Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 20:31

Ca y est, l'Homoncule a eu son heure de gloire, certes éphémère, mais il a pu faire le paon devant une assemblée de cancres-là à ses pieds, béats d'admiration devant la nullité de son autosatisfaction de 40 minutes.

Il a voulu refaire le G20 pour la France sous les jets d'eau de Louis le quatorzième. Raté !

Il a parfaitement compris ce que souhaitaient les français, à savoir, qu'il continue de les enfoncer dans la crise sociale et les difficultés qu'il leur a provoquées par son autisme, son incompétence, sa mauvaise foi et son entêtement à vouloir satisfaire le MEDEF et tous ses satellites.

Mais, que peut-on attendre d'un noble, même pas d'une lignée française, qui se prend pour le roi mais qui à l'unique chance de ne pas vivre sous la Révolution. Tant qu'il y aura des jeunes dont les parents assureront la subsistance au détriment de leur propre quotidien, il n'aura pas à craindre un retour vers 1789. Il peut compter sur moi, vieux machin retraité, pour tenter chaque jour de convertir ces jeunes au combat démocratique contre sa médiocrité, et je n'aurai pas de mal, car la faim fait sortir le loup du bois. Je serai là à les attendre dans ma tanière d'où je sortirai pour la curée.

Qu'est ce qu'il a dit de positif pour le peuple dans son monologue ? RIEN.

Un an à 80% du salaire après licenciement, ce qui prouve qu'il soutient les plans sociaux et ne veut pas les combattre.

Un emprunt national qui va aller chercher l'argent que les français n'ont plus.

Pas de rigueur ni de hausse d'impôts, mais qu'en est-il de l'augmentation des carburants, du gaz, de l'électricité. Il y a là mécaniquement une augmentation des recettes de TVA, mais il faut avoir le courage de le dire et ce ne serait pas électoraliste.

Et derrière tout ça, il a annoncé qu'il allait coûte que coûte prendre les français pour des cons.

Les syndicats feront des propositions pour les retraites, mais il a déjà décidé sur quels points devaient porter ces propositions et il n'est pas question du patronat dans sa liste.

Les dépenses de santé seront maîtrisées et on sait ce que signifie ce mot dans la bouche de messire farfadet.

Pour l'éducation nationale, on continue. Mieux que ça, on amplifie, fini la République qui prônait l'égalité pour tous, qui essayait d'élever les enfants tous à un même savoir. On va créer des internats d'excellence … et on laissera les autres à la porte (certainement pour garder les internats).

La réforme des collectivités locales se fera dans le style de concertation cher à notre colérique, c'est-à-dire comme il l'a décidé envers et contre les élus eux-mêmes (comme pour la réforme de la justice).

Les promesses d'égalité pour l'outre mer sont une petite merveille de connerie. Comment peut-on parler d'égalité pour des DOM TOM dont le taux de chômage explose, dont les prix sont inabordables et dont on laisse crever la culture de la banane pour faire plaisir aux USA qui financent contre l'avis de l'OMC les cultures bananières des pays d'Amérique du sud. Et quand on facilite l'importation des bananes d'Afrique noire au détriment de ces mêmes DOM TOM ?

Autre promesse d'importance, la loi HADOPI sera appliquée envers et contre tout puisqu'il l'a décidé.

Le meilleur pour la fin, lui qui ne veut pas d'impôt nouveau ni même augmenter les impôts existants, le voilà qui parle d'aller le plus loin possible sur la taxe carbonne. C'est vrai, ce n'est pas un impôt mais une taxe. Jeu de mots comme l'aurait dit Maître Capello.

En définitive, comme l'avait fait Napoléon III en Décembre 1848 sous la Deuxième République, il n'a tout simplement prononcé qu'un discours de dictateur qui a pris à la fois des décisions et les parlementaires pour des rien du tout. Remplaçant en cela l'empereur par Naboléon 1er.

Qu'est-ce que je vais retenir de cette mascarade ?

Que les élus du PS ont honoré de leur présence un individu qui les a déshonorés, mais il semblerait que ces messieurs dames se complaisent dans cet état de fait puisqu'ils étaient tous d'accord pour assister le Gnome Roi dans son grand prêche du Lundi.

Ce n'est pas demain que la gauche va revenir au pouvoir avec cette bande de mous et d'inconséquents et au fond, il vaut mieux, comme ça, j'aurai un ennemi en face de moi au lieu d'avoir un faux ami.

