Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

4 juillet 2009 6 04 /07 /juillet /2009 21:53


Vous l'avez vu vous ? Moi, non !

C'est normal, c'est le 2 Juin que notre triste sire devait se rendre en Suède, mais en pleine polémique sur l'adhésion de la Turquie à l'Europe, les divergences de vue et les déclarations du ministre des affaires étrangères suédois ont freiné les ardeurs de notre visiteur de royaumes.

La force de caractère et l'autorité naturelle de notre Roitelet ont donc imposé aux suédois un report de cette visite au 3 juillet. S'ils veulent recevoir une vedette de la télévision française, ces gens-là n'ont qu'à s'arranger avec son impresario.

Notre mule est donc partie après la prise de fonction du suédois Frederik Reinfeldt comme cornac de l'Union Européenne au 1er juillet. Raté pour donner des consignes ! La mule a donc emporté dans chacune des sacoches de son bât un gros problème franco français à soumettre, en rampant, à ce monsieur.

Dans la sacoche de gauche, le déficit abyssal de notre pays, compris entre 7 et 7,5% du PIB (dont la moitié en cadeaux aux riches) alors que la Suède s'est fixé comme priorité pour l'Europe la discipline budgétaire et un retour à la limite européenne de 3%. Le temps des plans de relance arrive à sa fin, l'heure est venue de mettre en place une stratégie de sortie de crise en particulier pour les pays qui ont un très gros déficit a déclaré le premier ministre suédois (suivez son regard). Il va devoir cravacher sérieusement Notre Sauveur pour expliquer (en suédois) que notre pays a un bouclier fiscal à maintenir et une aide aux banques et aux constructeurs d'automobiles à assurer avec l'argent des pauvres, quitte à lancer un emprunt obligatoire.

Dans sa sacoche de droite, la carte de l'Europe et de l'Asie pour essayer d'expliquer que la plus grande partie de la Turquie étant en Asie, ce pays ne peut pas rejoindre l'U.E. Il faut dire que le chanoine de St Jean de Latran ne supporte pas l'idée qu'un Etat à majorité musulmane soit accolé à la très chrétienne Europe. Et pourtant, quel trait d'union plus évident entre les deux continents, entre deux civilisations, entre deux religions ! Quel passage mixte meilleur que la Turquie pouvons-nous trouver pour amenuiser sinon éradiquer les extrémismes de tous bords ?

Mais non, il a besoin des voix du FN pour être élu ou pour que ses acolytes le soient car il sait que le français versatile par essence ne se pliera pas systématiquement au redécoupage savant des circonscriptions.

Pour toutes ces raisons, il est allé à Stockholm en catimini de peur qu'un média un peu moins servile que les autres ne révèle au grand jour ce travers qui met la France dans les derniers pays européens xénophobes car il faut bien appeler les choses par leur nom.

Et pendant ce temps là, en "Francereich", Jamal le frère de Rachida se fait piquer le manuscrit d'un bouquin où il démonte sa sœur lui qui est "à la fois son frère, son contraire, son cas d'école, son détracteur". (Journal 20 minutes de 03/07). Une plainte a été déposée le 26 juin et l'enquête confiée à la 3ème division de la PJ. Mais que fait l'omni pour aider ce pauvre hère?

Plus sérieusement, voilà comment, avec deux sujets de tension dans sa musette, sujets par ailleurs créés par lui et son équipe de bras cassés, il va représenter notre pays au sommet de Copenhague en décembre, c'est-à-dire quand les choses auront empiré.

Et, après ça, il nous vantera la présidence de qui, à cette union européenne ????


                                         

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

sixtine 05/07/2009 21:11

On a l'air malin, nous, en France avec notre dette colossale et rien en contrepartie... Pas de baguette magique dans les sacoches, notre président !

