Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

11 juin 2009 4 11 /06 /juin /2009 14:44


Eh! Faut pas rigoler non plus, j'ai pas crié ça quand j'ai trouvé le savon au fond de ma baignoire ! Oui, voyez-vous, j'ai une baignoire, un truc de bourgeois, avec des jets partout, des sièges, une robinetterie en bronze (j'ai dit bourgeois et pas noble) et tous les jours, j'y prends … ma douche.

Pourquoi je vous dis ça ? Parce que, comme Archimède (pas le clochard, l'autre), c'est grâce à l'eau de ma salle de bain que mon idée a jailli.

J'écoutais ma radio du sud préférée ce matin lorsque j'ai entendu parler de l'ouverture des écoles pendant les week-ends et les vacances scolaires. Passé l'instant de stupeur, j'ai recherché une radio qui me donnerait plus de précisions et un poste FM m'a indiqué qu'il s'agissait d'une idée (une de plus) de notre rase mottes bien aimé.

Sur le moment, j'ai franchement rigolé. Je me suis dit que, finalement, il avait encore trouvé un moyen pour attirer l'attention sur sa petite personne, puis, l'eau coulant sur mon crâne pour le refroidir, j'ai tressailli. Non ce n'était pas l'eau qui était glacée mais mon sang dans mes veines.

Aussitôt l'enchaînement suivant est venu à mon esprit : qui est propriétaire des collèges et lycées qui devraient rester ouverts sur injonction du géo trouve tout national ? Le conseil régional. Qui doit entretenir les bâtiments, fournir le personnel d'encadrement et les subventions qui vont avec pour ces établissements ? Le conseil régional. Qui va devoir augmenter les dépenses de fonctionnement pour laisser ouverts ces centres d'enseignement 4 à 5 mois supplémentaires ? Le conseil régional. Donc, qui va devoir augmenter les impôts pour pallier ces dépenses supplémentaires juste avant les prochaines élections régionales ? Le conseil général.

Oyez, braves gens, la fin du raisonnement, si vous n'avez pas encore compris :

Quel est le parti qui détient la quasi-totalité des régions ? Le PS.

Qui a intérêt à se mettre en campagne au plus tôt pour casser le PS ? L'UMP.

Qui est le chef de ce parti de godillots ? Sa Majesté Nique-la 1er. (C'est l'eau sur la tête)

Qui va l'avoir dans le baba s'il ne réagit pas très vite ? Le Pet est-ce. (C'est encore l'eau)

C'est enfin là que j'ai crié "eurêka"!

Je vais donc faire des propositions à l'ayatollah qui toucheront directement le budget de l'état et engendreront des économies pour les régions (économies d'entretien et de remplacement de matériel dégradé).

1 – Ouvrir les gendarmeries et les commissariats 24 heures sur 24 pour économiser le carburant et les frais de remise en état des véhicules de patrouille. Les forces de l'ordre se feraient ainsi "caillasser" à domicile, ce qui en plus faciliterait les arrestations.

2 – Rouvrir toutes les casernes désaffectées pour éviter aux terroristes de s'entraîner en Afghanistan et pouvoir mieux les surveiller.

3 – Laisser le Palais Bourbon ouvert toute l'année pour permettre aux étudiants de rester dans l'ambiance des amphis. Devedjian prétend que c'est de la gabegie de n'utiliser les installations que pendant quelques mois, ça lui ferait certainement plaisir.

4 – Ouvrir l'Elysée pendant les absences de Niqu' Haut pour permettre aux SDF de dormir ailleurs que sous les tentes des Don Quichottes pendant quelques jours et aux conseillers bidons du Président de disparaître à jamais.

5 – Ouvrir les églises le Dimanche pour permettre aux croyants d'aller à la messe. Ah! On me souffle dans l'oreillette que ça existe déjà mais que c'est les croyants qui manquent.

6 – Ouvrir nos frontières aux "étrangers" pour leur permettre de retourner chez eux sans y être reconduits par la force. On me dit qu'il est impossible de les ouvrir seulement dans un seul sens. Bon, alors, ouvrir Sangatte.

