Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

12 juin 2009 5 12 /06 /juin /2009 22:32

Citoyen, l'heure est grave. La grippe nous guette à chaque coin de rue, de la sortie des aéroports à l'entrée des bus, de l'accès aux plages, à la sortie des cinémas.

Mesdames Alliot-Marie et Bachelot-Narquin ont donné ce matin conjointement une conférence de presse d'une importance capitale : a partir d'aujourd'hui, la France fera comme hier. On ne quitte pas le niveau d'alerte 5 A où les mesures sont jugées suffisantes compte tenu que la pandémie ne nous concerne pas. C'est tout comme le nuage de Tchernobyl, ça s'arrête à nos frontières. Avec 80 cas bénins, ce serait ballot de passer au niveau 5 B, d'autant (MAM dixit) qu'il n'y a pas de circulation active du virus en France. C'est sûrement parce qu'elle est en charge des pandores qu'elle nous vend cette salade.

Bon, je vous explique, la circulation active, c'est quand le virus se déplace a pied, en vélo, en voiture, en bus, en bateau, en train, en avion … La circulation passive, c'est quand le microbe reste où il est. CQFD.

Ben voyons, il était important de dire tout ça à la presse pour qu'elle insiste sur la grippe afin de nous faire oublier le reste: la taxe carbone, l'augmentation du pétrole, les bénéfices des banquiers, les milliers de licenciements, le chômage, les manifs d'agriculteurs, les marges colossales de la grande distribution, …..

Mais, revenons-en à nos deux sarkozettes sexagénaires.

MAM nous a expliqué qu'actuellement des mesures étaient prises et qu'elles suffisaient. Je cite :

- Appeler son médecin pour lui dire qu'on a la grippe (auto diagnostic ?) et qu'il appelle le 15. Des fois qu'on l'appellerait pour lui demander de nous préparer le petit déjeuner du lendemain.

- Signaler que l'on est grippé (encore l'auto diagnostic) à la descente d'avion lorsqu'on a voyagé pour permettre sa mise en quarantaine et celle des voisins de voyage. Chouette, le transport aéroport hôpital sera gratuit et en plus on va se faire plein d'amis.

- Se laver les mains soigneusement. Ca, on ne sait pas si ça s'adresse à ceux qui ont la grippe ou à toute la population. Si c'est pour tout le monde, bonjour le gaspillage d'eau. HOME ! Reviens !!!!

- Eternuer dans un mouchoir jetable. Là, oui, c'est bien, ça aura le mérite d'éviter les éclaboussures jaunâtres sur le pare brise de la voiture, le costard du voisin d'en face ou les lunettes du mec qui est collé contre vous dans le métro à l'heure de pointe. En plus, fini de serrer la louche de son patron quand on vient de s'éternuer un gros glaviot verdâtre dans la main.

- Jeter le mouchoir usagé dans une poubelle profonde. Des fois que des abrutis en feraient un avion et joueraient avec.

Et si vous ne faites pas tout ça, tant pis pour vous et surtout pour vos concitoyens. (Elle ne l'a pas précisé, mais je traduis).

BN (pas les chocos, la dame aux pompes roses) nous a gratifiés de ses exemples périphrastiques à deux balles dont elle a le secret exclusif. Je cite:

-"Le niveau 5 est une caisse à outils dont on ne prend que ceux dont on a besoin".

-"On ne renverse pas la caisse à outils sur la table pour tout prendre ou trier".

- "Un laboratoire va nous préparer des doses pour vacciner tous les français, deux dose par habitant, je vous laisse faire le calcul". (Le labo c'est Novartis, le calcul 130 millions) Mais ce sera pour l'automne.

Si vous êtes malade entre temps, reportez-vous aux consignes de MAM.

Résumons nous.

MAM, la Hargneuse, n'a rien de nouveau à dire et ce qu'elle a dit est nul. Traduit en score : H. 1

BN, la Navrante, toujours égale à elle-même, n'a pas fait mieux. Traduit en score : N.  1

J'oubliais, chaque fois qu'un journaliste a posé une question "qui fâche", elles ont toutes deux botté en touche vers leurs collaborateurs. Si quelqu'un se plante, on saura toujours qui virer.

A elles deux, elles nous ont gratifiés d'un match totalement nul.

Toutefois, je décernerai, après prolongation, la coupe de la plus cinglée à la pharmacienne. En effet, elle a terminé la conférence de presse en donnant le numéro de téléphone 0800 800 812 avec la précision importante apportée avec un grand sourire de "bécasse" : 15 centimes la minute. (faut payer la location de la sono).

La même finesse que la taille.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

Nom d'un chien 07/07/2009 17:09

 Ah oui, une belle arnaque mediatique ce virus de la grippe porcine!

Lucien Aymard 07/07/2009 22:32


Si j'en crois certains blogs, elle est plus que médiatique puisque l'affolement n'est créé que dans les pays ou le laboratoire aventis fabrique des vaccins anti gripaux. C'est grave.
merci de la visite et @ +


sixtine 15/06/2009 14:01

Cette grippe-écran tombe parfaitement bien ; les échos se font volontairement alarmants, alors que, sur le terrain, pas d'inquiétudes particulières ! C'est le monde " à l'envers " !

Lucien Aymard 15/06/2009 14:09


Je mpe répète peut-être, mais il y a plus de morts de la grippe "normale" que du H1N1. La peur, toujours la peur, c'est devenu un style de gouvernement.


Pat59 13/06/2009 14:56

Faut avouer, tout en conneries, la grippe s'arrête aux portes de la France comme Tchernobyl, comme la crise mais pas comme la bêtise là on a été touché de plein fouet les premières victimes sont au gouvernement

Lucien Aymard 14/06/2009 14:02


Là, c'est la vérité toute nue ! Mais c'est aussi la preuve que la pandémie n'est pas forcément mortelle, hélàs !!!


laurbez 12/06/2009 22:50

Ha je me demandais aussi pourquoi il ne voyagait plus !!!!Pourtant il rique rien lui il est vacciiner avec la connerie qu'il tien

Lucien Aymard 12/06/2009 23:31


Si, si, il voyage mais sans quitter la France, vu que c'est à nos frontières que s'arrête le virus.
Biz