Lucien Aymard 06/07/2009 11:15


Peut-être pourrait-il verser les droits de hauteur du dernier Carla dans les caisses de la Nation, ça permettrait au moins au percepteur de s'acheter une boite de cure dents.
Cordialement
Lucien


Jean-François Vionnet 05/07/2009 10:22

Le Rat Courci se croit toujours président de l'Europe, alors il a voulu aller expliquer au suédois ce qu'ils avaient à faire. Il est mal tombé, car les Suédois n'ont aucune raison de l'écouter. Ils sont grands, indépendants et supportent plutôt mieux la crise que nous.Pour la Turquie, je peux le comprendre, un de ses ancètres a été tué au XIV ème siècle par les turcs, ça laisse des traces.

Lucien Aymard 05/07/2009 16:02


Je te trouve bien renseigné sur les ascendants du nabot. Il faut croire que les Turcs n'ont pas zigouillé le bon ancêtre sinon, on n'aurait rien à dire aujourd'hui. Quant aux traces, c'est
comme des traces de pneus sur la route, elles finissent par s'effacer, il faut espérer que ce sera le cas pour lui très vite d'autant que sa trace est pour le moins légère.


Le Huron 05/07/2009 07:39

Désolé pour la Turquie dans l'Europe: je suis contre. Pour de nombreuses raisons mais aussi pour celle dont personne ne parle: l'UE est une structure étatique qui se renforcerait (c'est du moins ce qu'elle croit et ce qu'elle souhaite) par l'entrée d'un pays de plusieurs dizaines de millions de citoyens. Cette structure essentiellement économique, autoritaire et très peu démocratique (on en fait l'expérience quotidiennement), fragile à l'intérieur ne pourrait garder sa cohérence que par des manifestations de force (la sienne et celle de ceux qui seront à sa tête. Imagine Sarko chef d'une "grande Europe) à l'extérieur. "Faire contre-poids", "user de son influence", "affirmer ses valeurs" et patati et patata. Et ça, j'aime pasSalut!

Lucien Aymard 05/07/2009 15:59


Ce serait trop beau si tout le monde partageait le même point de vue. Je comprends fort bien le point de vue, mais où je diffère c'est sur le point de vue de la présence turque, dedans, c'est plus
facile à canaliser qu'au dehors;
Cordialement


Rébus 05/07/2009 03:25

Tiens je voulais en parler e ce vol de manuscrit ! Comme une odeur reconnaissable de barbouzerie

Lucien Aymard 05/07/2009 15:55


Tu penses, avant de partir purger sa peine à Strasbourg, elle a laissé un sacré merdier à MAM, histoire de se faire regretter par le minimoy.


pipolin 05/07/2009 00:31

Lucien,Surtout ne balance pas ton clavier sur ton écran, garde ton arme.A LA PLACE? SUIS MES CONSEILS1-TU TROUVES UN GROS PAVE2-TU TE METS EN POSITION D'AFFÛT SUR TON CANAPE3-TU GUETTES L'APPARITION DE SARKOZY A LA TELE (RASSURE TOI,LE DELAI D'ATTENTE N'EST PAS LONG4-TU LE VISES5-TU LUI LANCE LE PAVE EN PLEINE GUEULE6-TU M'ENVOIE UN COM (nom de code de l'opération : je pavoise,je prends un pavé)Bonne chancePIPOLIN

Lucien Aymard 05/07/2009 15:53


Aie ! J'ai fais ce que tu me demandais, mais au dernier moment, j'ai dû renoncer, ma femme voulait regarder Fort Boyard.
Amitiés


Ferreira 04/07/2009 23:53

Il parait dès que la Turquie entrera dans l'UE quand elle aura rempli tous les chapitres imposés.Donc, c'est bien pour conserver l'électorat du FN qu'il fait ses pirouettes.Ah... Démago, quand nous tiens... 

Lucien Aymard 05/07/2009 15:52


C'est plus que de la démago, c'est de la soif de pouvoir. Pour quelqu'un qui trouve ça dur .....