Etc …

J'en ai plein d'autres d'idées, mais je les garde pour le cas où Nic' serait en demande.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires

laurbez 12/06/2009 22:56

Bien vu mais comme toujours on est sur la meme longeur d'onde ah si les franças n'avaient pas la memoire courte on pourrait dire plus que 3 ans mais helas ils l'ont

Lucien Aymard 12/06/2009 23:33


La seule vérité dite par Pétain (non pas putain). Les français ont la mémoire courte. T'inquiètes pas, quand ils seront la tête sous l'eau, ils retrouveront la mémoire.
@ +


PIPOLIN 12/06/2009 18:54

Super Aymard avec tes réformes plus les miennes de l'autre jour  on va surement donner des idées à rase bitume. et il pourra battre le record de 1er ministre qui lui a eu 1000 idées pile(pas une de plus pas une de moins).quoique rase bitume même sans EPO,il est capable à lui tout seul en 3 ans d'établir un record du monde intergalactique de la connerie.Amitiés de ValrosPipolin

Lucien Aymard 12/06/2009 23:29


Et je te dis pas toutes les propositions malhonnêtes que je pourrais faire, mais pas à lui, j'aime pas les hommes surtout s'ils sont minus ... cules.


sixtine 12/06/2009 06:58

Moi, j'aime bien les p'tits écoliers avec le chien...! Quelles bonnes idées tu as,  cependant !

Lucien Aymard 12/06/2009 15:19


Le chien ? Pas sûr qu'ils puissent le faire suivre le Dimanche à l'école.


Pat59 11/06/2009 22:48

Moi à la place du PS, je te choppe, te coince sous la douche toute la journée, ça leur donnera des idées au moins

Lucien Aymard 12/06/2009 15:17


Oui, mais voilà, mes idées ne sont que des idées au logis.


segolin 11/06/2009 21:43

à Biterre ,dans le temps ,ils etaient pas un peu "Cathares " , j'ai passé une grande partie de ma vie à Beziers ,ma fille y est née ,j'ai connu le bonheur des finales de l'ASB de 71 à 84 (61 trop petit )j'y ai divorcé ,rencontré de trés belles femmes ,fait13 ans de radios à ciel bleu ,sport fm ,puis re ciel bleu ,je me presente succintementcar grace à Beignet-caramel ,rebus  et autre ,j'ai pu decouvrir ton blog !nous sommes 4 biterrois ,Pipolin ,mamie sceptix ,toi et moi Segolin!Trés subtil tes commentaires ,en ce moment je fais l'aller retour Meze la salvetât donc je suis un peu absent ,tes liens sont sur nos blogs à Pipolin et moi!                                                      amitiés                            Lord sinclair segolin

Lucien Aymard 11/06/2009 22:41


Un biterrois ouafffff ! Voilà une chose qu'elle est extra ! Merci pour le coup de brosse et de mon coté je mets Pipo et Sego sur mes adresses recommandées. Je te joins autrement. @ +


Rébus 11/06/2009 20:03

Tu es un des seuls à l'aborder sous l'angle du financement/piège politique, bien vu

Lucien Aymard 11/06/2009 21:03


Il ne faut pas oublié qu'il a préparé le terrain depuis fort longtemps, quand il a délégué les routes nationales et les collectivités publiques aux régions. Il avait déjà sa petite idée. On a la
suite du plan dont la dernière étape est le remodelage des régions.


beignetcaramel 11/06/2009 19:41

Il est pas fou le nabot. C'est un fin politique, faut le reconnaître. Parti comme c'est parti, je vois mal le PS pouvoir rivaliser. On est dans la me...

Lucien Aymard 11/06/2009 20:59


Et, jusqu'au cou si tu veux mon avis mais dans son immense mensuétude, il nous mettra pas le pied sur la tête.


Pat59 11/06/2009 19:19

Et quand je pense qu'on accuse Bayrou de penser maintenant à 2012...L'autre nain, lui ne fait que çà, sitôt le 7 mai 2007, il pensait comment nous entuber et à sa réelection faire porter le chapeau de ses conneries aux autres...

Lucien Aymard 11/06/2009 20:58


Je ne voudrais pas te décevoir, mais je crois que ce sont ses conseillers qui pensent pour lui. Lui, c'est le pantin qui s'agite, le petit bonhomme en mousse.