Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2009 4 18 /06 /juin /2009 17:29


S'il vous plait, Mon Président adoré, prenez pitié et accédez à ma supplique.

Ecoutez mon appel qui vient du fond des pieds d'un pauvre retraité que vous prenez trop souvent pour un imbécile et qui n'hésite pas à vous le rendre au centuple.

S'il vous plait, Mon Petit, Mon Mini, Mon Président de poche, ouvrez vos grandes oreilles et notez cette prière que je vous adresse du fond de mes chiottes.

Mon président qui êtes illuminé, que votre règne cesse, que votre volonté soit bannie au gouvernement comme à la chambre des députés et au sénat.

Donnez aux citoyens le travail qu'ils méritent, protégez-les du chômage, de la misère, des guerres chez les autres, du licenciement, de l'abus des patrons, du vol de leurs heures de travail, des énormités distillées par vos sinistres sbires.

Pardonnez-nous nos grèves justifiées, nos manifestations hurlantes et nombreuses, nos sit-in, les séquestrations de nos patrons ripoux comme nous pardonnons aux cons, aux ignares et aux abrutis qui nous critiquent.

Ne nous forcez pas à suivre vos idées de merde et vos inventions utiles uniquement à vos amis richissimes et à vos lèche-bottes du showbiz.

Si vous n'accédez pas à ma prière, il ne vous arrivera rien mais vous perdrez toute l'admiration que j'ai pour vous et qui pourrait se comparer à celle que j'ai pour un rat ou un lombric. Vous resterez l'omni président prêt à faire toutes les conneries possibles et les faire endosser par les serfs du gouvernement de marionnettes que vous avez mis en place et vous apprêtez à remanier.

Par contre, si vous exaucez mes vœux, je ne dirai plus à qui veut l'entendre que vous êtes veule, indigne de votre fonction, une pâle copie de dictateur, ignare didactique, enfant capricieux, grossier personnage, ignoble menteur, premier dépensier de la nation, faux jeton, fossoyeur d'acquis sociaux, promoteur des privatisations, bénisseur d'arnaques patronales, approbateur des délocalisations, faux cul, traître à vos amis.

De toute façon, avec les antécédents qui vous habitent, vous laisserez l'image d'un petit président démolisseur, profiteur, envieux, à la remorque des grand patrons de la finance et de l'industrie pour les siècles des siècles.

Comme rien ne sera fait selon mes prières, j'en appelle au peuple de France, de Navarre et d'ailleurs pour bouter , au plus tôt, hors les murs de son château, ce petit personnage pompeux et dédaigneux dont même les studios Disney ne voudraient pas tant il ne fait pas rire.

Tel est mon appel…  POM, POM, POM, POM ! …. POMPEUSEMENT !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Très bien la prière au rat courci, je connaissais déjà la prière à la vierge Marie, immortalisé par Georges Brassens (je crois que c'est un poème de Paul Fort), mais j'aimerais bien faire un copié collé pour mon blog.Salut et Fraternité
Répondre
L
<br /> Pas de problème pour le copié collé. Pour la prière de Brassens, c'est bien de Paul Fort.<br /> @ +<br /> <br /> <br />
S
Bravo, Lucien ! Ta prière ne sera pas forcément entendue, mais elle nous fait bien rire, nous !
Répondre
L
<br /> Rire de dérision est toujours meilleur que de rire jaune.<br /> <br /> <br />
P
J'en peux plus Lucien, j'ai mal aux cotes tellement je me marre, c'est risqué de te lire, on risque de déviser de rire.Bon, ta prière je crois vraiment pas qu'il va l'écouter surtout avec la contrepartie que tu donne...tu ferais comme lui tu ne tiendrai pas tes promesses
Répondre
L
<br /> Heureusement il nous reste le rire et la dérision, sans quoi on se ferait péter la tête. Pour mes promesses, je tiendrai toujours celles qui me permettront de le rabaisser.<br /> <br /> <br />
F
Oui bravo, le ton est parfois obséquieux, mais normal avec un roi.Les orientations prises continuent le travail de sape entamé depuis 2007.
Répondre
L
<br /> Oui, un roi, ou plutôt un roitelet pour lequel nous sommes les roseaux et dont il est le peasant fardeau.<br /> <br /> <br />
O
Bravo Lucien, et trop fort dans ton appel tu a su resté simple et surtout poli, moi j'aurais été à ta place j'aurais été plus grossier envers le Nabot, que je supporte plus.
Répondre
L
<br /> Je crois que dans le cas précis, si j'avais été grossier, j'aurais eu l'impression de m'abaisser à son rang.<br /> <br /> <br />
A
Génial, ça me remonte le moral.Je viens lire ça :<br /> La métamorphose du président Sarkozy je n'en peux plus, nous sommes bien entrés en dictature...
Répondre
L
<br /> J'aurais aimé le lire mais en apparence, ça n'est plus répertorié .....<br /> <br /> <br />