Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 15:20


C'est très probablement une erreur, mais le titre du Nouvel Observateur est on ne peut plus réaliste :

-"LES HABITS NEUFS DU PRESIDENT SARKO"

En effet, le Roi tente de changer de vêtements, mais sous ceux-ci il y a toujours le même corps et le même esprit.

Changer de peau n'est pas changer d'idées ni de méthodes, encore qu'il puisse abandonner le "bling-bling" tout en restant accro au clinquant, mais pour ce qui est du changement d'idées, vous repasserez chers concitoyens.

Confesser ses erreurs et ses actions maladroites, c'est très bien, mais c'est facile … après, et lorsqu'il dit que nous pensons qu'il est stupide, il ne se rend pas compte combien il a raison.

Que c'est agréable de lire qu'à 54 ans, il ne peut pas changer toutes les semaines, qu'il essaie de s'améliorer tous les jours mais que la matière première reste la même.

Ca veut dire qu'il peut changer mais compte tenu de sa "matière première" c'est nécessairement en mal.

Quand il parle du rassemblement de toutes les forces politiques qui ont forgé le pacte social qui a permis la renaissance française, je crois cauchemarder, c'est ce même pacte qu'il s'évertue à détruire jour après jour.

Il affirme qu'il est "libre" et ne veut pas être classé à droite. Mais que fait-il lorsqu'il préside une assemblée de l'UMP ? Quel est son camp lorsqu'il réunit les élus de la majorité ? Il se croit à l'extrême gauche ? Non plutôt au centre … de la scène je crois.

Il faut également lire les propos de Monseigneur Lefebvre Inutile affirmer que son Idole préfère un bon préfet de gauche qu'un con de droite. Il s'auto flagelle lui-même le fabriquant de biscuits et on se demande qu'est-ce qu'il fait aux côtés du Nain si son affirmation est exacte.

Venons-en aux morceaux de bravoure. Le petit affirme :

-"Je n'ai jamais été associé à un scandale quel qu'il soit et je suis pointilleux sur les questions d'honnêteté".

Je pense qu'il faut le destituer rapidement pour défaillances de mémoire. L'histoire de l'île de la Jatte à Neuilly, le fait qu'il ne paye pas d'impôts (ou si peu) et le montant de sa déclaration de patrimoine, sont des sujets qu'il a enfouis dans sa mémoire et que le Canard Enchaîné a pourtant rappelé à plusieurs reprises. Ajouté à cela les nominations du fait du prince ou les éjections de préfets n'étant pas à son goût et jugez de son repentir.

-"Il faut un temps pour se hisser à la hauteur d'une charge qui est, croyez-moi, proprement inhumaine".

Alors, là, on touche le fonds. Cette "charge", on ne l'a pas contraint à la quémander, pendant la campagne et même aujourd'hui, il jugeait les autres incapables de la tenir. C'est donc un aveu d'impuissance ou un appel au secours qu'il lance aux français ? S'il trouve cette charge trop lourde pour les malheureux 20 000 euros par mois qu'il perçoit et les 1 800 000 euros annuels de frais divers qu'il fait joyeusement "exploser", qu'il la quitte, on ne le retient pas, il ne fera que rendre service à la majorité de la Nation. Comme il l'a dit le 22 avril 2006 à propos de la France :

-"Si certains ne l'aiment pas, qu'ils ne se gênent pas pour la quitter".

Eh bien, mon pote, c'est pareil pour la présidence. Casse-toi si tu n'aimes pas.

Je vous livre enfin en vrac toutes ses bouffonneries :

-"Le Fouquet's, le bling-bling, les patrons de presse, le CAC 40, le show biz, j'ai eu tort, mais DE Gaulle avait reçu les journalistes à l'hôtel La Pérouse et personne n'avait rien dit (tu m'étonnes, en 1958). Les humoristes que j'ai critiqués, si Le Pen avait dit leurs mots, la presse serait scandalisée? (Oui, mais ce n'est pas Le Pen qui a dégommé DSK,  Aubry ou Sarko).

Voilà en gros, le petit homme qui a changé d'habits. Je dirai plutôt qu'il a changé de parure, mais qu'il reste le même sur l'abandon du service public, la casse du système de santé, la diminution des pensions de retraite, la paupérisation de la population ou l'excitation des français les uns contre les autres.


Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

Olive 04/07/2009 00:22

Il doit nous prendre pour des cons, on va pas gober qu'il a changé, il va recevoir ces nouveaux joujou des Falcons tout neufs, mais à part ça il a abandonné le bling blingSon interview sonne faux.L'autre jour en cherchant ton bouquin chez Cultura, j'ai vu un livre avec les plus belles déclaration de Sarkozy, et il y avait une phrase ou il comparaît les artistes avec lui et sa passion pour passer à la télé, mais je me rappelle plus la phrase exacte, je crois que je vais le commander en même temps que le tiens.

Lucien Aymard 04/07/2009 12:21


Merci pour les plus belles déclarations de sarko. Pour le reste, il change environ tous les ans en paroles, mais en actes, il empire. Beurgh !!!!


aliciabx 03/07/2009 16:24

En attendant, l'affaire Karrachi risque de faire tomber des têtes et il avait soutenu Balladur contre Chirac, à l'époque. A mon avis, il y a du réglement de comptes dans laire et l'affaire ne fait que commencer.

Lucien Aymard 04/07/2009 12:15


J'espère qu'il s'agit d'une bombe à retardement qui va péter un bon coup et éclabousser toute la bande de voyous en col blanc qui trempent dans ces magouilles, le nain en tête.


Pat59 03/07/2009 12:31

Les poppies, cette chanson date de 1971. C'est la phrase "Ma charge qui est proprement inhumaine" qui me fait sortir de mes gongs à chaque interview.On ne lui a jamais demandé de l'assumer ni de se présenter (on aurait même préféré !)Comme tu dis, et je l'ai déjà hurlé plusieurs fois :Il n'a qu'a laisser la place et comme nous le soulignons, les anciens présidents bossaient pour 6000  € et lui pour plus de 20 000  € cherchez l'erreur.Je n'ai de ma vie jamais entendu un autre président se plaindre des responsabilités et taches que nécessite cette fonction, il est vraiment une honte.Comme je l'ai dis ailleurs, doit on comprendre que nous avons quelqu'un à la tête de l'Etat qui n'a pas les épaules pour assumer cette fonction ?De son propre aveu la réponse est : OUI

Lucien Aymard 04/07/2009 12:12


De toute façon, Sarko est son meilleur contradicteur. Tout et son contraire dans une même conférence ne lui fait pas peur. Quand je pense qu'il rendrait service à la nation s'il foutait le camp,
moi, le sceptique, je me mettrais à prier pour l'aider à débarrasser le planché.
Amicalement
Lucien


Jean-François Vionnet 03/07/2009 08:20

Comme disait Anquetil, on ne peut pas faire d'un mulet, un cheval de course.Alors on ne peut pas faire grandir un nain, à tous les sens.

Lucien Aymard 04/07/2009 12:07


Et je te dis pas pour un âne nain ...


sixtine 03/07/2009 07:00

Non, non, rien n'a changé ; tout, tout, a continué...Les Poppies, en je ne sais plus quelle année... ?Quel intérêt soudain aurait-il à changer ? Je vois pas bien ! Tout va pour le mieux, les caisses sont ( presque ) vides, mais les millardaires n'ont rien à craindre et les pauvres gens ont l'habitude de la pauvreté !

Lucien Aymard 03/07/2009 07:47


C'est ça, le principe de Coluche. Il faut faire payer les pauvres, ils sont plus nombreux.
Bonne journée
Lucien