Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 22:37


















Le 10 Juin 2007, j'écrivais un article sous le titre "La France d'après."
Et le 17, j'en postais un second sous le titre "Et maintenant ….."

Je me suis soudain souvenu, à la lecture d'un post de mon ami Olive, de quelques éléments de ces articles.

Je vous conseille d'aller les consulter et vous pourrez constater qu'une grande partie de mes prédictions est en train de se réaliser. J'espère qu'elles n'iront pas jusqu'au bout, ce qui ne serait pas grave mais dramatique, hélas, je ne me risquerais pas à ouvrir des paris sur la chose.

Pour la France d'après, je faisais référence à la jeunesse et les mots d'alors résonnent aujourd'hui d'un timbre clair et sans équivoque. Je vous laisse juges.

Tout le monde n'étant pas féru d'histoire, je me dois de vous informer que, dans Et maintenant …, je parlais d'Hitler, mais sous forme de comparaison avec l'actualité.

Vous trouvez, j'en suis certain, certaines similitudes entre les deux personnages que j'évoque car, à moins de nier l'évidence, la superposition est flagrante.

Je précise que je ne suis pas du tout adepte de la période 1900 – 1945 et que c'est par inadvertance que je suis tombé sur une biographie historique du Führer (guide en français) et le personnage a immédiatement provoqué chez moi une sensation de mal être et de déjà vu.

Bonne lecture, et comme disait Jean XXIII, n'ayez pas peur.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

TendrePoison 17/06/2009 13:33

o fait, just une tite question à la lecture de ton texte d'introduction:
"Je remets en cause leur légitimité mais leur manière d'appliquer la démocratie."Il ne manque pas une négation qqpart ?c'est un lapsus ? ;)

Lucien Aymard 17/06/2009 16:58


Oh! Merci de ton observation. Tu es mon 200ème commentaire et plus de 9000 personnes sont passées sur le blog et il a fallu ton oeil expert pour que je sois averti. Ca y est, c'est réparé, la
négation est en place.


TendrePoison 17/06/2009 13:27

Merci pour ton petit mot sur mon blogMoi j'avais publié ça avant les élections (ce n'est pas de moi mais ça circulait sur le net à l'époque): Pensez-y en votant le 6 mai prochain ! - TransitionL'histoire est cyclique !

Lucien Aymard 17/06/2009 17:06


Je suis allé voir ton article et j'avoue qu'il me sidère de voir qu'à peu d'intervalle de temps, les mêmes craintes nous sont venues, craintes que, d'ailleurs, s'avèrent aujourd'hui en pleine
réalisation. Ce Sarko est entrain de transformer la France sociale en champ de ruines.
Merci d'être passée
cordialement


Pat59 17/06/2009 13:03

Moi aussi, je me souvient d'articles que j'ai écris et qui malheureusement se sont avérés exact, un don de voyance ?Non, une analyse de ce qui était et est prévisible. Les buts recherchés sont évidents et seuls ceux qui ne veulent pas voir ne voient pas.Espèrons que notre Führer ne nous ménera pas à la même fin que son triste homologue ce dont je ne suis absolument pas certain, mais plus sur le système social et démocratique qu'avec les armes à la main.Hitler aussi avait promis du pain et du travail au Allemands, sauf que par la suite le pain a été rationné et le travail a légérement changé de nature..

Lucien Aymard 17/06/2009 17:16


Oui, Pat, nous sommes déjà en autocratie, la prochaine étape, c'est la dictature. Je l'avais prédit et je n'étais pas le seul. Mon père me disait toujours : un con reste un con même habillé en
homme, ne l'oublie jamais et tu pourras l'adapter dans bien des situations. Mon père avait raison.