segolin!

Lucien Aymard 10/07/2009 15:34


Oh oui ! Et le tout mélangé ça doit être une merde imbuvable.
Lucien


sixtine 07/07/2009 18:49

A mon avis, on n'est pas encore au bout de nos peines ou surprises... !Il doit y avoir toute une réserve de futurs corrompus ! Il faut se rendre à l'évidence : rien ni personne d'amirable en politique ! Et ils se posent en exemples et en donneurs d'ordre... Etrange, non ?

Lucien Aymard 07/07/2009 22:53


Bonsoir sixtine,
Corrompus, ce n'est rien de le dire. J'ai lu dans le canard que le nain s'était mis dans la tête de nommer un CGTIste secrétaire d'état. Il en trouvera bien un licencié d'une grande multinationale
avide d'argent et de pouvoir qui se parjurera. Si tel est le cas, ce sera une raison supplémentait de ne pas regretter mon départ de ce syndicat il y a quelques années.
amicalement
Lucien


la fleur 07/07/2009 15:49

Ces gens là , les Lang , les Rocards , les égos les aveuglent ! ..ils se croient utiles à la société , ce sont des penseurs , des intello ( glup ! ) ...comme si Sarko allait tenir compte de leur avis !  ... en fait il n'en a rien à foutre , c'est juste une opération de com ,  sa petite manie à débaucher , son plaisir à jubiler voir la gauche , une par une à ses pieds , ....et ces Rocard et consorts, les indispensables à la société , tombent dans le panneau ! ...Ca me conforte dans ma conviction qu'en politique , deux mandats , pas plus !  .. après on se croit investi d'une mission divine , même à 79 ans !  alors qu'on a l'esprit ramolli , et bon à mettre au rencard !.....Qu'est ce que tu veux , ces gens là n'ont rien fait d'autre dans leur vie que de la politique ! ...leurs réunions , leurs congrés, leurs mandats , leurs réceptions, leurs notoriétés, leurs pouvoirs  ...à force , on s'y croit ,  faute de n'avoir pas eu l'occasion de faire autre chose , et çà monte à la tête ! ...En fait ce sont des grands malades !

Lucien Aymard 07/07/2009 22:29


Excellente analyse des personnages politiques de notre temps. Je ne peux qu'être d'accord d'autant que je prône la retraite politique à 60 ans dans mon livre.
Merci d'être passé sur mon blog
@ +


Jean-François Vionnet 07/07/2009 09:41

Il y a très longtemps, en 68 peut-être avant, je crois, Rocard fondait le PSU et prônait l'autogestion. Tout le contraire de ce qu'il fait aujourd'hui. Tout le monde vantait son intelligence, et son incapacité tellement il parlait vite, à se faire comprendre, mais je crois qu'il a perdu beaucoup de neurones, en vieillissant.Quant à Juppé droit dans ses bottes, c'était le meilleur d'entre nous (dixit Chirac).Alors maintenant, savoir comment dépenser l'argent que l'on a pas, quelle promotion pour cette fine équipe de bras cassés.Salut et Fraternité

Lucien Aymard 07/07/2009 11:33


Moi qui suis un marin, je pense que Rocard a trop navigué tête nue et le soleil lui a provoqué l'évaporation de l'intelligence pour ne laisser que l'instruction dont il ne sait que faire. Pour
Juppé, au contraire, c'est le froid du canada qui lui fait oublier son camarade Chirac suite à la paralysie de cette intelligence. Au fond, chaud et froid se rejoignent sur le chemin de
l'ignominie.


pipolin 06/07/2009 23:50

Salut lucien,Puisque on parle du nordSi tes lecteurs ne connaissent pas le sudMercredi le tour passe par nôtre régionpeu importe le vélo, l'hélico fait de super plans sur les monuments, etcSALUT PICHE LUCIEN

Lucien Aymard 07/07/2009 11:28


Philippe, enfin,
Me parler à moi, Lucien Aymard, du tour de france, c'est un pléonasme ... au moins. Il passe à 500 mètres de chez moi.
Je te rend ton salut accompagné de celui de Béa


Olive 06/07/2009 22:17

Finalement il est trop fort Sarko, il va réussir encore à foutre un coup à la gauche, et ce Rocard aucune fierté, c'est son ami Marc D'Héré qui doit être content

Lucien Aymard 07/07/2009 11:26


Ce que j'aurais aimé par dessus tout, c'est entendre Aubry prendre position sur cette trahison. Comment veux-tu que le gogo fasse la différence guache droite.
Amicalement
Lucien


Pat59 06/07/2009 18:46

Je suis de la région et mon père était natif de Hénin-Liethard qui est devenu Hénin Beaumont, c'est dire si je connais.Entre nous, ce truc a HB, c'est de la super connerie médiatique qui sert de poudre aux yeux et détourner l'attention, car dans la région on s'en tape comme du quart de la demi que ce soit le FN ou une coallition d'abrutis qui soient passés. Le résultat est de toute façon le même la ville est tellement pourrie et croule sous les dettes que je ne vois plus que Jésus Christ pour le sauver, il va changer l'eau en pinard et les gens seront toujours aussi fauchés mais ils seront tellement bourrés que ça passera.

Lucien Aymard 06/07/2009 22:38


Si j'ai bien compris, au nord, il n'y a pas que les corons, il y a aussi les corompus.
Amitiés
Lucien