Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commentaires

Articles Récents

6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 22:59

Je rentre, à l'instant, d'une réunion électorale pour les prochaines européennes et je suis regonflé comme une bouée d'enfant le premier jour de vacances à la mer. Je retrouve enfin l'espoir, et j'aimerais le faire partager par tous ceux qui me lisent avec le vœu secret qu'ils fassent parcourir mon article par le plus grand nombre.

L'espoir, pour moi, c'est l'Europe Sociale Pour Occire l'Ignominie des Rentiers. Et qui, à mes yeux, et, je l'espère, à ceux du plus grand nombre d'électeurs, est seul porteur de cet espoir ?

LE FRONT DE GAUCHE.

Je n'ai pas par habitude de servir de relais aux partis politiques. C'est, je pense, ce qui me rendra encore plus crédible aujourd'hui.

Si vous avez la curiosité de revenir sur mes précédentes proses, vous pourrez constater que, sans me prendre pour Madame Soleil, j'ai quelques dons de divination qui trouvent, hélas, tout leur sens aujourd'hui.

Si parmi vous, certains ont eu mon livre entre les mains, ils constateront que j'annonçais il y a deux ans ce que nous vivons à présent. Certes, tout n'est pas que certitude et vérité dans mes divers propos, mais je constate qu'une large, très large même, convergence de vues existe entre mes écrits et le programme du FRONT DE GAUCHE. Ce n'est pourtant pas cela qui me donne l'espoir, c'est beaucoup mieux. Ce soir, j'ai entendu des gens pleins d'une volonté de changement, pas de révolution, non, de démocratie, de changement par les urnes, de changement par la volonté profonde et réfléchie de tout un peuple, ce peuple dont un échantillon s'exprimait lors de cette réunion.

J'ai vu et entendu des élus prêts à faire valoir leurs convictions à tous les niveaux de la nation, des retraités, abandonnés par l'Europe, s'élever contre cette institution antidémocratique qui les pousse vers la déchéance. J'ai assisté, et c'est réconfortant, à la plaidoirie d'étudiants dont l'état laisse pourrir un mouvement qu'ils veulent non violent mais déterminé pas seulement en pensant à eux, mais aussi à leurs futurs enfants. J'ai aperçu le regard triste de ces paysans qui ne connaissent des aides de l'Europe que les propos des médias et qui crèvent à petit feu.

J'ai entendu, enfin, ce cri d'espoir que tous ces gens ont poussé lorsqu'à été évoquée la perspective d'une assemblée européenne de gauche  et le prolongement, au-delà de cette élection, d'un front du refus au plan des nations européennes.

Oui, j'ai de l'espoir, oui, j'ai bon espoir que, malgré le silence assourdissant  des médias autour de ce pôle d'espérance, les français relèvent la tête, détournent leurs regards de cette télévision qui les conditionnent et effacent le viol démocratique qui leur a été fait par la négation de leur vote sur la constitution européenne.

Cette fois, j'ai vu des gens qui voulaient se battre (pas en découdre) avec la meilleure arme qui soit : le bulletin de vote.

Alors, si, comme moi, vous sentez que l'Europe d'aujourd'hui est faite pour une caste essentiellement capitaliste au détriment du plus grand nombre. Si, comme moi, vous n'acceptez pas que le parlement européen soit inféodé à une poignée de commissaires même pas élus et totalement incompétents sur certains sujets. Si, comme moi, vous vous rendez compte que cette Europe nous a conduits droit dans le même mur que les USA, réfléchissez bien, il s'offre à vous une occasion unique de faire sauter le système, d'aller tous dans une même direction : VOTEZ pour le FRONT DE GAUCHE. Ce n'est pas le front du refus, c'est celui du progrès.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien Aymard - dans aymard
commenter cet article

commentaires