Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 15:41


MERCI A SARKOSHOW
Le Parti Socialiste, vous savez, celui qui est censé représenter l'alternance, eh bien, il représente l'allégeance.

Fort de la pétition qui circule sur le Net, je me suis permis d'envoyer un petit mail rue de Solferino pour "prendre la température" des camarades avant le congrès qui doit immortaliser un caprice du Roisident.

Les amis, la température est alarmante, on frise les 42°, il va falloir plonger le bébé dans une baignoire d'eau froide pour faire tomber la fièvre.

Voici le mail que j'ai adressé :

-" J'ose espérer que les élus socialistes boycotteront le congrès convoqué en session à Versailles ou que ceux qui s'y rendront assisteront à l'intervention du président le dos tourné à la tribune".

Voici la réponse qui m'est parvenue aujourd'hui :

-"Bonjour,

Les parlementaires PS seront présents au Congrès de Versailles, le 22 juin, pendant le discours de Nicolas Sarkozy mais ne prendront pas part au débat parlementaire organisé après le départ du chef de l'Etat, a annoncé l'entourage du chef des députés PS Jean-Marc Ayrault.

L'équipe de campagne

http://www.parti-socialiste.fr"

Je voudrais vous laisser juges de cette réponse, mais permettez-moi de donner mon opinion avant que vous ne vous fassiez la votre.

C'est avec des actes aussi équivoques que le PS crée la confusion dans l'électorat de ses sympathisants. C'est en voyant comment les élus PS agissent en vassaux que les citoyens continuent à se poser des questions sur la capacité de ce parti à assurer une alternance.

Quand on prétend être dans l'opposition, on s'oppose, c'est une lapalissade, on ne va pas se montrer aux côtés de ceux que l'on combat, on les boycotte pour le moins ou on leur tourne le dos dans le meilleur des cas.

Je ne suis pas madame soleil, mais continuez comme vous le faites et je vous prédis un avenir radieux, un avenir autour de 10% aux prochaines élections.

Avec votre inconstance pour ne pas dire votre incurie, il ne restera bientôt plus de vous que le parfum, et même pas celui de la rose, tout juste du Pois de Senteur.

Continuez à être illisibles en plus d'être égocentriques, vous êtes bien partis pour ne plus exister qu'en théorie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

Jean georges 20/06/2009 15:24

Bonjour Lucien,Tu es déjà passé sur mon blog, et peut-être y a tu lu le billet que j'ai commis sous forme de lettre à Ségolène Royal,il y a quelques jours, cela ressemble étrangement a ton texte en moins prosaique.Ceci dit j'ai lu sur le blog de Olive , outre que tu as ecrit  " vue de la France d'en bas" que je ne vais pas tarder d'acheter,, et j'ai vu aussi que tu avais quelques ficelles pour publier un ouvrage. Je viens d'écrire aussi un bouquin , qui n'a rien à voir avec nos gouvernants de 2009, c'est un récit autobiographique sur la guerre d'Algérie à la fin des années 50  "les Mémoires d'un Spahi". Je l'ai publié sur Calaméo ( Littérature tapez "Spahi"). Car les éditeurs à compte d'auteurs m'ont été déconseillés.et j'ai lu que pour ce qui te concerne tu ne démens pas cette " mauvaise presse" qu'ont ces officines. Pour l'instant Calaméo c'est gratuit , non pas que je pense vendre ce livre mais au moins la famille et les amis peuvent le lire.D'ailleurs  je l'avais mis et il est toujours sur mon blog ( au tout début)mais il doit-être mauvais car je n'ai eu que peu de réactions. Je consulte ton blog assez régulièrement et tes articles pertinents sont en accord avec mes idée de vieux " gaucho" un peu perdu en ce moment. Cordialement JG.

Lucien Aymard 20/06/2009 16:32


Je passe également sur ton blog régulièrement et j'avais même laissé un post sur la lettre à Ségolène. Nous avons des idées vraiment très proches et, comme toi, je me suis senti un peu perdu, c'est
pour ça que je me suis raccroché au front de gauche qui, finalement, sans avoir mon aval à 100% présentait un taux de confiance assez élevé. Comme je ne me résoudrai jamais à subir les affres de la
droite, j'avais besoin d'un repère.
Pour le bouquin, merci de l'acheter et pour les éditeurs, je te donne des tuyaux directement.
@ +
Lucien


sixtine 18/06/2009 14:06

Un socialiste qui la ramène avec sa " démocratie" , vous savez ce que je lui dis ? Qu'il se la mette où je pense... étant donné qu'il ne l'a pas défendue !Non mais !

Lucien Aymard 18/06/2009 17:03


Que oui! La défense, c'est celle de leurs beef steack, les citoyens ils s'en contre foutent.
@ +


Rébus 16/06/2009 23:59

Que ces guignosl acceptent d'aller à ce congrès, c'était malheureusement prévisible

Lucien Aymard 17/06/2009 17:19


J'ai entendu ce matin Guigou dire qu'il fallait y aller par respect pour la démocratie et parce que c'est tout de mùême le chef de l'Etat. Et lui, il respecte qui ? surement pas la démocratie,
encore moins les gens d'opposition. Des vendus ces élus Socialos, je vous dis!


laurebez 16/06/2009 23:50

Ils ne peuvent pas prétendre à etre de l'opposition puisqu'il occupe un poste ministeriel avec "le sac de riz" et je ne parle meme pas de l'embrayage et de dsk qui travaillent eux aussi pour nico Qui commence à virer ces éléphants et apres on pourra parlé d'eux dans l'oppisition.tu sais au derniere election municipale M. FRECHE à dit que M. LIBERTY à SETE et M. PASSERIEUX à AGDE ne representer pas l'avenir et il avait raison se sont des hommes du passe et bien la c'est pareil   l'embrayage , le sac de riz et dsk c'est du passe lace aux jeunes ils ont bien merite leur retraite

Lucien Aymard 17/06/2009 17:22


Mais oui, l'opposition c'est certainement pas le PS actuel. Quant à Frèche, il a beau jeu lui de présenter les autres comme des hommes du passé. Lui, il est très passé et parler ainsi de Liberty,
c'est Passérieux (lol).


aliciabx 16/06/2009 21:15

Je suis d'accord avec Sixtine. De plus, il n'y a plus aucune opposition en France et c'est très dangereux pour l'équilibre du pays.

Lucien Aymard 16/06/2009 21:41


C'est sûr qu'avec des oppositions comme Valls, Baylet ou la nouvelle gauche, on a du soucis à se faire.


sixtine 16/06/2009 20:53

Bien dit ! Bayrou a payé le prix fort de sa conduite...A mon avis, il ne s'en remettra pas !Les socialistes sont moribonds...encore quelques péripéties comme celle-ci et ils auront perdu à jamais toute crédibilité...Quelle bande d'abrutis !

Lucien Aymard 16/06/2009 21:38


Le seul problème, c'est que les pauvres gens trinqueront pour ces abrutis-là, sauf à se faire naturaliser Suisse, mais il faut le fric pour ça.