La moralité de cette journée royale pourrait se caricaturer en quelques mots : moi, peuple de France, j'en peux plus et j'ai faim.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Oh, Lucien, si tu savais comme j'ai le coeur gros de toute cette mascarade...!
Répondre
L
<br /> Un nouveau dicton populaire à ajouter au dictionnaire des proverbes grâce au Myrmidon : A coeur gros, portefeuille maigre, c'est la devise des pauvres.<br /> <br /> <br />
J
J'ai lu avec beaucoup d'attention ton analyse du dernier discours électoral du Rat Courci. Très intéressant et bien vu !!!Je n'ai pas entendu beaucoup de commentaires sur les radios, à croire qu'il finit par lasser même ses aficionados.Mais peut-être je n'écoute pas les bonnes radios, et Stéphane Guillon est en vacances.Une bonne révolution, et basta, la petite frappe !!!
Répondre
L
<br /> J'ai analysé grace au compte rendu d'Alice car je ne supporte pas la vue des cons et il est le roi. Pour les radios, on a surtout entendu parler burqa, pour le reste, il n'y a rien à dire, c'est du<br /> creux. Moi, j'ai un rêve récurent, je vois l'avion présidentiel exploser en plein vol et des petits morceaux se répandre dans la mer au grand bonheur des poissons qui ne savent pas qu'ils risquent<br /> de s'empoisonner en mangeant cette carne.<br /> <br /> <br />
A
Il parait qu'il a pris de la hauteur mais pas assez pour s'envoler dans les airs, emporté par une bourrasque. Quoi ? On peut rêver ?
Répondre
L
<br /> Chuttt ! Il ne faut surtout pas dire qu'il a pris de la hauteur, il pourrait se prendre pour un grand.<br /> <br /> <br />
S
Lucien ,je l'ai vu avant d'aller au kiné ,il m'a gaché ma seance!dés que la guerison sera en vue ,je m'etendrai plus sur vos blogs car seulement un petit quart d'heure m'est autorisé et comme je vais sur plus de 12 liens ,je fatigue!à plus                                                        lord sinclair segolin et continuons à lutter!
Répondre
L
<br /> Salut !<br /> Je me suis contenté de lire le compte rendu sur alice car il m'était impossible de regarder la télé, pourtant, je ne risquais plus rien, on m'a opéré d'une hernie discale il y a 4 ans, mais c'est<br /> pour mon estomac que je craignais, les nausées abondent chez moi quand je l'aperçois ce gnome.<br /> Soigne toi bien, si ton lumbago dégénère, l'opération est bénigne, mais la convalescence est assez longue ... et la maison de La Sallétat ...<br /> Allez, courage et @ +<br /> <br /> <br />
L
j'attendais avec impatience de rentrer à la maison afin de lire ta réaction car reaction je savais qu'il y aurait et je ne suis pas decu . 40 minutes pour 400000 milles euros ca fait cher la minute ( 10000 euros la minute si mes calcul sont exact ) pour nous faire un monologue qu'il aurait pu faire sur tf1 . A quand un debat avec le peuple la se serait la vrai democratie
Répondre
L
<br /> T'es d'autant meilleur en math que si c'était sur TF1 il toucherait surtout les handicapés du bulbe sans faire passer les députés pour des cons. Ce serait toujours ça de gagné.<br /> @ +<br /> <br /> <br />
P
Tu es le seul et dernier dont j'ai lu l'article concernant cette mascarade ignoble, je boycott, mais je dois dire que je l'ai lui car je pensais lire autre chose au départ.Une seule chose, l'emprunt...tu fais erreur ! L'argent du Français de base oui, il n'en a plus, mais le bon gros riche pourri du MEDEF ou Nanar par exemple lui va se prendre une partie de l'emprunt et se faire rembourser avec intérêts sur nos impôts encore une fois !Comme ça c'est encore un truc pour endetter le 'Pov'con" d'en bas et enrichir les potes au Sarko.Bonjour la vaseline...
Répondre
L
<br /> Merci, très cher, c'est trop d'honneur, que de savoir que tu as lu ma prose. Ceci dit, tu as raison quant au fric, il y en a dans les chaussettes de certains comme nanard ou les nantis du CAC 40,<br /> ceux qui se lèvent tard et prennent leur petit déjeuner au caviar.<br /> <br /> <br />