Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

28 juin 2009 7 28 /06 /juin /2009 16:53

Après le journal de 13 heures sur France 2, dans l'émission 13 heures 15 le Dimanche, le journaliste Laurent Delahousse a pris un risque insensé. Il a osé montrer, furtivement certes, un petit livre vert que Fion va distribuer à ses ministres assemblés cet après midi en réunion de travail.

Quid de ce petit opuscule relié à couverture en papier 280 gr glacé, vert mode, édité à 100 exemplaires minimum puisque aucune imprimerie ne tire et relie un livre quel qu'il soit en dessous de cette quantité.

Il s'agit, d'après le journaliste, du discours de Nico l'ascenseur à Versailles que le premier sinistre doit remettre solennellement à chaque ministre d'état, ministre et secrétaire d'état pour lui permettre de "réfléchir" sur les pistes contenues dans le chef d'œuvre.

Des propositions écrites avec emphase, à la manière de Victor Hugo ou Emile Zola, dont le grand mérite est d'accoler des mots les uns aux autres en prenant bien soin qu'ils ne se contredisent pas lorsqu'ils sont contiguës.

Une suite illogique de phrases toutes faites qui enfoncent sans coup férir des portes ouvertes et font des propositions qui ne sont que l'expression d'une volonté indiscutable du monarque à talonnettes. Ces volontés à la limite du caprice (même pas des dieux) qui prétendent faire participer la Nation, ses élus ou les Syndicats mais en leur fixant des limites telles que toute discussion est nulle et non avenue, vaine et considérée comme oiseuse par Sa Majesté.

Alors, quoi ? A quoi, mieux encore, à qui va servir cette distribution ? Que peut donner une réunion entre gens convaincus par le Roisident et son trait d'union fantomatique ? Une réunion entre personnes qui ont dû se soumettre à la volonté d'un seul soit par ambition personnelle, soit par asservissement, soit par dette envers quelque gros bonnet, soit par peur de représailles mais dans tous les cas, par niaiserie.

Grand Dieu ! Pourquoi j'utilise ce terme de "niaiserie" ?  Parce qu'il s'agit de l'unique "qualité" qui est demandée aujourd'hui à un ministre, à commencer par le premier d'entre eux. Cette "qualité" est indispensable pour accepter de n'être que le ara (qui rit) de son mètre chargé de répéter à l'envi les décisions prises par ses conseillers qu'il présente comme ses propres caprices tant ceux qui l'entourent ont de prise sur son ego gigantesque.

Je vais essayer de résumer  les réponses à ces questions en une seule phrase la plus courte possible.

Fion va transmettre à ses 38 acolytes la parole sacrée de N S :

-"Apprenez par cœur ce qui est contenu dans cette nouvelle bible et contentez-vous de le ressortir chaque fois que quelqu'un vous posera une question. Surtout, ne commentez pas un seul mot de cette parole divine, votre commentaire pourrait être mal interprété par les manants de la France d'en bas".

En d'autres termes, il va demander à sa bande de réfléchir comme le ferait une glace, mais une glace sans tain derrière laquelle le Nano Sociologue pourra surveiller ses féaux.

Voilà donc une séance de spiritisme organisé pour laver ce qui reste de cerveau aux sinistre et sous sinistres de son altesse sérénissime Fion, vassal de Sa Majesté Nique Ola Sar Cosy premier (1).

(1) Je traduis : Baise Préservatif Poisson Lit. D'accord, pris ainsi, ça ne veut rien dire mais en mélangeant les mots, on arrive quand même à un truc presque invraisemblable sauf si le poisson est une sirène.
                                                                        

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

aliciabx 29/06/2009 16:18

C'est pour l"oipinion", ils veulent faire croire qu'ils ont de l'initiative.Mais ils ne sont plus à cela près

Lucien Aymard 29/06/2009 22:04


Ils la manipulent tellement l'opinion ou mieux, elle se laisse tellement manipuler qu'ils en profitent ces voyous.


TendrePoison 29/06/2009 10:17

Bah c'est bien, au moins c'est réutilisable. Un geste écolo qui honore Monsieur Fion lol

Lucien Aymard 29/06/2009 10:39


Celà s'appelle la concordance.


TendrePoison 29/06/2009 09:53

Et la couleur verte, c'est pour faire écolo ?? J'espère au moins que c'est fait avec du papier recyclé !

Lucien Aymard 29/06/2009 10:01


Bonjour Tendre poison,
Je suppose que c'est pour faire écolo. Pour ce qui est du papier, il s'agit de papier hygiénique, c'est le seul apte à recevoir des idées de merde.