Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

27 juin 2009 6 27 /06 /juin /2009 19:06


Et une démonstration de plus, une !

S'il en était besoin, voici une fois de plus, comment notre gouvernement de fats hautains et dédaigneux traite le peuple de France.

Pour reprendre les termes utilisés il y a quelques mois par un abruti notoire, nous sommes les "sous hommes" de la nation. Lorsque je dis nous, je fais essentiellement allusion aux ouvriers futurs retraités.

Souvenez-vous, il y a peu de temps, je rapportais les paroles d'or du petit Nique Ola au sujet des retraites, il était question de prendre en compte les propositions des syndicats sur le sujet. Ces syndicats devant réfléchir en gros à trois possibilités : allongement de la durée des cotisations, diminution des pensions, et prolongement de la durée du travail jusqu'à 67 ans, et apporter leurs propositions à super Sarko en 2010.

D'ici là, les choses vont être précisées par les autistes de l'Etat. On est déjà entrés dans le vif du sujet grâce à la voix doucereuse du premier sinistre. Pour lui, pas de doute, les choses sont on ne peut plus claires : je le site :

- " Il n'y a pas d'autre solution pour sauver nos régimes de retraite que de travailler plus longtemps après avoir évalué les résultats des réformes successives depuis maintenant une quinzaine d'années".

Et de rajouter, comme pour se dédouaner de la grosse connerie qu'il venait d'asséner à la France qui "souffre" :

- "Autour de nous, dans tous les pays européens, on a repoussé l'âge légal de la retraite".

Vraiment, Fion se paye la tronche du monde. La statistique européenne montre que l'âge normal de la retraite varie de 57 ans pour l'Italie à 67 ans pour le Danemark mais, car il y a un MAIS de taille, ce qu'oublie de nous dire le pilote de bolides, c'est que les cotisations varient de 13,1 à 45 ans et que dans la plupart des cas, à partir de 40 ans de versements, l'âge légal n'existe plus. Dans ce cas une personne qui a cotisé 40 ans après avoir commencé à travailler à 16 ans peut partir à 56.

Quoiqu'il en soit, le Fion a toujours l'alibi des "voisins européens" quand ça l'arrange mais il faudrait une bonne fois qu'il enfonce dans les sables mouvants qui lui servent de cerveau que les français n'ont rien à foutre de ce qui se passe chez les voisins dès l'instant où les acquis sociaux sont tirés vers le bas. Ce n'est pas parce que les anglais mangent des petits pois avec de la marmelade que nous devons manger de la choucroute avec de la crème de marrons.

Pour résumer, une fois encore, notre gouvernement fait preuve de beaucoup d'esprit de concertation en annonçant par avance ce qu'IL a décidé pour NOS retraites.

Après tout, pour le sinistre Fion, les syndicats, c'est de la merde.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

aliciabx 29/06/2009 16:19

Heu... quand on voit la CGT se comporter avec les sans-papiers, il y a de quoi se poser des questions...

Lucien Aymard 29/06/2009 22:05


Tu comprends pourquoi, moi qui fus militant de ce syndicat j'ai fini par le quitter écoeuré et ne me suis plus syndiqué.


Jean-François Vionnet 27/06/2009 22:28

Tu as bien raison, le Fion décide sans concertation. Ce n'est pas lui, à qui on a promis de grosses retraites, quand il était au travail, mais nous qu'on a enculés en prélevant de très grosses sommes pour cotiser. Alors maintenant, qu'on nous foute la paix, je ne reproche pas à mon père, dieu ait son âme,d'avoir eu une retraite plus grosse que la mienne. Il était dans l'enseignement et touchait 14 000 F de retraite il y a dix ans environ. Moi j'ai moins mais ça me suffit, quand on devient vieux on dépense moins, quoique les enfants coûtent chers.Mais qu'un con de sinistre veuillent enterrer ce qui a été signé par des syndicats, et qui fait partie des acquis sociaux, alors là, ça me révolte. On a payé très cher, presque 50 % de nos salaires pour entendre des cons dire ce qu'on doit faire.J'ai été patron et je sais ce que coûte un salarié en coût complet, donc, avec sa retraite, ce n'est pas de la faute des gens si il n'y a plus de boulot, et si on côtise si cher pour le chômage. Quand j'ai commencé à travailler, part patronnale et salariale représentait 1 %, maintenant c'est 11 %.Alors qu'on commence à tailler dans les dépenses du nain et de sa cour, après on verra.`Salut et Fraternité

Lucien Aymard 27/06/2009 22:53


Oui, J F, il faudrait fermer le robinet de cette bande d'escrocs qui nous dépouillent et essaient ensuite de nous faire croire que c'est nous qui sommes la cause des caisses en déficit. Il
suffirait simplement qu'ils réduisent leur train de vie et ça irait mieux. Au lieu de ça, comme tu dis, ils préfèrent nous détruire les acquis sociaux que nos parents et nous avons gagné .
ECOEURANT !!!!!!!!!!!!!!!
Amicalement
Lucien


PIPOLIN 27/06/2009 22:03

Rebonsoir, AymardAprès avoir publié un nouvel article, j'ai lu ton com, ok le chef de la bande Franfillon est doué en cynisme....... mais il a transmis le virus à son entourage.Bonne soiréePIPOLIN

Lucien Aymard 27/06/2009 22:48


Il parait que Fion ne rit que lorsqu'on lui fait des chatouilles entre les orteils ... les deux gros.