Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 14:17


Je croyais, benoîtement, que chacun était spécialisé dans une branche particulière. Un électricien s'occupe d'électricité, un carreleur des carrelages et des faïences, un plâtrier du plâtre, un couvreur du toit, un menuisier du bois, etc… eh bien, non. C'est nouveau, maintenant un couvreur tire des lignes électriques, un carreleur fabrique des portes, un plâtrier pose des tuiles, etc…

Je suis sûr que vous ne me croyez pas, et c'est pourtant vrai, demandez au Lutin colérique. Son truc, c'est de rendre les personnages interchangeables, de les entraîner dans un jeu de chaises musicales. Remarquez que, comme c'est lui qui s'occupe de tout, il peut même se permettre de nommer un illettré comme examinateur au bac.

Tout d'abord, j'ai compris qu'être ministre, c'est ça le métier, un peu comme si l'on était constructeur de maisons ou d'appartement, en fait, spécialiste en rien, même pas généraliste, ce qui, en soi, est déjà une spécialité. En d'autres termes, un ministre peut l'être de n'importe quelle spécialité, c'est sûrement ce qui explique que les ministres font souvent n'importe quoi.

Bon, juste pour rigoler un peu, voyons ce que nous a concocté l'aristo grincheux.

Les virés :

Laporte, avec son nom, il ne pouvait prendre autre chose.

Boutin sort de son logement pour rejoindre sa paroisse.

Albanel a bien tenté de soutenir le caprice du chef, mais HADOPI raté l'a coulée.

Santini, lui, on n'a jamais trop su s'il était là. Chaque fois qu'il a parlé, c'était la voix de son mètre (1).

Jégo, c'était le bleu outremer qui ne s'est jamais remis de son passage éclair aux Antilles. La chaleur sûrement l'a fait s'évaporer.

Karoutchi paye cash le fait d'avoir fait son coming out pendant qu'il était ministre, Farfadet n'a pas aimé.

Dati et Barnier rejoignent, comme promis par Nabot Léon, l'assemblée européenne et débarrassent du même coup le plancher du gouvernement où ils étaient devenus encombrants.

Les nouveaux :

Mitterrand le petit, no comment.

Mercier, en voilà un qui justifie s'il en était encore besoin que le MoDem reste à droite sauf peut-être son chef qui reste au centre de ses seules ambitions. A propos de ce nouveau, prière de ne pas le prendre pour Angélique bien qu'il s'appelle Michel.

De Raincourt  ça fait toujours bien d'avoir un nom à particule dans son staff  et surtout dans ses relations.

Estrosi, voilà un digne représentant de Sa Majesté, souvenez-vous, "si je suis élu maire de Nice, je démissionnerai de mon ministère pour ne m'occuper que de la ville" il avait juste oublié de rajouter "en attendant d'avoir un nouveau portefeuille".

Penchard, elle, au moins, ils n'oseront pas l'insulter dans les DOM TOM, ce sont des lieux où on aime trop les femmes pour les faire souffrir, quoi que … comme elle est Guadeloupéenne, il n'y aura pas trop de gêne. Déjà, ils avaient secoué la maman Michaux-Chevry en son temps.

Lellouch, lui, son nom est déjà un gros handicap, il évoque un manque de confiance, mais peu importe, puisqu'il sera lui aussi la voix de son mètre (1)

Berra, c'est l'Ali bis (pardon, l'alibi), elle doit faire oublier Rachida, donc parler et dépenser moins. Au passage, elle est élue députés européenne mais esquive la promesse de Sarko 1er.

Apparu, ça ne s'invente pas, il parait qu'il est venu dans les rêves les plus fous de Nico apporter la parole divine.

Les autres :

Je ne m'étendrai pas sur le sujet, c'est la démonstration de mon affirmation du début. Tous peuvent faire n'importe quoi, et ils le font ou le feront. Juste pour dire, Brice de Clermont Ferrand, il est élu européen, mais comme c'est l'ami de qui vous savez, on fait exception à la règle et on va lui faire faire à l'intérieur ce qu'il a fait à l'immigration : n'importe quoi.

Chatel, c'est le petit soldat bien obéissant. Normal, fils d'amiral né aux USA, il est surtout spécialisé dans les cosmétiques ce qui semble indispensable à l'éducation nationale, certainement pour apprendre aux jeunes à être propres sur eux.

Yade, la championne du grand écart pour passer des droits de l'homme aux sports. Avec les bagages techniques qu'elle possède, lorsqu'elle ne sera plus au gouvernement, elle pourra toujours entraîner l'équipe de France de rugby. La porte donne toujours sur le XV.

Allez, assez, on a là plein de preuves de l'incompétence du chef qui ne s'entoure que de soldats poltrons et asservis auxquels il a dit humblement : "Estimez-vous heureux d'être ministres". Sous entendu, obéissez-moi et surtout, fermez-la.

 

(1) Je dis bien mètre et non maître.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

Olive 24/06/2009 23:30

Salut Lucien,Ce nouveau gouvernement me fait peur

Lucien Aymard 24/06/2009 23:58


Je tremble comme toi à regarder les illuminés que Sa Nullité a choisi.
Amicalement
Lucien


Rébus 24/06/2009 22:10

2 députés eurpéens, Hortefeux et Berra qui ne siègeront pas, un qui devait rester à Nice et qui revient au gvt, Estrosi...De Raincourt, nobliaud  réac, enfin réac c'est une qualité en sarkozie

Lucien Aymard 24/06/2009 22:38


En résumé, 3 renégats et un vieux dont la révolution aurait dû arrêter la lignée.


PIPOLIN 24/06/2009 22:09

ah par contre j'ai pas trouvé pour m'abonner à ta news.

Lucien Aymard 24/06/2009 22:36


Ca y est, c'est réparé. j'ai tellement malaxé mon blog que j'avais fini par effacer ça.
Merci de me suivre, c'est réciproque.


PIPOLIN 24/06/2009 22:08

SALUT AYMARDCE SOIR LES CONNEXIONS FONCTIONNENT BIEN? ALORS JE FAIS MA TOURNEE(je t'ai croisé chez jf mémoires d'un vieux con).BIEN TON ARTICLE ET J'AI VU LES EXTRAITS A L'ASSEMBLEE. Oh PUTAIN !!!!!!!! Le pire est à venir.bon je vois que tu as fait la présentation, Segolin aussi, pour l'instant j'ai toute la liste, donc dès qu'ils l'ouvrent, ils son sur les séries de pipolin. 

Lucien Aymard 24/06/2009 22:35


C'EST SUR? LE PIRE EST A VENIR ET ON NE VA PAS ATTENDRE LONGTEMPS, CET ETE DEJA, ON VA VOIR PASSER DES SALOPERIES EN CATIMINI ET LES GENS SERONT TOUT ETONNES EN SEPTEMBRE. QUAND JE DIS LES
GENS, JE DEVRAIS PRECISER LES CONS;


Pat59 24/06/2009 18:30

Des sinistres ? C'est modulables à souhait, du moment qu'ils savent hocher la tête de haut en bas et fermer sa gu***le quand l'autre parle c'est tout bon.Dans la liste a part des prêtes noms je n'en voit aucun... Si mais tu as oublié le seul et vrai, Nicolas 1er Sarkozy de Naguy Bosca monarque absolu de France...

Lucien Aymard 24/06/2009 20:13


Oui, il est à la fois président, premier ministre, ministre et secrétaire d'état de tout c'est l'autodidacte à deux mains droites sauf qu'il est gaucher.