Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 21:55

Celle qui meurt mais ne se rend pas, vous savez, kiki portefeuille, la vamp au long foulard et à la coiffure en pédoncule de gland, vous voyez de qui je veux parler ? Ah, c'est bien ça, celle à qui nous envoyons notre déclaration … d'impôts.

Eh bien, cette gente femelle est contente, ravie même, elle a déclaré à la presse que les chiffres du chômage pour le mois de mai, joli mois de mai, étaient meilleurs que prévu. Il ne devrait y avoir que … 36 400 demandeurs d'emploi en plus.

Rendez-vous compte, quand on pense à la France qui souffre et qui travaille, comme le disait si bien le chef des tabourets pendant sa campagne électorale (mais c'est déjà dans une autre vie), 36 400 emplois de moins, c'est autant de retraites que l'on paiera plus tard que prévu, mais c'est aussi autant de cotisations que n'auront pas à verser les patrons et que l'on retrouvera dans des augmentations de franchises médicales et autres abaissement de plafonds ou creusement d'assiettes à appliquer aux derniers travailleurs.

Il n'y a qu'en France et sous ce gouvernement de couards et de minus que l'on peut se réjouir de l'augmentation du nombre de chômeurs, de plus, faut-il que celui ou celle qui fait cette annonce soit inconséquent pour ne pas dire inconsistant de palabrer ainsi ?

Tous ces personnages sont en CDD et semblent l'oublier, il faut dire que les carrières de démolisseurs qui sont les leurs ne se terminent pas comme celles des pauvres ouvriers soucieux de boucler le budget mensuel de leurs familles. Quand ils sortent des ors de la république et de l'opulence où ceux-ci les ont plongés, ils peuvent encore "voir venir" et savent qu'ils seront reclassés par les adhérents du MEDEF auxquels ils ont passé leurs mandats à faire des cadeaux royaux.

Au fond, se réjouir du malheur de certains, car c'est bien de cela dont il s'agit, ce n'est qu'une coutume installée depuis 2007 par le Roitelet qui préfère sévir plutôt que prévenir. C'est un choix, pas le mien.

Je viens d'écouter les grands titres des informations sur une radio permanente et je me dois de compléter la joie de notre sinistre financière par quelques broutilles qui complétaient les 36 400 chômeurs. La litanie du jour des licenciements suivait le résumé des déclarations ministérielles : Laroche – Peltier : 120, Auchan : 1400, Arkema : 240, Néo Sécurité : 800, HP : 540 soit 3100 en 1 minute d'annonces, vous croyez qu'elle va continuer à rigoler la sinistre financière ?

Et pendant ce temps, profitant d'une éclaircie dans le ciel antillais, Niko est allé faire le beau et affirmer que tout irait mieux grâce aux états généraux de l'outremer qu'il a convoqués et desquels, je vous l'annonce, il ne sortira rien. Comme d'habitude, la montagne va accoucher d'une souris, c'est toujours ce qui est fait quand on veut retarder, voire enterrer une affaire. On crée une commission, un groupe de travail ou des états généraux, ça fait patienter le gogo et permet d'étouffer le feu. C'est la spécialité du gnome. J'espère que demain, en Guadeloupe, il se fera ramasser par un accueil pourri, digne de son rang, car il est fort possible qu'il n'y ait pas assez d'adhérents UMP pour lui faire la haie d'honneur, à moins qu'il ait payé des figurants, comme des flics en civil pour les applaudissements.

Enfin, comme vous pourrez le constater, tant dans les DOM TOM qu'en métropole : ça va beaucoup mieux ! Il a changé de couleur de pions, mais il joue toujours aux échecs. Mat !

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

PIPOLIN 26/06/2009 12:55

SALUT AYMARDAprés 26 ans passés dans l'expertise comptable les chiffres tu peux les présenter comme tu veux. Donc là évidemment, c'est moins que prévu en mai, réjouissons nous cela s'améliore.......... et les perspectives, Kiki LAGARCE integre-t-elle dans ses prévisions Michelin ou est-ce qu'elle attend le départ des lettres de licenciement ?    

Lucien Aymard 26/06/2009 14:27


A mon avis, elle attend les lettres qui risquent de ne pas être en adéquation avec les chiffres annoncés. Les 1093 se rapprocheraient de 3000 d'après les syndicats Michelin. Soyons sports, tablons
sur 2000 et on devrait être tout près de la réalité, et le total est : ..... 5000.
Vainqueur aux points : Nabot Léon !


TendrePoison 26/06/2009 10:59

Y a un proverbe qui dit que quand une partie d'échec est terminée, tous les pions retournent dans la même boite.Plus sérieusement (quoique), Lagarde est un vrai baromètre pour savoir ce qui se passe: en général strictement l'inverse de ce qu'elle annonce lol

Lucien Aymard 26/06/2009 14:24


Exact, Lagarde est un vrai baromètre inversé. Pour le retour des pions à la boite, j'espère qu'elle se ferme hermétiquement.


Pat59 26/06/2009 09:38

Qu'attendre d'autre d'une ministre qui sort la phrase célèbre en pleine récession :"Une croissance négative"Tout est fait pour parler en positif de toutes les (in)actions du gouvernement du lilliputien.Surtout, ne faire que du beau, du populaire, c'est l'histoire du mec qui saute du 30ème étage et qui dit en passant devant le 23ème, jusqu'ici tout va bien

Lucien Aymard 26/06/2009 14:17


A propos de positif, s'il pouvait l'être au test VIH, ça nous arrangerait bien.