Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2009 5 19 /06 /juin /2009 15:48

Le credo de l'UMP, de la droite en général et de rase mottes en particulier, c'est la chasse aux profiteurs qui ruinent les comptes de la nation.

Ainsi, on a pu entendre ça et là des vitupérations de ministres en mal d'écoute de l'électorat facho contre ces chômeurs qui perçoivent des allocations et travaillent au noir, ces RMIstes "nantis" qui font des petits boulots qui enlèvent des gains importants aux artisans ou ces intérimaires qui se font payer au noir pour économiser les impôts.

Hier, toute la presse tant écrite qu'audio visuelle parlait de cette magouille en Corse (je sais, c'est un pléonasme) entre une pharmacie et une clinique privée qui escroquaient la CPAM. Il y a quelques semaines, la police démantelait un réseau d'escrocs aux ASSEDICS qui créaient de fausses sociétés pour faire percevoir les indemnités de chômage à des personnes "peu recommandables". Et les français, parce que la télé l'avait dit, trouvaient tout ça scandaleux

Mais voilà, hier également, une découverte d'importance en matière d'escroquerie a été faite. Monsieur Gérard Larcher, maire UMP de Rambouillet, également président du Sénat, aurait, selon mediapart, perçu 13000 euros d'indemnités en trop entre le 01/10/2007 et le 31/12/2008; Il aurait reçu pendant ces quinze mois les indemnités de maire et de sénateur, contrevenant ainsi à la loi de1992 sur le cumul des mandats.

Attention, ne croyez pas à la magouille, dès le mois d'avril …..2009 (quand il en a eu connaissance), il a remboursé 3093,19 euros d'indemnités perçues en trop, et il va faire pratiquer un contrôle approfondi des indemnités des élus municipaux par la sous préfecture pour lever tout doute. Hem! Il manque tout de même 10000 euros, ce doit être dû à la chaleur qui provoque l'évaporation.

Ce monsieur a cru bon d'ajouter : "l'erreur administrative et collective est possible et je la corrigerai".

Coluche disait "Gérard ! Arrête de fumer du akik !"

Pauvre garçon qui ne regarde jamais ses comptes bancaires, ce qui l'empêche de voir qu'il perçoit 867 euros de trop par mois provenant du trésor public. Juste 10% de plus que le RMI pour un couple avec un enfant.

Bon, ne soyons pas mauvaise langue, tendons la perche au bonhomme et admettons que ce monsieur testait par avance le RSA, un complément pour éviter qu'il perçoive moins que lorsqu'il ne travaillait pas.

J'en viens à vous poser une question pour le cas où vous auriez lu dans le Figaro ou France Dimanche un petit article sur ce sujet à moins qu'un sondage soit en préparation pour savoir si le président du Sénat a le temps de consulter ses comptes.

Et le monsieur propre des banlieues, pourfendeur de pêcheurs, lui qui ne manque pas une occasion de condamner vertement tout ce qui est plus faible que lui, le rase mottes, on ne l'a pas entendu sur le sujet. C'est certainement parce qu'il a besoin de l'archer du  roi lui qui se prend pour un monarque.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
La chasse aux fraudeurs, de préférence pauvres, est une marotte UMP.Quand il ss efont prendre, Larcher ou Morange par exemple, les mains dans le pot de confiture, c'est pas de leur faute. Circulez, rien à voir
Répondre
L
<br /> Chez eux, il y a trois vitesses à leur boite : la première pour eux, la deuxième et la marche arrière pour nous.<br /> <br /> <br />
P
arf, arf ! encore heureux sinon qui d'autre ????
Répondre
L
<br /> Chuttt ! Le silence est d'or.<br /> <br /> <br />
P
Pas joli ça Lucien...je vais cafter, ce sera répeté, amplifié et déformé bien sur, sinon ou serait le plaisir
Répondre
L
<br /> <br /> Pat !!! Surtout, ne cafte pas à ma femme, c'est avec elle que je couche !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Allons, allons ! Lucien ! On ne t'a jamais appris que suivant où tu te trouves sur l'echelle sociale, certaines choses sont perçue comme une erreur...Si tu te trouves en bas de la même échelle, c'est une escroquerie ou fraude...Question de valeur...on n'a pas les mêmes !
Répondre
L
<br /> <br /> C'est comme dans la règlementation que je devais appliquer lorsque j'avais encore le courage de travailler. Les modifications de cette règlementation survenait à la suite d'une erreur qui<br /> "s'était glissée" (la salope) dans le texte, mais quand c'était moi qui faisait l'erreur, on me disait qu'il s'agissait d'une faute. J'ai donc pris la retraite pour ne plus faire de faute, et ils<br /> peuvent toujours laisser glisser des erreurs, je m'en fous.<br /> A propos, pour les images, c'est ma femme qui choisit les images. S'il y a du grabuge, c'est elle qui trinquera. CQFD<br /> <br /> <br /> <br />
J
Tu as bien raison : les pauvres ne savent pas tricher avec l'élégance des riches, et puis ils sont retrouvés facilement, et ça fait des titres pour les journaux. Tricheries au RMI, il travaillait au noir, très mal payé, et arrivait à gagner 300 euros de plus par mois, escroquerie à la CAF, elle se déclarait seule, pour toucher l'allocation parent isolé, alors qu'elle vivait avec son concubin, qui touchait le RMI.Je pourrais en débiter de ce genre de conneries de café du commerce toute la journée, si j'allais encore au bistrot.Alors, tu as bien raison de souligner ces graves manquements de nos hommes politiques, c'est une honte !Salut et Fraternité.
Répondre
L
<br /> C'est avec ces conneries du café du commerce que j'ai entendu aujourd'hui chez ma coiffeuse : "les jeunes ne veulent pas travailler parce qu'ils sont mieux payés au chômage". J'ai eu envie de lui<br /> foutre la boule à zéro avec sa propre tondeuse et lui faire bouffer ses cheveux.<br /> <br /> <br />
P
Salut AymardMerci pour tes visites et la devinette du cache cache belgePas vilain du tout ton jeu de mot, au contraireEt en Ppouasie catalane tu'as du vent aussi ?@Tiens Sixtine comme on se retrouveAmitiés à tousPipolin
Répondre
L
<br /> La papouasie catalane est de plus en plus ventée aujourd'hui. Ce matin, all black oblige, je n'ai pas mis le nez dehors mais cet après midi, il faut des chaussures en plomb. Je m'en fous, je viens<br /> de chez le coiffeur et je n'ai plus les cheveux au vent.<br /> On retrouve Sixtine sur tous les bons blogs.<br /> Amicalement à vous<br /> <br /> <br />
S
Tout pour les uns et rien pour les autres !
Répondre
L
<br /> Attention, les autres peuvent se transformer en Huns!<br /> <br /> <br />
A
Je pense que l'on sera moins regardant avec sieur Larcher qui a pillé plus que lesrmistes. Mais là, c'est un politique et pas touche...
Répondre
L
<br /> Si j'osais faire un vilain jeu de mots, je dirais : Larcher, au violon !<br /> <br /> <br />