Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

1 juillet 2009 3 01 /07 /juillet /2009 14:02

Lorsque j'entendais dire autour de moi que la connerie n'était pas limitée, je riais de bon cœur. Je pensais qu'un chef d'Etat, au moins, avait des barrières qui le protégeaient. Eh bien, j'avais tort, notre bien aimé monarque d'occasion a réussi le tour de force de repousser les limites de la connerie jusqu'au bord du précipice. Il ne lui reste plus qu'à faire un pas en avant pour s'engager dans le néant intellectuel qui le guette depuis longtemps.

Voyez la vidéo ci-dessous, profitez de l'offre coup de cœur que le "Mètre quarante" du monde nous fait avec l'ouverture des magasins le Dimanche et dites-moi si votre jugement colle un peu au mien.



                                   
                                           


Que pensez-vous de lui demander d'appeler le directeur du supermarché le plus proche de votre domicile pour qu'il fasse ouvrir dimanche. Ca vous permettra d'acheter la boite de sel que vous avez oubliée samedi ? Après tout, pourquoi ne pas faire pour les citoyens français ce qu'il dit avoir réalisé pour Mme Obama ?

Eh! Il faudrait qu'il sorte un peu de sa tour d'ivoire le nain. Il n'a qu'a aller faire un tour en Suisse ou en Espagne pour voir si les magasins sont ouverts en dehors des points frontière. Et puis, qu'il aille faire un tour dans le 13ème arrondissement de Paris ou dans les petites épiceries de quartier à St Ouen et il verra si tout est fermé en France le Dimanche.

Pour le déploiement de démagogie, il est l'empereur. C'est sûr que sur les champs, les magasins de luxe lui tiennent à cœur et les touristes qu'il ne veut pas décevoir sont certains ressortissants de pays très riches, ceux par exemple qui font livrer pour près de 800 000 euros de  vêtements, chaussures, et bijoux au Georges V et se tirent en laissant le drapeau flotter gaiement.

En tout cas, ce ne sont pas les commerçants qui travaillent en famille et ont l'obligation d'ouvrir 7 jours sur 7 pour ne pas crever. Ce sont ces enseignes de luxe ou ses grands magasins pour qui il faut à tout prix réaliser des profits et grassement rémunérer les actionnaires sur le dos des ouvriers que l'on menace de chômage s'ils refusent le travail dominical. C'est ça la réalité.

Il faut aussi expliquer au pitchounet que les 82 millions de touristes ne passent pas forcément par Paris et ne vont pas nécessairement faire leurs courses le Dimanche chez Auchan ou chez Cartier (selon leurs finances).

Enfin, je ne peux me résoudre à laisser passer la plus grosse connerie sortie de la bouche de dégoût de Sa Majesté, je cite :

- "Nous sommes le seul pays où à Paris c'est fermé (le dimanche)". Des fois que dans un autre pays d'Europe ou du monde ce serait ouvert à Paris. Je parie qu'il a pensé à ça en racontant son n'importe quoi.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

morsli 03/07/2009 18:05

Et pourquoi ne pas affréter un hélico pour aller récupérer une paire de "godasses" comme le fit en son temps la "Farah Dubois" comme l'appelait San Antonio, vous savez la veuve de cette raclure de Shah d'Iran, complaisamment interviewée par ce lèche bottes de Drucker si onctueux avec les puissants.Vous allez voir que le sale museau de son rejeton de fils va nous être servi à toutes les sauces dans les médias.Quant à l'ermite ascète de l'Elysée, il va laisser ce pays dans un état pire que celui légué par le bénêt du Texas aux états uniens.Salutations rugbystiques (j'aimerais bien mettre certains politiciens sur un tee, et puis BOUM !).

Lucien Aymard 04/07/2009 12:17


En voilà une idée qu'elle est bonne ! Sur un tee et avec le fer le plus costaud possible pour qu'en plus ça fasse très mal.


Pat59 01/07/2009 18:43

J'oublais !!! J'ai entendu à la radio belge : une princesse ( d'un Emirat mais lequel ?) a fait des achats sur les champs, place Vendôme etc pour plusieurs millions d'euros, et est partie sans payer les ch'tites factures... et n'est plus en France !!!Faites ouvrir un magasin le dimanche et partez sans payer pour voir la réaction...

Lucien Aymard 01/07/2009 21:41


C'est à cette gente dame que je fais allusion dans mon post quant à la mère Obama, je ne mettrai pas ma main à couper qu'elle a fait ses courses sur les finances de notre pays. Comme dirait gaston
la gaffe m'enfin.


Pat59 01/07/2009 18:36

Je vais citer Einstein...Il y a deux choses d'infinies, l'univers et la bêtise humaine,  mais en ce qui concerne l'univers je n'ai pas encore acquis de certitude absolue...C'est ma devise aussi

Lucien Aymard 01/07/2009 21:37


Excellente devise de plus en plus d'actualité, hélàs !


aliciabx 01/07/2009 17:07

La dernière :
INTERVIEW EXCLUSIVE

Nicolas Sarkozy : "J'ai commis des erreurs"
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20090701.OBS2703/nicolas_sarkozy__jai_commis_des_erreurs.htmlBen voyons...

Lucien Aymard 01/07/2009 17:48


J'ai vu, mais il y a un tout petit hic. Erare humnum est mais perseverare et diabolicum !!!!
Qu'il ait commis des erreurs c'est vrai et c'est bien de le reconnaitre mais il eut été beaucoup plus intelligent de réparer cetraines d'entre elles au lieu d'en faire d'autres encore plus
monstrueuses.
Cordialement
@ +