Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

5 juillet 2009 7 05 /07 /juillet /2009 18:09

                                                                            
Je me suis éveillé ce matin en plein cauchemar (les esprits tordus diront coche aymard mais je m'en fous). Je rêvais de cadavres dans des carlingues d'avions et dans des voitures à voyageurs de trains. C'était si dramatique que j'ai sursauté et tressailli en ouvrant les yeux.

Vous savez comment ça se passe ensuite, on se met à gamberger parce qu'on a du mal à se rendormir et, devinez quoi,  il m'est venu des images de l'article de mon blog : "Vous avez dit terminé ?".

J'ai revu notre mini camarade Sarko dans son interview à la sortie de la clinique où séjourne la petite rescapée du crash de l'airbus A 310 de la compagnie Yemenia.

-" Sa première visite sera à l'Elysée avec sa famille " qu'il a dit le nain.

Imaginez le bordel au Château de Notre Sire, une pâle imitation du carnaval de Dunkerque, harengs en moins mais certainement morue en plus.

Le train Paris Cahors transportait 450 passagers et son déraillement a fait 13 blessés dont un grave. Il y a donc 437 rescapés que je suggère à notre omni président de faire venir à l'Elysée avec leurs familles pour éviter la ségrégation entre les clients de l'air et ceux du rail. Certains esprits chagrins rétorqueront que l'avion appartient au privé mais que la SNCF n'est pas encore privatisée, ce qui explique la différence.

Vu sous cet angle là, je dois m'incliner mais j'ai alors une autre suggestion à faire Sarkocorico : faire venir dans son palais la seule et unique balle de paille rescapée de la tragédie. En effet, sur la remorque à l'origine de l'accident, il y avait des meules qui ont été déchiquetées sous le choc, sauf une  restée intacte sur le talus bordant la voix ferrée. Le problème, c'est de la faire venir avec sa famille. Les blés ayant été moissonnés, elle se retrouve orpheline et ne pourra même pas être accompagnée par le propriétaire du champ actuellement en garde à vue. Et puis, plus dramatique encore, où va-t-il accrocher la médaille du mérite national ?

Rendez-vous compte, au moment où l'écologie a le vent en poupe, ce dernier accident ne peut pas mieux tomber. Une balle de paille décorée à l'Elysée, quel symbole pour séduire les verts européens de DCB !

Décidément, il ne recule devant aucun sacrifice pour se mettre en avant, et il ne m'étonnerait pas qu'il en arrive à cette farce pour apparaître comme le parangon de compassion qui lui permettrait de faire pleurer dans les chaumières la ménagère de moins de 50 ans et la midinette (pardon, on dit Lolita) en mal d'émotions à deux sous comme on en trouve dans les feuilletons à l'eau de rose made in USA ou dans les émissions merdiques de la télé réalité des copains du petit malentendu.
                                                                 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

Aymard Mathilda 28/07/2009 13:15

coucou papy ! il est bo ton blog ! viens voir le mien je t'avait bien dit que j'en ferait un sur les yorks ! laisse moi des comentaires !bisous  

Lucien Aymard 28/07/2009 14:11


Coucou,
Merci pour ton commentaire, je suis fier que tu trouves le mien beau et je vais tout de suite voir ton blog.
Bisous
Papy


beignetcaramel 06/07/2009 18:57

Et bien, pauvre petite. Mais quelle chance !!! Survivre à un crasch d'avion et à Sarko. Je plains la botte de paille aussi. Les verts vont hurler au " carnage " et  la taxe carbonne va nous en piquer un peu plus

Lucien Aymard 06/07/2009 22:35


Le carnage est d'autant plus évident que la paille coupée a viré du vert au jaune. Heureusement car le ruban de la médaille du mérite étant vert, il pourra se voir.
Cordialement


Ferreira 06/07/2009 10:46

Il doit être plus facile de le recevoir à l'Elysée car il doit être plus facile plus lui que les renconterer chez surtout avec les centaines de CRS qui le suivent.Il encombrerait les villes...

Lucien Aymard 06/07/2009 11:35


J'ai dû découperles phrases, mais j'ai compris que si le nabot se déplaçait ça encombrerait les villes à cause des centaines de CRS (SS) , autant donc qu'il les reçoive à l'Elysée.
Tout ceci me semble une sage parole car môssieur ne se déplace pas sans son armée de gardes, comme tous les dictateurs courageux (tiens, je viens de faire un pléonasme ... non, son contraire)


pipolin 06/07/2009 10:37

Bel article Lucien,Pipolin est très ému........et en colère contre cette récupération.Au dernière nouvelles sur Alice, il y a une victime qui lutte à l'hôpital, mes pensées vont vers lui et sa famille.Et Qu'est-ce que Sarkocorico (j'adore ton jeu de mot), va nous sortir le 14 juillet ?j'ai comme dans l'idée qu'il va nous sortir un discours grave et patriotique agrémenté de ses conneries de derrière les fagots.Wait and see.Alitiés à toi et Béatricepipolin

Lucien Aymard 06/07/2009 11:26


Salut à toi ô Pipolin le poête !
Comme toi, je pense à ce pauvre homme qui lutte contre la fatalité. Pour Sarkocorico, que veux-tu qu'il fasse pour le 14 juillet ? Un feu d'arti fesses ...


Jean-François Vionnet 06/07/2009 08:25

Il ne fait pas bon avoir des cauchemars. Pour la décoration de la botte de paille, ça me paraît une bonne idée. Quant à la petite commorienne, rescapée, je pense qu'il aurait mieux valu la laisser tranquille, déjà qu'elle a perdu sa maman. Notre Rat Courci ne manque aucune occasion pour paraître.Salut et Fraternité.

Lucien Aymard 06/07/2009 11:23


Tous les malheurs du monde se sont abattus sur cette pauvre enfant. Elle devrait être heureuse maintenant pour le reste de ses jours, il ne peut rien lui arriver de pire: Avio + Sarko : que du
malheur.
Amicalement
Lucien


Pat59 06/07/2009 06:23

Moi, je pense plutôt au traumatisme de cet enfant...Imaginez, échapper à une tragédie aèrienne, se retrouver dans l'eau accrochée à un débris du n'avion pour se réveiller et se trouver face à face avec Sarko et relèchées par Carlita.Pauvre enfant elle risque d'avoir de graves séquelle...

Lucien Aymard 06/07/2009 11:21


Tous les malheurs du monde en un seul voyage. Accident et Sarko ... que demander de pire ?


sixtine 05/07/2009 21:17

Ouh là, Lucien, tu gamberges, là ! Fallait y penser à cette autre malheureuse victime ! Et toute sa famille en détresse elle aussi...La gamine, je sais pas si le bisou de Carla suffira à lui faire oublier son traumatisme !

Lucien Aymard 06/07/2009 11:16


Le bisou de Carla risque de la traumatiser un peu plus. Pour la gamberge, finalement, merci Sarko, sans lui, ma haine ne serait mas assez développée.